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Clio

Clio 1.4 16v de 2003 qui cale


Invité §aze247sD

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Invité §aze247sD

J'ai un souci avec ma Clio 1.4 16v de 2003 qui démarre du premier coup le matin, mais quand je laisse le moteur tourner pour aller fermer la porte du garage, elle cale. Ce matin, elle a même calé au 2nd démarrage. Mais ensuite, plus de souci. Une idée ?

 

 

NB : la voiture a 25000 km

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Invité §aze247sD

La voiture n'ayant jamais fait ça avant, le ralenti se dérèglerait tout seul ?

Et si c'est le starter, ça se répare ou ça se change ?

Merci ;)

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Invité §Cli260Sw

Quand tu démarres le matin, à combien le starter maintient le régime moteur? Normalement, c'est à peu près 1200 tours jusqu'à ce que la voiture soit chaude! Peut-être se coupe t'il trop tôt... :bah:

Ca a aussi peut-être quelque chose à voir avec la sonde lambda qui fonctionnerait mal...

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Invité §ras473oT

Bonsoir,

 

J'ai eu ce Pb sur ma clio 1 1.2RL c'est tout bêtement la sonde lambda qui est morte.

un truc pour la tester: si tu la débranche et que le moteur ne cale plus c'est ça. Par contre un conseil change la vite car même si ça marche sans la conso va s'en ressentir.

Encore un conseil tu trouveras cette pièce en accesoirie bien moins chère que chez Renault.(70/80€ au lieu de 130€)

 

Bon courage.

 

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Invité §nou461Xb

Franchement, j'ai pas de solution a te donner mais aprés avoir lu la quasi totalité des posts de ce forum et aprés avoir eu le 1,4 16v (de 2001), j'ai l'impression qu'il ressort toujours le meme son de cloche: ce moteur a vraiment , vraiment ,vraiment que des merdes !

Le mien a l'inverse du tient démarais trés mal le matin, ce qui met la honte quand on est sur le parking de la fac à cotés des filles toutes en vieille fiat punto qui démarraient au quart de tour! :mad:

Puis aprés a chaud,elle tournait normalement, mais reste un veaux dés qu'on est deux dedans et consomme beaucoup trop par rapport à ce qu'elle avance.

 

 

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Invité §Tra714Us

J'ai eu le même problème. Cela n'a duré que qq jours sans que je comprenne pourquoi.

 

Cette url n'existe plus

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Invité §CLI502ox

Moi aussi j'ai un probleme avec mon 1.4 16v de 2002

 

Mais je crois que en ce qui me concerne c'est un peu le contraire de toi :hum:

 

En fait moi des que je la démarre je suis obliger de la laisser tourner quelques secondes sinon a coup sur elle va se mettre a caler :oui:

 

Elle m'as toujours fais ça et j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs :non::bah:

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Invité §Cli260Sw

Franchement, j'ai pas de solution a te donner mais aprés avoir lu la quasi totalité des posts de ce forum et aprés avoir eu le 1,4 16v (de 2001), j'ai l'impression qu'il ressort toujours le meme son de cloche: ce moteur a vraiment , vraiment ,vraiment que des merdes !

Le mien a l'inverse du tient démarais trés mal le matin, ce qui met la honte quand on est sur le parking de la fac à cotés des filles toutes en vieille fiat punto qui démarraient au quart de tour! :mad:

Puis aprés a chaud,elle tournait normalement, mais reste un veaux dés qu'on est deux dedans et consomme beaucoup trop par rapport à ce qu'elle avance.

 

Ca fait pas avancer le Schmilblick ça! :non:

 

Sinon, si c'est bien la sonde lambda qui fonctionne mal, la voiture doit être en permanence en starter! Donc conso, conso!

Ca devrait se voir sur le compte-tour, un peu trop élevé? Non?

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Invité §nou461Xb

Ca fait pas avancer le Schmilblick ça! :non:

 

Sinon, si c'est bien la sonde lambda qui fonctionne mal, la voiture doit être en permanence en starter! Donc conso, conso!

Ca devrait se voir sur le compte-tour, un peu trop élevé? Non?

Desolé,c'est vrai que ça ne rien avancer du tout,mais cela permet en revanche de prendre conscience de tout les problémes affectés à ce modéle. Tient, justement, c'est une clio de avec 25000 km...c'est bientot l'heure de changer les bobines :evil:

Plus serieusement,je me rapelle avoir lu que ce modéle pouvait avoir des ratés périodiques de ce genre mais cela ne dure que quelques jours pour ensuite disparaitre définitivement. Enfin, si le probléme persiste,consultez votre médecin traitant :lol:

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Invité §aze247sD

Si j'ai bien compris, et vu que la consommation n'a pas changé, ce ne serait que le réglage trop bas du ralenti.

 

Merci pour vos précieux conseils ;)

 

 

 

 

NB : Plus haut, on me suggérait un problème de starter : qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §Nic586Fi

Quand tu démarres le matin, à combien le starter maintient le régime moteur? Normalement, c'est à peu près 1200 tours jusqu'à ce que la voiture soit chaude! Peut-être se coupe t'il trop tôt... :bah:

Ca a aussi peut-être quelque chose à voir avec la sonde lambda qui fonctionnerait mal...

:eek: A chaud comme a froid par - 10 la mienne au demarrage ne depasse jamis 1000 tr mns, elle est meme presque au minimum syndical :bah: ( 1,6 16V)

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Invité §aze247sD

Il semble que c'est passé : depuis quelques jours, la voiture ne le fait plus :o :o

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Invité §lep123DJ

Meme soucis, clio 1.4 16v de 2001, 70000 Kms, bobines changées 2 fois .

 

Le calage est aléatoire, mais toujours l'hiver.

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Invité §aze247sD

J'étais chez Renault aujourd'hui parce que j'ai une bobine qui a lâché : le garagiste m'a dit que le fait que la voiture cale est un signe annonçant qu'une bobine est sur le point de lâcher...

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Invité §the045VN

Mintenant, tout é electronique donc défois il fo pa cherché midi a 14 heure lol

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