Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Topic Renault Grand Modus vs Clio Estate + sondage


Christophe S

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jjj432Bj

J'ai voté Clio Break, mais le grand Modus me plaît aussi.

Peux-tu ajouter "les deux" dans la liste de choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait mais ça a remis les compteurs à Zéro

 

J'ai voté pour la clio estate, que je trouve plus belle extérierement mais le modus doit être plus pratique à l'intérieur.

 

Ma femme le préfère car on est assis + haut qu'une berline classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que la clio estate coute entre 13500 et 20000 euros et le grand modus entre 13800 et 19800...

 

en plus il n'y aurait pas de finition haut de gamme mais toute une ribambelle d'options packagée pour se fabriquer une "fausse" privilège ou initiale (bonjour la décote à la revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Clio Estate de loin.

Pour plusieurs raisons:

 

1 - Autant l'ancien Modus, je le trouvais vraiment beau (j'ai failli en acheter un), mais alors le nouveau, j'aime pas du tout. Les goûts et les couleurs... :bah:

 

2 - La Clio "normale" est sympa mais l'arrière n'a rien d'extraordinaire. En Estate, la Clio devient vraiment belle et plus équilibrée esthétiquement.

 

3 - La Clio est plus moderne de conception. C'est toujours un plus. Mais c'est surtout qu'elle est plus polyvalente avec de vraies qualités routières, un confort supérieur (suspension, insonorisation, etc...) et des qualités dynamiques bien supérieures...

 

Je pourrais continuer comme ça longtemps! :lol:

Enfin, ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Titom, je pense que tu te gourres :

La clioIII utilise la même base que le Modus. Pour les qualités routières, insonorisation et confort, c'est kif kif (en ayant eu les deux je peux le confirmer). La ClioIII a pour elle une meilleure dynamique (+ basse et n peu moins lourde je crois que Modus).

A l'avantage du Modus, sa modularité (lorsqu'elle a la banquette coulissante), son assise en hauteur.

A l'avantage de la ClioIII, la carte main-libre, indisponible sur Modus.

 

Le style est + racé sur ClioIII, plus cool sur Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Titom, je pense que tu te gourres :

La clioIII utilise la même base que le Modus. Pour les qualités routières, insonorisation et confort, c'est kif kif (en ayant eu les deux je peux le confirmer). La ClioIII a pour elle une meilleure dynamique (+ basse et n peu moins lourde je crois que Modus).

A l'avantage du Modus, sa modularité (lorsqu'elle a la banquette coulissante), son assise en hauteur.

A l'avantage de la ClioIII, la carte main-libre, indisponible sur Modus.

 

Le style est + racé sur ClioIII, plus cool sur Modus.

 

Peut-être que je me gourre, mais il me semble bien que la Clio 3 et la Modus n'ont pas du tout les mêmes train roulant. Et que ceux de la Modus étaient dérivés de la (très bonne) Clio 2.

 

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les aptitudes routières: je trouve la Clio bien meilleure en terme d'insonorisation (plus poussé tant aux roulement qu'aux bruits d'air) et le confort largement au dessus d'un point de vue de la filtration des irrégularités de la route.

 

Par contre, c'est vrai que la banquette de la Modus est franchement pas mal. Bien pratique. Et l'assise plus haute est aussi assez plaisante.

La carte main libre, disons que c'est un gadget.

 

De toute façon, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Peut-être que je me gourre, mais il me semble bien que la Clio 3 et la Modus n'ont pas du tout les mêmes train roulant. Et que ceux de la Modus étaient dérivés de la (très bonne) Clio 2.

 

 

La Clio III a repris le chassis du Modus ;)

Les enchainements de virages sont aussi plaisants à prendre avec ClioIII que Modus je trouve.

 

C'est la nouvelle twingo qui a pioché chez Clio2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je me gourre, mais il me semble bien que la Clio 3 et la Modus n'ont pas du tout les mêmes train roulant. Et que ceux de la Modus étaient dérivés de la (très bonne) Clio 2.

 

Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant les aptitudes routières: je trouve la Clio bien meilleure en terme d'insonorisation (plus poussé tant aux roulement qu'aux bruits d'air) et le confort largement au dessus d'un point de vue de la filtration des irrégularités de la route.

 

Par contre, c'est vrai que la banquette de la Modus est franchement pas mal. Bien pratique. Et l'assise plus haute est aussi assez plaisante.

La carte main libre, disons que c'est un gadget.

 

De toute façon, les goûts et les couleurs il en faut pour tout le monde... :oui:

 

 

Pour moi la carte mains libre n'est pas un gadget, c'est tellement pratique de ne pas avoir de clé de contact. Idem pour le frein de parking automatique que j'avais sur mon scenic

 

...Le nombre de fois ou j'ai laissé ma twingo ouverte sans frein à main mis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai vendu ma twingo 2 (tiens au fait qqun veut l'acheter), je me commande une clio estate a priori:

 

Clio Estate Dynamique 1.5 dci 105

CO2: 123g (bonus = 200 euros)

+ peinture métal noire nacrée

+ pack climatique (clim régulée + allumage feux et capteur pluie)

+ pack premium plus 16 pouces (jantes alu 16' + TOEP + LVAV passager impulsion + LVAR électrique + vitres arrières surteintées)

 

Soit un grand total de 19200+390+450+1200= 21.240 euros que j'espère avoir bcp moins cher en prix collab. Renault !!!

 

Ou bien la Clio Estate Dynamique TCE qui me ferait économiser 2.400 euros à l'achat (2600 - le bonus CO2)

 

différence de consommation: 7,4 au lieu de 5,7 soit un amortissement du surcout du diesel au bout de 85000 kms...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

La Clio III a repris le chassis du Modus ;)

Les enchainements de virages sont aussi plaisants à prendre avec ClioIII que Modus je trouve.

 

C'est la nouvelle twingo qui a pioché chez Clio2

 

:jap:

 

C'est con, mais à la conduite, je préfère de loin la Clio 3 à la Modus. :bah:

Je sais pas pourquoi, c'est qu'une question de feeling...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Ca je sais pas.

Par contre je ne trouve pas "con" que tu sentes une différence, il y en a une forcément le Modus est + haut, il a une prise au vent un peu + grande, mais ça reste très proche de la ClioIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

Bonjour, moi je vote grand modus .Apres etre monter dans les 2 estate et gd modus j'ai change d'idee sur la clio et la grand modus. Le coffre de la clio est mal fichu et moins profond que le modele normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je vote grand modus .Apres etre monter dans les 2 estate et gd modus j'ai change d'idee sur la clio et la grand modus. Le coffre de la clio est mal fichu et moins profond que le modele normal.

 

 

Y'a un truc qui cloche dans cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

Essai Clio Estate vs Grand Modus (en allemand :cry: ): http://www.alle-autos-in.de/vergleich/bericht_a22954.shtml

 

 

Je m'explique ,a la place de profond j'aurai peut-etre du dire hauteur sous tablette(excusez-moi de la maladresse).Car la clio estate n'a pas la meme hauteur que la clio classique. Lorsque l'on compare le coffre de la grand modus (banquette avancée au maximum) et celui de la clio , la modus a un coffre plus pratique pour mettre des valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo576Bn

tu l'as vue aux champs élysées (atelier Renault) le grand Modus ?

 

 

Oui je l'ai vue a l'atelier renault avec le nouveau kangoo et la clio break donc j'ai pu faire la comparaison. Et je maintiens elle est pas mal cette grand modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...