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Clio

Allumage auto des essuie glace Clio3


Invité §air203uN

Messages recommandés

Invité §air203uN

Bonsoir,

j'ai un petit soucie, ça ne se produit pas tout le temps, mais lorsque j'allume mon moteur et que mes essuie glace sont en position automatique, il se mette en route et ne s'arrete plus, je suis obliger d'eteindre le contact puis de redémarrer.

Quelqu'un aurai t'il déja rencontrer ce probléme??

Auriez-vous une solution, ou dois-je alle a ma concession??

MERCI

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  • Réponses 37
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Invité §syl487xI

Bonsoir,

j'ai un petit soucie, ça ne se produit pas tout le temps, mais lorsque j'allume mon moteur et que mes essuie glace sont en position automatique, il se mette en route et ne s'arrete plus, je suis obliger d'eteindre le contact puis de redémarrer.

Quelqu'un aurai t'il déja rencontrer ce probléme??

Auriez-vous une solution, ou dois-je alle a ma concession??

MERCI

 

Je pense que la relecture du manuel d'utilisation est necessaire non ? ;)

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Invité §air203uN

Je pense que la relecture du manuel d'utilisation est necessaire non ? ;)

C'est ce que j'ai fait bien sure, il y est indiquée de contacter un agent Renault, mais je voulais savoir si quelqu'un avez déjà eu ce probléme.

Merci

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Invité §syl487xI

C'est ce que j'ai fait bien sure, il y est indiquée de contacter un agent Renault, mais je voulais savoir si quelqu'un avez déjà eu ce probléme.

Merci

 

De mieux en mieux les manuel :lol:

 

 

Bien franchement non je sais pas. Le mieux c'est que tu ailles faire un chtit tour chez renault ;)

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Invité §lir157DU

J'ai ce genre de truc sur ma RS quand il y'a de la buée..

 

Sauf que là c'est à l'allumage du moteur (si j'ai bien suivi) donc théoriquement les essuie-glaces ne doivent pas bouger d'un poil.

 

Clio3 = vhicule neuf => garantie

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Invité §cyr348mm

Sauf que là c'est à l'allumage du moteur (si j'ai bien suivi) donc théoriquement les essuie-glaces ne doivent pas bouger d'un poil.

 

Clio3 = vhicule neuf => garantie

 

Je ne sais pas pour la Clio 3 , mais la Clio 2 , pour les essuies glace auto si tu coupe le contact , ils sont plus en mode "on" , il faut remonter le commodo en position "off" et le redescendre en position auto et le systeme est remis en place.

 

Je ne pense pas qu'ils aient changés le systeme , car en cas de gele bonjour les balais.

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Invité §lir157DU

Je ne sais pas pour la Clio 3 , mais la Clio 2 , pour les essuies glace auto si tu coupe le contact , ils sont plus en mode "on" , il faut remonter le commodo en position "off" et le redescendre en position auto et le systeme est remis en place.

 

Je ne pense pas qu'ils aient changés le systeme , car en cas de gele bonjour les balais.

 

C'est justement pour ça que je dis que les balais ne doivent pas bouger ;)

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Invité §cyr348mm

C'est justement pour ça que je dis que les balais ne doivent pas bouger ;)

 

Ok , excuse , en fait j'ai mal lu le probleme du monsieur , je pensais que lui les mettaient en auto et ne s'arretaient plus.:D

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Invité §air203uN

En fait je me suis mal expliquer,j'ai toujours le bouton sur la position automatique et lorsque je demarre mon moteur, mes essuie glace ce mettes en route comme si ils pleuvaient. Pourtant mon carreau et propes, il n'y as pas d'eau dessus, n'y de buée. la solution que j'ai trouver, c'est d'etaindre mon moteur et de rallumer et la tout redeviens normal. depuis le 2 décembre, ça me la fait deux ou trois fois.

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Invité §lir157DU

En fait je me suis mal expliquer,j'ai toujours le bouton sur la position automatique et lorsque je demarre mon moteur, mes essuie glace ce mettes en route comme si ils pleuvaient. Pourtant mon carreau et propes, il n'y as pas d'eau dessus, n'y de buée. la solution que j'ai trouver, c'est d'etaindre mon moteur et de rallumer et la tout redeviens normal. depuis le 2 décembre, ça me la fait deux ou trois fois.

 

Oui mais même si tu coupes ton moteur avec le commodo sur la position auto tes essuie-glace ne doivent jamais se remettre en route lors du redémarrage pour éviter une casse prématurée de tes balais ou du bras en cas de gel.

 

Va chez renault et explique leur le problème, la seule difficulté résidant dans le fait qu'à prioris le bug n'est pas facilement reproductible.

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Invité §max684pm

En faite il faud enlever la position auto quand on coupe le contacte et le mètre si besoin

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Invité §cyr348mm

En faite il faud enlever la position auto quand on coupe le contacte et le mètre si besoin

 

Pas du tout , tu coupe le contact le mode auto ce coupe avec , pour le remetre obligé de le remonter et redescendre.

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Invité §tis635vX

A ces mieux de rouler sans pl1 d'électronique moi j'ai pas prix cette option trop soucie après

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Invité §lir157DU

A ces mieux de rouler sans pl1 d'électronique moi j'ai pas prix cette option trop soucie après

 

Ouais revenons à la 2cv.

 

Arrete le detecteur de pluie c plus chiant qu'autre chose.

 

Ce n'est pas parce que vous avez un problème avec le capteur de pluie que c'est de la merde en barre.

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Invité §max684pm

Bien parlé, moi je trouve que le détecteur de pluie marche un peut mieux sur megane II que sur clio mais sinon ça va une chose de moin a penser

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Invité §cam722Jz

Bonjour,

 

j'ai connu une ou 2 fois le même problème. j'ai pensé que ça pouvait être avec le froid (buée, gel..) mais je n'en ai aucune idée. En revanche quand vous dites que si on coupe le contact en restant en auto puis qu'on redémarre il faut mettre sur off puis remettre en auto pour réactiver la fonction automatique je ne suis pas sûr car, pour ma part, je n'enlève jamais la position auto, et pourtant, quand il pleut les essuis glace se déclenche.

Pour ce problème, je n'ai pas trouvé de solution mais ça ne m'est arrivé que rarement donc je n'y ai pas trop réfléchis. Je me renseignerai en allant chez Renault pour voir s'il y a une solution.

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Invité §cli021Jk

Ouais revenons à la 2cv.

 

 

 

Ce n'est pas parce que vous avez un problème avec le capteur de pluie que c'est de la merde en barre.

 

J'ai riencontre l'electronique au contraire (je rajoute le regul ect).

Mais l'alumage auto des phares sa tue les lampes et sur les xenon c €€€€€€.

Et le detecteurde pluie MOI j'aime pas je prefere un bon lave glace anti pluie plus qu'efficace.

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Invité §cyr348mm

J'ai riencontre l'electronique au contraire (je rajoute le regul ect).

Mais l'alumage auto des phares sa tue les lampes et sur les xenon c €€€€€€.

Et le detecteurde pluie MOI j'aime pas je prefere un bon lave glace anti pluie plus qu'efficace.

 

Je vois pas ce que l'allumage auto tue les lampes Xénon , il fait sombre ils s'allument , c'est ce que le code de la route t'apprend a faire non ? , tu passe sous un tunel pareil il s'allument , c'est aussi ce que tu dois faire , tu vas dans un parcking souterrain ils s'allument , normal tu vois rien.....enfin l'allumage auto pour moi c'est top , de plus aucuns risques d'oublis d'eteindre ses phares et de ne plus pouvoir demarrer par la suite , car quand tu coupe le contact ils s'éteignent.

 

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Invité §cam722Jz

Bonjour,

 

Je suis allé chez Renault ce matin, je leur exposé le problème des essuis glace qui se déclenchent sans raison, ils me changent sous garantie le détecteur. Ils n'ont pas cherché plus loin, en espérant que ce soit ça le problème...

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Invité §seb411Cc

Les problèmes commencent...

 

De toute manière cà ne m'étonne pas ! moi ma Clio 2 extreme de 2005 acheté neuve, apres 1500 bornes le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus, le problème était bien connu puisque le faisceau électrique du capteur d'embrayage était trop court ! pourtant la Clio 2 à déjà plusieurs années, on ne peut pas parler d'un défaut de jeunesse !

 

Malheureusement d'autres suivront...

Et apres ils parlent de fiabilité !

 

Je ne souhaite pas créer de polémique mais cette Clio 3 coûte tres cher et il pourrait y avoir un niveau de fiabilité plus acceptable que celà, surtout que le capteur de pluie n'est pas un équipement nouveau.

 

Heureusement que les garages Renault prennent en garantie ce genre de désagrément, encore une indisponibilité de véhicule et un prêt d'un autre dure à négocier, comme d'hab...

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Invité §hoo080rO

Moi je trouvais çà inutile les gadgets genre allumage auto et détecteur de pluie y a encore 1an mais maintenant çà met carrement indispensable. Alors bon c'est sur c'est pas super fiable car chez moi aussi (clio 2) quand j'ai de la buée c'est le ram-dam des balais mais il est super agréble à l'usage. En tout cas il est vrai qu'il faut remettre sur OFF puis sur AUTO à chaque nouvel allumage du moteur sur la mienne et je trouve çà c..... mais ce qui est pire c'est que sur la clio 3 c'est la meme chose pour les feux. :oui: :oui:

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Invité §lir157DU

En tout cas il est vrai qu'il faut remettre sur OFF puis sur AUTO à chaque nouvel allumage du moteur sur la mienne et je trouve çà c.....

 

Tu trouverais ça également c..... si ton balais se retrouve hs en une utilisation car bloqué par le gel et bien sûr dans ce cas ça serait la faute de renault de ne pas avoir pensé à mettre une sécurité.

 

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Invité §hoo080rO

Bein en général quand tu aimes voir à travers ton pare-brise avant de rentrer dedans et donc partir tu fais usage d'un grattoir voir même d'un dégivrant si t'as des sous :D :D :D non sans déconner c'est sur mais bon à chaque fois je peste contre ce truc je dois etre trop fénéant.

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Invité §Doc426Qb

Bein en général quand tu aimes voir à travers ton pare-brise avant de rentrer dedans et donc partir tu fais usage d'un grattoir voir même d'un dégivrant si t'as des sous :D :D :D non sans déconner c'est sur mais bon à chaque fois je peste contre ce truc je dois etre trop fénéant.

Je gratte après avoir démarré le moteur, le moteur chauffe et ca dégivre l'arrière comme ça...

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Invité §lir157DU

Bein en général quand tu aimes voir à travers ton pare-brise avant de rentrer dedans et donc partir tu fais usage d'un grattoir voir même d'un dégivrant si t'as des sous :D :D :D non sans déconner c'est sur mais bon à chaque fois je peste contre ce truc je dois etre trop fénéant.

 

J'allume le moteur pour la ventilation et dégivrage arrière donc si les essuie-glaces étaient en route bye bye les balais.

 

 

 

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Invité §seb411Cc

J'allume le moteur pour la ventilation et dégivrage arrière donc si les essuie-glaces étaient en route bye bye les balais.

 

Et bye bye pour ton alternateur sebwez_1137440406_vert.gif.1a476c37d4d850bd310c0c773e959804.gif ventilation + dégivrage, le tout moteur au ralentit... pas terrible.

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Invité §lir157DU

Et bye bye pour ton alternateur sebwez_1137440406_vert.gif.6b661298d6d20f70c14403355e47bb8d.gif ventilation + dégivrage, le tout moteur au ralentit... pas terrible.

 

Ouais d'accord tu es gentil ça dure pas 2h non plus, grand max 2min et si l'alternateur crame pour ça faudra que tu m'expliques comment il arrive à ne pas cramer à chaque fois que tu t'arrêtes à un feu.

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Invité §seb411Cc

Et d'ailleurs il me semble que c'est écris dans les manuels d'instructions, lors des arrêts moteur tournant, il est préférable d'éteindre les fonctions électriques inutiles comme le dégivrage ( si il n'y en a plus besoin ).

Regarde ton manuel, il me semble que c'est écris, pour être totalement sûr de ce que je raconte, je vérifirai demain sur celui de ma Clio.

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Invité §lir157DU

Et d'ailleurs il me semble que c'est écris dans les manuels d'instructions, lors des arrêts moteur tournant, il est préférable d'éteindre les fonctions électriques inutiles comme le dégivrage ( si il n'y en a plus besoin ).

Regarde ton manuel, il me semble que c'est écris, pour être totalement sûr de ce que je raconte, je vérifirai demain sur celui de ma Clio.

 

Je te concède qu'il y a des risques mais AMHA le système est totalement conçu pour supporter ce fonctionnement sinon aucun interêt de prévoir un dégivrage avant (clim + ventil max en position haute) et arrière couplé au démarrage du moteur.

Je fais ça tout les hiver dont la première clio en a connu 3 je n'ai jamais eu de problème.

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Invité §pie378Tm

Quelqu'un sait comment on déconnecte les essuies glaces auto, hormis en passant sur les vitesses constantes ??

Idem à quoi servent les vitesses intermitentes que l'on peut augmenter ou diminuer (molette que l'on tourne avec les gouttes) ??

 

Pour ce qui est de la mise en marche pas besoin de passer sur off puis on au démarrage du moteur. Ca marche quand même.

 

Sinon perso je trouve ses systèmes très agréables, c'est un vrai plaisir !

Biensur defois il a arrive que ça bugue, mais même les meilleurs ordis buguent alors ça marche finalement très bien !!

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Effectivement, le fonctionnement est différent des Clio 2.

 

Ils se mettent en route automatiquement, alors que sur Clio 2, il fallait mettre en marche le mode Auto en passant sur OFF.

 

Le mieux, c'est de les laisser en OFF l'hiver quand on quitte sa voiture.

 

 

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Invité §LIG431Lg

Pour deonnecter tes essuis glace il suffit de rester appuyer quelques secondes sur le boutons qui est au bout du comodo gauche et tu devrait avoir un signal et un message sur l'ordinateur de bord.

 

Les vitesses intermitentes ça sert quand tu est en fonctionnement manuel sur la position 1 ou 2 je ne sais plus.

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