Invité §die721Km 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Je vous ai promis un photoreportage du nettoyage de la pompe de DA le voilou! Rappel des faits: Pompe de DA qui ne fonctionne plus..est-elle HS?? Réponse: hé bien non!Faut juste la néttoyer un petit coup! Voici la bete apres depose de la roue avant gauche et passage de roue Enlever soigneusement les durits, attention ca coule!Mais peu d'huile sort,on a du perdre en tout un bon 1/2 litre. Voila le monstre au sol: Ensuite on la coincée dans un établi, on retire le "vasque" noir (la ou le fil arrive) à l'aide d'un tournevis mais faut pas y aller comme un bourrin car il faut le remettre en place apres. en bas le "vasque": Le voila une fois déposé: un apercu de toute la crasse dans la pompe: On retire le blocs avec les contacteurs et on passe tout a la soufflette! j'ai que des photos ou l'on peut voir les pièces encrassées j'ai oublié d'en prendre apres.. désolé Voila c'est tout, pour le remontage pas de précautions précises a prendre faites attention a pas faire rentrer trop de saloperies dans les durits.En dernier faut purger le circuit: mettre le niveau d'huile au max puis braquer d'une butée a une autre plusieurs fois en controlant le niveau et complétant au fur et a mesure. Voila c'est a peu pres tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam666zL 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Bravo nikel comme reportage, mais c'est sur quelle clio? 1 ou 2? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §die721Km 23 février 2006 Signaler Partager 23 février 2006 Clio 2 pardon j'ai oublié de la présentée: Clio 2 année 2000 RXE 1.9L Diesel modele avec clim donc pompe de DA électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TOM248oK 28 février 2006 Signaler Partager 28 février 2006 Bonjour à tous. Merci a toi dieumars pour ce reportage. J'attends depuis un moment ce type de reportage. J'ai effectué cette manip hier. La pompe de DA refonctionne maintenant. En fait dans mon cas, la pompe etait tres sale a l'interieur, de plus deux charbons sur quatre ne faisait plus contact. Encore une fois, Merci. Longue vie a ce forum. A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 20 juin 2006 Signaler Partager 20 juin 2006 Juste petite question, sur les clio 1 avec direction assistee? C'est au meme endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Moi aussi j'aimerais avoir une réponse car la da de la club med de ma cop marche plus ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec402fu 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Un photo reportage serais le bienvennu j'en ai pas trouver nul part moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Et une clio 1? Vous savez pas ou c'est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr871gQ 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 je viens d'acheter une baccara 1.8 avec pb de direction assistée moteur electrique ne tourne pas je vois ça ce Week end a priori de boulons de 13 par le dessus et deux par le dessous deux tubulures avec ecrous differents donc impossible de se tromper et deux fils connectés (alimentation) techniquement pas de gros pb mais l'acces ....dur dur pour y voir plus clair , enlever le filtre a air et ses tuyaux... a suivre a noter que les pompes DA electriques sont montées quand il y a une clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 26 juillet 2006 Signaler Partager 26 juillet 2006 Tien ca devrait t'aider! http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr871gQ 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 ça y est j'ai demonté 4 boulons de 16 deux par le dessus deux par le dessous coté passage de roue puis debrancher les deux cables electriques un tenu par ecrou de 10 lautre par ecrou de 13 il y a deux cosses plates rondelles par borne une cosse + une cosse - qui viennent des relais de la tourelle et en plus deux cosses avec un morceu de cable d'une vingtaine de centimetres avec une diode entre le + et le- apres avoir nettoyé ( c'est trés gras dans ce coin là) enlever les deux tubulures hp elles sont différentes donc impossible de se tromper au remontage enlever le support tole des deux tubulures et enfin sortir par le dessus l'ensemble. le plus dur est fait. demonter les 4 tiges filetées a tete de 8 ou 10 et tirer sur le couvercle en frappant a la masse sur l'axe de l'induit apres avoir enlevé le cache plastique et le circlips on a le champs magnetique des aimants qui perturbe mais aucun pb ça marche. attention il y a une piece en croisillon interlediaire entre l'induit et la pompe hp .. ne pas le perdre et regarder le sens. ensuite nettoyer toute la mer.... gras poussieres etc... et nettoyer l'induit avec de la fine paille de fer. changer les charbons. je les ai trouvé chez auto piece AD sur lille etablissements dhenin la madeleine usiner 1 mm pour les mettres a taille. remontage essais tout est rentré dans l'ordre. y a qu'a tout remonter dans la caisse. voili voilou phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHI658Pz 26 mai 2007 Signaler Partager 26 mai 2007 Salut à tous, quelqu'un saurait il comment on doit procéder pour enlever précisément le cache de la DA ??? Je ne vois pas où exactement il faut agir pour dégager le couvercle noir. Pour ceux qui ont effectué la manip serait il possible de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHI658Pz 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Bon bah ne cherchez plus g trouvé En fait comme l'indiquais dieumars dans son reportage il faut utiliser un tournevis plat et l'enfoncer dans les interstices du couvercle afin de le décoller progressivement. Je viens tout juste de terminer l'opération de remonte de la pompe de DA sur ma caisse et je vais enfin pouvoir aller dormir . Quand g découvert les charbons, deux d'entres eux étaient pour ainsi dire en position "rentrés" Après un tit nettoyage au gaz dépoussiérant ça va bcp mieux L'intérieur du rotor : pas fameux fameux...les charbons en s'effritant laisse leur poussière de charbon prisonnière du cylindre ! Finalement g trouvé l'opération assez simple à réaliser même si elle est fastidieuse. PHILEAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr871gQ 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 bon j ai bien vu vos photos en fait la pompe est un peu differente des essences mais le montage reste le meme a noter que le joint torique sur la pompe essence peut etre fatigué ( fuite huile) il suffit de cyliconner et hop plus de fuite cela fait bientot un an que j 'ai fait l'operation c'est impec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 Très intéressant ce topic, ça me rapelle le nettoyage du moteur de ventilation. Quelqu'un l'a déjà fait pour une pompe hydraulique ? Le fonctionnement doit être totallement différent. Quelqu'un a déjà nettoyé cette pompe simplement parce que la da était un peu "dure" ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben182ku 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Salut tout le monde, en voyant ce topic j'étais rassuré parce que j'en suis a ma 2 ème pompe, la mienne est pas totalement HS mais elle fait un bruit assourdissant. Je vais donc me lancer dans cette opération qui en passant grâce a tout les photo n'as pas l'air difficile, je suis complètement novice en mécanique et j'aimerais savoir quels outils il me faut, pour démonter la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben182ku 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Alors il me faut une clé de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZEK864DW 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Excuser moi mais quelque sait si la partie hydraulique force a vide quand elle est vidangé ou doit tourner librement? Et aussi si le collecteur qui tiens les charbons se trouve? Merci Denis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boi381LM 15 février 2010 Signaler Partager 15 février 2010 Bonjour Merci pour votre sujet. J'ai une clio DTI de 2000. Est ce génant si ma pompe de DA est en panne depuis 15 jours et que je roule comme ça (mise à part pour mes bras) Je ne risque pas d'abimer autre chose? Je pense la démonter dans 15 jours et la nettoyer. Renault me demande 700€ pour la changer. Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xom725DR 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 Salut! T'est sur que c'est la pompe qui est en panne? Sur ma clio1 j'ai eu une fois un probleme assez marrant, pendant que je roulais la DA qui me lache, il y avais plein de neige en plus sur la route, alors je me dis que c'est peut etre un gros morceau de glace qui frotte est qui m'empeche de tourner le volant, je m'arrete sur un parking et controle, un peu de neige par ci par la, mais rien de mechant, tant pis, je me dis et la plus moyen de demarrer le demareur ne tourne plus, en fait c'etais juste une cosse qui avais petee, et du coup plus de demareur et plus de signal pour la DA (elle est electrique sur ma clio) donc le tout pour te dire que si t'as une pompe electrique controle bien les cosses et les relais de puissance, car il se peut que ce soit juste ca... sinon pour ceux qui ont deja eu un probleme similaire, il m'arrivais aussi de temps en temps qu'un un relais colle et la pompe continue a tirer du jus apres coupure de contact, plus moyen de demarer apres 2 heures, batterie naze. un bon coup sur le relais suffit a le decoller, mais sinon faut le changer, c'est plus sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.