Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le moteur E7J a t'il existé sur la Clio II ?


RV.57

Messages recommandés

Salut,

 

Je suis possesseur d'une Clio I 1.4i moteur E7J de 1995 et je me demandais si ce moteur a été gardé dans la Clio II ?? (tout au moins dans la phase 1 :??: )

 

Je me posais cette question car j'ai déjà vu des II.1 estampillées 1.4 et je me posais la question si c'était le même moteur, s'il avait été modifié (injection multipoint, puissance, etc...)

 

Il me semble qu'il a déjà été modifié et descendu à 75ch en passant sur la Clio I ph 3, si je ne me trompe...

 

J'espère ne pas me faire locker :oops:, j'ai juste envie d'en savoir un peu plus sur la continuité de cet agréable moteur qu'est le 1.4 :lover:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Sur clio 2.1 oui il y a eu un 1,4 de 75 cv, mais la ref du moteur je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Salut,

 

Je suis possesseur d'une Clio I 1.4i moteur E7J de 1995 et je me demandais si ce moteur a été gardé dans la Clio II ?? (tout au moins dans la phase 1 :??: )

 

Je me posais cette question car j'ai déjà vu des II.1 estampillées 1.4 et je me posais la question si c'était le même moteur, s'il avait été modifié (injection multipoint, puissance, etc...)

 

Il me semble qu'il a déjà été modifié et descendu à 75ch en passant sur la Clio I ph 3, si je ne me trompe...

 

J'espère ne pas me faire locker :oops:, j'ai juste envie d'en savoir un peu plus sur la continuité de cet agréable moteur qu'est le 1.4 :lover:

 

@+ :coucou:

 

Effectivement, ce moteur est passé à 75ch au lieu des 80 pour des normes anti-pollution. Je crois d'ailleurs que c'est le catalyseur qui est responsable.

 

Sinon, à ma connaissance, il a été arrêté sur la Clio à la sortie de la Clio II.

 

On est jamais trop prudent, alors je demande quand même confirmation ou infirmation! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

il ete sur le clio 2 jusque 2000 il me semble

 

A peut pres a la date ou il on sortie le 1,4 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

il ete sur le clio 2 jusque 2000 il me semble

 

A peut pres a la date ou il on sortie le 1,4 16V

 

Oui il y a bien eu un 1.4 75ch, mais il me semble que c'était autre chose que le E7J des Clio I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Mot. 1108cc C1E 46ch (Cat 2) 01.91>09.98

Mot. 1108cc C1E 46ch (Cat 3) 01.91>09.98

Mot. 1108cc C1E 46ch (Cat 4) 01.91>09.98

Mot. 1.2 Energy Carb E7F/706 (Cat 2) 01.91>01.96

Mot. 1.2 Energy Carb E7F/706 (Cat 3) 01.91>01.96

Mot. 1.2 Energy Carb E7F/706 (Cat 4) 01.91>01.96

Mot. 1.4 Energy 59ch (Cat 2) 01.91>12.93

Mot. 1.4 Energy 59ch (Cat 3) 01.91>12.93

Mot. 1.4 Energy 59ch (Cat 4) 01.91>12.93

Mot. 1.7 F2N/770 92ch (Cat 2) 01.91>12.93

Mot. 1.7 F2N/770 92ch (Cat 3) 01.91>12.93

Mot. 1.7 F2N/770 92ch (Cat 4) 01.91>12.93

Mot. 1.8 16s F3P/722 135ch (Cat 2) 08.91>06.94

Mot. 1.8 16s F3P/722 135ch (Cat 3) 08.91>06.94

Mot. 1.8 16s F3P/722 135ch (Cat 4) 08.91>06.94

Mot. 1.8i F3P710/714 88ch (Cat 2) 01.91>09.98

Mot. 1.8i F3P710/714 88ch (Cat 3) 01.91>09.98

Mot. 1.8i F3P710/714 88ch (Cat 4) 01.91>09.98

Mot. 1.4 Energy Cat (Cat 2) 01.94>09.98

Mot. 1.4 Energy Cat (Cat 3) 01.94>09.98

Mot. 1.4 Energy Cat (Cat 4) 01.94>09.98

Mot. 1.2i E7F/750 58ch (Cat 2) 01.91>09.98

Mot. 1.2i E7F/750 58ch (Cat 3) 01.91>09.98

Mot. 1.2i E7F/750 58ch (Cat 4) 01.91>09.98

Mot. 1.2 C3G/720 54ch (Cat 1) 01.96>12.96

Mot. 1.2 C3G/720 54ch (Cat 2) 01.96>12.96

Mot. 1.2 C3G/720 54ch (Cat 3) 01.96>12.96

Mot. 1.2 C3G/720 54ch (Cat 4) 01.96>12.96

Mot. 1.2 Energy Cat (Cat 1) 01.91>09.98

Mot. 1.2 Energy Cat (Cat 2) 01.91>09.98

Mot. 1.2 Energy Cat (Cat 3) 01.91>09.98

Mot. 1.2 Energy Cat (Cat 4) 01.91>09.98

Mot. 1.2i D7F/730 (Cat 1) 01.96>09.98

Mot. 1.2i D7F/730 (Cat 2) 01.96>09.98

Mot. 1.2i D7F/730 (Cat 3) 01.96>09.98

Mot. 1.2i D7F/730 (Cat 4) 01.96>09.98

Mot. 1.2i E7F/700 (Cat 2) 01.91>09.98

Mot. 1.2i E7F/700 (Cat 3) 01.91>09.98

Mot. 1.2i E7F/700 (Cat 4) 01.91>09.98

Mot. 1.2i E7F/708 (Cat 2) 01.96>09.98

Mot. 1.2i E7F/708 (Cat 3) 01.96>09.98

Mot. 1.2i E7F/708 (Cat 4) 01.96>09.98

Mot. 1.2i E7F/704 (Cat 2) 01.96>09.98

Mot. 1.2i E7F/704 (Cat 3) 01.96>09.98

Mot. 1.2i E7F/704 (Cat 4) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/710 (Cat 2) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/710 (Cat 3) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/710 (Cat 4) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/711 (Cat 2) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/711 (Cat 3) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/711 (Cat 4) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/756 (Cat 1) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/756 (Cat 2) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/756 (Cat 3) 01.96>09.98

Mot. 1.4i E7J/756 (Cat 4) 01.96>09.98

Mot. 1.2i D7F/710/720 58ch (Cat 1) 09.98>

Mot. 1.2i D7F/710/720 58ch (Cat 2) 09.98>

Mot. 1.2i D7F/710/720 58ch (Cat 3) 09.98>

Mot. 1.2i D7F/710/720 58ch (Cat 4) 09.98>

Mot. 1.4i E7J780 75ch (Cat 1) 09.98>

Mot. 1.4i E7J780 75ch (Cat 2) 09.98>

Mot. 1.4i E7J780 75ch (Cat 3) 09.98>

Mot. 1.4i E7J780 75ch (Cat 4) 09.98>

Mot. 1.8i F3P/712 109ch (Cat 1) 01.93>08.95

Mot. 1.8i F3P/712 109ch (Cat 2) 01.93>08.95

Mot. 1.8i F3P/712 109ch (Cat 3) 01.93>08.95

Mot. 1.8i F3P/712 109ch (Cat 4) 01.93>08.95

Mot. 1.8i F3P/758 107ch (Cat 1) 08.95>09.98

Mot. 1.8i F3P/758 107ch (Cat 2) 08.95>09.98

Mot. 1.8i F3P/758 107ch (Cat 3) 08.95>09.98

Mot. 1.8i F3P/758 107ch (Cat 4) 08.95>09.98

Mot. 1.8i F3P/754/755 90ch (Cat 1) 08.94>09.98

Mot. 1.8i F3P/754/755 90ch (Cat 2) 08.94>09.98

Mot. 1.8i F3P/754/755 90ch (Cat 3) 08.94>09.98

Mot. 1.8i F3P/754/755 90ch (Cat 4) 08.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 1) 01.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 2) 01.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 3) 01.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 4) 01.94>09.98

Mot. 1.2 16s D4F/712/714 75ch (Cat 1) 06.01>

Mot. 1.2 16s D4F/712/714 75ch (Cat 2) 06.01>

Mot. 1.2 16s D4F/712/714 75ch (Cat 3) 06.01>

Mot. 1.2 16s D4F/712/714 75ch (Cat 4) 06.01>

Mot. 1.4 16s K4J/712/713 95ch (Cat 1) 10.99>08.00

Mot. 1.4 16s K4J/712/713 95ch (Cat 2) 10.99>08.00

Mot. 1.4 16s K4J/712/713 95ch (Cat 3) 10.99>08.00

Mot. 1.4 16s K4J/712/713 95ch (Cat 4) 10.99>08.00

Mot. 1.4 16s K4J/700 98ch (Cat 1) 08.00>

Mot. 1.4 16s K4J/700 98ch (Cat 2) 08.00>

Mot. 1.4 16s K4J/700 98ch (Cat 3) 08.00>

Mot. 1.4 16s K4J/700 98ch (Cat 4) 08.00>

Mot. 1.6i K7M/744/745 90ch (Cat 1) 09.98>

Mot. 1.6i K7M/744/745 90ch (Cat 2) 09.98>

Mot. 1.6i K7M/744/745 90ch (Cat 3) 09.98>

Mot. 1.6i K7M/744/745 90ch (Cat 4) 09.98>

Mot. 1.6i 16s K4M/708/748 107ch (Cat 1) 09.98>

Mot. 1.6i 16s K4M/708/748 107ch (Cat 2) 09.98>

Mot. 1.6i 16s K4M/708/748 107ch (Cat 3) 09.98>

Mot. 1.6i 16s K4M/708/748 107ch (Cat 4) 09.98>

Mot. 2.0 16v F4R/730 169ch (Cat 1) 02.00>

Mot. 2.0 16v F4R/730 169ch (Cat 2) 02.00>

Mot. 2.0 16v F4R/730 169ch (Cat 3) 02.00>

Mot. 2.0 16v F4R/730 169ch (Cat 4) 02.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 1) 11.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 2) 11.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 3) 11.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 4) 11.00>

Mot. 1.8i 16v 138ch F7P722 (Cat 1)

Mot. 1.8i 16v 138ch F7P722 (Cat 2)

Mot. 1.8i 16v 138ch F7P722 (Cat 3)

Mot. 1.8i 16v 138ch F7P722 (Cat 4)

 

 

Voilà tous les moteurs qui ont été monté sur Clio! Ca en fait en fait!

Donc oui, le E7J a bien continué sa carrière sur 2.1.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei441yZ

pour info, le moteur monté sur le clio 2 était le K4j

 

Pour le 1.4 16v oui. Le 1.4 8v n'est pas un K4J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Mot. 1.7 F2N/770 92ch (Cat 2) 01.91>12.93

Mot. 1.7 F2N/770 92ch (Cat 3) 01.91>12.93

Mot. 1.7 F2N/770 92ch (Cat 4) 01.91>12.93

 

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 1) 01.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 2) 01.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 3) 01.94>09.98

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 4) 01.94>09.98

 

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 1) 11.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 2) 11.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 3) 11.00>

Mot. V6 Sport 226ch (Cat 4) 11.00>

 

Ces trois là, je sais pas pourquoi mais je les adore... :oops::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Euh ce ne sont pas des 16s mais des 16V.

Et le K4M fait 110chx et pas 107.

A moins que tu n'es pas mis la version du K4M après 98.

 

 

 

Pour le 1.4 16v oui. Le 1.4 8v n'est pas un K4J.

 

Pour la véracité des données, voilà la source:

http://www.argus-pieces-auto.com/modele_244_categorie_G100.html

 

Pour la différence entre 16S et 16V, elle n'est que commerciale: c'est la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Euh ce ne sont pas des 16s mais des 16V.

Et le K4M fait 110chx et pas 107.

A moins que tu n'es pas mis la version du K4M après 98.

 

 

 

Pour le 1.4 16v oui. Le 1.4 8v n'est pas un K4J.

Si si a la base il fait 107

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'information :) Donc il a bien été monté sur les Clio II.1 ce bloc :bien:

Par contre, sa puissance est bien tombée à 75ch avec l'apparition de la Clio I.3, car sur la mienne (catalysée), il fait encore 80ch.

 

Pour info, en cherchant des choses sur le Cleon (rien à voir avec le Energy :D ), j'ai trouvé cette info que certains connaissent certainement, mais que j'ignorais. Voici donc la signification des C1E, E7J, F7P, etc....

 

Merci à Youpiston pour cette info ;)

 

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles

B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles

D: Carter cylindre fonte / futs intégrés

E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)

F: Carter cylindre fonte / futs intégrés

G: Carter cylindre fonte

H: (attente info, bloc remplaçant du K)

J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles

K: Carter cylindre fonte / futs intégrés

L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés

M: (Bloc remplaçant du F)

N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)

P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)

S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)

V: moteur Nissan (3.5l)

Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)

 

 

Chiffre culasse:

 

1: Ess soupapes // carbus simple corps

2: Ess soupapes // carbus douple corps

3: Ess soupapes // injection

4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes

5: Ess injection directe (Sauf bloc E)

5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)

6: Ess Hémisphérique carbu Double corps

7: Ess Hémisphérique injection

8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)

9: Diesel injection directe

 

 

Lettre cylindrée (en Cm3):

 

A: 0 à 825

B: 826 à 900

C: 901 à 975

D: 976 à 1050

E: 1051 à 1125

F: 1126 à 1200

G: 1201 à 1275

H: 1276 à 1350

J: 1351 à 1425

K: 1426 à 1500

L: 1501 à 1575

M: 1576 à 1650

N: 1651 à 1750

P: 1751 à 1850

Q: 1851 à 1950

R: 1951 à 2050

S: 2051 à 2150

T: 2151 à 2300

U: 2301 à 2500

V: 2501 à 2700

W: 2701 à 2950

X: 2951 à 3200

Y: 3201 à 4000

Z: > 4000

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Merci de l'information :) Donc il a bien été monté sur les Clio II.1 ce bloc :bien:

Par contre, sa puissance est bien tombée à 75ch avec l'apparition de la Clio I.3, car sur la mienne (catalysée), il fait encore 80ch.

 

Pour info, en cherchant des choses sur le Cleon (rien à voir avec le Energy :D ), j'ai trouvé cette info que certains connaissent certainement, mais que j'ignorais. Voici donc la signification des C1E, E7J, F7P, etc....

 

Merci à Youpiston pour cette info ;)

 

Sympa comme info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Il y a pas eu quelque 1.4L 8V en K4J ?

 

Non, uniquement en 16 soupapes. ;)

 

Par contre, c'est quoi alors la différence entre les moteurs F et K? :voyons:

F: Carter cylindre fonte / futs intégrés

K: Carter cylindre fonte / futs intégrés

 

Pourquoi 2 appelations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI160aW

Euh ce ne sont pas des 16s mais des [g]16V. [/g]

Et le K4M fait 110chx et pas 107.

A moins que tu n'es pas mis la version du K4M après 98.

 

 

 

Pour le 1.4 16v oui. Le 1.4 8v n'est pas un K4J.

 

 

C'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, sa puissance est bien tombée à 75ch avec l'apparition de la Clio I.3, car sur la mienne (catalysée), il fait encore 80ch.

 

En fait, pas exactement.

Version carbu : 79.

Version injection : 77.

 

Idemn, la version injection de 75ch n'en fait en fait que ... 74 !

 

Le marketing a eu raison du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Mot. 2.0i Wil F7R/700 147ch (Cat 1) 01.94>09.98

 

Le moteur de la willi était un 8 soupapes :voyons: .

Non, moteur 2.O 16 soupapes.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Euh ce ne sont pas des 16s mais des 16V.

 

S = soupape

V = valve

 

Valve en anglais veut dire soupape en Francais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...