Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment nettoyer un boitier papillon sur clio RS?


Invité §cli856gI

Messages recommandés

Invité §cli856gI

J'ai un probleme sur ma Clio RS, elle reste bloqué dans les tours j'ai remarquer que mon boitier papillon grincer! Je voulais savoir comment le nettoyer et savoir s'il y avait un risque d'enlever le capteur électronique qui est visser dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

J'ai un probleme sur ma Clio RS, elle reste bloqué dans les tours j'ai remarquer que mon boitier papillon grincer! Je voulais savoir comment le nettoyer et savoir s'il y avait un risque d'enlever le capteur électronique qui est visser dessus?

Tu peux pas prendre des photos de l'engin?

Je ne connais pas la mécanique de la RS mais peut être que d'autres en voyant la photo pouront t'aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Voilà une photo, ce qui me fait peur c'est le capteur noir car je ne sais pas s'il y a un réglage à faire lors du remontage?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/cliorsjon_1143115469_dsc03003.jpg

Ok. Commence par démonter les durites... et laisse le capteur noir de fixé au boitier papillon si tu n'es pas sûr mais à mon avis il n'y a aucun réglage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

J'ai déja démonter mon boitier papillon et je l'ai nettoyer à l'essence mais le probleme c'est que c'est encore pire donc je voudrais savoir s'il faut remettre de l'huile quelque part? Ce soir un ami va me passer un autre papillon donc je vais devoir démonter le capteur! Je voulais savoir s'il y avait un réglage mais si tu me dit que non sa m'arrange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

J'ai déja démonter mon boitier papillon et je l'ai nettoyer à l'essence mais le probleme c'est que c'est encore pire donc je voudrais savoir s'il faut remettre de l'huile quelque part? Ce soir un ami va me passer un autre papillon donc je vais devoir démonter le capteur! Je voulais savoir s'il y avait un réglage mais si tu me dit que non sa m'arrange!!!

démont les deux vis qui le tient et tire dessus délicatement.

Prend des photos du capteur une fois enlevé du boitié papillon.

Pour ta question de graissage : graisse toutes les pieces qui peuvent être en mouvement, les axes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

Il me semble sentir que sa grippe au niveau de la vanne qui régule l'aire, comme si que son diametre était trop grand!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Le problème du capteur c'est qu'il est fragile ,des fois tu le démonte et c'est pire qu'avant. Pour ma part après nettoyage , toujours le même problème je me suis resolu a changer le boîtier papillon et depuis impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Il me semble sentir que sa grippe au niveau de la vanne qui régule l'aire, comme si que son diametre était trop grand!

Là j'ai pas tout compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Il me semble sentir que sa grippe au niveau de la vanne qui régule l'aire, comme si que son diametre était trop grand!

 

Teste a la main déjà , le ressort a un bon retour d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Le problème du capteur c'est qu'il est fragile ,des fois tu le démonte et c'est pire qu'avant. Pour ma part après nettoyage , toujours le même problème je me suis resolu a changer le boîtier papillon et depuis impeccable.

Oui mas lui il ne perd rien vu que cela déconne déja...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Teste a la main déjà , le ressort a un bon retour d'origine.

Ok sa y est j'ai compris de quoi il parlait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Oui mas lui il ne perd rien vu que cela déconne déja...

 

Ben si il dit qu'il risque de récupérer le capteur position pour monter sur un autre boîtier , mais des fois c'est le capteur qui pose problème une fois démonter , il est fragile et ne se vend pas au detail.Donc je préfère le mettre en garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp712bU

Ben si il dit qu'il risque de récupérer le capteur position pour monter sur un autre boîtier , mais des fois c'est le capteur qui pose problème une fois démonter , il est fragile et ne se vend pas au detail.Donc je préfère le mettre en garde ;)

Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

Je viens de démonter le boitier papillon et le capteur! Le probléme vient du boitier papillon il y a un bruit de grincement donc je voudrais savoir comment le nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Ca vaut 150 eur neuf (F4R 730). Pour le netoyer utilise une dégraissant , ou de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

J'entend le bruit de grincement mais je trouve que la vanne revient complétement! C'est bizzare je voudrais savoir si cela peut etre dû a une défaillance du capteur electronique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

J'entend le bruit de grincement mais je trouve que la vanne revient complétement! C'est bizzare je voudrais savoir si cela peut etre dû a une défaillance du capteur electronique!!!

 

 

 

 

 

Oui , ça peut venir du capteur (non vendu au détail). Après ce genre de problèmes peut venir du moteur pas a pas , mais la je peu pas t'aider. Pour des questions techniques sur la RS va dans le forum garage du RSTeam , le problème que tu a ont en parle souvent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

Pour information renault ma fait un devis il s'éléve à 380€ avec la main d'oeurvre et 308€ pour la piéce donc plus chére que (150€ quelle garage?)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Pour information renault ma fait un devis il s'éléve à 380€ avec la main d'oeurvre et 308€ pour la piéce donc plus chére que (150€ quelle garage?)!!

 

Moi je l'ai acheté au Renault de Auch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

Je pense que mon garage renault voulais me faire payer plus chers, j'attend ce soir et je vais essayer avec un boitier papillon d'un ami,j'espere que c'est sa! J'ai essayer de regarde sur le forum de rs-team mais il dise que c'est peut etre le "moteur pas à pas" j'ai pas trop compris!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Alors j'ai ressorti la facture juste pour toi c'est y pas gentil ça ! lol

 

Ref: 7700113286 prix: 146.46 ht

 

Pour RS1 ( F4R 730 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

Un grand merci!Je passerais voir renault et je leur dirais car la il se foute un peu de moi!Je te tiendrais au courant pour te dire si c'est bien mon boitier papillon, mon ami rentre de vacance à 22h on fera sa dans la soiré!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

C'est pas la même reference moi c'est 82 00 053 557 boitier papillon à 244.82€ ht.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

J'ai un probleme sur ma Clio RS, elle reste bloqué dans les tours j'ai remarquer que mon boitier papillon grincer! Je voulais savoir comment le nettoyer et savoir s'il y avait un risque d'enlever le capteur électronique qui est visser dessus?

 

Tu peux démonter tout le boitier et le nettoyer au WD40. par contre ne touche pas à l'électronique, même les garagistes on interdiction de l'ouvrir dixit dialogys. J'ignore la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602Im

Enchanté moi, c'est Forrest, Forrest GUMP.... :oops::D

 

Qu'est ce que le boitier papillon et à quoi sert il ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli856gI

Je vous remercie pour les conseils! Cette piéce me parait vraiment minutieuse car je l'ai nettoyer à plusieur reprise et sa n'a rien changer! J'ai donc changer le boitier dans la soirée et sa marche trés bien. Merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi414gv

Bonjour, je deterre le sujet pour ceux que ça pourrai aider. Je possede une clio 2 rs phase 2 avec boitier papillon electronique, la mienne se mettait en mode dégradé seulement en pleine charge a l'approche de 6500 trs/mn ou meme plus bas dans les tours sur le 4ème et 5ème rapport. Apres nettoyage du boitier papillon avec du wd40 et un chiffon en coton je n'ai plus ce probleme apparament, je verrai à la longue et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...