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[Sujet Officiel] Renault Clio I (1990-1998)


nico-clio1rn
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Invité §da 765sf
ok va pour la topic!

clio16s de 1992 elle a 172000 kms elle mange 1l d'huile pour 1000 kms car les joints de queue de soupape sont HS. je vais les faire changer mais c'est pas donné vu le tas de pièces à enlever pour y acceder!!!

 

-Jante speedline 15'

-Rabaissée de 4 cms

-Du carrossage pour une meilleure accroche en courbe

-Une admission K et N

-Une ligne d'echappement débridée (j'entend par là pas de silencieux intermédaire) + un echappement devil

-Une puce renault sport + reprog calculateur + augmentation capacité débimètre ce qui donne un 0 à 100 en 7.4seconde!

-Pas d'autoradio (toute façon je peux pas écouter la radio trop concentré à me faire plaisir à son volant).

-L'interieur est d'origine mis à part les compteurs blanc + pommeau de vitesse et je me suis également fait récement un pédalier en alu (je travaille dans l'usinage de l'alu, ça aide!).

 

Voilà je pense que j'ai rien oublié si vous avez des question faut pas hésiter !!!!

 

 

Nikel!

Parontre si tu pouvais m'expliquer ce que j'ai mis en gras, j'ai vaguement entendu parlé mais je me souvient plus :p

 

Pour ce qui est de la puce et de la reprog, est ce que sa nuit pas a la fiabilité de la voiture?

 

Et fait une photo de ton pédalier voir si tu te démerde bien :p:lol:

 

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Invité §Sad084ox

Voila le pédalier!

 

Le carrossage c'est l'inclinaison des roues l'avantage c'est que t'est collé à la route dans les courbe, ça compense la force centrifuge qui fait que tu utilises ,si pas de carrossage, qu'une partie de la surface de ton pneu en contact avec la route.

 

Pour la puce et la reprog ça ne nuit franchement pas au moteur il démarre aussi bien qu'avant il est stable au ralenti et il prend surtout des tours + rapidement!

en fait j'ai viré tout ce qui pouvait être une bride pour le moteur

-la ligne pour l'echappement des gaz

-l'admission pour un air + frais et qui arrive + facilement boitier papillon

-la puce + reprog pour + de carburant!

 

DSCN2871.JPG.c7b5622831dacb9be4d289487374e295.JPG

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Invité §ang241mu

Sont pas trop casse gueule tes pédaliers avec les semelle mouillées..??

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Invité §Sad084ox

Je travaille dans l'alu pas dans le caouthouc !!!!

Plus serieusement, c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec des semelles mouillées mais pour ma part j'ai une bonne paire de tennis qui fait l'affaire!!! (des puma avec des petits picots!!!)

Mais je ne m'amuserai pas à conduire avec des chaussures de ville.

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Invité §da 765sf

Merci pour l'explication! ;)

 

Sinon nikel le pédalier, il est vraiment bien réalisé!

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Invité §da 765sf

Je demande ici mais je fairai un topic si jamais j'ai pas de réponses.

 

Savez vous comment on fait pour vider un catalyseur? J'avai entendu dire, un truc du genre le percé, et tapé dedant avec un tournevis au marto pour le vider.

 

Vous avez une idée? Cette me fait exploser ma conso.

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Invité §Sad084ox

J'ai un pote qui a une clio 2 phase 2 et vu qu'il ne pouvait pas enlever le catalyseur sans mettre la voiture sur un pont (problème accessibilité y'a un coude) il à mit des grand coup de tournevis pour virer l'interieur un espece de nid d'abeille filtrant et il maintenant il un peu + de couple.

 

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Invité §da 765sf
J'ai un pote qui a une clio 2 phase 2 et vu qu'il ne pouvait pas enlever le catalyseur sans mettre la voiture sur un pont (problème accessibilité y'a un coude) il à mit des grand coup de tournevis pour virer l'interieur un espece de nid d'abeille filtrant et il maintenant il un peu + de couple.

 

 

Si il l'a pas démonté, il l'a mis par ou le coup de tournevis? C'est cette technique que j'ai entendu, mais j'aimerai le vider aussi.

 

Et pour le CT après sa passe?

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Invité §Sad084ox

Son catalyseur est composé d'un tube soudé au corps et entre le corps et le reste c'est démontable (au ras du corps du catalyseur y'a un collier).

Pour le contrôle il ne l'a pas encore passé il vidé son catalyseur juste après l'avoir acheté d'occas!!!

Et maintenant il a un voyant qui s'allume au tableau de bord...

 

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Invité §psy343dM

Hello je suis le pot qui a la clitp 2.2, pour le vider, je enlevai les trois vis qui le maintienne au collecteur et j'ai enlevé le collier qui le maintient à l'intermediaire, de ce fait le cata a put se basculer et je me suis mis sous la voiture (je l'ai surélevée avec le crique) et avec une tige filetée et un marteau j'ai défonçé le nid d'abeille. Le plus chiant c'est d'arrivé à extraire les morceaux cassés par le tube qui se raccorde au reste de la ligne. De temps en temps j'emmenchai l'aspirateur dans le cata pour aspirer toute la poussiére et pour y voir plus claire, c'est un boulot dégueulasse, j'ai mis une bonne aprés midi pour le vider !!

Mais aprés quel bonheur de pouvoir être en 4 vers 2000tr, d'écraser l'accélérateur et de remarquer le moteur prendre des tours plus facilement qu'avant (le volume fourni par le cata vide doit faire l'effet d'une détente qui permet au gaz de s'y engouffrer sans probléme, ce qui doit provoquer le gain en couple). Pour le CT (je le passe dans 1 ans et delie) on verra bien !! avec de l'acétone, un filtre à air bien propre et des bougies 4 électrodes, ça devrai le faire !!!

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Invité §Cli260Sw
Voila le pédalier!

 

Le carrossage c'est l'inclinaison des roues l'avantage c'est que t'est collé à la route dans les courbe, ça compense la force centrifuge qui fait que tu utilises ,si pas de carrossage, qu'une partie de la surface de ton pneu en contact avec la route.

 

Pour la puce et la reprog ça ne nuit franchement pas au moteur il démarre aussi bien qu'avant il est stable au ralenti et il prend surtout des tours + rapidement!

en fait j'ai viré tout ce qui pouvait être une bride pour le moteur

-la ligne pour l'echappement des gaz

-l'admission pour un air + frais et qui arrive + facilement boitier papillon

-la puce + reprog pour + de carburant!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/305695/DSCN2871.JPG

 

 

J'ai des doutes sur ton éventuelle tenue supérieure en courbe avec l'augmentation du carossage! :bah:

Le carossage est davantage considéré comme un défaut avec son pendant sur les pneus: usure assymétrique! :bah:

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Invité §Cli260Sw
Je demande ici mais je fairai un topic si jamais j'ai pas de réponses.

 

Savez vous comment on fait pour vider un catalyseur? J'avai entendu dire, un truc du genre le percé, et tapé dedant avec un tournevis au marto pour le vider.

 

Vous avez une idée? Cette me fait exploser ma conso.

 

 

Tu peux toujours le vider mais tu risques d'une part de flinguer ta sonde lambda qui enverra de mauvaises informations et ne compte plus sur le passage au CT! ;)

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Invité §da 765sf

En effet j'ai vu comment le vider sur une autre section du topic, un membre en Honda CRX. J'ai bien envi d'acheté un cata mort en casse et le vider. Comme sa, pour le CT je remonte celui que j'ai. Pour la sonde lambda, j'aimerai déja bien savoir ou elle est, car j'en entend beaucoup parlé mais aucune idée d'ou elle se trouve.

 

Et pour les mec qui monte des tube Afrik, j'ai pas souvenir qu'ils aient eu des problèmes :??:

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Invité §psy343dM

Le probléme est que sur les voitures à partir de 2001 (je suis pas sûr de la date, mais c'est dans ces environs) il y a une deuxiéme sonde lambda qui se trouve aprés le cata. , celle ci vérifie le bon fonctionnement de ce drenier, c'est pour cela qu'un voyant est apparu 200km aprés que j'ai vidé le cata. (ma voiture ne s'est pas mis en mode dégradé, elle roule comme avant). La sonde lambda principale (celle qui analyse le taux d'oxygéne et le répercute au calculateur se trouve dans le collecteur d'échappement.

Voila, j'espére t'avoir aidé !!

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Invité §da 765sf
Le probléme est que sur les voitures à partir de 2001 (je suis pas sûr de la date, mais c'est dans ces environs) il y a une deuxiéme sonde lambda qui se trouve aprés le cata. , celle ci vérifie le bon fonctionnement de ce drenier, c'est pour cela qu'un voyant est apparu 200km aprés que j'ai vidé le cata. (ma voiture ne s'est pas mis en mode dégradé, elle roule comme avant). La sonde lambda principale (celle qui analyse le taux d'oxygéne et le répercute au calculateur se trouve dans le collecteur d'échappement.

Voila, j'espére t'avoir aidé !!

 

 

Oui tu réponds bien a ma question! Ma voiture étant de 96, je n'ai pas cette sonde lambda! La seul que j'ai doit se trouvé dans le collecteur! Donc je peux viré cette merde. Faut que j'en trouve un mort pas cher, pour gardé celui que j'ai pour le CT. :p

 

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Invité §psy343dM

Avant de vider mon cata, j'ai fait le tour des casses auto, je n'ai pas put en trouver un pour ma clio et quand ont m'a dit le prix d'occasion d'un cata benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif dans les 150€ !!! soit le prix d'un tube afrique de bonne qualité, donc j'ai decidé de dépouiller le mien !!

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Invité §da 765sf
Avant de vider mon cata, j'ai fait le tour des casses auto, je n'ai pas put en trouver un pour ma clio et quand ont m'a dit le prix d'occasion d'un cata benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif dans les 150€ !!! soit le prix d'un tube afrique de bonne qualité, donc j'ai decidé de dépouiller le mien !!

 

 

Ouai c'est vraix que meme en casse c'est galère. Mais comme je passe le CT au mois d'aout, d'un coté j'ai le temp, mais d'un autre si mes finances ne sont toujours pas au bo fixe :lol: , je pourrai meme plus passé le CT

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Invité §bli784JZ

Salut tout le monde !!!

 

J'ai eu mon permis y'a une semaine :sol: et je me suis payer une clio I RT 1.2 de 93 avec 94000 kms .... :love:

 

J'ai halluciner quand jai vu l'équipement de la voiture !! vitre électrique , rétro éléctrique , fermeture centralisé a télécomande , anti brouillard :D

 

J'ai payer 2300 euros elle apartené a des ti vieux d'environ 65 ans mais il ma dit quil ne bourrer pas dedan :p Je suppose que je doit y aller progrésivement ou je peut cravacher direct ??? :??::??: lol

 

Si vous voulez je vous post des photos demain ou samedi parceque j'ai pas la voiture pour l'instant faut que je sorte l'argent et que j'aille a l'assurance :jap:

 

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

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Invité §tee007nV

Tu l'as payé un peu cher quand même elle côte même pas 2000€,sinon la chance tu as une RT j'aurais bien voulu avec cette gamme... :love:

Tu as le 1.2L energy comme moi,il est pas mal robuste mais attention au joint de cucu,si on en prend pas soin. Et niveau conso si tu pousse ta conso monte vite!

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Invité §leo200Ss

salut,

je viens d'acheter une 1,7L RT de 1992 avec 125000 km pour la modique somme de 500€...

bon effectivement j'ai du racheter un rétro électrique passager (35€), une antenne (10€), un bras + balais d'essuie glace et jeu de serrures (75€) soit pour l'instant à peine plus de 600€ au total.

Il me reste quelques réparations mais bon, ça roule bien et quel plaisir que cette petite voiture.

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Invité §-oc378ap
salut,

je viens d'acheter une 1,7L RT de 1992 avec 125000 km pour la modique somme de 500€...

bon effectivement j'ai du racheter un rétro électrique passager (35€), une antenne (10€), un bras + balais d'essuie glace et jeu de serrures (75€) soit pour l'instant à peine plus de 600€ au total.

Il me reste quelques réparations mais bon, ça roule bien et quel plaisir que cette petite voiture.

 

 

Bonne affaire si il n'y a pas de surprises ;)

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Invité §Que751zc

C'est sur que la clio de blizzz est un peu cher mais elle n'a pas beaucoup de kilomètres et possède de nombreuses options.pour ma part j'ai une clio de 1995 avec 51000kms série chipie donc pas d'option lol et je l'ai payé 2500€.Mais quand on aime on ne compte pas.

J'aimerais faire dessus plusieurs modifs:pare choc avant arrière peint couleurs carroserie ainsi que les rétroviseurs.Insérer des AB dans le pare choc de devant,rétro électrique et vitres électriques,ainsi que la fermeture centralisé.Mais il me faudra du temps.

Voilà bonne soirée à tous.

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Invité §spi110tq

Bonsoir à tous, j'en profite de laisser un message avant d'aller dodo pour signaler que je n'ai plus de clio 1.2 1.2l depuis ce soir 19h...

 

J'ai eu un accident à Cambrai, sur un endroit que je ne connaissais pas il y avait une intersection et je tournais à gauche, bref avec les phares je croyais voir que le gars en face avait une ligne blanche (sorte de déformation de chaussée) et le gars devant moi est pasé devant lui alors je me usis dit qe j'avais la priorité je me suis engagé, mais quand j'ai vu qu'il ralentissait pas j'ai pilé et je me usis arrété mais pa slui (il roulait quand même un peu trop vite pour aborder cette priorité à droite...) résultat il a pilé au lieu de faire un écart et m'a embouti à environ 40km/h

 

Résultat des courses : moi ma voiture épave, capot pare choc optique et chauffage complétement bougés, lui une aile, une optique et le pare choc à changer, en plus il est de paris et devait repartir demain...

 

Bien sur je suis en tord même si on est deux à avoir commis une faute (moi la plus grave bien sur...) bref ca fait drole en plus je commencais à bosser j'avais besoin de ma voiture à partir de lundi, mais quand j'ai voulu la bouger elle a jamais redemarrer...

 

Coté assurance j'ai la chance de bénéficier des 50% de bonus (le véhicule est assuré et mis au nom de la belle famille qui travaille chez renault pour avoir des reduc sur les pièces...) mais le hic c'est qu'elle vaut pa splus de 1000euros et en plus il y a les dégats du gars en c4, bref j'espère que ca ne me portera pas préjudice lors de mon prochain achat :L

 

Le pire c'est que je commencais à adorer cette voiture, et c'est surtout quand on en est privé qu'on se dit "mais putain j'avais pas besoin de changer en fait, si c'est pour s'endetter..."

 

Bref 11ans et 141 000kilometres, je recupererai ma sono et le lecteur mp3, ainsi que mes enjoliveurs...

 

Et je verrai pour avoir une autre voiture (normalement j'ai une voiture de fonction dans deux semaines, ca m'évitera peut-être d'acheter une voiture trop chère...)

 

Bonne soirée et un apercu des dégats (dites moi si vous la pensez épave ou non...)

 

http://img292.imageshack.us/img292/8876/photo0011cv1.jpg

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Invité §da 765sf

T'es sur que le moteur est mort? Car vu la photo, j'aurai simplement dit tout ce qui est radiateur et ventilo, mais le moteur c'est étonnant.

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Invité §tee007nV

Désolé pour toi, tu es sûr qu'elle est mise en épave? Il n'y a pas moyen de la réparer?

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Invité §spi110tq

Le ventilo a été déplacé, le reste a l'air d'être bien mais le vase d'expension s'est vidé d'un coup apres ca donc c'est qu'autre chose a été touché, et plus moyen de la rallumer par la suite je me demande ce qui a été touché (ou alors voiture ne peut plus démarrer sans liquide de refroidissement ? lol )

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Invité §tee007nV

Bah pour ton liquide je pense que c'est ton raditeur qui s'est vidé, et pour démarrer peut être qu la batterie ou le démarreur est HS ou débranché lors du choc, renseigne toi près d'un garage, ce qu'il y a à faire réparer!

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Invité §ang241mu

Je ne sais pas si ta voiture en est équipée, je pense que oui, mais il y a au dessus de la batterie une espèce de bouton rouge qui coupe l'arrivée d'essence en ca d'accident.. il suffit d'apuyer dessus pour qu'elle fonctionne.. :bah:

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Invité §spi110tq

Peut-être bien, de toute facon l'accident s'est produit à 30bornes de chez moi et la voiture est dans un village pas loin de cambrai mais que je ne connais pas, bref elle attend le passage de l'expert...moi je me tate vraiment sur ce que je dois faire...attendre de savoir si elle est réparable, ou chercher déjà apres une autre voiture, d'autant plus que j'étis sensé donner la clio à ma mère une fois que je me serai acheter autre chose, donc là je la prive de sa voiture aussi...bref donc entre prendr eune petite voiture pas chere qui puisse durer ou m'endetter un peu pour avoir une voiture récente et un peu plus confortable au passage...

 

C'est chiant ausis ma copine devait récuperer la clio une fois son permi de conduire obtenu...

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Invité §Cle560ME

Salut à tous, ;)

 

Je fais un petit HS au milieu de vos expériences perso.

 

Voilà je suis à la recherche d'une clio 1 pour ma copine.

 

J'en ai vu quelques une dites moi ce qui vous paraît le mieux. :??:

 

Clio 1 / 1.2 RN / 97000 Kms / 1993 pour 1500 Euros

 

Clio 1 / 1.2 RT / 90000 Kms / 1992 pour 1900 Euros

 

Clio 1 / 1.2 RL / 91000 Kms / 1993 pour 1700 Euros

 

Je sais à priori tout cela ce vaut à peu près mais déjà au niveau des finitions dans l'ordre c'est quoi le mieux???

 

 

Et après sur ces moteurs "Energy" ou dans les accessoires qui gravitent autour, y a t'il des problèmes particuliers.

 

Par exemple la dernière a déjà eu un changement de démarreur à 40000kms est ce normal :??:

 

Et est ce que un problème de carrossage peut entraîner des problèmes sur la pompe de DA par exemple et si oui combien cela coute t'il si il y a besoin de la changer?

 

Je sais je vous arroses de questions en tous genres mais c'est vrai que des réponses à celles-ci m'aiderai beaucoup.

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

 

A+ ;)

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Invité §da 765sf
Salut à tous, ;)

 

Je fais un petit HS au milieu de vos expériences perso.

 

Voilà je suis à la recherche d'une clio 1 pour ma copine.

 

J'en ai vu quelques une dites moi ce qui vous paraît le mieux. :??:

 

Clio 1 / 1.2 RN / 97000 Kms / 1993 pour 1500 Euros

 

Clio 1 / 1.2 RT / 90000 Kms / 1992 pour 1900 Euros

 

Clio 1 / 1.2 RL / 91000 Kms / 1993 pour 1700 Euros

 

Je sais à priori tout cela ce vaut à peu près mais déjà au niveau des finitions dans l'ordre c'est quoi le mieux???

 

 

Et après sur ces moteurs "Energy" ou dans les accessoires qui gravitent autour, y a t'il des problèmes particuliers.

 

Par exemple la dernière a déjà eu un changement de démarreur à 40000kms est ce normal :??:

 

Et est ce que un problème de carrossage peut entraîner des problèmes sur la pompe de DA par exemple et si oui combien cela coute t'il si il y a besoin de la changer?

 

Je sais je vous arroses de questions en tous genres mais c'est vrai que des réponses à celles-ci m'aiderai beaucoup.

 

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

 

A+ ;)

 

 

Alors, pour la finition la meilleur est la RT, la plus basique est la RN. Donc déja interresse toi de plus près a la RT.

 

Le bloc Energy est très très robuste si bien entretenu (vidange régulière, 7500 km si beaucoup de ville), la plupart des énergy bien entretenu passe aisément la barre des 200 000km; autant dire que les modèles site sont encore en rodage :lol: ! Essai de savoir si les courroies de distri on était faite ou pas encore, car il faudra y penser. Sinon ben si tu peux avoir toute les factures c'est toujours mieux.

 

Pour le démarreur, aucunes idées. Sinon en résumé, les moteurs énergy sont très robuste et fiable si bien entretenu! Donc a toi d'essayer de savoir, avec les factures et en parlant avec les proprios coment ils s'occupaient de leur voiture.

 

Si ta plus de détails, poste ici et on verra ce qu'on en pense ;)

 

Pour ma part, j'ai une 1.4 énergy et elle a 160 000km, je suis allé en espagne cet été sans aucun soucis ;)

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Invité §CLI160aW

La clio dépouillé c'est la RL dasanto pas la RN c'est le milieu d egamme ça.

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Invité §Cle560ME

Merci déjà pour cette réponse rapide.

 

Et concernant les points technique pour le carrossage et le démarreur certains ont plus d'infos.

 

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