cob289 15 décembre 2007 Signaler Partager 15 décembre 2007 Bonjour à tous, J'ai un Grand Espace IV 3.0 dCi Initiale de 2003 et 136000km. Mon garagiste, agent Renault, a diagnostiqué un serrage moteur qui implique son remplacement pour la modique somme de 10600 Euros. Il semble que ce problème soit un problème connu et récurrent sur ce moteur. Mon garagiste n'a d'ailleurs pas été du tout surpris et a fait son diagnostique sans aucun démontage au vu des symptômes décrits dans une note technique interne à Renault. Malgré cela, Renault ne me propose qu'une prise en charge de 70% ce qui laisse plus de 3000 Euros à ma charge. Je suis donc à la recherche de renseignements pouvant m'aider à muscler mon argumentaire auprès de Renault pour les obliger à prendre en charge l'intégralité de la remise en état de mon véhicule. Tous les témoignages, idées, sont les bienvenus. Faut-il faire un contentieux ? Le mieux serait d'avoir la référence (ou encore mieux une copie) de cette fameuse note technique qui prouve qu'il existe un problème sur la série dont fait partie mon véhicule. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zel384qa 2 janvier 2008 Signaler Partager 2 janvier 2008 Excuze mom français, je suis de Portugal. J'ai une Espace IV 3.0 dci (80.000 km) avec le meme probleme. la renault portugal ne me propose rien, je devera payer 11.000 euros pour un moteur neufe. Ici, en Portugal, la note technique interne de Renault est NT 4678A. Je suis perdu. povez vous m'aider? Bone chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BvC557FP 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 Je reviens vers vous concernant le serrage moteur de votre Espace IV 3.0 dci(ci joint votre message. Etant dans le meme cas je souhaiterais savoir comment vous en etes vous sorti et si note technique renault existante ou probleme connu. Par avance, merci Bonjour à tous, J'ai un Grand Espace IV 3.0 dCi Initiale de 2003 et 136000km. Mon garagiste, agent Renault, a diagnostiqué un serrage moteur qui implique son remplacement pour la modique somme de 10600 Euros. Il semble que ce problème soit un problème connu et récurrent sur ce moteur. Mon garagiste n'a d'ailleurs pas été du tout surpris et a fait son diagnostique sans aucun démontage au vu des symptômes décrits dans une note technique interne à Renault. Malgré cela, Renault ne me propose qu'une prise en charge de 70% ce qui laisse plus de 3000 Euros à ma charge. Je suis donc à la recherche de renseignements pouvant m'aider à muscler mon argumentaire auprès de Renault pour les obliger à prendre en charge l'intégralité de la remise en état de mon véhicule. Tous les témoignages, idées, sont les bienvenus. Faut-il faire un contentieux ? Le mieux serait d'avoir la référence (ou encore mieux une copie) de cette fameuse note technique qui prouve qu'il existe un problème sur la série dont fait partie mon véhicule. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §uol338Ii 25 septembre 2008 Signaler Partager 25 septembre 2008 Bonsoir, Je viens d'avoir aussi le serrage du moteur sur mon espace IV, 2.2 l, 150 cv, année 2004 et 95000 km. Avez-vous des infos à me donner sur ce type de problème ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben881Wf 26 septembre 2008 Signaler Partager 26 septembre 2008 Je reviens vers vous concernant le serrage moteur de votre Espace IV 3.0 dci(ci joint votre message. Etant dans le meme cas je souhaiterais savoir comment vous en etes vous sorti et si note technique renault existante ou probleme connu. Par avance, merci bonsoir, si vous voulez plus d'infos contacter moi par MP nous sommes 4 dans la meme situation !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DOU217De 8 octobre 2008 Signaler Partager 8 octobre 2008 JE TROUVE CELA LAMENTABLE J4AI LE MEME ET J4AI UN PBLM DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT QUI BOUE ET QUI S'ECHAPE MES COMME MON VEHICULE A 185000 KM AUCCUNE PRISE EN CHARGE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben881Wf 18 novembre 2008 Signaler Partager 18 novembre 2008 bonjour, je recherche des victimes de la casse du bloc renault 3L DCI (izusu)afin de mettre en cause la dangerosité de ce moteur (casse moteur sur autoroute.....) vous pouvez me contacter par MP, en sachant que l'union fait la force. afin de faire plus de bruit et avoir un impact plus important auprés de renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar676Mb 6 décembre 2008 Signaler Partager 6 décembre 2008 Possesseur d'une Vel Satis 3 l V6 DCI de Juin 2002. Même problème 195000 km moteur HS J'ai Problème de liquide de refroisissement qui bout et qui s'échappe. AUCUNE PRISE EN CHARGE trop de km... A l'achat, moteur annoncé comme bon pour au moins 400000 km ... Seule offre : racheter un renault avec remise !!!!! Qui a pu aller plus loin dans une procédure ? Merci pour vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv761fC 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Bonjour, Je viens aussi d'avoir cette bonne nouvelle. J'ai un Espace IV de nov 2003 qui à 100000 km qui vient de serrer. Elle a commençé à faire un bruit (cliquetis) et n'a même pas pu atteindre le garage à 20 km. Le moteur a serré sans qu'aucun voyant ne s'allume. Le niveau d'huile était bon. Depuis qu'elle a 4 ans, nous n'avons eu que des problemes: Pot catalytique, rotules de direction( elle n'a pas passé le controle technique !!!), pompe de direction assistée ... Si vous avez eu vent de notices internes à Renault ou de toutes autres informations me permettant de me retourner contre Renault, je vous remercie de me les faire parvenir. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat547xL 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bonjour à tous, J'ai un Grand Espace IV 3.0 dCi Initiale de 2003 et 107000km. Mon garagiste, agent Renault, a diagnostiqué une compression en moins qui implique son remplacement pour la modique somme de 12500 Euros. Il semble que ce problème soit un problème connu et récurrent sur ce moteur. Mon garagiste en liaison avec la Tech.Line de Renault ont fait le diagnostic sans aucun démontage : moteur HS Je suis donc à la recherche de renseignements pouvant m'aider à muscler mon argumentaire. Tous les témoignages, idées, sont les bienvenus. il doit exister un problème sur la série dont fait partie mon véhicule. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat547xL 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 je suis dans le meme cas que vous , 3L dci moteur cassé à 107000km manque 1 compression. Avez vous pu obtenir des infos merci Possesseur d'une Vel Satis 3 l V6 DCI de Juin 2002. Même problème 195000 km moteur HS J'ai Problème de liquide de refroisissement qui bout et qui s'échappe. AUCUNE PRISE EN CHARGE trop de km... A l'achat, moteur annoncé comme bon pour au moins 400000 km ... Seule offre : racheter un renault avec remise !!!!! Qui a pu aller plus loin dans une procédure ? Merci pour vos réponses Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv758ml 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bonjour, Je suis dans le même cas que vous tous. 100K Kms 3.0 DCI V6. Moteur HS : 13 500 € TTC. J'ai ouvert un appel au support Renault "véhicules haut de gamme" il y a une semaine (le 27/04/2009 dernier). Aujourd'hui, après un second appel (ils devaient m'appeler jeudi dernier au plus tard), j'apprends que mon dossier n'a pas encore été affecté (!). Je vous tiens informé (je compte demander une prise en charge à 100 % ou 90 %) Cob289, InvitNico, Uolga, benoitguy quand est-il pour vous ? Cordialement, Rv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag743vu 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Appeler votre protection juridique. Le service clientèle haut de gamme s'en fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TBD242sS 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 Bonjour je suis dans le même cas que vous. Avez-vous depuis reçu une réponse ? Au bout de combien de jours ? Quel %? Merci JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv032zd 19 juin 2009 Signaler Partager 19 juin 2009 Bonjour, Je suis l'heureuse propriétaire d'un grand espace 3.0 DCI V6 dont le moteur vient de lâcher à 77 000 kms !!!!! 10 000 € de réparation !! je suis fort en colère et ne compte pas en rester là !!! je vais dès aujourd'hui contacter mon assurance Protection Juridique pour mandater une expertise ! invitrvfournier, and co où en êtes vous ? Merci à tous pour vos conseils à venir !!!! VB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rak075uw 10 mai 2010 Signaler Partager 10 mai 2010 bonjour, je suis aussi très en colere mon véhicule renault espace IV 3.0 dci v6 de serrer sans aucune raison apparente. dignostique de mon garagiste renault "moteur sérré" sans démontage. Mon véhicule a toujours été suivi chez renault et je compte aujourdhui 145000 kms au compteur modele 2003. incompréhensible surtout que je suis un maniaque pour l'entretien. j'attends de tous des conseils. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv546QZ 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 Bonjour, le moteur de mon Espace IV 3l DCI de 2006 vient de me lacher à 200 000 kilomètres sans prévenir ( fissure bas moteur ), toujours très bien entretenu chez Renault je trouve cela inadmissible. Après expertise, cout de la réparation 16000 euros pour le moteur et 2000 euros env. pour le calculateur qui à pris du liquide de refroidissement suite à la surpression dans le vase d'expansion. Bien sur Renault ne prend rien en charge et pourtant je suis sur que cela vient d'un défaut et d'une mauvaise conception du moteur qui n'a aucune fiabilité ( info non officiel de plusieurs garagistes Renault). Pour une voiture soit disant haut de gamme vendu à 55400 euros je trouve que s'est vraiment prendre les clients pour des cons. J'ai donc décidé de lancer une procédure judiciaire contre Renault avec l'aide de mon avocat car cela suffit de nous prendre juste pour une pompe à fric en nous vendent de la merde. Pour cela j'aurais besoin d'un maximum de témoignages et je fais appel à vous. N'hésitez pas à me contacter. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv558vA 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Bonjour, le moteur de mon Espace IV 3l DCI de 2006 vient de me lacher à 200 000 kilomètres sans prévenir ( fissure bas moteur ), toujours très bien entretenu chez Renault je trouve cela inadmissible. Après expertise, cout de la réparation 16000 euros pour le moteur et 2000 euros env. pour le calculateur qui à pris du liquide de refroidissement suite à la surpression dans le vase d'expansion. Bien sur Renault ne prend rien en charge et pourtant je suis sur que cela vient d'un défaut et d'une mauvaise conception du moteur qui n'a aucune fiabilité ( info non officiel de plusieurs garagistes Renault). Pour une voiture soit disant haut de gamme vendu à 55400 euros je trouve que s'est vraiment prendre les clients pour des cons. J'ai donc décidé de lancer une procédure judiciaire contre Renault avec l'aide de mon avocat car cela suffit de nous prendre juste pour une pompe à fric en nous vendent de la merde. Pour cela j'aurais besoin d'un maximum de témoignages et je fais appel à vous. N'hésitez pas à me contacter. Merci pour votre aide. IDEM espace IV de 2005 195 000 km. : rajout régulier de liquide de refroidissement depuis 1 an ; Maintenant, l'eau se met à bouillir épisodiquement dans le circuit de refroidissement et petits dépôts taches blanches tout autour du vase d'expansion : diagnostic renault : surpression interne du moteur = 12 000 € moteur neuf ( le 04 septembre 2010 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea586mO 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 bonjour, je viens d'acheter un espace 4 3l dci de 2003 je me trouve avec le même problème que vous,chauffe moteur sur grande vitesse et non sur conduite urbaine reffoulement du liquide de refroidissement et remise a niveau chaque fois,au garage Renault ou a été entrenu le véhicule [entretien régulier],chef d'atelier ne veut pas prendre en charge le véhicule suite a ce problème et me conseille d'aller voir un petit garagiste. que doit je faire et est ce que cette panne récurente sur ces modèles et prise en charge par Renault? si oui comment doige faire ? en attente d'une reponce merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BQk836fI 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bonjour à tous, Le moteur de mon Grand Espace Initiale Dci 3.0l V6 de 2004 vient de rendre son dernier souffle à 180000kms... Mon concessionnaire a fait une demande de participation aux réparations auprès de la maison mère, laquelle m'a appellé (Mr Gelloz : 35 ans chez Renault !) en me proposant une aide de 3000€ pour remplacer le moteur d'une valeur de 15000€. Ou une aide financière évolutive en fonction du modèle Renault à reprendre dans le réseau. Qui mieux que Renault peux proposer une autre Renault ? Rien n'y a fait, la négociation avec Mr Gelloz pour obtenir une plus grande participation de Renault est restée vaine. Que faire ? En voyant ce forum, je m'aperçois que ce type de problème est très fréquent et que malheureusement tous les utilisateurs sont floués, trompés voire même abusés. Existe-t-il un comité ? une association ? un groupement de gens qu'il luttent pour la prise en charge de ces répararions ? Auquel cas je serais heureux d'en faire partie. Des plaintes ont-elles été portées contre Renault ? Ont-elles abuti ? Y a-t-il une jurisprudence à cet égard ? J'attends vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 11 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2011 Bonjour, Je reviens sur ce topic que j'avais ouvert il y a un moment maintenant et je vois qu'il vivote de temps en temps. Je ne sais pas s'il y a eu des actions en justice et ce qu'elles ont pu donner. Par contre, je sais que le problème est référencé chez Renault dans une "fameuse" note interne qui porte la référence 4678A. Peut être que la mention de cette note dans tes négociations avec Renault pourrait les inciter à te proposer une prise en charge plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim071EZ 15 décembre 2011 Signaler Partager 15 décembre 2011 http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=9&t=19934 voilà je m'ajoute a la liste.....mais la je fais une proçedure pour vice caché.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim071EZ 16 décembre 2011 Signaler Partager 16 décembre 2011 par contre je me retourne contre l'ancien proprietaire....qui se retournera contre renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHR085yF 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Bonjour j'ai acheté il ya deux ans une espace 3lV6 DCI, j'ai roulé un mois avec et depuis il est chez renault je suis en procédure depuis avec le particulier vendeur. La procédure dure depuis deux ans et aujourd'hui il a réclamé une expertise juridique qui après décision du tribunal qui est contestable d'après mon avocat va être à ma charge !! Cela va me couter 3000 euros !! Alors que le vice caché a été reconnu et prouvé par les différentes expertises et essais des services renault. L e vendeur doit se retourner vers renault mais c'est une chose impossible ou presque car renault n'indemnise pratiquement jamais malgré l'anomalie moteur de leur part !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Riv468Es 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 Bonjour, Même scénario pour moi. J'ai acheté une espace 4 3.0 DCI de novembre 2005. Retour de vacances: surchauffe moteur. Perte du liquide de refroidissement : vase d'expansion fissuré. Changement du vase et depuis, surpression du système de refroidissement. Reflux par le bouchon. Si ouverture à chaud, ça sort en bouillonnant. À priori, pb au niveau du joint de culasse. Peut être culasse déformée. Serrage moteur possible. Et tout ça alors que le véhicule n'a que 102000 km. Cela ressemble beaucoup à tous vos témoignages. Une action collective a telle été envisagée? Quelqu'un a t il la fameuse note de renault en sa possession? Avez vous réussi à obtenir une prise en charge, même partielle, du constructeur? Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ob1437We 9 mars 2012 Signaler Partager 9 mars 2012 3.0 dCi v6 180 sacrée moteur à problème. Dommage que Renault ne participe pas plus et laisse tant de client insatisfait dans un certain desepoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Riv468Es 2 avril 2012 Signaler Partager 2 avril 2012 Une bonne nouvelle, finalement. Il semble que Renault reconnaisse le problème. Il y un rappel prévu pour ce type dde modèle. Mon garagiste me propose une prise en charge du changement moteur à hauteur de 90%. J'attends encore confirmation mais je respire un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil307JD 4 avril 2012 Signaler Partager 4 avril 2012 Je suis dans le même cas et j'espère vraiment que ce rappel va se confirmer. J'attends des nouvelles de Riviere07 avec impatience pour emmener mon espace de 2004 chez RENAULT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 13 avril 2012 Signaler Partager 13 avril 2012 Une bonne nouvelle, finalement. Il semble que Renault reconnaisse le problème. Il y un rappel prévu pour ce type dde modèle. Mon garagiste me propose une prise en charge du changement moteur à hauteur de 90%. J'attends encore confirmation mais je respire un peu. Quand est il de la prise encharge, moi aussi il m' ont fait un devis à 15000 euros Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Riv468Es 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 Bonsoir, La prise en charge à été confirmée. Le moteur est changé. Coût total 1500 euros environ auxquels j'ai dû ajouter environ 500 euros pour le radiateur qui n'était pas inclus dans le dispositif de rappel. C'est bien la note interne 4678a qui a fait pencher la balance. Les modèles touchés ont pour type JK0J et JK0V pour l’Espace IV et BJ0J et BJ0N pour la Vel Satis. Mon espace: JKOJAB. Elle fait bien partie des modèles défectueux. Bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan440mD 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 bjr a tous il est bien connut ce problème c est un défaut moteur sur le previlaise a partir de 125000km sa arrive sur tous le model tu même type de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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