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Clio

Niveau huile 1.5 DCI


sinox

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Salut :coucou:,

 

Je suis allé faire ma vidange après rodage à 15000 kms.

 

Cependant il me semble que j'avais plus de mal à faire le niveau après 10000 kms.

 

L'indicateur de tableau de bord m'indiquait que j'avais toujours mes 4 barres, mais pour faire le niveau avec la tirette, c'était vraiment pas pratique :

 

Je retire la tirette. Je l'essuie. Je la remets et retire et là il y a plein d'huile degoulinant sur toute la tirette. Impossible de connaitre le niveau d'huile :eek:

 

Si je tire la tirette après une nuit au repos, le matin, j'ai de l'huile noire jusqu'au niveau maxi.

 

 

J'avoue que je fais que moyennement confiance à l'information du tableau de bord, pour peu que le capteur soit buggé :peur:

 

 

Y a t il eu des risques que j'eusses roulé avec de l'huile sous le niveau :hum: ?

 

 

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Invité §ori726pj

Salut

 

n'etant pas mecano je pense que l'essentiel est que tu as roulé avec de l'huile et d'apres ce que tu as dit le niveau est au maxi donc je dirai pas de probleme. mais attention a ne pas mettre trop d'huile et de depasser le niveau maxi car la il peut y avoir des problemes.

 

:coucou:

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Invité §she301DP

Déja, si l'huile est encore noire, c'est mauvais signe.

De plus, il n'y a pas d'indicateur de niveau d'huile sur le TDB, c'est la Température de l'eau....

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Invité §ced671uc

Déja, si l'huile est encore noire, c'est mauvais signe.

De plus, il n'y a pas d'indicateur de niveau d'huile sur le TDB, c'est la Température de l'eau....

Si sur la Clio 2.2/2.3 au démarrage il y a un indicateur du niveau.

Pour ton problème, je pense que tu as trop d'huile ce qui n'est pas bon!

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Invité §she301DP

Le OIL ???

 

Ca veut pas dire grand chose...

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Invité §ced671uc

Si il dis OIL OK et si tu appuies sur le bouton sous le compteur il t'indique le niveau avec des barres (va vite essayer).

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Invité §cli147VO

Non je ne pense pas il est vrai que c'est le gros bordel pour voir les niveaux d'huiles sur ces moteurs la mais quand tu mets le contact a l'endroit ou tu as les kilometres tu dois avoir 4 ou 5 petits carés qui t'indiquent le niveau d'huile mais si tu as un trait a la place c'est qu'il en manque

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Invité §L-T311Dw

Déja, si l'huile est encore noire, c'est mauvais signe.

De plus, il n'y a pas d'indicateur de niveau d'huile sur le TDB, c'est la Température de l'eau....

:hum:

 

Si, au démarrage. :o|

Lit le manuel d'emploi de la Clio. :ddr:

 

Oil OK =>> appui sur le boutton de remise à 0 du compteur, et la, le niveau de l'huile s'affiche, si il y a un trait, 2 traits, 3 traits, c'est qu'il manque de l'huile; je crois qu'au moment où on en voit 3, il faut en remettre.

 

Mais j'ai bien vu sur ma voiture, j'avais tous les carrés, et malgré ça, en allant voir le niveau de l'huilet, il n'était pas au mini, mais il en manquait quand même pas mal avant d'être au niveau maxi. :bah:

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Si sur la Clio 2.2/2.3 au démarrage il y a un indicateur du niveau.

Pour ton problème, je pense que tu as trop d'huile ce qui n'est pas bon!

 

:peur:

 

J'ai jamais rien touché, c'est toujours Renault qui a tout fait.

 

Pourtant, le matin, en retirant la tirette, le niveau était au maxi pile poil :voyons:

 

Cette #@###@ de tirette me broute un max :q

 

C'était si simple avec les tirettes en métal !

 

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Salut :coucou:,

 

Ce soir je suis allé vérifier le niveau parès la vidange chez Renault.

 

En retirant directement la tirette, le niveau ést pile poil au maxi.

 

Mais si j'essuie et remets la tirette et que je la retire, IMPOSSIBLE de lire le niveau car il y en a partout :eek:

 

Alors, j'ai regarder par où passe la tirette et celle ci frotte sur les cotés en la remettant et je dépose donc de l'huile partout que je récupère ensuite en retirant la tirette.

 

Donc ma question est :

 

Y A T IL UNE TECHNIQUE sur les Clio 2.3 DCI pour lire le niveau ?

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Invité §L-T311Dw

Donc ma question est :

 

Y A T IL UNE TECHNIQUE sur les Clio 2.3 DCI pour lire le niveau ?

La tirette biensûr. :ddr:

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La tirette biensûr. :ddr:

 

 

Oui mais comment tu la mets et la ressort pour pas en mettre partout ????

 

Car, c'est sûr la vieille méthode à la tirette reste la plus fiable !

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Invité §L-T311Dw

Oui mais comment tu la mets et la ressort pour pas en mettre partout ????

 

Car, c'est sûr la vieille méthode à la tirette reste la plus fiable !

Sort la bien "droite", essaie de plusieurs façons, t'en trouveras une bonne.

 

Personnellement, comme elle n'est pas droite, je sais que ça frotte d'un côté ou de l'autre, mais j'arrive toujours à voir le niveau sur une face ou sur l'autre...

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Sort la bien "droite", essaie de plusieurs façons, t'en trouveras une bonne.

 

Personnellement, comme elle n'est pas droite, je sais que ça frotte d'un côté ou de l'autre, mais j'arrive toujours à voir le niveau sur une face ou sur l'autre...

 

 

Sinon question subsidiaire, car en général je me prend pas la tête à regarder partout, le capot est bien au dessus du trou où on met la tirette ?

 

Je dis ça, car je fais mes verifs dans un parking, et vu que le plafond est en béton, des poussières ou grains peuvent tomber :bah: et si le capot permet d'éviter ça c'est mieux. Il me semble que sur mon ancienne Fiesta, le capot isolait bien à ce niveau.

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Invité §ced671uc

Pour lire le niveau pas besoin de replonger la tirette, il suffit de la tirer le matin quand l'huile a bien décanter et de regarder le niveau. Ne pas la replonger avant de lire!

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Pour lire le niveau pas besoin de replonger la tirette, il suffit de la tirer le matin quand l'huile a bien décanter et de regarder le niveau. Ne pas la replonger avant de lire!

 

 

:jap:

 

C'est mon seul moyen de lire le niveau donc j'ai pas eu de problèmes merci.

 

J'ai tellement :peur: de rouler sans huile qeu j'en suis devenu dingue !!

 

Et l'histoire de notre ami c.est Max m'a fait flippé, car après la vidange par Renault, j'ai retrouvé de l'huile tout autour du filtre et sur la traverse avant :

 

C-Max qui a roulé sans huile moteur , conséquences ???

 

 

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Invité §L-T311Dw

J'ai tellement :peur: de rouler sans huile qeu j'en suis devenu dingue !!

Tu l'as dit. :W

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Tu l'as dit. :W

 

 

Faut dire aussi qu'en ce moment, j'ai pas mal de pression (boulot, famille et j'en passe) donc j'ai des circonstances atténuantes !

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Invité §L-T311Dw

Faut dire aussi qu'en ce moment, j'ai pas mal de pression (boulot, famille et j'en passe) donc j'ai des circonstances atténuantes !

Moi aussi, moi aussi... :W

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Invité §dci754UY

Hello, meme probleme pour lire le niveau sur la languette jaune toujours sale, meme le matin ou le soir avant de partir du boulot ....

Il faut 5L d'huiles pas plus

 

j'ai fait ma vidanges de 50000Km et j'ai mis 5L (precise sur la doc) + un traitement GS27 et je ense etre au max

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C'est vrai que c'est pas facile de vérifier le niveau avec la jauge manuelle...

M'en fous, je suis sous garantie, s'il se plantent, c'est leur probleme.

 

C.est.max, il a abusé aussi de faire une vidange dans un centre auto alors qu'il est sous garantie...

On dit, et redit, qu'il vaut mieux vidanger soi meme plutôt que dans un centre auto qu'on a jamais pu vraiment tester...

Mais bon, ne devenez pas parano avec votre huile non plus. Entre "être pas loin du mini" et rouler sans huile, doit y avoir une marge quand meme...

Je me rappelle de mon Audi 80, mon papi a roulé au moins 100 bornes, la jauge était sèche. J'en ai remis 4 litres (quand meme !) et elle est repartie (ca fait 20.000 km que c'est arrivé !)

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Invité §sla810kT

salut c'est vrai que renault a pas assuré avec les jauges en plastique mais il suffit de la rentré et de la ressortir trés vite pour pouvoir lire le niveau éfficacement c'est la seule solution.

mais le meilleur reste le matin a froid quand l'huile est bien désendue au fond.

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