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Clio

Demarrage a froid clio 2 diesel


Invité §ff2826IR

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Invité §ff2826IR

bonjour à tous!

le probleme a deja sans doute ete aborde, mais apres de multiples recherches, je n'arrive pas a trouver la solution.

 

je possede une clio 2 diesel de 2001.j'ai changé les bougies de prechauffages il y a un mois et tout fonctionnait bien.

 

Depuis la semaine derniere (avec le froid peut etre??), j'ai des soucis au demarrage. on dirait qu'elle veut demarrer sur un cylindre, mais ce n'est pas suffisant pour lancer le moteur. En forcant sur le demarreur (en le faisant tourner 30 à 40 s non stop), le moteur démarre.

je precise que le temps de chauffe des bougies est normal, qu'il n' y a aucun voyant d'allumé au tableau de bord.

j'ai nettoyé le contacteur PMH comme indiqué (tres bien expliqué meme!!!) sur ce forum mais rien n'a changé.

j'ai remarque qu'il reste une tension de 4 v sur les bougies 2 et 4 apres les 3 mn de post chauffage, alors que sur les bougies 1 et 3 la tension est de 0 v.

je n'ai aucun pb de demarrage a chaud.

 

pouvez vous m'aider ou me donner une piste?

 

d'avance merci.!!

 

 

 

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Invité §mat724Vd

Peut être la batterie, sinon essaye de démarrer en debrayant. Tient nous au courant.

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Invité §L-T311Dw

Peut être la batterie, sinon essaye de démarrer en debrayant. Tient nous au courant.

Je dirais pareil. Si c'est celle d'origine, il y a des chances pour qu'elle soit morte. :bah:

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Invité §ff2826IR

Merci de votre reponse rapide!

Le moteur tourne normalement lors du demarrage, mais vous voulez dire qu'une batterie faible ne ferait pas chauffer suffisamment les bougies?

Mais dans ce cas, le moteur aurait du mal a etre lance au demarrage,non?

 

Merci de votre aide.!!

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Invité §jm.857gO

Essayes en préchauffant plusieurs fois (6 ou 7 fois) puis redemarres, mais sans trop insister car la pompe injecte, démarrage ou pas, et vu que tout liquide est incompressible, c'est vraiement mauvais pour le moteur !

 

JMC.

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Invité §Juj038wV

Merci de votre reponse rapide!

Le moteur tourne normalement lors du demarrage, mais vous voulez dire qu'une batterie faible ne ferait pas chauffer suffisamment les bougies?

Mais dans ce cas, le moteur aurait du mal a etre lance au demarrage,non?

 

Merci de votre aide.!!

Si le démarreur tourne normalement, les bougies sont bien alimentées. Tu peux aussi le mesurer avec un multimètre. Par contre, ta mesure du post chauffage est bizarre. C'est peut-être le signe d'un souci du boîtier de préchauffage.

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Invité §ff2826IR

Bonjour, je viens d'essayer de demarrer comme conseiller plus haut (6 ou 7 fois)et rien, le moteur commence a tourner et on dirait que l'alimentation se coupe.

Par contre, j'ai remarqué une bulle d'air dans la tuyau d'arrivé gasoil juste avant le filtre.

Je vais nettoyer le filtre ce soir (en desespoir de cause).

Bon je vous laisse, je dois prendre le train.

 

Merci de votre aide.

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Invité §fix610nd

Soit tes bougies sont déjà mortes (avec Renault, on sait jamais) soit la batterie est morte, soit ton alternateur est mort.

 

Tu as changé recemment ton filtre à gasoil ?

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Invité §ff2826IR

Bonsoir à tous.

Bon je progresse un peu, j'ai vérifié la tension sue les bougies, ok.

J'en ai démonté une, branchée et je l'ai posée sur le carter. j'ai fait préchauffé, et la , la bougie ne rougit pas. j'ai donc vérifié cette dernière en la branchant en direct sur la batterie et elle rougit.

Donc je pense que cela vient du boitier de préchauffage, il faut que je regarde comment faire pour m'assurer que ce soit bien lui qui est HS.

 

Merci à vous

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Invité §Juj038wV

Pendant le préchauffage, tu mesures la tension sur les bougies de préchauffage avec un multimètre.

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Invité §dia728xQ

Tu mesurese chaque tension sur chaque bougie et ensuite tu remplaces le câble défectueux ;)

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