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Changement rotule de suspention AV droite

 

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Changement rotule de suspention AV droite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3612823
laurent070​182
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laurent070182
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/02/2006 à 17:32:20  
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Démontage de la rotule de suspension sur Clio 1.4S de 91.

Suite à ma recherche sur Internet et dans FA, je n’ai pas trouvé réponse à ma question.
Ainsi, j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancé.


Tout d’abord, voilà la pièce neuve achetée 22.99€ a Naurauto:
laurent070​182_114045​2628_0

Ensuite, les outils :
• Deux clefs de 17,
• Deux clefs de 16,
• Un gros tournevis plat sans valeur mais solide.

Voici comment on procède :
1) Démonter la roue !
laurent070​182_114045​2696_1
La fleche noire indique l'emplacement de la rotule "inférieur" de suspention.

2) On desserre complètement la vis qui tient l’axe de la rotule (c’est du 17) :
laurent070​182_114045​2774_2

3) On enlève cette vis :
laurent070​182_114045​2809_3

4) On devisse les deux boulons en tenant les têtes des vis de l’autre côté (C’est du 16) :
laurent070​182_114045​2838_4
laurent070​182_114045​2870_5

Attention le triangle (pièce A) remonte à cause de la pièce 1!5)

On passe le tournevis plat pour écarter là où il y a la flèche blanche et on fait descendre l’axe de la rotule en tirant vers le bas (flèche noire).
laurent070​182_114045​2915_7

Ensuite pour remonter, c’est assez facile, il suffit de forcer un peu dessus le triangle pour le descendre (pièce A)

Le système est sensiblement le même sur toutes les Clio.
Voila, bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Message édité par WildOne le 24/04/2017 à 11:08:13

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c'est du 205/40 17
Sujets relatif
n°3612824
benvienne
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benvienne
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  1. Posté le 20/02/2006 à 18:32:05  
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Génial ce photo reportage, il faudra le faire mettre dans le FAQ Clio ! :bien:

n°3612825
da santo
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da-santo
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  1. Posté le 20/02/2006 à 18:47:23  
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Super ce reportage ! J'ai aussi une S et je doit justement changer mes 2 rotules !

Le jour ou je le fait, je me permetré de t'envoyer un Mp pour avoir plus d'explication !


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Team CSP !
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n°3612826
laurent070​182
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laurent070182
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  1. Posté le 20/02/2006 à 20:09:04  
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Ok sans problème, le forum à été fait pour s'entraider.
laurent


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c'est du 205/40 17
n°3612827
sebastien_​t
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sebastien_t
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  1. Posté le 20/02/2006 à 20:13:39  
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Salut, sympa ton reportage, je viens justement de changer mes roulements avants, et c'est vrai que c'est à la portée de tous de changer rotules et autres.

PS : Quels sont les symptomes d'une rotule de suspension HS  ?

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n°3612828
backclio
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backclio
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  1. Posté le 20/02/2006 à 21:03:31  
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Dans les outils, il faudrait peut-être rajouter une clé dynamomètrique même s'il n'y a que 3 boulons à serrer; une rotule de suspension est une piéce de sécurité importante (pour ne pas dire la plus importante).


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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°3612829
laurent070​182
Profil : Routard
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  1. Posté le 20/02/2006 à 21:08:13  
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Il y avait des écrous Nistop dans le pack et la force de serrage n'était pas indiqué mais maintenant que tu le dit il auré falut connaitre le couple de serrage pour bien faire. Moi, j'ai séré jusqu'a ce que ca force quand meme sans écraser la rondelle.


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c'est du 205/40 17
n°3612830
backclio
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backclio
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  1. Posté le 20/02/2006 à 21:16:07  
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Autre chose, dans la file "remplacement triangle de suspension" par exo76, le prix du triangle complet(avec les 2 silenbloc et la rotule de suspension) acheté chez Norauto coute 44,2 euros soit 21 euros de plus que la rotule seule. Etonnant!


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n°3612831
laurent070​182
Profil : Routard
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  1. Posté le 20/02/2006 à 21:18:33  
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C'est claire, ca me parait peu.
La rotule cher renault est dans les 55€ environ alor le tringle plus les rotules a ce prix la!!!
bisard.


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c'est du 205/40 17
n°3612832
backclio
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backclio
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  1. Posté le 20/02/2006 à 21:21:04  
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le triangle complet chez Renault coûte 70 euros; je me suis renseigné il y a 6 mois.


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n°3612833
laurent070​182
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  1. Posté le 20/02/2006 à 21:34:22  
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Ca me parrait toud de même faible comme tarif. Cependant, je ne met pas ta parole en doute.
Je connais renault et je pense aussi que c'est fort possible.


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c'est du 205/40 17
n°3612834
da santo
Profil : Pilote semi-pro
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da-santo
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  1. Posté le 24/02/2006 à 20:44:36  
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laurent070182 a écrit a écrit :


Ca me parrait toud de même faible comme tarif. Cependant, je ne met pas ta parole en doute.
Je connais renault et je pense aussi que c'est fort possible.





j'aimerai moi aussi savoir quels sont les symptomes de rotules HS ??


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Team CSP !
n°3612835
kazouille
Profil : Pilote senior
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kazouille
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  1. Posté le 24/02/2006 à 21:35:20  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
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n°3612836
SkyNetS
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skynets
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  1. Posté le 24/02/2006 à 21:57:19  
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Bon topic, il me serra utile lorsque je ferrais les miennes.


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Clio S 1.4L 80ch
944 2.5L Turbo 250 ch
n°3612837
qoheleth
Profil : Nouveau membre
qoheleth
  1. Posté le 13/12/2006 à 09:37:59  
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J'ai change ma rotule de suspension a l'aide de ce sujet il y a 3 semaines et comme j'ai eu un petit probleme supplementaire je donne ma solution:
Le probleme: impossible de sortir la rotule avec un tournevis comme indique dans le post. Je consulte le Haynes, assez laconique: faire levier sur le triangle de suspension.
Je vais chez ma voisine (fermiere) en face et je lui emprunte sa plus grosse barre a mine, de 2m50 de long et 5cm de diametre. Je remonte les boulons sur le triangle et je fais levier dessus avec
1/ mon gamin.
2/ mon voisin.
3/ moi-meme, tous sur le levier, le plus gros a l'exterieur (a peu pres 200kg au total).
Rien ne descend. Et je ne veux pas rajouter plus de poids parce qu'un triangle de clio I ca n'a quand meme pas l'air super-costaud.

Donc la solution: j'ai meule l'extremite d'un burin pour que son extremite devienne plus epaisse et rentre a peine dans la fente au-dessus de la rotule (cf photo du post). Ensuite j'ai re-demonte les boulons de fixation de la rotule au triangle, j'ai desolidarise le porte-fusee de la jambe d'amortisseur, et pendant que mon voisin maintenait le disque de frein pour encaisser les coups, j'ai enfonce le burin dans ladite fente a petits coups de marteau (pas besoin qu'ils soient violents...). Au bout de quelques coups, quand le burin s'est enfonce un peu la rotule est tombee toute seule. Elle faisait moins la maligne.
Si ca risque d'abimer les roulements que les personnes plus qualifiees le signalent SVP.

 

n°3612838
SerwoliX
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serwolix
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  1. Posté le 13/08/2007 à 18:51:00  
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Salut tout le monde.

Je viens de m'éssayer au changement de rotule de suspension et j'ai un problème  :non: . Je viens donc humblement vous demander conseil. Je n'arrive pas a sortir l'écrou clavette. En dévissant, ca sort pas et j'ai pa oser taper  de peur de tordre le triangle. Quelqu'un aurait-il une astuce ? Ou bien vais-je devoir éssayer de taper a la zwan sur l'écrou ?


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R19 RT 1992 1721cc (60.000Km avec juste un peu d'huile et un peu d'eau) c'est de la balle, mais c'est déconné aussi !!!
n°3612839
dagniel92
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dagniel92
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  1. Posté le 13/08/2007 à 18:54:14  
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Personne n'a répondu à Sebastien_t.

Quels sont les symptomes d'une rotule de suspension HS


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http://www.idpz.net/dagniel/exemple.html

http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
n°3612840
Deacon_
Profil : Routard confirmé
deacon_
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  1. Posté le 13/08/2007 à 20:12:15  
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Un bruit du genre "Cloc-cloc" lorsque le véhicule passe dans les trous ou bosses, en montant les trottoirs, etc..

  • Généralement on le détecte grâce à ce bruit en roulant à basse vitesse sur une route en mauvais état

  • On confirme le problème véhicule arrêté et roue avant levée, en tenant la roue en haut et en bas (mains diamétralement opposées), et en faisant bouger la roue avec des va et vient de telle sorte : un coup la main en bas pousse le bas de la roue vers l'intérieur du véhicule tandis que l'autre main tire le haut de la roue, et vice-versa. (un peu long comme explication mais je pense que vous comprendrez ;) )

On peut aussi en levant le véhicule (le mieux étant de lever l'auto avec un pont 2 colonnes ou ciseaux afin que les roues soient pendantes) utiliser un levier (barre en métal, baramine ou démonte-pneu par ex.) pour faire travailler les rotule inférieures afin de visualiser et ressentir les jeux.

En espérant que ma réponse aidera Sebastien_t ;)
Message édité par Deacon_ le 13/08/2007 à 20:13:47
n°3612841
nexxos04
Profil : Membre confirmé
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nexxos04
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/08/2007 à 22:00:24  
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laurent070182 a écrit :
Démontage de la rotule de suspension sur Clio 1.4S de 91.

Suite à ma recherche sur Internet et dans FA, je n’ai pas trouvé réponse à ma question.
Ainsi, j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancé.


Tout d’abord, voilà la pièce neuve achetée 22.99€ a  Naurauto:
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2628_0.jpg

Ensuite, les outils :
• Deux clefs de 17,
• Deux clefs de 16,
• Un gros tournevis plat sans valeur mais solide.

Voici comment on procède :
1) Démonter la roue !
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2696_1.jpg
La fleche noire indique l'emplacement de la rotule "inférieur" de suspention.

2) On desserre complètement la vis qui tient l’axe de la rotule (c’est du 17) :
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2774_2.jpg

3) On enlève cette vis :
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2809_3.jpg

4) On devisse les deux boulons en tenant les têtes des vis de l’autre côté (C’est du 16) :
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2838_4.jpg
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2870_5.jpg

Attention le triangle (pièce A) remonte à cause de la pièce 1!5)

On passe le tournevis plat pour écarter là où il y a la flèche blanche et on fait descendre l’axe de la rotule en tirant vers le bas (flèche noire).
http://www.forum-auto.com/uplo [...] 2915_7.jpg

Ensuite pour remonter, c’est assez facile, il suffit de forcer un peu dessus le triangle pour le descendre (pièce A)

Le système est sensiblement le même sur toutes les Clio.
Voila, bon courage et n'hésitez pas si vous avez des questions.
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ou alors tu vas chez Renault, tu te choppes des triangles tout entier ( 53 € l'un ) , la rotuele est déjà de ssus ( car parfois, galère a sortir le rotule ) , et tu as aussi tous les autres silents bocs neufs !
... pour 20 ou 30 € de plus par roue ... et quitte a passer sous la voiture ... évite d'y revenir !  ;)

n°3612842
kev1_39
Profil : Nouveau membre
  1. config
kev1_39
  1. Posté le 18/08/2007 à 09:46:36  
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J'ai moi aussi changé mes rotules et je dois dire que vos solutions marchent peut-être, mais sûrement pas avec une voiture de 92 et avec les rotules d'origine (grippés). Pour la première j'ai glairé pendant trois heures car c'était grippé et pas moyen d'extraire le pivot. Je l'ai sortie à grands coups de burin et de pied de biche. Pour la deuxième j'ai jouer plus fin, et là je dois dire que ça va presque tous seul. Il faut deviser le cardan (grosse vis M30 au milieu du disque) et tirer sur le disque pour désolidariser le tout. Je pense que c'est encore plus simple en enlevant l'étrier de frein. Grâce à cette manip, vous pouvez chasser le pivot par le trou du haut avec un marteau et un chasse goupille (un tournevis peut faire l'affaire). Sinon pour ce qui est du remontage j'ai utilisé une sangle pour ramener les trous dans l'axe des vis. Si quelque à une suggestion à faire je suis preneur.

n°3612843
pvoisin0
Profil : Apprenti confirmé
pvoisin0
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  1. Posté le 23/08/2007 à 15:09:17  
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j' ai fait comme kaiv1_39 moi aussi car impossible trop grippé par contre attention il faut refaire un parallélisme après bien sur!!!!! très important


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pv
n°3612844
jojokim
Profil : Pilote
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jojokim
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  1. Posté le 01/10/2007 à 20:24:39  
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Ca fait vraiment cloc cloc quand la rotule est à changé? quelles sont leur durée de vie? moi ma clio a 260000km..
Et sinon, j'ai lu que pour 110 (55x2) on a deux triangles avec leur rotules de suspension chez Renault? interressant..
Message édité par jojokim le 01/10/2007 à 20:25:40

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[:jojokim:11] Ma n'RS1 titane
n°3612845
nexxos04
Profil : Membre confirmé
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nexxos04
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2007 à 22:57:57  
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jojokim a écrit :
Ca fait vraiment cloc cloc quand la rotule est à changé? quelles sont leur durée de vie? moi ma clio a 260000km..
Et sinon, j'ai lu que pour 110 (55x2) on a deux triangles avec leur rotules de suspension chez Renault? interressant..
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260 000 , c'est peut  être un peu le moment ... non ?
Puis l'avantage des triangles complets , en plus des rotules , c'est qu'il y a donc les silent blocs neufs aussi .
Car autant tu changes les rotules , et autant dans 50 000 tu changes les silents blocs .
Déjà , le coût séparé des pièces te paye le triangle , sans compter la main d'oeuvre a deux reprises

Egalement , changer des silent bloc nécessitent une presse car enfoncés de force .
Honnêtement , autant s'éviter des ennuis , des frais et rouler tranquille .

je crois que sur la mienne je l'avais fais dans ces eaux là aussi , 250 000 , un truc comme ça .

n°3612846
seba92
Profil : Routard confirmé
seba92
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  1. Posté le 23/01/2009 à 19:49:19  
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Bonjour,

Question bete sur une scenic 1 phase 1 essence c'est aussi facile a faire ???


merci.


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520DA - E60
n°3612847
freejuga
Profil : Routard
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freejuga
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  1. Posté le 29/04/2010 à 20:12:04  
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je vais bientôt changer la mienne sur mon express (recalé au ct) mais merci pour ce tuto, perso j'ai commencé à mettre du wd 40 en espérant que je me ferais moins xxxx le jour J... car il date de 94 et c'est encore la rotule d'origine dessus...


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sv powaaaaaaa
n°3612848
freejuga
Profil : Routard
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freejuga
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  1. Posté le 30/04/2010 à 15:35:27  
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Bon ben voilà je viens de changer la mienne sur un express 1.9D de 94 230000km (celle d'origine), et RAS le tuto m'a bien servi c'est la même chose à part que c'est du 16 la vis et l'écrou qui tient l'axe de la rotule et pas 17, pour sortir la rotule je ne me suis pas du tout embêté elle était bien grippée mais j'ai tapé par dessus avec un tournevis plat (directement sur la rotule) et du coup ben elle sortait toute seul parce qu'au début j'ai essayé avec le tournevis comme dans le tuto mais elle ne bougeait pas d'un poil... bref merci encore ;)

ps: voilà l'ancienne et la nouvelle, pour info acheté 22€ à norauto marque moog
dscn2557z.​th

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Message édité par freejuga le 30/04/2010 à 15:40:06

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sv powaaaaaaa
n°3612849
polu972
Profil : Nouveau membre
polu972
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  1. Posté le 05/05/2010 à 16:23:11  
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J'ai un jeu a l'avant gauche un jeu d'avant en arriére au niveau de la roue a l'accélération et au freinage mais je ne saiyt pas d'ou cela viens auriez vous une idée...?

n°3612850
yabx
Profil : Pilote addict
  1. config
yabx
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2010 à 16:52:29  
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polu972 a écrit :
J'ai un jeu a l'avant gauche un jeu d'avant en arriére au niveau de la roue a l'accélération et au freinage mais je ne saiyt pas d'ou cela viens auriez vous une idée...?
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rotule direction ou biellette alors :D


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Clio dCi 80 CS :rs: -> http://www.forum-auto.com/marq [...] 100145.htm
Membre de la B.A.T [:axelay:2]
n°3612851
polu972
Profil : Nouveau membre
polu972
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2010 à 19:40:47  
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yes mais vu que je la retape en entier je vais changer les rotles et les bielettes ca va allé plus vite.....merci

n°3612852
gonzo3869
Profil : Nouveau membre
gonzo3869
  1. Posté le 30/12/2011 à 18:48:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
peut-on taper directement sur la vis de l'axe de la rotule pour la démonter, ou bien est-ce que cette vis doit être dévissée ?

Merci.

n°3612853
marcel42
Profil : Nouveau membre
marcel42
  1. Posté le 31/03/2012 à 10:18:51  
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Moi aussi j'ai eu des problèmes pour changer mes rotules alors j'ai changé la voiture.
[smileyper​so

n°3612854
gitoune
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gitoune
  1. Posté le 04/04/2012 à 21:02:04  
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Bonjour à tous, tout d'abord merci pour le tuto de démontage!
Est-ce que quelqu'un a eu des soucis au remontage? Perso je n'arrive pas à mettre face à face les deux trous de la pièce avec les deux trous du triangle car un décalage important est apparu lors du démontage. j'ai beau tirer, forcer sur la direction, rien à faire...

Quelqu'un a-t-il eu ce souci? une astuce pour y remédier?

Merci d'avance  :)

n°3612855
Pat074
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pat074
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  1. Posté le 13/05/2012 à 19:52:27  
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bonjour,

j'ai un probleme pour retirer la vis qui retiens la rotule, j'ai presque tout essayé masse, degrippant, j'ai essayé de soulagé la vis en soulevant la rotule par en dessous et en demontant la jambe d'amortisseur rien ne bouge

pour le changement de rotule je recommande vivement de démonter la jambe d'amortisseur


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achète récupère matériel électronique en panne (74 et environ)
n°3612856
commandeur​_brin
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commandeur_brin
  1. Posté le 25/06/2013 à 13:09:52  
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gitoune a écrit :

Bonjour à tous, tout d'abord merci pour le tuto de démontage!
Est-ce que quelqu'un a eu des soucis au remontage? Perso je n'arrive pas à mettre face à face les deux trous de la pièce avec les deux trous du triangle car un décalage important est apparu lors du démontage. j'ai beau tirer, forcer sur la direction, rien à faire...

Quelqu'un a-t-il eu ce souci? une astuce pour y remédier?

Merci d'avance  :)
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Bonjour !

Super Tuto ! Je suis aussi bloqué au même problème !!!! Comment faire pour réaligner les trous faces aux deux vis du triangle ?

Je suis bloqué et je dois reprendre la route demain !!!!  :(

Merci d'avance pour votre aide !!!

Robin

n°3612857
Viper1988
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  1. Posté le 25/06/2013 à 15:04:37  
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Personnellement j'ai démonté les deux vis qui fixe la rotule à l'amortisseur et du coup j'ai commencé par celle d'en dessous comme ça pas de problème pour l’alignement.

Attention à soutenir la rotule c'est lourd et surtout pas la laisser pendre par le flexible de frein


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