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Clio

J'ai mis de l'essence dans ma dci


Invité §nyp641Qf

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Invité §nyp641Qf

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je vous expose brièvement mon histoire.

Hier je pars faire le plein chez Total avec mon fils, et ce dernier meurt d'envie de faire le plein de la clio. Etant donné que ce n'est pas la première fois qu'il le fait, je lui fait totalement confiance en lui indiquant de prendre l'excellium diesel... moi je reste dans la voiture en regardant le compteur de la pompe défilé.

 

:non: Le problème c'est qu'au bout de quelques secondes je vois le prix du litre à 1€46 et la je sursaute :cry:

 

Le pauvre a mis 14 litres d'excellium SP98 dans le réservoir. J'ai aussitôt arréter le carnage et j'ai fini le plein moi même au diesel premier.

 

On m'a conseiller de refaire le plein quand mon réservoir sera de moitié pour compenser le plus en diesel.

 

Que pouvez vous me dire par rapport à ma voiture ?

 

Je m'inquiète pas mal car j'ai jamais eu de problème avec et j'espère que cela n'aura pas de répercutions ...

 

PS : C'est une clio Dci 100 et le seul responsable de cette stupide erreur est moi-même donc je souhaite ne pas trop culpabiliser !

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §mur200DJ

Bonjour, quand ce probléme arrive , je vidange tout et je remplace le filtre.

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Invité §chr023UU

Elle va péter le feu :W

 

Sans rire, le plus risqué je crois est pour la pompe Delphi qui est lubrifiée par le GO si je me trompe pas... L'idéal serait quand meme de demander l'avis de Mr Renault, et probablement faire une vidange complète du réservoir et changer le filtre à GO :bah:

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Invité §rud854ko

Faut vidanger tout ça!!! J'imagine même pas la gueule de la combustion...

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Invité §ark822jR

Vidange du réservoir + changement du filtre à carburant ou rinçage de celui au gazoil !!!

Car c'est pas du tous bon pour ton moteur !

Essaye de ne pas faire trop de borne avec dans cet état

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Invité §nyp641Qf

Je pensais aussi à vidanger mais bon mon père m'a dit que cela devrait "passer" donc je vais rouler en touchant du bois à chaque fois que je vais tourner la clé...

 

En gros il y a 26 % d'essence dans le réservoir, je suis pas un pro de la mécanique mais je pense qu'un surplus d'octane peut être fatal pour un dci ?

 

Je sais pas trop ce que je risque au juste a part la casse du moteur au pire ...

 

En tout cas merci pour vos avis !

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Invité §chr023UU

La pompe qui risque de se "serrer" ou encore les injecteurs qui peut etre vont en prendre plein la tête ... :(

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Invité §foo305uq

Le moteur dci ne supporte vraiment pas l'essence donc pour moi vidange au plus vite + filtre neuf. Sa reviendra moins cher qu'une rampe commune a changer.

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Invité §ang241mu

Tu as bien fais de finir le plein au gazoil.. Anciennement les routiers mettaient de l'essence dans le reservoir de leurs camion pour ne pas que le gazoil gèle en hiver!! :oui:

 

Il m'est arrivé la même mésaventure l'été dernier.. sauf que moi c'était 60/40 essence / gazoil! ( J'ai aussi un DCI!)

 

J'ai vidanger complètement le circuit et refais le plein de gazoil.. plus de soucis ;) J'ai garder le même filtre pendant 3-4 mois et pas de problèmes!

 

On va dire que tu aura fais un bon nettoyage à tes injecteurs! :lol:

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Invité §nyp641Qf

Merci pour vos commentaires, ils me sont très utiles !

 

je vais appeler un garagiste dès mardi pour voir ce que je peux faire.

 

si j'ai bien compris, je risque d'endommager la pompe et la rampe commune ?

 

Il faudrait que je vidange complètement et que je nettoie le filtre ou que je le nettoie bien (avec du GO).

 

Le seul truc positif c'est que j'aurais décrasser mes injecteurs ...

 

Je vous tient au courant au cas ou il vous arriverez ce genre de mésaventure (ce que je ne souhaite à personne bien entendu !)

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Invité §moh578Uq

Salut, moi j'ai connu la meme mesaventure, sdauf que moi c'était 100% d'essence, lol, bah le moteur a calé mais j'ai eu le temps de maretter au garage, qui ma purger le reservoir entier, il a mis la voiture en arriere sur les deux roue et a pomper avec une machine, puis a enlever la durite inferieur qui relie le moteur au reservoir, puis a encore re pomper, puis a enlever la durite avant le filtre a gasoil, et a fait pareil, et la durite qui va a la pompe et encore pareil, resultat la voiture a toussé puis fumée blanc pendant 5 kilometres a peu pres, lui ma dis de tirer dessu et c'est bon.

 

Quand a toi il faut savoir que le maximum est de 25% d'essence dans le gasoil. Mais tu sais que si tu n'a pa rulé, tu as de forte chance que l'essence ne soit pas encore rentré dans la pompe donc appele un depanneur qui est compris dans ton assurance normalement, et dis lui qu'il te prenne chez un garage soir renaul ( mais c'est tres cher et ils vont te faire peur en te disant de tout changer), soit tu lui dis d'aller chez un garage de moyenne talle ou que tu connais. Mais avant va voir des petits garagistes pour voir se kils te disent, puis appele le depanneur pour aller chez ton garagiste. Voila, mais si tu n'a pas beaucoup roulé c'est bon, n'ai pas peur. Ca arrive a tous ne t'en fait pas, moi c'était un matin a 7h, lol.

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Invité §nyp641Qf

En effet, moi j'ai mis 26 % d'essence et j'ai pu rouler au moins 15 bornes avec sans aucun problème donc je suis vraiment à la limite maximale à ne pas dépasser.

 

Je connais un garagiste mais qui de la vieille génération (il a arréter le métier juste avant que le premier Dci ne sorte) et donc je vais attendre ses conseils. Je pense qu'il ne vaut mieux pas faire de la grande route.

 

excellium ou pas le mal est fait, reste a savoir si titine saura digérer cette intoxication !

 

je vais tout faire pour pas tout casser non plus, quitte a perdre du temps, un plein et quelques euros pour la vidange et le filtre.

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Invité §Dia042cO

En général , on dis que si tu met du gazoil dans ton essence , c'est pas grave et de l'essence dans un gazoil faut vidangé

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Invité §nyp641Qf

Je pense avoir deviner ce qu'il me reste à faire ... Je vais suivre vos avis.

 

Merci à tous pour vos précieux conseils vous sauverez la vie de ma titine (en quelques sortes ...)

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Invité §Rab781xX

surtout ne roule pas comme ça, vidange vite.......

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Invité §nyp641Qf

Quand vous parler de vidanger , cela consiste à quoi exactement ? De mémoire le réservoir est situé en dessous de la banquette arrière donc faudrait percer ...

Ou alors pomper avec un pompe manuelle ou automatique chez un garagiste ?

 

Changement de filtre en deuxième étape je pense.

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Dites voir les gars: pourquoi les fabricants ne mettent pas un systeme spécial pour éviter ce genre de mésaventure ?

 

genre un diametre spécial pour les pompes essences, de sorte que ça ne rentre pas dans le trou d'une trappe d'alimentation d'une voiture diesel ?

 

ou bien un format carré du tuyau, un truc géométrique qui ferait que ça ne rentrerait que si la partie femelle est adaptée du coté voiture

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Invité §SUP744nW

Vidange direct et remplacment du filtre et ne surtout pas rouler avec !

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Invité §nyp641Qf

Le problème c'est que je suis obligé de rouler avec !

 

Sinon Curtis c'est un bonne idée mais faut pas trop leur demander aux pétroliers, ca serait déjà bien qu'ils baissent un peu le prix du baril ...

 

Que la force de ma titine soit avec moi. lol

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Invité §ark822jR

Solution rapide:

Tu vas à la pompe (pas avec ta voiture) avec un bon bidon de 20 L vide et tu met du gazoil dedans, arrivé chez toi, tu sifonnes tout ton résérvoir et tu remets les 20 L que tu viens d'aller chercher, ça devrait suffir pour diluer l'essence qui reste dans le moteur et dans le reservoir.

Ensuite, tu vas à la pompe sans trop tirer dedans et tu complètes le plein et je pense que ça devrait etre bon étant donné que tu avais déja dilué l'essence et que tu as fais peu de Km, il ne devrait donc pas trop y en avoir dans le moteur !

Et pis après, une fois ça fait, si tu vois de petites differences de comportement avec avant, tu changes le filtre !

[:bullit95:3]

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Invité §moh578Uq

Salut, pour la personne qui a demander pourquoi les diametres ne sont pas les meme, bah en fait, le tube du diesel ne rentre pas dans l'essence ( il est plus gros), et le tube d'essence lui par contre rentre dans le diesel (plus petit).

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Invité §ang241mu
Solution rapide:

Tu vas à la pompe (pas avec ta voiture) avec un bon bidon de 20 L vide et tu met du gazoil dedans, arrivé chez toi, tu sifonnes tout ton résérvoir et tu remets les 20 L que tu viens d'aller chercher, ça devrait suffir pour diluer l'essence qui reste dans le moteur et dans le reservoir.

Ensuite, tu vas à la pompe sans trop tirer dedans et tu complètes le plein et je pense que ça devrait etre bon étant donné que tu avais déja dilué l'essence et que tu as fais peu de Km, il ne devrait donc pas trop y en avoir dans le moteur !

Et pis après, une fois ça fait, si tu vois de petites differences de comportement avec avant, tu changes le filtre !

[:bullit95:3]

 

 

T'as pas tout lu toi.. :voyons::lol:

 

Il à déjà rempli le reste avec du GO.. Il l'a fait à la pompe quand il s'en est rendu compte.. :bien:

 

Lui reste plus qu'à vidanger.. :oui:

 

Pour la vidange, pas besoins d'enlever la banquette ni de percer.. tu lève la voiture et en dessous il y a une durite qui vau réservoir.. tu l'enlève et tu vide le réservoir.. Ensuite, tu achète une pompe qui s'adapte sur perceuse ou électrique que tu branche sur ton filtre à GO et tu vide le circuit :)

 

Après, te reste plus qu'à changer le filtre et faire le plein :L;)

 

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Invité §ark822jR

J'avais bien tous lu ! J'avais déjà posté dans les premier et je suit le sujet car il m'interesse, donc c'est toi qu'a du zapé quelque chose, mais c'est pas trop le problème et je t'en veux pas paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif .

 

Je voulais seulement dire que même si il a déja fais un première mélange gazoil/essence le pourcentage d'essence dans le gazoil est de 26% il me semble d'après ce qui a été dit plus haut, donc si il vide son réservoir et qu'il remet déja 20 L que de gazoil le pourcentage descendra facilement en dessous de 10% et en allant fair le plein complet, en roulant molo, il complètera avec 20/25 L de gazoil ce qui déscendra le pourcentage à moins de 3 %.

 

A ce niveau plus de danger pour le moteur, il n'aime pas spécialement mais il l'accepte sans trop broncher et sans casse moteur par la suite !

 

[:bullit95:3]

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Invité §ang241mu

Expliqué comme ça.. on comprends tout de suite mieux.. ;)

 

Moi je dis qu'il n'aura pas trop de problèmes.. Sur mon scénic 1.9 Dci, il m'était arrivé la même chose, j'ai fais tout ce que j'ai cité plus haut et le moteur tourne toujours comme une horloge et même mieux depuis j'ai l'impréssion.. :oui:

 

Encore hier, je me suis amusé à un moment à taper une tite bourre, ba je peux te dire que j'ai été surpris par le coup de pieds au cul qu'il a envoyé pour tirer les 2 tonnes! ( ou presque :lol:) Vive les 105 chvx de mon pti scénic! :bien: Ca faisais longtemps que je lui tirais pas dedans, c'est peut être pour ça :lol:

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Invité §chr023UU

Deux tonnes, ça fait quand meme beaucoup pour un scénic hien :hum::D

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Invité §ang241mu
Deux tonnes, ça fait quand meme beaucoup pour un scénic hien :hum::D

 

 

Ba une 1T840 plus le conducteur et sa passagère... on est pas loin loin.. :bah::lol:

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Invité §nyp641Qf

Bonsoir tout le monde ! :)

 

Après une semaine d'absence (et oui j'ai pas le net la semaine :??: ) je vous donne des nouvelles de ma petite titine ...

 

Tout d'abord, comme cité un peu plus haut, je n'avais pas le temps ni les moyens matériels pour faire toutes ces manipulations de vidange et de changement de filtre. Je commencais vraiment à m'inquiéter quand même !

 

J'ai contacté mon bo frère qui travaille cher Caterpillar sur des engins de travaux publics et il m'a dit que titine devrait digérer (avec difficulté) cette malheureuse déboire.

 

J'ai donc donné mon entière confiance à ma voiture et elle me l'a bien rendu ;)

 

Par contre j'ai fait super attention et comme j'ai du rouler avec dans la foulée (100 bornes environ) j'ai rempli a nouveau de diesel pour diminuer le plus d'essence possible, bien que le mélange soit inévitable.

 

Je touche du bois (initiale inside) pour l'instant mais elle a l'air de tenir le coup, après avoir parcouru 200 km de dure digestion.

 

N'empêche que je me servirai bien évidemment de toutes vos combines si jamais la bétise me revient ... :sol:

 

Merci à tous de vos conseils.

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Invité §kaz086tA

Ne jamais laisser un truc d'adulte aux gosses ! En plus normalement le pistolet aurait pas du entrer dans le goulot.

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Invité §Tie722Xl

Ne gronde pas ton fils, tu aurais

du être à coté ! :o

Content que tu n'es pas de soucis avec

ta voiture.

;)

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Invité §nyp641Qf

Je ne l'ai pas engueulé, rassurez vous, j'endosse toute la responsabilité !

C'est juste que comme moi il aime bien faire comme les grands et il c'est trompé de couleur. Cela aurait pu être fatal pour titine mais bon le mal est fait, je ne referrai plus cette bétise c'est sur.

 

Vive FA section 21.

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Invité §chr023UU
Ne jamais laisser un truc d'adulte aux gosses ! En plus normalement le pistolet aurait pas du entrer dans le goulot.

 

Ben si, hélas le pistolet du sans plomb est plus fin que celui du mazout. En revanche l'erreur est impossible pour faire l'inverse (mettre du GO dans une titine essence)

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