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Clio

[Projet] Rénovation carbu Weber 32 TLDR (clio 1,4L)


Invité §Sky457cU

Messages recommandés

Tu es censé les niker ces 2 voitures, je comprend pas là.

Nicker la Xsara oui il est sensé, mais ma so6 j'ai un doute...

Sur les 1er rapport oui ya des chances, mais apres bye bye clio... Dumoin dans l'etat actuel de sa caisse...

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  • Réponses 108
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Non pas si riche que ça!!

Mais ma calle coute 3.70€ et elle est en carton!

Et une fois bien imbibée, vaut mieu la changer... ;)

 

Veinard, lamienne est en caoutchouc et coute 70€.

 

Sinon depuis que j'ai refait mon carbu, j'ai que des enmerdes. :/

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Invité §la 466BW

desole de vous deranger.Pouvez vous repondre a cette question : Ou je pourais acheter un bas de caisse de clio rs

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Invité §Sky457cU

mais apres bye bye clio...

 

Tu me parait un peu trop sur de toi jeune padawan ...

Il ne faut jamais sous estimer une Clio enrager !

 

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Tu me parait un peu trop sur de toi jeune padawan ...

Il ne faut jamais sous estimer une Clio enrager !

 

Pour l'instant ton Weber enragé plafone a 158km/h...

Et ta 3eme est trop courte

Donc je pense que sur la distance... "je te nique! :lol:

Non mais serieux, tu me dis des que tu attaques le nettoyage, je veux pas rater ça!

 

Sinon pour repondre à croustx, oui c'est claire que renault se gratte un peu pour le prix! Et qu'entends tu par emmerde?

 

Edit : Purée, je m'y suis repris à 3 fois à cause de ce correcteur de M****

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Invité §Sky457cU

Pour l'instant ton Weber enragé plafone a 158km/h...

Et ta 3eme est trop courte

 

 

Depuis quand ? C’était il y a longtemps ! Et puis, ce n’est pas limité à 130 en France ?

Sinon mon carbu je vais me le faire pendant mes vacances, c'est a dire pas la semaine prochaine mais celle d'après.

Et il y a aussi la 2e, 3e, 4e, et 5e qui est courte :D .

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Depuis quand ? C’était il y a longtemps ! Et puis, ce n’est pas limité à 130 en France ?

Sinon mon carbu je vais me le faire pendant mes vacances, c'est a dire pas la semaine prochaine mais celle d'après.

Et il y a aussi la 2e, 3e, 4e, et 5e qui est courte :D .

Depuis toujours, elle bloque et tire la langue (tu t'es même fait cramé par une 1.5D)...

Quant à la limitation, quel faucul!!!! :lol: :lol:

 

Vivement tes vacs, je veux pas rater ça! :D

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Si si, pour ceux dont l'histoire interesse, elle est ici :

 

http://www.yaronet.com/posts.php?s=77746

Je pense avoir résolu le problème. Apparament rien à voir avec le kit de join.

Ca me parait bien compliqué les weber... Moi sur les solex ya pas de souci de ressort de pointeau ou autre...

Et quand le mec te dis niveau de cuve trop haut, c'est louche, normalement tes flotteurs remontent et bloquent l'arrivée, donc soit tes flotteurs sont tordus, soit ton pointeau est mort, mais vu que tu l'a changé... :voyons:

Je sais pas quel tête ont tes flotteurs, mais je sais que pour moi, le metal est tres fragile, donc si il se plie un poil, tu peux deregler ton niveau de cuve et sa peut dégueuler...

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Invité §Sky457cU

Je fais un test sur une demie semaine. Si c'est pas mieux, je remets tout les joins d'origine.

 

Ce ne serait pas à cause de ton admission dynamique ?

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Invité §Sky457cU

Depuis toujours, elle bloque et tire la langue (tu t'es même fait cramé par une 1.5D)...

 

 

Oui, elle tire la langue à ta 106 quant elle passe devant :lol:

Et pour le 1.5D, j’avais oublié de passer la seconde, ça arrive !

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Non, je l'ai viré une semaine, ce n'est pas elle qui est en cause.

Dis moi croustx, je suis ton avanture sur le forum des BX man et j'ai une question bete, ils ont quelle gueule tes cables d'allumage, car une voiture qui tiens mal un ralenti et qui calle peut venir de la! :L

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Ils sont neuf, changé au mois de juin de l'année dernière.

 

Arf merde! :voyons:

Je cherche d'ou ca peut venir mais je seche! :lol:

Il est tres capricieux ton carbu...

-Gicleurs bouchés

-Prise d'aire

-piece mal enboitée donc trop ou pas assez d'aire...:voyons:

Si j'ai une idée je te dis... Et si toi tu as trouvé bah dis moi ça m'interresse

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Invité §cli257bH

Sa existerait pas des gicleur plus gros pour que ca tire plus??( petite question pour savoir)!merci

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Sa existerait pas des gicleur plus gros pour que ca tire plus??( petite question pour savoir)!merci

 

Ca doit existé, en tout cas je sais qu'il y en a pour solex, mais c'est deconseillé, les reglages apres bonjour, et surtout une conso de foucard!!

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Invité §Sky457cU

j'ai une question bete, ils ont quelle gueule tes cables d'allumage, car une voiture qui tiens mal un ralenti et qui calle peut venir de la! :L

 

Vu les à-coups que tu as a bas régime, je pense que ça peut être une bonne chose de les changer. A voir aussi le réglage du carbu, visse (ou dévisse) d'un quart de tour la richesse, si c'est pareil tu remets comme avant.

On se tient au courant pour la semaine prochaine. ;)

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Vu les à-coups que tu as a bas régime, je pense que ça peut être une bonne chose de les changer. A voir aussi le réglage du carbu, visse (ou dévisse) d'un quart de tour la richesse, si c'est pareil tu remets comme avant.

On se tient au courant pour la semaine prochaine. ;)

Merci ma biche pour ces conseils mais c'est en quel honneur? :voyons:

Je ne parlais pas de moi la. :D

Et sinon oui il faut que je change mes faisceaux! 33€ les berus. ;)

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Invité §cli257bH

Bah pourquoi c'es cher l'essence?? mdr!!

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Invité §Sky457cU

Bah pourquoi c'es cher l'essence?? mdr!!

 

Il parait oui ! A mon avis, la consommation serra beaucoup plus élevé par rapport au gain. C'est vrai que c'est tentant de changer les gicleurs mais je préfère rester raisonnable.

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Invité §Sky457cU

Merci ma biche pour ces conseils mais c'est en quel honneur? :voyons:

Je ne parlais pas de moi la. :D

Et sinon oui il faut que je change mes faisceaux! 33€ les berus. ;)

 

Autant pour moi :jap:

Les Beru à 33€ c'est chez qui ?

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Invité §mou735lP

salut a tous

 

J'ai un problème avec le carbu de ma renault 19 TSE. C'est un Weber 32 TLDR et depuis que je l'ai nettoyé et remonté, l'accélèration et le starter me posent des problèmes.

Lorsque je tire le starter, le régme baisse et la voiture s'étouffe puis cale. Quand je le pousse, il augmente de régime. Et lorsqu'il est tiré, à l'accélèration, il s'étouffe et repars d'un coup brusque... de quoi ca peut venir? Avant le nettoyae, ca ne le faisait pas. je n'ai pas encore changé les joints du carbu. Je pensais qu'elle tournerait mieux après un bon nettoyage mais...

J'ai acheté une pochette de carbu sur ebay, je l'attends! j'aimerai règler le carbu moi-même mais je ne sais pas ce qu'on mesure, ni comment on le mesure. j'ai toutes les données techniques et les réglage mais il me manque une chose: l'expérience:)

si quelque'un peut m'aider. merci infiniement!

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Invité §Sky457cU

Salut, vérifie que lorsque ton starter est désactivé, le volet de starter est bien vertical, et qu'il se ferme bien quant tu le mets. Je ne vois pas trop comment ça pourrais déconner vu que c’est une commande par câble :bah:

C'est juste un problème de starter, à chaud elle marche bien ?

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Quand tu tires le starter, tu a plus d'essence que d'aire, et si elle s'etouffe, c'est qu'il a pas ou plus assez d'aire... Ce probleme se voit quand on tire le starter à fond... Mais pas en le tirant normalement.

Verifis aussi qu'en le remontant tu n'aurais pas déréglé le volet, dans ce cas tu ferme prematurement l'arrivé d'aire, donc callage...

Et même question que SkyNetS, elle marche bien à chaud??

 

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Salut tout le monde. :)

 

Juste pour vous dire que si ça vous interesse, j'ai un Weber 32 TLDR complet, remis à neuf avec une pochette de join + des joins de rechange + embase HS + embase carton.

 

Le carbu semble avoir une prise d'air au niveau de la vis de richesse => un join torique à changer.

 

MP si ca interesse quelqu'un. :)

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Invité §Sky457cU

Quant j'aurais un carbu qui déconne parce que la, il marche bien ;)

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Bonjour,

 

J'ai démonté entièrement mon carbu tout nettoyé tout refonctionne en théorie bien. Je l'ai monté sur ma 11 (weber 32 drt) j'ai eu du mal à démarrer je pensais que ça venait de la batterie car le démarreur faiblissement. Elle a finallement démarrée, le ralenti avec le starter était à presque 4000 tours déjà c'était bizzare. Je n'ai pas touché à la vis de ralenti je précise.

 

 

Je vais donc voir le carbu moteur tournant (ou plutôt hurlant à froid le pauvre) et manuellement je commence à enlever le starter à peine 1mm donc un tout petit peu d'air rentre et là elle broute énormément puis cale elle ne tient qu'avec le starter à fond. Si on enlève en partie le starter même en accélérant elle cale. Elle tourne vraiment pas rond on a pas réussi à la laisser démarrée.

 

 

J'ai démonté les gicleurs etc, tout est bon perosnne ne comprend. On m'a dit que c'était une prise d'air (et donc quand on met le starter ça compense l'air en "trop" et fait un "bon" mélange ?

 

Et quand on l'nelève ça ferait trop d'air donc ça cale ?

 

 

Qu'en pensez vous ? Merci !

 

 

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