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Clio

[Projet] Rénovation carbu Weber 32 TLDR (clio 1,4L)


Invité §Sky457cU

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Invité §Sky457cU

Bonjour à tous,

Voila, j'ai décidé de me lancer dans la rénovation de mon carburateur de ma Clio S (Weber 32 TLDR), et remplacer tous les joints important. Mais Avant je voudrais demander à ceux qui l'on fait, quelques conseils qui pourront m'être utile, les problèmes qu'ils on eux, les trucs à faire, à pas faire etc.

Bien sur, une fois le travail réalisé je ferrais un petit photoreportage.

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Invité §Sky457cU

Bonjour, je voudrais savoir aussi, si c'est utile de changer le flotteur. Je me dit que vu qu'il a 14 ans ce serrais pas mal, merci.

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Haha, enfin un topic sur le Weber. :)

 

Pour le démonter, c'est vraiment simple :

 

Tu déclipses le cable d'accélérateur, tu décroche celui de starter.

Après, 3 ou 4 vis torx pour retirer le carbu de la pipe.

Vérifies ta calle de carbu : si elle est morte, bein change la (70€ à Renault :/).

 

Pour ouvrir le carbu, fais le doucement : regarde les flotteurs leur côte de flotaison.

Si jamais tu arrives à trouver un kit de join, je suis interessé, j'en ai trouvé nul part. Sinon, sur ma vieille passat, j'ai refais les joins au "join automobile bleu".

 

Profites-en pour nétoyer le carbu à l'essence et passer un coup de soufflette.

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Invité §Sky457cU

Bonjour et merci ! Je commençais a désespéré !

La cale de carbu je pense la changer même si elle n'est pas morte, après 14 ans elle a forcement vécu. Mais 70€ c'est cher ! :L

Pour la pochette de joints tu es allé voir chez Renault ? J'ai un pote qui a une 106 avec carbu solex, il l'a pris chez Peugeot (Introuvable ailleurs), mais bon pareil c'est pas donné, les joints !

Qu'est ce qu'on ferrait pas pour nos Clio !

 

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Bonjour et merci ! Je commençais a désespéré !

La cale de carbu je pense la changer même si elle n'est pas morte, après 14 ans elle a forcement vécu. Mais 70€ c'est cher ! :L

Pour la pochette de joints tu es allé voir chez Renault ? J'ai un pote qui a une 106 avec carbu solex, il l'a pris chez Peugeot (Introuvable ailleurs), mais bon pareil c'est pas donné, les joints !

Qu'est ce qu'on ferrait pas pour nos Clio !

 

Pour la calle, en fait il y a deux modèles .. l'ancien, et le nouveau. :W

L'ancien modèle, tu as un calle en caoutchouc que tu peux changer lorsquelel est morte. C'est juste vissé sur la plaque qui tient le levier d'accélérateur.

Le nouveau modèle, c'est tout d'un bloc. :/

 

Etant donné que je suis assez près de mes sous (:D), j'ai recollé ma calle de carbu à la cyanolite. Ca fait 2 mois, dans la semaine je regarderais si ça a tenu.

 

Pour la pochette de join, j'en ai vraiment aucune idée, je me suis plutot renseigné aux distributeurs de pièces. En tout cas si tu vas chez Renault, le prix m'interesse fortement !

Si une âme charitable pouvait nous donner le prix sur dialogsys, ça serait mieux. :p

 

A moi de te psoer une question : quand tu tire le starter, à combien est ton régime de ralenti ? 1500 ? 1800 ou 1200 ?

Et sans starter, voiture chaude, il est à combien ?

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Invité §Sky457cU

Salut, je te dirais le prix d'une pochette si j'en trouve pas ailleurs que chez Renault ...

Lorsque je tire mon starter le matin donc moteur froid, il peu monter jusqu'a 1500 1600 tr/mn avec le starter a peut près a mi-course (je le met rarement plus fort), après au fur et à mesure que le moteur chauffe je le descend et règle mon ralenti vers 1000 tr/mn.

Mon ralenti est a 900 950 tr/mn moteur chaud ce que je trouve un poil élevé.

Je profiterais du nettoyage pour le régler.

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Invité §Sky457cU

Salut je pense que 40€ c'est correct pour une pochette de joints (une cinquantaine pour 106). Tu l'a trouvé ou ?

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Invité §CLI160aW

Et ben vous c'est un chat entre vous lol,, moi mon starter je le descend au fur et à mesur que la voiture chauffe et je m'arrange toujours pour être à 1500 -1600, et quand elle est chaude ben 950 à peut prêt et elle est bien reglée.

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Invité §CLI160aW

Tu mets combien de temps avant de retirer définitivement le starter ?

 

Dès que je vois l'aiguille au dessu du 2ième trait, environ 400 - 500 mètre ,e roulant bien je crois.

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Invité §CLI160aW

En 500 mêtre tu arrives au deuxième trait ???

 

Il me faut 2km pour y arriver.

 

Ouai mais je monte ma rue, après je tourne à droite et là j'ai toujours un feu rouge peut-être ça joue.

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Invité §Sky457cU

En 500 mêtre tu arrives au deuxième trait ???

 

Il me faut 2km pour y arriver.

 

Oui moi aussi c'est quelques kilomètres, et je l'enlève aussi au deuxième trait.

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Invité §mat054if

Salut,

 

très intéressant ce topic :)

 

Voilà j'ai toujours le problème avec mon carbu Cette url n'existe plus et je pense changer les joints.

J'ai contacté le vendeur sur ebay mais il en aura pas avant le 2ème trimestre.

 

J'ai trouvé une pochette de réparation sur www.b2h-db.com à 55€ :L ca fait cher !

 

Vous connaissez d'autres sites où je pourrai l'acheter ??

 

merci

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Bon ba voila, les joins sont changé.

 

35€ la 10aine de join c'est pas donné.

 

Surtout que parmis tout les joins fournis, la moitié seulement vous interessera : il y a plusieurs joins en fonction du type de carbu.

 

En résumé, j'ai changé :

Le pointeau. L'ancien était pas si abimé que ça.

Le join de cuve. Là le join était très malade.

Le join d'embase. Un peu usé.

Le join de pointeau.

Les membranes.

 

Il me reste 4 joins toriques et 2 joins en plastique + les calles non-utilisées.

 

Si ça interesse quelqu'un de refaire son carbu pour pas cher, je lui laisse mes vieux join (qui sont pas si mauvais que ça + possibilité de tracer un patron avec) + les joins toriques restant + systeme de pointeau pas usé à prix d'amis (le port + 3x rien :)). Je prendrais des photos.

 

Sinon ça reste simple, j'en ai profité pour changer mon silentbloc de carbu. 70€ à Renault. :/

 

En echange, j'ai une clio qui tourne nickel, elle tient mieux à froid et le deuxieme corps a l'air de s'ouvrir mieux ! :)

 

A voir ce que ça donne niveau conso.

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Invité §Sky457cU

Sinon ça reste simple, j'en ai profité pour changer mon silentbloc de carbu. 70€ à Renault. :/

 

En echange, j'ai une clio qui tourne nickel, elle tient mieux à froid et le deuxieme corps a l'air de s'ouvrir mieux ! :)

 

A voir ce que ça donne niveau conso.

 

Ya un sillent bloc sur le carbu, il est ou ? J'en apprendrais vraiment tous les jours !

Sinon c'est la pochette sur Ebay que t'a pris ? Elle est plus en vente :cry:

Et t’as pas changé les floteurs ?

 

 

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Le silentbloc se trouve entre le carbu et la pipe d'admi. Dessus se fixe le levier du cable d'accélérateur.

 

Cette calle était déchirée, ce qui explique ma conso de 12L malgrès l'entretient ULTRA exigent que je vouais à ma clio.

 

Renault est le seul distributeur ...

 

74€ la calle, qui se change complètement ... sauf si tu as l'ancien montage. Dans ce cas tu changes sois la calle (8€) soit les joins (4€ ..).

Quoiqu'il en soit, j'ai une nette amélioration de la voiture depuis qu ej'ai changé cette calle ! :)

 

C'est effectivement la pochette que j'ai pris sur google, mais si vraiment tu es interessé, je n'ai aps utilisé tout les joins, et mes anciens joins et mon pointeau sont encore réutilisable (si les tiens sont vraiment mort).

 

Les flotteurs je les aient pas changé .. parce que j'en avais pas, et car les anciens flottaient bien. :)

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Invité §Sky457cU

Ah d'accord merci, le silentbloc c'est la calle, oula je ne suis pas en forme ce soir :oops: .

J'ai quelques trou d'accélération (ou de décélération) mais peu fréquent, je pense changer tous ça, mais ce n’est pas urgent, elle marche très bien. Par contre un petit nettoyage pourquoi pas.

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Invité §Sky457cU

Difficile à dire, ça peut bien être à chaud qu'à froid, mais c'est assez aléatoire, ça fait une petit moment que je ne l'est pas eu cette petite secousse. J'ai un pote qui m'a dit qu'il fallait changer la calle à chaque démontage, est ce vrai ?

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Il est riche ton pote ? :W

 

Nan, c'était peut-être valable quand les calles étaient en carton .. et encore ...

 

Pour être certain, démontes la boite à air et fais bouger le carbu : si ça se ballade, c'est déjà mauvais signe.

 

Tu retires les 4 vis torx en haut du carbu, tu désacouples les deux durites, les cables, tu débranche l'alimentation éléctrique (3mn chrono), et tu tires sur le carbu, il vient tout seul.

 

Ensuite re-4 vis torx, et voila, tu as la calle entre les mains.

 

A première vu elle peut sembler nickel, mais écartes bien de tout les cotés, une craquelure es vite dissimulée.

 

Une petite question : niveau conso tu tournes à combien ?

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Invité §Sky457cU

Salut, merci pour les infos. Pour ma conso, depuis que j'ai changé la tête de delco et les câbles, j'ai gagné un peu, mon mini est de 6.38L pour 581 kms. Sinon en règle générale je tourne entre 7.2 à 7.5 / 100 kms. Petite précision, je fais essentiellement de la route et un peu de ville. Ca me parait peu en comparaison a d'autre membres ayant une Clio S. Peut être ma richesse est elle trop faible ? J’ai déjà comparé avec d’autres voitures semblable : avec une 106 1.4L carburateur c’est kifkif (pourtant la S a une boite courte), et je suis complètement largué passé 100 km/h avec une Xsara 1.4i pourtant beaucoup plus lourde. Et la Clio est censé faire 5ch de plus que ces deux voitures. J’espère qu’elle n’est pas lessivé a seulement 158000 kms.

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Invité §CLI160aW

Salut, merci pour les infos. Pour ma conso, depuis que j'ai changé la tête de delco et les câbles, j'ai gagné un peu, mon mini est de 6.38L pour 581 kms. Sinon en règle générale je tourne entre 7.2 à 7.5 / 100 kms. Petite précision, je fais essentiellement de la route et un peu de ville. Ca me parait peu en comparaison a d'autre membres ayant une Clio S. Peut être ma richesse est elle trop faible ? J’ai déjà comparé avec d’autres voitures semblable : avec une 106 1.4L carburateur c’est kifkif (pourtant la S a une boite courte), et je suis complètement largué passé 100 km/h avec une Xsara 1.4i pourtant beaucoup plus lourde. Et la Clio est censé faire 5ch de plus que ces deux voitures. J’espère qu’elle n’est pas lessivé a seulement 158000 kms.

 

 

Tu es censé les niker ces 2 voitures, je comprend pas là.

 

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Invité §Sky457cU

Tu es censé les niker ces 2 voitures, je comprend pas là.

 

Peut être que le garage ou je l'ai acheté a volontairement diminuer la richesse pour passer au teste anti-pollution. Ou alors il y a un autre problème ailleurs.

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Invité §CLI160aW

Regarde ici :

 

 

 

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=2&list=1355,4883,736&select=ok

 

 

Ce sont des théories, ne te base pas la dessus, le pilote fait la différence.

 

 

Mais si déja sur le sit la ils le disent ben voila quoi.

 

Sans être mechant, ou c'est toi qui ne sais pas rouler ou alors tu as un prob.

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Invité §CLI160aW

Heu juste un truc pour la clio S que j'ai choisi sur le sit c'est bien un carbu ils se sont trompés sinon pas 80cv.

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Invité §Sky457cU

Sans être mechant, ou c'est toi qui ne sais pas rouler ou alors tu as un prob.

Oui tu as sans doute raison, de plus lorsque j'ai fait le test, je venais juste d'avoir la voiture, donc pas familiarisé avec celle ci et le passage des vitesses.

 

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Invité §CLI160aW

Oui tu as sans doute raison, de plus lorsque j'ai fait le test, je venais juste d'avoir la voiture, donc pas familiarisé avec celle ci et le passage des vitesses.

 

Voila qui est bien mieux donc tu arriveras j'étais comme toi.

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