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Clio

[Probleme technique] " Problème injection " sur Clio 3 DCi


Invité §xsm280DN

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Invité §xsm280DN

Bonjour,

Depuis aujourd'hui ma Clio 3 dci 85 de 26899 km a un gros soucis.

Dès que j'accelère le moteur fait un bruit metallique, il s'essoufle a partir de 3000 tr/min, le message "probleme injection" apparait et a la décélération, j'entends un clac clac.

J'ai pensé a la vanne EGR. Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance.

 

Je précise que je vis en alsace et c'est ferié aujourd'hui

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Invité §jpe732aZ

A mon avis c'est plus grave essai d'allé dans le garage renault le plus proche ;)

 

 

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Invité §---062gE

Je vote aussi pour un injecteur, c'est déjà arrivé à la concession chez nous sur Clio 3 :jap:

Prends rendez-vous dans ton garage et laisses faire la garantie, elle est là pour ça ;)

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Invité §SoS104jD

Bonjour,

D'après ce que tu dis, je pencherais plutot pour la pompe à gasoil, voir betement le filtre à gasoil ...... mais ça reste mon avis :D

En tout cas, évite de t'en servir et va des que possible chez ton concessionnaire

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Invité §ado616kD

Hello

 

Tout d'abords, essayez de faire des titres de topic un peu plus parlant.

Ca aide après pour les recherches...

 

Sinon, je pense comme les autres à un problème d'injection.

Un problème de vanne EGR ne fait pas de bruit. Un injecteur oui.

 

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Invité §xsm280DN

Merci bien, je vais ajouter quelques precisions; la voiture ne depasse pas les 110 km/h et sur autoroute, tous les 5 km, elle cale et je suis obligé de la redemarrer ( sans m'arreter....) Je pense qu'elle s'est mise en mode dégradé.

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Invité §SoS104jD

Pompe ou un injecteur, mais evite de t'en servir en attendant d'aller chez le garagiste, c'est mieux !

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Invité §xsm280DN

Oui Oui la je la laisse jusqu'a mardi.

Ce qui est bizarre c'est que ce probleme est apparu juste après mon premier lavage chassis. Je ne pense quand meme pas que de l'eau se soit infiltrée par ce biais....

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Invité §Nic586Fi

Si c'st ca et bien ca promet :eek:

 

tiens nous au courant

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Invité §SoS104jD

A tout hasard, regarde le tuyau transparent d'alimentation de la pompe gasoil, et presse dessus pour voir si tu as un bulle d'air ou non

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Invité §Nic586Fi
A tout hasard, regarde le tuyau transparent d'alimentation de la pompe gasoil, et presse dessus pour voir si tu as un bulle d'air ou non

 

 

DE toutes facon il y en a des bulles d'air dans ce circuit

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Invité §N-G123wX

Tiré de mon expérience très récente sur ma clio 2 1.9 dti:

- a-coups et perte de patate avec reprise laborieuse

- manque de répondant de la pédale d'accélerateur

- calage répété (sur autoroute jvous raconte pas !)

- toussement du moteur .... :??:

 

verdict numéro 1 : problème d'injection (juske la rien de nouveau), donc immobilisation du véhicule et changement pompe à injection (comme on l'a dit problème connu dans un autre forum)...déjà un devis qui fait mal (+-1700€) :(

 

récupération de la voiture, et hô surprise, rebelotte 120 bornes plus loin... :non:

 

verdict 2 : encore une pompe à injection (aiiiiiii), plus limaille partout...... et devis qui fait encore plus mal, puiqu'il faut changer le reservoir en plus de la pompe et décrasser tout le circuit de cette limaille de m!%#§ (+-2700€)

 

suggestion : y-aurait-il eu par hasard,un plein avec du gasoil de mauvaise qualité ?!!! par exemple pris dans une station service d'un supermarché, lesquel n'est pas tenu par la loi (?!?!) de vérifier leurs cuves.... (juste une piste comme ça : un fond de cuve responsable de la rupture de la pompe à injection)

 

conclusion de l'affaire : revente au garage :cry: et commande d'une nouvelle bete de course, car avec 130000 bornes au compteur, les 3000€ de réparation n'étaient qu'un rêve de forcené...je t'espere plus de chance !! PEACE

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Invité §xsm280DN

Verdict:

 

Limaille de Fer ! Ils me changent tout, 1 semaine de boulot....

J'ai effectivement effectué pour la premiere fois sur ce vehicule un plein chez Carrefour sur autoroute ( j'avais pas le choix) D'habitude ELF discount (meme carburant que chez Total).

L'avarie s'est produite 50 kilometres plus tard....

Maintenant, si toutes les voitures roulant a ce carburant tombaient en panne....

Cette pompe delphi est quand meme drolement fragile et je vois le cas frequemment ( souvent sur scenic 1.5 dci d'ailleurs...)

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Invité §Nic586Fi
:eek: Deja de la limaile de fer dans la clio 3 :peur: et bien ca commence drolement bien :pff:
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Invité §xsm280DN

C'est clair surtout qu'apparemment seules les clios 2 de 2001 à 2002 ont eu ce probleme et RAS sur les suivantes alors si rebelotte sur Clio 3...

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Invité §reg547AK

la limaille dans le gasoil a la station ok...Mais comment elle fait pour passer a travers le filtre a gasoil ? et doncpour se retrouver dans la pompe ?

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Invité §Nic586Fi

A mon avis la pompe a un soucis, mais y'a ausi des cas isole de pompes meme su les dci de 2004 et 2005 :oui: mais moins frequent

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Invité §mag232ak

La limaille d efer vient de la pompe d'injection (défaut d'usinage) et malgré le filtre de la limaille de fer vient dans les injecteur et à 1600 bars ca prdonne pas....j'ai eu la meme chose sur ma Clio2.2 au bout de 15000 Km (chnagement sous garantit des 4 injecteurs, du common rail, de tous les tuyauix et du réservoir...et de la pompe)

Mois aussi avant que ma voiture tombe en panne a cyuse de cette limaille mes injecteurs claquaient.

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Invité §mag232ak

Pour info je travail chez Renault et ma voiture est tombé en panne sur le parking du Technocentre........avec tout le barneum de la dépanneuse sur le parking etc ......

Enfin bref, c'est à l'image du reste ........

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Invité §ups843Ju

Bonjour,

 

J'ai moi meme eu ce probleme cette semaine sur ma clio 3 dci 85 cv de 2006 et 43800 kms ( fin de garantie le 22 fevrier 2008, il etait temps... ) , en fait le garage a procédé au remplacement des 4 injecteurs, a priori plus de probleme mais il n'est quand meme pas normal que ce probleme arrive a un kilometrage si faible

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Invité §dem470tJ

Moi aussi sur ma CLIO III 1L5 DCI 85CV de aout 2006 33 500 Km , j'ai déposer la voiture y'a 2 jours au garage renault pour un prob de fumée bleu au démarrage + brouttage a froid (mes injecteurs aussi claquent) ... VERDICT remplacement des 4 injecteurs ... reste a voir le resultat ...

Un autre garage renault ma dit qu'il connaisse le prob des injecteurs qui claquent et il ma dit que bientot (paroles de garagistes) qu'il aller avoir un rappel des voitures pour reprogramation des injecteurs CAR IL CLAC CLAC .... Je vous en dit +++ bientot

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Invité §dem470tJ

Donc comme promis voici le resultats

CHANGEMENT DES 4 INJECTEURS et j'entend plus le CLAC CLAC ... Elle broute plus au demarrage , plus de fumée bleu et pas de presence d'eau dans le gasoil ....

Heureusement quelle et sous garantie ...

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Invité §arn637lx
Verdict:

 

Limaille de Fer ! Ils me changent tout, 1 semaine de boulot....

J'ai effectivement effectué pour la premiere fois sur ce vehicule un plein chez Carrefour sur autoroute ( j'avais pas le choix) D'habitude ELF discount (meme carburant que chez Total).

L'avarie s'est produite 50 kilometres plus tard....

Maintenant, si toutes les voitures roulant a ce carburant tombaient en panne....

Cette pompe delphi est quand meme drolement fragile et je vois le cas frequemment ( souvent sur scenic 1.5 dci d'ailleurs...)

 

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé par les évolutions de votre affaire. Je possède une Clio 3 1.5 dci 70 (65000km) de 2005, et la pompe d'injection est tombée en panne il y a 2 semaines (limaille dans tout le circuit de carburant). Bilan: 4400€ de réparations, et Renault ne veut rien prendre en charge car je n'ai pas changé le filtre à gazole à 40000km! J'ai entendu dire que cette pompe était défecteuse, j'aimerais savoir si vous avez des infos supplémentaires à ce sujet, et si vous avez obtenu une prise en charge partielle de la facture par Renault.

 

Merci bcp de votre réponse,

Arnaud Le Gal.

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Invité §arn247VJ

Je reprends le sujet...

Et je viens au nouvelles...

Renault a t il pris en charge les réparations?

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Invité §Syl515gO

Bonsoir,

 

je possède une clio 1.5 DCI 70. Elle est fevrier 2007 et a 27000 km. Le voyant chauffe s'est allumé. Je l'ai emmenée chez renault. Conclusion : pompe, injecteurs, tuyeaux, filtres : 3230 euros de réparations. Je suis complètement dépitée. Je n'ai pas de protection juridique. Quelles peuvent être les démarches ?

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Invité §Cli746XW

Bah fais une demande de prise en charge, avec 27000 kms c'est jouable, même avec une voiture de 4 ans et demi. Bon par contre j'imagine que t'auras surement pas plus de 50%, donc ça fait toujours aussi mal...

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Invité §Enr256fZ

Effectivement une demande de prise en charge partielle :oui:

 

Tu possède forcement une protection juridique via ton assurance auto :oui:

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Invité §Cli746XW
Effectivement une demande de prise en charge partielle :oui:

 

Tu possède forcement une protection juridique via ton assurance auto :oui:

 

T'es sûr de toi ? Ca parait bizzare d'avoir d'office une protection juridique.

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Invité §L-T311Dw

Ce n'est pas systématique, mais une protection juridique est de plus en plus fréquemment présente dans les contrats.

A vérifier.

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Invité §pac022pV

je remarque ici que le dci est toujours aussi fiable... j'ai donc eu raison de quitter un moment le monde renault pour rejoindre un autre constructeur francais, qui à l'air plus fiable...

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Heu... topic ouvert en 2006, puis reprit en 2008, 2009 et 2011... tout ça en une page... vu le nombre de Clio 3 vendue, faut pas en faire une généralité non plus. :o

Va voir les 207 1.6 Hdi c'est loin d'être reluisant.

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Invité §Cli746XW

paco disait ça pour se donner bonne conscience :D

 

Il oublie juste que c'est pareil ailleurs. On parle pas des FAP du groupe PSA en HDI...

 

Après c'est un peu de pas de chance de tomber sur le mauvais modèle. J'ai une Clio 2.2 1.6 16V et à ce jour la batterie est d'origine, et ma plus grosse réparation à été l'alternateur qui n'a même pas couter 100€ neuf... elle à 163 000 KMS et 9 ans.

 

Donc comme cliomax là bien souligné, vu le nombre de Clio 3 vendues, c'est dérisoire. Si tout ceux qui en étaient content venaient le dire, ce serait des centaines de pages.

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Invité §pac022pV

je confirme en effet que les FAP PSA c'est une vraie galere.

un collegue s'est debarasser de sa voiture a la suite de divers soucis mecanique...

c'est pour cette raison que j'ai achete une version sans FAP...

bref, fin du HS pour ma part ;)

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Invité §Max461Jh

Bonjour.

 

Pour ma part, je m’apprêtais à revendre ma CLIO III ces prochains jours, et suite à un soucis à l'accélération, j'ai préféré la déposer ce matin chez RENAULT pour une vérif à la valise et.......le mécano m'a montré sur l'écran ====> DEF PRESSION POMPE.

Pour les symptomes, pas de bruit anormal, démarrage du moteur sans soucis, pas de calage ni de fumée. JUSTE UNE ACCELERATION FAIBLARDE.

 

Bon. Il veut d'abord procéder à un changement du filtre à gazoil pour ensuite voir si il y a nécessité de changer la pompe suite à la présence de limaille. Problème d'ailleurs très fréquent, selon lui, sur ce moteur.

 

Mon filtre à gazoil à 10 000km, et je met TOUJOURS du carburant chez TOTAL et ELF, car je suis un maniaque de l'entretien moteur.

 

Bref, mes vacances se terminent sur une bonne nouvelle. Si y'a une pompe à changer, la CLIO 3 va vite changer de proprio.

 

Je vous tiens au courant.

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