Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Moyeu4 trou vers 5 trous??


Invité §cli557aE

Messages recommandés

Invité §cli557aE

Bonjour tous le monde croyer vous que sur une megane 2 on pourrais mettre des jante de megane rs donc 5 trou al'aide moyeu qui transforme les 4 trou en 5 on m'a dis que cela existé docn je voudrais plus d'info merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Oui c'est exact si je retrouve un lien je te le mets! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
:eek: Sympa, je savais pas que cela existe :bien: par contre le prix :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

:eek: Sympa, je savais pas que cela existe :bien: par contre le prix :cry:

 

Oui c'est pas donné et il faut savoir qu'au même titre que les élargisseurs de voies c'est pas forcément bénéfique pour la tuture! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Oui c'est pas donné et il faut savoir qu'au même titre que les élargisseurs de voies c'est pas forcément bénéfique pour la tuture! :L

Pardone ma faible cultrue mecanique, mais pourquoi, nefaste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ca existe effectivement, voir sur le catalogue GT2i.

Et tant que ça dépasse pas une certaine largeur dont je ne connais pas la valeur exacte, les effets néfastes sur les trains roulants sont négligeables il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Pardone ma faible cultrue mecanique, mais pourquoi, nefaste?

 

 

Grosso modo au plus tu éloigne la jante de son emplacement au plus cela exerce une forsce de levier sur les organes de direction et de suspension! :roll:

 

Et tant que ça dépasse pas une certaine largeur dont je ne connais pas la valeur exacte, les effets néfastes sur les trains roulants sont négligeables il me semble. :)

 

C'est exact aussi! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa

Ok le bras de liver plus grand :jap:

 

C'est ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Ca existe effectivement, voir sur le catalogue GT2i.

Et tant que ça dépasse pas une certaine largeur dont je ne connais pas la valeur exacte, les effets néfastes sur les trains roulants sont négligeables il me semble. :)

Ou enfin le soucis, c'est que pour que ta boulonneire est suffisament de prise, il faut que la pièce soit épaisse... tu t'en sors en rajoutant un minimun un déport de 2cm, pas glop donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

Ou enfin le soucis, c'est que pour que ta boulonneire est suffisament de prise, il faut que la pièce soit épaisse... tu t'en sors en rajoutant un minimun un déport de 2cm, pas glop donc.

C'est bien d'en parler, en plus il faut acheter les jantes avec un ET adapté au déport sinon il y a de grandes chances que la roue dépasse et toucher l'aile avec la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli557aE

Merci tout le monde enfaite c'est pour mettre des jante de megane rs , vous croyer que cela est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger664yu

Laisses tomber, c'est impossible.

 

Le seul moyen, c'est de monter un kit large car des cales de 20 mm minimum combinés avec l'ET d'origine des jantes de Megane, ca passera jamais.

 

Cette technique est beaucoup appliqué sur les VAG pour y loger des jantes Porsche dont l'ET specifique ( ET 50 et quelques..) permet le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

Difficile...

 

Les cales adaptatrices se font avec des centreurs en alésage 57.1 donc VAG, pas Renault (60.1), notamment pour les adaptations de jantes RH en ET60 où les cales de 20 à 40mm sont nécessaires (et homologuées). Je ne suis pas sûr à 100% mais je ne crois pas que ça se fasse en 60.1 pour un moyeu Renault.

 

Là où tu as une "chance", c'est que l'ET des jantes de MRS est énorme (68 de mémoire) et compenser avec des cales de 20mm de permet de retrouver un déport proche de l'origine.

 

Mais c'est pas gagné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa
a écrit']

Difficile...

 

Les cales adaptatrices se font avec des centreurs en alésage 57.1 donc VAG, pas Renault (60.1), notamment pour les adaptations de jantes RH en ET60 où les cales de 20 à 40mm sont nécessaires (et homologuées). Je ne suis pas sûr à 100% mais je ne crois pas que ça se fasse en 60.1 pour un moyeu Renault.

 

Là où tu as une "chance", c'est que l'ET des jantes de MRS est énorme (68 de mémoire) et compenser avec des cales de 20mm de permet de retrouver un déport proche de l'origine.

 

Mais c'est pas gagné...

 

Alors le lien que je lui ai mis n'est pas approprié c'était juste pour lui montrer parce que je ne retrouve pas ceux spécifiques Renault mais j'en ai déjà vu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bon j'ai regardé le catalogue GT2i, c'est à partir de...250€ pour la modification.

Epaisseur minimale, 25mm pour je suppose la prise de la boulonnerie :) (Comme l'a mentionné Capof ;) )

 

 

Edit: Et il font bien pour passer de 4*100 à 5*100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul564Xe

Alors le lien que je lui ai mis n'est pas approprié c'était juste pour lui montrer parce que je ne retrouve pas ceux spécifiques Renault mais j'en ai déjà vu! ;)

 

Et j'oubliais qu'il faut trouver de la cale 5/108-4/100 et non 5/100-4/100 comme c'est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha043sa
a écrit']

Et j'oubliais qu'il faut trouver de la cale 5/108-4/100 et non 5/100-4/100 comme c'est souvent le cas.

 

C'était sous-entendu, comme je l'ai dit ce n'était qu'un exemple pour lui prouver que ça exixtait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Bon j'ai regardé le catalogue GT2i, c'est à partir de...250€ pour la modification.

Epaisseur minimale, 25mm pour je suppose la prise de la boulonnerie :) (Comme l'a mentionné Capof ;) )

 

 

Edit: Et il font bien pour passer de 4*100 à 5*100 :)

Et à ce prix, pour garder un comportement sain, il faudrait changer les jantes avec un model qui compense la différence de déport créée par la calle ...

 

Donc à moins de vouloir à tout prix un dessin de jante spécifique, c'est une histoire à se ruiner pour pas grand chose.

 

Dernier détail, mais on est plus à ca prét, faut changer la boulonnerie ou à défault couper les gougons car ceux d'origine seront trop long.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...