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Usure irreguliere des pneux arrieres


Invité §syl487xI

Messages recommandés

Invité §syl487xI

Bonjour a tous :coucou:

 

J'en profite pour lancer un nouveau topic avec cette nouvelle mise en forme :W

 

Voila mon probleme:

 

Ce Week End en analysant de plus pres mes pneux ( sachant que je vais les changer d'ici peu :D ) je me suis rendu compte que le train arriere avait une forte irregularité dans l'usure des pneux.

En fait les pneux sont quasiment au temoin sur l'exterieur de ces derniers et en tres bon etat sur tout l'interieur.

Je me posais donc la question de savoir d'ou cela pouvait il bien venir? De quoi, cette irregularité dans l'usure du train arriere est elle dut ?

 

Si quelqu'un qui a rencontré le meme probleme peut eclairer ma lanterne ca serait sympa!! J'ai pris la decision sachant que titine est encore garantie 1 mois de vite allé cet apres midi chez Renault afin de savoir ce que eux en pense.

 

Par ailleurest il possible d'avoir un probleme de parallelisme sur la train arriere?

 

Merci d'avance a tous ;)

 

Sylvain

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Invité §chr023UU

Mes pneus font à peu près la meme chose, mais sur le train avant également... Moi je ne cherche pas trop à comprendre :bah:

Ils ont 36000 kms et sont pas encore au temoin :D

A croire qu'au plus j'attend au plus ils s'usent lentement :ddr:

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Invité §syl487xI
Mes pneus font à peu près la meme chose, mais sur le train avant également... Moi je ne cherche pas trop à comprendre :bah:

Ils ont 36000 kms et sont pas encore au temoin :D

A croire qu'au plus j'attend au plus ils s'usent lentement :ddr:

 

 

Bine moi les miens doivent avoir autant mais cette irregulmarité surtout sur le train arriere me semble pas trop normal.

Sur le train avant a la rigueur je peux comprendre avec les coup sur les trottoires, le parallelisme devient foireux et donc il faut en refaire un mais sur l'arriere ca m'inquiete vraiment

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Invité §Bin754PP

Fais régler la géométrie du train arrière, et oui ça se fait régler aussi :W

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Invité §syl487xI
Fais régler la géométrie du train arrière, et oui ça se fait régler aussi :W

 

 

Merci ;) j'y vais cet aprem en esperant qu'ils peuvent me prendre ;)

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Invité §syl487xI

Bon je reviens de chez Renault ou le gars m'a effectivement invité a faire une geometrie arriere mais selon lui cela est plus dut au fait que les pneux sont vraiment tres tendre en gomme et si je ne veux plus de telles irregularitées il faut que je cesse le mode arsouille. Non serieusement il m'a dit que cela venait vraiment du fait que je la pousse beaucoup dans les virages et sachant qu'elle tiend bien la route ben le pneu a gomme tendre il aime moyen :W .

 

Sinon il refuse de me mettre sur ma dci 100 des 195/50/15 car monte pas homologuée et m'a fait un devis a 129 € le pneu en Michelin ..........ENERGY :ptdr: Ils ont fumé chez Renault :D

 

Voilou me reste plus qu'a savoir ce que je fais , si je passe en 195 ou pas parce que ces cons me font flipper maintenant et surtout trouver les finance poiur soit acheter les PE2 ou les Bridgeston ;)

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Invité §dug178HS

Cette usure plus importante sur l'extérieur ne peut pas être également dûe au fait de rouler trop souvent avec des pneus sous-gonflés ?

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Invité §syl487xI
Cette usure plus importante sur l'extérieur ne peut pas être également dûe au fait de rouler trop souvent avec des pneus sous-gonflés ?

 

 

Pas possible parce que je verifie la pression chaque semaine :ddr:

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Invité §Dyn848CG

J'ai aussi ce phénomène d'usure irréguliaure à l'arrière :oui:

Le train arrière est réglable sur une Clio2 :???:

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Invité §L-T311Dw

Sinon il refuse de me mettre sur ma dci 100 des 195/50/15 car monte pas homologuée et m'a fait un devis a 129 € le pneu en Michelin ..........ENERGY :ptdr: Ils ont fumé chez Renault :D

 

Voilou me reste plus qu'a savoir ce que je fais , si je passe en 195 ou pas parce que ces cons me font flipper maintenant et surtout trouver les finance poiur soit acheter les PE2 ou les Bridgeston ;)

Il reffusent aussi sur les Clio montées en 175/65/R14 d'origine, le passage en 15" se fait avec du 185/55/R15 pour eux;, alors que c'est "homologué" d'après les tableaux de correspondance...

Renault reste Renault. :bah:

 

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Invité §syl487xI
Il reffusent aussi sur les Clio montées en 175/65/R14 d'origine, le passage en 15" se fait avec du 185/55/R15 pour eux;, alors que c'est "homologué" d'après les tableaux de correspondance...

Renault reste Renault. :bah:

 

 

Concernant ma monte par rapport a ma motorisation c'est soit 185/55/15 soit apres du 205/50/16 je crois!!! Sur le tableau des homologation le 195/50/15 n'est pas accepté pour les dci 100 et les 1L6 16V ;)

 

Dynam_jaune_57

 

J'ai aussi ce phénomène d'usure irréguliaure à l'arrière :oui:

Le train arrière est réglable sur une Clio2 :???:

 

Oui ils le font pour 120 € soit 2 heures de main d'oeuvre ;)

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Invité §cre658OJ

l'usure asymétrique sur les pneux arrières est souvent du a trop de gonflage, j avais ce soucis, depuis que ja fait attention a ne pas trop les gonfler, l'usure est uniforme..

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Invité §syl487xI

Là apparement c'est vraiment le type et plus precisement le modele de pneux qui est mis en cause chez Renault a savoir le Conti Eco Contact en 185/55/15 qui possede une gomme extremement tendre et donc ne pas specialement compatible avec le mode arsouille si on cherche une certaine conservation de ces derniers.

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Brièvement,

 

 

le train arrière d'une traction a un carrossage négatif (plus appuyé sur l'intérieur que l'extérieur) ce qui pourrait faire craindre une usure exagérée de l'intérieur du pneu, or les carcasses radiales sont peu sensibles au carrossage.

 

En revanche les roues arrières sont aussi pincées (pincement), un peu comme les pieds à l'intérieur des filles timides assises... En général, c'est le pincement qui explique l'usure sur l'extérieur du pneu, car c'est l'extérieur qui "attaque le route"

 

Ces deux réglages (carrossage négatif et pincement) augmentent la stabilité du train arrière, tout en accélérant l'usure du pneu (on n'a rien sans rien...)

 

Le surgonflage peut, à priori, remédier en partie au problème d'usure à l'extérieur.

 

 

Des infos précises sur les pneus et la mécanique en général

http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm

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Pourquoi tant de haine envers les michelin Energy E3A ou E3B. Ils sont tres bien en tenue de route et ne s'usent pas vite. Pour corroborer ce qui a été dit, les continental et les dunlop gomme tendre s'usent vite et la tenue de route est à chié surtout pour les dunlop que j'ai eu en monte d'origine sur mon scenic et ma twingo car ils se deforment enormement dans les virages et apres la voiture a tendance à tirer du coté que l'on a tourné. Depuis que je suis passé en michelin c'est nickel et je fais 30000 kms de plus. Soit 60000 kms à l'avant sur twingo et 80000 kms sur scenic contre 40000 kms sur twingo avec dunlop et 50000 kms sur scenic. Donc ils sont plus cher à l'achat mais quel bénéfice dans tous les domaines (longevité et tenue de route).

 

A+

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Invité §jus328oH

J'ai le même soucis sur ma RS2... Le gars au contrôle technique a lui aussi avancé la thèse des virages appuyés/ronds points :bah:

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Invité §Dia042cO

 

Rien a voir avec les virage appuié je pense :bah:

 

La roue es mal équilibré c'est tous , que ce soie en parallélisme ou géométrie comme l'as dis bongo ;)

 

 

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Invité §Dia042cO

 

C'est beaucoup plus fréquand avec des jantes surmonté sur des élargiseur :oui:

 

J'avais sa étant jeune sur ma Super 5 :D:lover:

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Invité §chr023UU
Pourquoi tant de haine envers les michelin Energy E3A ou E3B. Ils sont tres bien en tenue de route et ne s'usent pas vite. Pour corroborer ce qui a été dit, les continental et les dunlop gomme tendre s'usent vite et la tenue de route est à chié surtout pour les dunlop que j'ai eu en monte d'origine sur mon scenic et ma twingo car ils se deforment enormement dans les virages et apres la voiture a tendance à tirer du coté que l'on a tourné. Depuis que je suis passé en michelin c'est nickel et je fais 30000 kms de plus. Soit 60000 kms à l'avant sur twingo et 80000 kms sur scenic contre 40000 kms sur twingo avec dunlop et 50000 kms sur scenic. Donc ils sont plus cher à l'achat mais quel bénéfice dans tous les domaines (longevité et tenue de route).

 

A+

 

:ptdr::buzz:

 

J'ai eu des energy sur mon ex titine pendant 4 ans, je peux te dire que les Conti Premium tiennent carrément mieux le pavé, meme usés :W

Certes ils s'usent plus vite (37000 kms avec tout de meme et tjrs pas au temoin :roll: )

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Invité §syl487xI
Rien a voir avec les virage appuié je pense :bah:

 

La roue es mal équilibré c'est tous , que ce soie en parallélisme ou géométrie comme l'as dis bongo ;)

 

Deux techniciens de chez Renault m'ont certifiés que c'etait pourtant bien ca :bah:

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Invité §Dyn848CG
:ptdr::buzz:

 

J'ai eu des energy sur mon ex titine pendant 4 ans, je peux te dire que les Conti Premium tiennent carrément mieux le pavé, meme usés :W

Certes ils s'usent plus vite (37000 kms avec tout de meme et tjrs pas au temoin :roll: )

 

C'est pas du tout la même gamme de pneu, il faudrait comparer à l'eco contact ;)

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Invité §jpe732aZ

Moi je n'est pas le meme problème le pneu s'use régulièrement mais j'ai noté une belle difference d'usure entre le pneu arrière droite et le pneus arrière gauche :ange: a croire que je prend les rond point tout le temps sur 3 roues en gros j'ai noté une difference d'usure de 3 milimètre entre ces deux pneus! avez vous le meme problème ou cela vien de ma conduite ?

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Invité §Pri137Aj

Bah moi j'ai des ecocontact a l'avant et des michelin energy a l'arrirèe et les conti tiennent bien meiu la route que les michelin energy ;)

 

Mon pere a eut les eco aussi sur la scenic en 205/55/15 et ces pneus tiennent vraiment super bien la route sur sec et sur mouillé, mais c'est horrible dnas le neige, mais de totue facon chez nous en haute savoie l'hiver c'est 4 pneus neige donc ...

 

PS : les ecocontact durent environ 15000km en conduite mi ville mi routes de montagne a bonne allure car ils sont "assez" tendres ;)

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:ptdr::buzz:

 

J'ai eu des energy sur mon ex titine pendant 4 ans, je peux te dire que les Conti Premium tiennent carrément mieux le pavé, meme usés :W

Certes ils s'usent plus vite (37000 kms avec tout de meme et tjrs pas au temoin :roll: )

 

 

Oui certe peut etre tiennent ils un peu mieux la route mais l'usure est moins reguliere et puis ça devait pas etre les nouveaux energy que tu avais sur ta titine puisque ceux ci n'ont que 3 ans. En plus qu'elle difference de kilometrage, 37000 kms quand moi j'en fais 65000 avec. Normal sinon qu'ils tiennent mieux le pavé puisque c'est de la gomme plus tendre.

 

a+

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Bah moi j'ai des ecocontact a l'avant et des michelin energy a l'arrirèe et les conti tiennent bien meiu la route que les michelin energy ;)

 

Mon pere a eut les eco aussi sur la scenic en 205/55/15 et ces pneus tiennent vraiment super bien la route sur sec et sur mouillé, mais c'est horrible dnas le neige, mais de totue facon chez nous en haute savoie l'hiver c'est 4 pneus neige donc ...

 

PS : les ecocontact durent environ 15000km en conduite mi ville mi routes de montagne a bonne allure car ils sont "assez" tendres ;)

 

 

Oui certes sur le mouillé l'energy est loin d'etre le meilleure mais en rapport global usure / durée / performance il s'en tire fort bien mieux qu'un ecocontact qui se bouffe sur les bords et s'usent vite car trop deformable et tendre. Enfin de l'experience que j'ai eu en monte avec les continental je me souviens bien de ce probleme que je n'ai jamais eu avec les energy ni meme avec les michelin classic à l'epoque. Idem avec dunlop d'ailleurs, plus jamais eu.

 

A+

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