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Clio

Accoups moteurs


richochet1

Messages recommandés

bonjour,

 

nouveau membre inscrit au forum mais lecteur assidu du forum depuis 3 ans, je voudrai vous faire part de ma mésaventure avec ma clio dci 80 chevaux Luxe Privilège de janvier 2005, avec 15 000 kilomètres et vous demander conseil pour ceux à qui cela est dèjà arrivé.

 

Depuis peu, j'ai des accoups moteurs en déccéleration, juste au levier de pied de l'accélérateur, ce qui fait bouger le levier de vitesse. Je n'ai pas d'accoups en accélération.

 

J'ai pris RDV chez Renault, ils n'ont rien vu d'anormal et ont malgré tout reprogrammé le calculateur!!! mais bien sur cela n'a rien changé. En colère je suis retourné au garage et le chef d'atelier a fait un essai avec moi et a enfin constaté le défaut!! Je lui ai suggéré qu'à mon avis cela viendrait plutot d'un support moteur mais il n'est pas convaincu et a posé la question à Renault France!!!! Depuis j'attends avec mon problème!!

 

Auriez-vous eu ce genre de soucis et si oui quel en était la cause? Comme cela je pourrai retourner à Renault avec des arguments!!

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §sha043sa

Bonjour!

 

Oui supports moteurs c'est plausible! Vu que tu le sens dans la boîte! :bah:

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Invité §gho742Sj

Je dirais comme sharklover, vérifier les supports moteurs. J’ai eu à peu près la même chose (R9) où le support de boîte était HS. Mais contrairement à toi j’avais mon levier de vitesse qui bougeait en accélération ou en décélération. Et si le problème vient de là, je pense qu’il faudrait pas trop tarder à le remplacer car cela fourni des efforts différents sur l’ensemble des pièces mécaniques.

C’est tout ce que je vois pour un problème moteur qui se fait ressentir dans le levier de vitesse.

 

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Invité §bie513Hm

Support moteur, ou support de boite.

Moi , j'avais la bielette de reprise de couple qui était HS, et visuellement, le caoutchouc de la bielette n'était pas usé, mais coupé. Donc difficile a repérer ;)

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Invité §tae624nx

juste une question: en même temps tu ne sentirais pas des accoups venant du siège?

C'est ce que j'ai et en plus effectivement mon levier vitesse bouge.

On m'a diagnostiqué un support moteur qui est situé sous la batterie. (200€ pièce et MO)

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Déjà merci pour toutes les réponses déjà apportées.

Pour répondre au dernier message je n'ai pas d'accoups a proprement parlé qui viendrait du siège, mais par contre l'accoup est tel que cela me fait bouger moi et le passager vers l'avant comme on bouge vers l'avant quand on donne un léger coup de frein.

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Invité §tae624nx

Ok merci, c'est exactement ce que j'ai!

Il me reste plus qu'à me battre pour que Paris me le prenne en charge!

Merci! :coucou:

 

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J'ai du neuf, mon garage s'estrenseigné à Paris, c un problème connu (je leur avait dit).

C en fait l'un des support moteur (il y en a trois sur le dci) qui se tasse et provoque les accoups, surtout celui qui est au niveau de la boite de vitesse (ils appellent cela répartiteur de couple).

Je retourne lundi pour changer la pièce espérons que cela soit ça.

Heureusement je suis sous garantie!!!!

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Invité §tae624nx
J'ai du neuf, mon garage s'estrenseigné à Paris, c un problème connu (je leur avait dit).

C en fait l'un des support moteur (il y en a trois sur le dci) qui se tasse et provoque les accoups, surtout celui qui est au niveau de la boite de vitesse (ils appellent cela répartiteur de couple).

Je retourne lundi pour changer la pièce espérons que cela soit ça.

Heureusement je suis sous garantie!!!!

 

Maintant que je relis ton premier post, ça me revient, t'inquiete pas normallement c'est ça j'ai un ami qui a eu la même chose il y a trois mois. Ils ont fait marcher la garantie.

 

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Invité §sin638YM
bonjour,

 

nouveau membre inscrit au forum mais lecteur assidu du forum depuis 3 ans, je voudrai vous faire part de ma mésaventure avec ma clio dci 80 chevaux Luxe Privilège de janvier 2005, avec 15 000 kilomètres et vous demander conseil pour ceux à qui cela est dèjà arrivé.

 

Depuis peu, j'ai des accoups moteurs en déccéleration, juste au levier de pied de l'accélérateur, ce qui fait bouger le levier de vitesse. Je n'ai pas d'accoups en accélération.

 

J'ai pris RDV chez Renault, ils n'ont rien vu d'anormal et ont malgré tout reprogrammé le calculateur!!! mais bien sur cela n'a rien changé. En colère je suis retourné au garage et le chef d'atelier a fait un essai avec moi et a enfin constaté le défaut!! Je lui ai suggéré qu'à mon avis cela viendrait plutot d'un support moteur mais il n'est pas convaincu et a posé la question à Renault France!!!! Depuis j'attends avec mon problème!!

 

Auriez-vous eu ce genre de soucis et si oui quel en était la cause? Comme cela je pourrai retourner à Renault avec des arguments!!

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Ben si tu retires rapidement ton pied de l'accélérateur, les accoups c'est normal :bah: J'ai la même chose.

 

 

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Cela doit effectivement être ça, j'ai aussi entendu parler des silentbloc (peu être es-ce la meme chose je ne m'y connais pas assez), notamment celui qui se trouverait au niveau de la boite de vitesse. Je verrai lundi j'espère qu'ils vont faire le nécessaire à renault car en principe, à chaque problème il faut que je retourne plusieur fois!!! Pas doué!!

Mais quand même, au bout de 15000 Km, c déconné!!

 

Pour répondre à sinox2, c sur qu'en levant brusquement le pied de l'accélérateur, il y a comme un accoup, mais là cela le fait justement tout le temps et en levant très doucement le pied et l'accoup est bien plus important qu'une levée de pied brutale!!!!

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Invité §sha043sa

Ca doit être une sensation terrible une voiture qui te colle au siège quand tu appuies et quand tu lâches... :p

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Invité §lam013gl

J'ai le même problème que toi sur ma clio dci 80 de nov 2004 : secousse à la décélération et accoups ds le levier de vitesse, as tu résolu le problème ? si oui comment ?

 

 

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Invité §lam013gl

TROUVE : fils arrachés sur le contacteur pédale d'embrayage ! Plus d'accoups et le régulateur re-fonctionne.

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Invité §lam013gl

 

Il susbsiste une secousse ds le levier de vitesse à la mise en route et à l'arrêt du moteur. Je pense que la biellette de reprise de couple doit avoir morfler à cause des fils arraché du contacteur pédale d'embrayage.

 

Quequ'un a t il aussi une secousse au demarrage et a l'arret du moteur ?

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Invité §pop218WV

Depuis que j'ai ma clio (dCi 65 de Octobre 2004 et 30 000km au compteur), le levier de vitesse a toujours vibré légèrement, et il bouge d'avant en arrière quand je décélère, par contre, pas d'accoups en décélération ni accélération. Est-ce normal?

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Invité §the465XX

Vous avez de la chance moi avec ma clio dci 65 ch de juillet 2006 et 46000 km j'ai deja une vanne egr a mon actif et tjr le probleme d'accout moteur en regime stable entre 1500 et 2000 tr ainsi que le levier de vitesse qui vibre bien

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Invité §rja474Wl

Non sérieu j'arrive pas à comprendre la mienne à le double de vos voitures (87126km) et elle n'a jamais eut ce genre de problème en 4 ans d'existance.

J'ai l'impression qu'avoir une renault c'est comme joué au loto :ange:

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Invité §Vin840gU
Depuis que j'ai ma clio (dCi 65 de Octobre 2004 et 30 000km au compteur), le levier de vitesse a toujours vibré légèrement, et il bouge d'avant en arrière quand je décélère, par contre, pas d'accoups en décélération ni accélération. Est-ce normal?

 

 

Si c'est une légère vibration oui c'est normal, tu n'as pas une boite à cable comme sur la DCI100 par exemple.

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Invité §rs6278jS

Salut tout le monde

et bien lisant vos problèmes, je suis content de ne pas avoir acheté une voiture de cette marque là !

Comme disait l'un d'entre vous; acheter une r.... c'est comme jouer au loto ... et ben bravo !

En général je pense que si les travailleurs et ingénieurs français feraient un peu moins les c..., et si le peuple gaulois serait un peu moins râleur et insatisfait, la qualité des bagnoles pourrait bien être égale à celle des all.... si pas meilleure.

Vive la France !

 

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Invité §tae624nx

:beuh:

Tu as bien fait de t'inscrire sur le forum.

Ton premier post est très productif.

Bravo.

 

 

 

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