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Kangoo

combien de kilomètres peut-on faire avec un kangoo ?


Invité §mat075Pp

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Invité §mat075Pp

quelle est la durée de vie d'un kangoo diesel ?

Je réfléchis à l'achat d'un kangoo 1.9 dti RXE de 2000 avec 138000 Km, roulera-t-il encore longtemps si bien entretenu ?

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Invité §inv135or

Bonjour j'ai exactement le meme (modele + année) et suis à 200 000 km sans soucis particulier.

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Invité §tun585bF

460000km avec un d55,vidange tout les 10000.changement des bougies,pneus,distribution et un défaut du thermostat sinon c'est du solide et pas cher a entretenir.pas sur qu'avec un dci ça soit la même chose

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Invité §AE 200IE

Kangoo essence 1,2L expression 5 portes..

options: clim manuelle, vitres electriques, dir assistée, peinture métalisée.

3ans et 4mois et 100000km.. RAS a part quelques pepins electroniques au début pris en charge par la garantie et 2 pneus avants changés..

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Invité §ren734Ed

mon pere a 1 kangoo rnc d65 et meme si on roule pas vite avec,le moteur dure très longtemps (~400000km)meme plus si il y a 1 entretient minutieux.il m'a avertit parcontre sur les dti car le moteur n'est pas aussi fiable que les DCI

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Invité §inv321Yf

moteur bloqué à104000km entretien fait par un garagiste téléphoné dans un garage renault normal il à 7 ans votre kangoo

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Invité §ren734Ed

invitégbg je crois que le garagiste s'est moqué de vous :??::Le mien a 162000km et il est de 1998 ce n'est pas pour autant qu'il a bloqué .Quelle est la motorisation de votre kangoo ?

 

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Invité §dab502BK

pour repondre plus simplement en regle general 300000km sans gros souci sur le bloc si vidange et filtre fait regulierement

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Invité §joj284eA

tout les moteur son fiable a condition d'en prendre soin et de bien les entretenir c'est tout se qu'il fau. je connai des dci avec plus de 260 000km et son fiable faut juste tombé sur les bonnes année

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Invité §ren734Ed

C'est sur qu'on a tendence à généraliser quand un véhicule est "nul mécaniquement"mais cela dépent surtout de son entretien (par contre les fiat resteront toujour les memes) :lol:

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Invité §lor576TJ

J'ai le modèle 1.9 DTI RXE.

J'en suis à 155 000 km. Je n'ai jamais eu de pbs sur le moteur.

Et je compte l'emmener loin.

Je fais la vidange tous les 15 000 maxi.

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Invité §mph870Db

bonjour à tous moi je possede un renault scenic de 2000 et il arrive à 462000 kilkometres sans avoir fait de frais dessus mis a part l'entretien courant

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Invité §dav117VW

Bonjour à tous. Mon kangoo express 1.9 L D utilitaire d'une charge utile de 800 kgs va sur ses 380 000 kms et il ronronne toujours ! L'entretien est respecté, les vidanges sont réalisées tous les 20 000 Kms environ. Je n'ai jamais eu de problème moteur. L'embrayage, les roulements, les suspensions puis l'échapement sont toujours d'origine. De temps en temps après les vidanges je rajoute un additif dans l'huile du moteur à savoir METAL 5. Mon véhicule reste en permanence dehors. C'est un véhicule robuste.

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Invité §ott478JV

Bonjour

Je possède un Kangoo Alyzée de 2000 160 00 KM. Véhicule robuste, beaucoup sollicité en charge sur des chemins non goudronnés et hors chemin, étant possesseur d'une olivette en Haute Provence, et ma femme possédant pas mal de terrains (forêts et landes) dans les p.o.

Excellent moteur diesel 1,9 atmosphérique, qui manque cependant de puissance pour les dépassements et la montée en côte. Depuis que je roule cool (110 de moyenne sur autoroute) j'arrive à une consommation mixte de 7 à 7,5l.

Cependant, à partir des 80 000KM puis des 150 000Km de nombreuses pièces ont du être changées (radiateur, cardans, échappement, durites...) , usure "normale" d'après mon garagiste, ce qui a fait grimper en flèche mon budget entretien (2000 € en 2008). De temps en temps, je perds la direction assistée, une légère fuite a été constatée mais je pense surtout que la pompe électrique doit donner des signes de faiblesse (charbons ???). De même mes disques avants commencent à se rayer mais rien de bien méchant encore.

Dommage que cette usure un peu trop rapide à mon gout vienne assombrir le tableau d'ensemble car sinon d'une manière générale le Kangoo est un véhicule complet de conception robuste, d'un prix accessible, et idéalement adapté à un usage familial (3 enfants) et ludique. Sa capacité de chargement me surprend encore. De plus, je suis persuadé que le moteur diesel 1,9 atmo peut aller très loin.

Par contre, je suis déçu que Renault ne propose pas encore une version de type Tepee Outdoor surélevée et possédant une coque de protection sous le châssis afin de renforcer ses capacités en tous chemin. De même, je pense qu'en version rallongée une troisième banquette comme sur la VW Caddy pourrait être mise en place. Mais bon ,la quête du véhicule idéal est la recherche du mouton à 5 pattes......

En conclusion, je suis reparti très certainement pour un nouveau Kangoo la tepee Outdoor ne disposant malheureusement pas, sauf erreur de ma part, de portes arrières asymétriques pourtant fort pratiques, alors que la tepee de base en dispose....les constructeurs français ont encore des progrès à faire pour harmoniser la cohérence de leur offres !!!

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Invité §iJk877sN

J'ai un Kangoo dci 75 de 2003 avec 200 000 Km;entretien : remplacement pneus, courroies distribution et services + freins tous les 100 000 KM, vidanges moteur tous les 10 000 Km huile 5W40 Elf ou Castrol, nettoyage circuit gazoil par additif boutique Renault "dci Dynamique" (qui élimine les claquements au démarrage avec voyant préchauffage allumé), consommation entre 5 et 6 l/100 gazoil. Robuste et simple.

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Invité §34m004ON

j ai le même modèle que vous avec 200 000 kilomètres sans aucun problème vidange et changement des filtres tous les 10 000 kilomètres bonne route

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Invité §ren734Ed

Encore ce matin chez un garagiste j'ai vu un kangoo Diesel avec pas loin de 300000km apartenant au garage . Le garagiste m'as dit qu'il la acheter parce qu'il chercher un petit utilitaire pas chere en bonne état :sol:

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Invité §inv303aB

650000km le mien 1.5 dci vidange tout les 25000km

et il ronronne super bien bon il ne depasse plus les 100km/heures

mais il lui reste de bon jour devant lui le tout est un bon entretien du vehicule

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Une question: la durée de vie dépend aussi de l'usage qu'on fait du véhicule? (entre un kangoo qui porte 3 pots de fleurs ou un qui trimbale 600 voire 800 kg avec un chauffeur qui appuie sur le champignon dans les grosses montées ça ne doit pas être pareil…)

 

Le mien 300 000 km hier, il va faire l'hiver et en juin je le change

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Bonjour

Je possède un Kangoo Alyzée de 2000 160 00 KM. Véhicule robuste, beaucoup sollicité en charge sur des chemins non goudronnés et hors chemin, étant possesseur d'une olivette en Haute Provence, et ma femme possédant pas mal de terrains (forêts et landes) dans les p.o.

Excellent moteur diesel 1,9 atmosphérique, qui manque cependant de puissance pour les dépassements et la montée en côte. Depuis que je roule cool (110 de moyenne sur autoroute) j'arrive à une consommation mixte de 7 à 7,5l.

Cependant, à partir des 80 000KM puis des 150 000Km de nombreuses pièces ont du être changées (radiateur, cardans, échappement, durites...) , usure "normale" d'après mon garagiste, ce qui a fait grimper en flèche mon budget entretien (2000 € en 2008). De temps en temps, je perds la direction assistée, une légère fuite a été constatée mais je pense surtout que la pompe électrique doit donner des signes de faiblesse (charbons ???). De même mes disques avants commencent à se rayer mais rien de bien méchant encore.

Dommage que cette usure un peu trop rapide à mon gout vienne assombrir le tableau d'ensemble car sinon d'une manière générale le Kangoo est un véhicule complet de conception robuste, d'un prix accessible, et idéalement adapté à un usage familial (3 enfants) et ludique. Sa capacité de chargement me surprend encore. De plus, je suis persuadé que le moteur diesel 1,9 atmo peut aller très loin.

Par contre, je suis déçu que Renault ne propose pas encore une version de type Tepee Outdoor surélevée et possédant une coque de protection sous le châssis afin de renforcer ses capacités en tous chemin. De même, je pense qu'en version rallongée une troisième banquette comme sur la VW Caddy pourrait être mise en place. Mais bon ,la quête du véhicule idéal est la recherche du mouton à 5 pattes......

En conclusion, je suis reparti très certainement pour un nouveau Kangoo la tepee Outdoor ne disposant malheureusement pas, sauf erreur de ma part, de portes arrières asymétriques pourtant fort pratiques, alors que la tepee de base en dispose....les constructeurs français ont encore des progrès à faire pour harmoniser la cohérence de leur offres !!!

 

 

Le kangoo I existe en Pampa (sur-élevé + protection sous le moteur) ou en 4X4. ;)

 

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