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Clio

Quels sont les symptomes d'un frein à main en fin de vie ?


Curtis

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Bonjour,

 

j'ai une clio 1.2 RN octobre 1994 moteur E7F 100000 Km,

 

je l'ai acheté en octobre 2004 ( donc pile 10 ans après sa naissance :D )

 

sur le controle technique il y avait dans les défauts mineurs ne necessitant pas un repassage un "petit défaut mineur dans le frein à main" sans précision supplémentaire

 

à l'époque j'avais rien remarqué, le frein semblait correct, il serrait bien

 

mais là en mars 2006 j'ai l'impression d'avoir un peu plus de difficulté pour retirer le frein à main, c'est à dire que l'appuie sur le petit bouton qui permet de desserer le cable se fait avec une drole d'impression, une impression de dureté, il faut parfois forcer et tirer sur le frein à main pour le rabaisser

 

même sensation désagreable lorsque je tire à fond le frein à main, j'ai peur qu'il me vienne dans les mains :D

 

enfin je constate que le levier de frein à main bouge un tout petit peut lateralement en position de repos ( de gauche à droite ), ce qu'il ne faisait pas vraiment avant,

 

bref je suis inquiet et j'aimerai avoir votre avis et notamment les signes qui indiquent clairement que le systeme de frein à main est en fin de vie, les indices d'un mécanisme usée ?

 

c'est important car dans un mois je dois passer le controle technique et j'ai pas envie d'être recalé à cause du frein à main :D

 

merci

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Invité §Vin840gU

T'es sûr de pas le tirer trop à fond ?

Tu te gares en pente ? Tu utilises ton frein à main dans les démarrage en côte ?

 

Moi je le remonte pas de beaucoup, pour ne pas le détendre.

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Invité §rem528MM

Ben en fait il faut tirer le manche a fond pour que ca serre

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Invité §sto071ef

Signe de fin de vie, ta voiture bouge toute seule :cyp:

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Invité §tae624nx

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question mais bon, je me lance quand même!

  • Je pense que c'est normal d'avoir à lever un peu le levier pour pouvoir actionner le bouton.
     
  • En position basse, c'est normal qu'il bouge un petit peu. Si tu vas sur le RAV4, on dirait qu'on peut carrement retourner le levier!

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Ben j'essaie déjà de savoir pourquoi le gars du controle technique avait à l'époque en 2004 constaté une dégradation mineure du frein à main, ce que ça peut bien signifier en terme d'usure, le concret quoi ( axe de rotation deterioré ? )

 

puis ensuite si il y a des signes visibles à l'oeil nu qui peuvent indiquer une usure avancée ( en se penchant sous la voiture,

 

l'idée c'est d'éviter une mauvaise surprise lors de mon prochain controle technique

 

pour l'instant j'ai un mauvais feeling quand je serre le frein à main, le levier n'a pas l'air rassurant

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Invité §sei441yZ

 

 

enfin je constate que le levier de frein à main bouge un tout petit peut lateralement en position de repos ( de gauche à droite ), ce qu'il ne faisait pas vraiment avant,

 

 

Demonte le cache autour et ressere les vis.

 

Sur ma 2.1 j'avais aussi du jeu et en faisant le montage des mes freisn arrière j'ai resseré et là c'est niquel !

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Invité §syl487xI

Quand tu le serre ta voiture continue de bouger :D

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Invité §pik543ka

J'en ai vecu la triste experience il y a quelques semaine .

 

Tu te gare dans une descente ... si la voiture s'en va sans toi , ton frein a main est en fin de vie !

 

>>

http://img462.imageshack.us/img462/6205/dscn08734yq.jpg

 

Fin de vie ! :D ( même la voiture :cyp: )

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Invité §sto071ef

J'en ai vecu la triste experience il y a quelques semaine .

 

Tu te gare dans une descente ... si la voiture s'en va sans toi , ton frein a main est en fin de vie !

 

>>

http://img462.imageshack.us/img462/6205/dscn08734yq.jpg[/img]

 

Fin de vie ! :D ( même la voiture :cyp: )

 

La pauvre :cry: une Mamie en plus :peur:

 

Voilà pourquoi il faut enclencher une vitesse en descente :p

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Invité §Tyl805HQ

Peut etre qu'il faut retendre tout ca non?

 

Mais peut etre que ton cable commence à s'éfilocher...

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