Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[présentation] ma clio 1: une 1.1 RL de juillet 91


jbaudrain
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

pour feter (bientot) les 15 ans de ma mamie, une petite présentation s'impose.

 

Je suis l'heureux propriétaire, depuis maintenant 11 ans, d'une vraie mamie clio, celle avec le logo renault strié!

c'est le plus bas de gamme de l'époque, et si elle n'avait pas les 5 portes, ça aurait été la moins chere de la gamme (il me semble qu'en 91, c'était 49900 francs pour une 1.1L RL 3 portes, et 500 francs de plus pour une cinq portes).

Je l'ai eu à 6000 km, et j'en suis aujourd'hui à persque 200 000 km, barre fatidique que je ne me résouds pas à franchir...La clio ne me sert plus en effet que pour la balade, et la plupart du temps, elle fait dodo au garage.

voici une photo, de pietre qualité, mais c'est pour donner l'idée de la couleur: bleu shetland, je crois:

 

http://jb.audrain.free.fr/images/MAISON2.jpg

 

en 11 ans, j'ai eu le temps de faire quelques modifs, afin de rendre ma clio un peu plus confortable qu'à sa sortie.

J'ai d'abord passer un faisceau electrique de RT (c'est pas marrant à faire à partir d'unr RL, il faut passer toutes les gaines dans les portes qui en sont totalement dépourvues à l'origine, et enlever sieges, moquette et habillages plastiques), pour pouvoir rajouter les equipements electriques dont j'avais envie:

 

les vitres avant, la centralisation à télécommande, les HP dans les portes et l'essuie-glace arriere.

 

j'ai monté un tableau de bord de RT, avec le compte-tours (modif du faisceau pour aller chercher l'impulsion au delco), et la mano d'eau (pose du manocontact sur la pompe à eau, et modif du faisceau). ça donne ça:

 

http://jb.audrain.free.fr/images/clio2.jpg

 

Comme toute bonne 1.1 qui veut avancer, elle est en boite 4, et le restera! Et comme toute bonne 1.1, c'est de la mécanique agricole de dauphine: le cléon est livré avec une chaine de distri, des vis platinées, une tete de delco, un bon carbu solex de 32, et le lot de culbuteurs et l'arbre à cames latéral pour faire simple!

 

Question panne et réparation, j'ai pas échappé à grand chose question accessoires:

l'alternateur, le démarreur, tout l'allumage, le moteur de ventilation, le radiateur de refroidissement, la batterie, les disques de freins et j'en passe! Mais rien n'est difficile à changer, l'alternateur, je l'ai qusiment fait sur la bande d'arret d'urgence!

 

En pur mécanique, J'ai fait une bonne rénovation de carbu l'an dernier, un petit calage de culbuto, et c'est tout!

 

 

Une petite originalté stylistique, mais j'ai pas fait expres: A l'avant, j'ai des roues tole avec les trous ronds, et à l'arriere, avec des trous rectangulaire (d'origine). lors de mon dernier changement de pneus, j'ai acheté les pneus+roues à la casse, sans faire attention au dessin des jantes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Prends grand soin de ta memerre

 

 

bin on essaye!

 

elle a un bobo, pour le moment:

 

http://jb.audrain.free.fr/images/bobo.jpg

 

je l'avais réparé, mais la peinture a cloqué, et maintenant, elle rouille... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Super

 

si j'ai bien compris tu as aussi l'information pression eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin non! juste la température d'eau. ;)

 

le mano qui n'st pas (encore) raccordé, c'est le niveau d'huile/température d'huile.

 

je bute sur la recherche d'une jauge éléectrique qui irait sur le cater d'huile du cléon. Je crois que ça exitait sur les dernieres super 5 saga, avec le meme 1.1L, mais j'ai pas trouvé à la casse...Et puis apres, il me faut aussi un emplacement pour la sonde de température d'huile sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Elle est très sympa ta petite Mamie :bien:

 

Propre, et les options ajoutées par tes soins sont :bien:

 

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur tant qu'on y est? :p

 

Bonne route avec! ;)

 

EDIT: Pour la boite, j'avais effectivement lu que la boite 5 rendait le moteur totalement asthmatique à cause d'un étagement déplorable... et que la boite 4 était vivement recommandée, comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa ta petite Mamie :bien:

 

Propre, et les options ajoutées par tes soins sont :bien:

 

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur tant qu'on y est? :p

 

Bonne route avec! ;)

 

EDIT: Pour la boite, j'avais effectivement lu que la boite 5 rendait le moteur totalement asthmatique à cause d'un étagement déplorable... et que la boite 4 était vivement recommandée, comme quoi :bah:

 

 

je vais voir ce que je retrouve comme photos à la maison.

L'interieur est d'origine pour le moment, mais si je trouve un bel interieur de RT, pas trop cuit par le soleil, je ferai peut etre l'échange. C'est quand meme plus confortable. En plus, avec la teinte de vert, renault a curieusement choisi un interieur orangé/marron tres laid, alors que sur les RT vertes, l'interieur est gris/vert ! :??:

 

Et puis mes contre-portes ont la maladie du mastique/colle: Il déteint coté intérieur de la voiture, aux endroits ou le mastique a été déposé, entre la porte et le contre-porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
je vais voir ce que je retrouve comme photos à la maison.

L'interieur est d'origine pour le moment, mais si je trouve un bel interieur de RT, pas trop cuit par le soleil, je ferai peut etre l'échange. C'est quand meme plus confortable. En plus, avec la teinte de vert, renault a curieusement choisi un interieur orangé/marron tres laid, alors que sur les RT vertes, l'interieur est gris/vert ! :??:

 

Et puis mes contre-portes ont la maladie du mastique/colle: Il déteint coté intérieur de la voiture, aux endroits ou le mastique a été déposé, entre la porte et le contre-porte!

 

 

En fait, les RT vertes avaient aussi l'intérieur marron :oui:. C'est peut-être valable uniquement pour les 1.1 :???:

Il y avait aussi un intérieur bleu, avec TDB bleu :L

 

Tu pourrais mettre aussi les habillages sur les contre-portes, ça pourrait être sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis un peu daltonnien, tu as raison, c'est bleu et pas vert ! c'est le gris/bleu qui m'interesse. celui-la:

http://jb.audrain.free.fr/images/clio_bleu.jpg

 

Mais c'est vrai qu'en RT, le marron est moins vilain qu'en RL. Sur la RL, les sieges sont plus orangés que marron

 

alors du coup, celui la irait aussi:

 

http://jb.audrain.free.fr/images/clio_marron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Avec le TDB marron, les sièges marron seraient peut-être plus appropriés :oui:

Le bleu ferait un peu faute de goût je pense :bah:

 

Sinon il y a aussi l'intérieur gris, qui est sympa et qui irait bien:

DSCF0169.JPG.39604ef8c95aa899443ae1d03c446d78.JPG

 

EDIT: L'idéal serait que tu trouves les sièges rembourrés sur toute la hauteur, comme ceux que l'on voit sur ta deuxième photo :oui: c'est quand même plus joli.

Je trouve que les autres ressemblent dans le design à ceux de certaines R5, GTL notamment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

J'avais la même, mais elle est restée toute d'origine, sans compte tour, c'etait une RN, pourtant il y avait rien comme equipement, ni autoradio ni rien, on se demande même si il y avait des freins sur cette voiture :W

 

Elle sert encore elle est a qqn de ma famille maintenant, 60 000 kms seulement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
J'avais la même, mais elle est restée toute d'origine, sans compte tour, c'etait une RN, pourtant il y avait rien comme equipement, ni autoradio ni rien, on se demande même si il y avait des freins sur cette voiture :W

 

Elle sert encore elle est a qqn de ma famille maintenant, 60 000 kms seulement :oui:

 

 

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :oui:

 

Oui je suis d'accord avec toi, parfois c'est à se demander s'ils n'ont pas oublié de mettre des freins :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :oui:

 

Oui je suis d'accord avec toi, parfois c'est à se demander s'ils n'ont pas oublié de mettre des freins :cyp:

 

 

quand je l'ai eu, je roulais en R5 GTL de 83. Et bin j'ai vu aucune différence sur les freins entres ces 2 autos! Sur la R5, c'était un poil plus endurant, car elle était plus légere, mais question efficacité, c'était nul! Et ça l'est toujours, d'ailleurs.

 

C'est un peu pour cela que j'ai pris une voiture plus "serieuse" pour aller au boulot,et que la clio est réservée à la promenade!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: Bonjour ! Et bien c'est presque devenu une RT avec un 1.1L ! Bravo pour toute les modifs.

c'est le niveau d'huile/température d'huile.

Cette jauge est uniquement le niveau d'huile, pas la température d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour ! Et bien c'est presque devenu une RT avec un 1.1L ! Bravo pour toute les modifs.

c'est le niveau d'huile/température d'huile.

Cette jauge est uniquement le niveau d'huile, pas la température d'huile ;)

 

 

L'interieur manque encore, mais bon, on se rapproche!

 

Pour la jauge, je croyais que l'on combinait les 2 infos: niveau moteur arreté, et température moteur tournant. Du coup, la modif est plus simple que je pensais! Je vais repartir en quete de ma jauge électrique, alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Et bien en fait, la mienne déconne, donc je ne sais pas, mais il me semble que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
Et bien en fait, la mienne déconne, donc je ne sais pas, mais il me semble que c'est ça.

 

 

Tu as raison mon bon SkynetS ;)

 

Effectivement, la jauge donne "seulement" le niveau contact mis. Elle revient ensuite à "zéro" moteur tournant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Je sait, je sait :sol:

Mais c'est une idée ça tiens, vu qu'elle n'est pas utilisé quant le moteur tourne, mais à mon avis, il faut être un bon électricien. A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant012zj

Salut,

Comment as-tu fait pour monter ton compte tours ? C'est dûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment as-tu fait pour monter ton compte tours ? C'est dûre ?

 

 

salut, c'est plutot facile. Y'a 2-3 points à pas louper:

 

-bien repérer à quel connecteur doit arriver le signal de la bobine

-commencer par passer le fil du signal bobine qui manque, de la bobine vers le tableau de bord (j'ai trouvé cela plus pratique, mais bon, on doit pouvoir passer dans l'autre sens aussi!)

-quand tu reposes le tableau de bord, faire un test de tout ce qui est possible avant de revisser, notamment les voyants importants qui doivent s'allumer au démarrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est très jolie ta mamie, j'espère que la mienne sera dans le même état quand elle aura 15 ans !!!

Tu as l'avantage d'avoir une chaîne de distribution, ce que te dispense du coûteux remplacement de la courroie de distri tous les 5 ans/120.000kms (je dois le faire d'ici peu :colere: )

 

Pour la jauge d'huile, je confirme, tu n'as que l'indication du niveau moteur à l'arrêt. Après, il ne se passe plus rien... En bricolant un peu, avec un pressostat et quelques composants, il y a certainement moyen d'avoir la pression d'huile en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est très jolie ta mamie, j'espère que la mienne sera dans le même état quand elle aura 15 ans !!!

Tu as l'avantage d'avoir une chaîne de distribution, ce que te dispense du coûteux remplacement de la courroie de distri tous les 5 ans/120.000kms (je dois le faire d'ici peu :colere: )

 

Pour la jauge d'huile, je confirme, tu n'as que l'indication du niveau moteur à l'arrêt. Après, il ne se passe plus rien... En bricolant un peu, avec un pressostat et quelques composants, il y a certainement moyen d'avoir la pression d'huile en plus...

 

 

Sur la R21 avec le meme genre de gauge, c'est bien niveau / pression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la R21 avec le meme genre de gauge, c'est bien niveau / pression :)

 

 

J'avais pas pensé à la R21, mais j'ai vu ce systeme sur BX/Xantia, et ça fonctionne bien.

 

Va falloir que je regarde de plus pret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Au pire, il y a les manos des 16s / Williams :o Mais bon, sur un 1.1L :p Aille ! Pas taper :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Il y a un intérieur de RT à vendre à un très bon prix dans les petites annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
Oui c'est le moi :D

 

 

Je te fais de la pub... :p

 

Je pourrai avoir 10% de commission :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre063ci
Je te fais de la pub... :p

 

Je pourrai avoir 10% de commission :ange:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, grosse mise à jour pour les 20 ans !

(enfin 21, meme :D )

J'ai changé le moteur: le joint de culasse a fait des siennes l'hiver dernier, j'ai tenté de réparer, mais ça s'est mal passé. Alors j'ai trouvé un bloc complet d'occas, et j'ai fait l'échange.

Le reportage complet à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu en avance, mais bon, je voulais pas rater l'occas, toute ma ptite famille s'est cotisée pour m'offrir un moteur!

j'ai une clio 1.1 de 1991 dans la cour, qui attendait depuis trop longtemps un nouveau moteur, que je viens donc d'aller chercher!

voila la bete, en compagnie de l'exception:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio1.jpg

et son moteur, dans l'état actuel:

j'ai fait un joint de culasse, et en déculassant, une chemise s'est levée...Fin de l'histoire: trop cher à réparer...

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio4.jpg

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio5.jpg

le remplaçant, payé 100 euros, avec tous les accessoires: alternateur, demarreur, carbu delco, bobine, et boite!

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio2.jpg

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio3.jpg

le truc sympa (ou pas, j'heiste encore à remonter ma boite), c'est un ensemble qui vient d'un express: je devrais perdre en Vmax, mais pas en acceleration!

AU BOULOT!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai attaqué 2 ou 3 bricoles sur le nouveau moteur:

Démontage des bougies, pour evaluer un peu l'etat du moteur: elles sont correct, pas de surprise à ce niveau: la carburation est peu etre un poil pauvre. Je les aies changé, elles commençaient à etre usées au niveau de l'éléctrode.

démontage de la boite à air, et inspection du carbu: filtre à air quasi neuf, par contre clapet du ralenti tres sale => je vais peut etre remonter mon carbu d'origine, il me parait moins encrassé.

Nettoyage du cache culbuteur et du faisceau d'allumage: Ouf, ça en avait besoin!

Démontage pour controle de la tete d'allumeur: C'est tout pourri => je remonterai la mienne, ainsi que le doigt d'allumage, qui sont en bien meilleur état.

Controle de l'alternateur: c'est un bel echange standard de 2006, ça va etre beaucoup mieux que le mien, je suis bien content, car je comptais le changer :) :)

J'ai aussi réservé une chevre d'atelier pour le week end du 23/24 juin, ça va etre du sport!

en attandant, je continue le nettoyage piv.gif

@+

Merci pour les encouragements ;)

Je devrais terminer l'opération en 2 demi journées pour faire ça bien et propre

J'suis pas trop pressé mais quand même je voudrais bien rouler a nouveau avec!

bien bossé ce week end: je prepare le demontage du moteur actuel:

il me reste les cardans, et le cable du compteur de vitesse à demonter, tout le reste est deja sorti:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio6.jpg

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio7.jpg

coté nouveau moteur: j'ai remonté mon démarreur d'origine, que j'avais bien nettoyé. je vais poster une photo de l'ancien, on a du mal à reconaitre un démarreur!!!

Et voila le pauv' demarreurhttp://jb.audrain.free.fr/clio/clio8.jpg

Et celui que je vais remonter:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio9.jpg

Sinon j'ai pas trop bossé ce soir : j'ai juste sorti le câble du compteur côté boite de vitesse

Et aussi commencer les cardans: j'ai devisse les gros écrous en bout de chaque cardan.

Reste en gros une demi heure de boulot maintenant pour sortir l'ancien bloc et sa boite ! Ouf

Bien bosse ce soir: le moteur est prêt a partir :) les car dans sont donc sortis ainsi que tout ce qui pouvait encore gene

J'ai aussi avancé sur le nouveau bloc :

Montage de la tête d'allumage et du doigt

Montage du faisceau d'allumage

Remplacement du démarreur (j'en ai profité pour le nettoyer a fond en le de montant totalement pour contrôler les charbons)

Montage du mano contact d'eau ( sur ma pompe a eau c'est un double il fait contact et température)

Photos demain ainsi qu'explication des 2 ennuis que j'ai :( :(

Les nouveautés et les problemes en photo:

cardans déposés, et vidange de la boite:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio10.jpg

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio10b.jpg

l'allumage avec sa nouvelle tete et son nouveau faisceau:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio17.jpg

je l'ai remplacé, quand j'ai vu l'état des contacts cuivrés de l'ancien:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio11.jpg

vite fait, le démarreur reposé:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio18.jpg

j'en ai bavé: démontage entier pour controler son état (il a 21 ans, le brave!)

j'ai suivi ce topic: Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

Apres 2 heures d'éffort, je l'ai testé sur la batterie de la mégane, et hop du premier coup, un joli petit tac, et le moteur qui tourne et l'engrenage d'entrainement qui se déplace vers le bout de son axe!!

Trop content :)

Venons en au problemes:

1. je découvre en reposant le démarreur ceci:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio12.jpg

grr! Un goujon cassé dans le collecteur d'échappement... Va falloir percer et tarauder pour réparer ça :(

 

2. Mon mano contact d'eau s'est cassé au démontage: la prise d'un coté, le corps de l'autre, et impossible de remonter celui du nouveau moteur: je perdrais la t° au TBD:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio14.jpg

Va falloir faire une réparation de fortune:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio15.jpg

Apres collage et nettoyage

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio16.jpg

Reste maintenant à attendre Vendredi, j'aurai la chevre, et je pourrai sortir l'ancien moteur.

Ça y. Est première étape franchie:le moteur est sorti et déjà évacué a la decheterie!ouf!

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio20.jpg

Fin des bons et loyaux services après 185000 km et une vitesse max enregistrée (officiellement :( ) au radar a 165 km/h sur autoroute A10

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio21.jpg

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio22.jpg

Environ oui chuuuuuuut ;)

http://jb.audrain.free.fr/images/clio2.jpg

Alors petit bilan du week end:

J'ai réussi a tarauder proprement mon collecteur d'echapement

J'ai repose le nouveau moteur

Repose la transmission cote chauffeur

Raccorde le car bu

Reste l'électricité et beaucoup de raccodement en tout genre

Reste aussi la partie refroidissement!!

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio30.jpg

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio31.jpg

 

ça y est, trop content: Elle a à nouveau tourné !

Tout fini:

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio40.jpg

video quand ça marche:

http://jb.audrain.free.fr/clio/moteur.mp4

bon, quelques minutes apres, meme pas eu le temps de faire monter en pression le circuit d'eau, tout s'est coupé: Panne seche!

http://jb.audrain.free.fr/clio/clio42.jpg

Il faut maintenant que je mesure l'étendue des degats: j'ai du ramasser dans les circuits d'alimentation toute la merdasse du fond de reservoir... :-(

Salut,

ça y est, j'ai résolu mon pb d'arrivée d'essence, et maintenant ça marche au poil!

j'ai donc mis en route assez ;longtemps pour faire le reglage du carbu: la richesse et le ralenti (à 800/850 tr/min).

j'en ai profité pour faire le controle du circuit de refroidissement: tout est bon, ça thermostate à 90/92 °!, le ventilo déclenche bien!

Pour finir, j'ai rangé un peu l'atelier, et j'ai retrouvé dans mon stock de pieces détachées le cable du compteur de vitesse, faudra que je pense à le rebrancher ;-) :-)

Reste donc dans ma petite liste:

- le cable du compteur

- le reglage du capot moteur, que j'ai reposé à l'arrache et qui ne se vérouille plus

- riveter le petit cable de maintien du capot moteur

- vidange boite de vitesse

- changer la batterie, qui ne charge plus ... :( ça va me couter la moitié du prix du moteur )

C'est tout pour la partie moteur

update du week end:

pas grand chose :D

capot et serrure capot: c'est ok.

j'ai du démonter mon neiman, car la clio avait du mal à démarrer: le démarreur faisait clac-clac, et c'est tout!

comme, lors du changement moteur, j'avais bien controlé le démarreur, ça ne pouvait venir que du neiman.

En effet, la piece mobile dans le neiman (plaquée argent !!) qui fait contact quand on actionne le neiman était abimée: noircie pas les démarrages depuis 20 ans... j'ai poli la piece, ça remarche nickel, mais faudra prévoir un neiman neuf un de ces jours...

Et puis j'ai attaqué la peinture des jantes tole, completement pourries par le stockage dehors.

voici avant:

http://jb.audrain.free.fr/clio/avant.jpg

et voici apres ponçage, traitement anti rouille, 2 couches d'apret (ponçage entre 2), et 1 couche de peinture:

http://jb.audrain.free.fr/clio/apres.jpg

(reste un bout de scotch sur le rebord ...!)

Bon, ça reste une jante tole, mais je trouve que ça va avec la voiture: une RL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...