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Clio

Clio II 1.9d 2000 Broute- donne des a coup


Invité §jm.050Sy

Messages recommandés

Invité §jm.050Sy

Bonjour à tous,

Je vais peut etre évoquer un problème connu, mais suis nouveau sur site donc je me lance. Je possède une clio 1.9d de 2000, environ 110000kms, et jai des problème car elle donne parfois des à coup, elle broute, ou sinon a l'arrêt ralenti irrégulier, et fume parfois bien noir. Mon beau père ayant la même clio a eu le même problème, on lui aurait changé " la vanne GR". Quelqu'un peut il m'informer sur cette fameuse vanne et sinon quelqu'un peut il m'éclairer sur mon problème ?

Je vous remercie tous

A bientôt

Matthieu

 

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Invité §tix755Wq

Salut toi .Moi je pense pas que se soit sa ton probleme .Vu que sur le 1l9 diesel ni a pas de vanne egr mais que sur les dci et dti

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Invité §bad408ZK

Salut!

Moi je pencherais plutot sur les bougies de prechauff'.

Il suffit d'en avoir une un peu fatigué pour que ça "broute" et que ça fume noir au demarrage.

Cela n'empeche en rien de demarrer mais il faut attendre que le cylindre de la bougie HS soit a la bonne temperature pour que la combustion soit corecte a nouveau.

 

Mais dans ton cas, c'est juste au demarrage ou tout le temps?

Pour ma part, ça ne durait que une trentaine de secondes au premier demarrage du matin et des que je roulais un peu, c'etait bon. :fier:

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Invité §jm.050Sy

Salut!

Moi je pencherais plutot sur les bougies de prechauff'.

Il suffit d'en avoir une un peu fatigué pour que ça "broute" et que ça fume noir au demarrage.

Cela n'empeche en rien de demarrer mais il faut attendre que le cylindre de la bougie HS soit a la bonne temperature pour que la combustion soit corecte a nouveau.

 

Mais dans ton cas, c'est juste au demarrage ou tout le temps?

Pour ma part, ça ne durait que une trentaine de secondes au premier demarrage du matin et des que je roulais un peu, c'etait bon. :fier:

 

MOI c'est tout le temps et je dirai meme pluto que ces pas au demarrage mais quand je roule ou aussi au ralenti a l'arret -

 

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Invité §jm.050Sy

Salut toi .Moi je pense pas que se soit sa ton probleme .Vu que sur le 1l9 diesel ni a pas de vanne egr mais que sur les dci et dti

 

Je confirme que ma clio 1.9d clio 2 phase 1 posséde bien une vanne EGR

 

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Invité §gec342iH

Change tes bougies et y devrait y avoir une difference, j'ai la meme et pour moi ça a tout changé!

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Invité §jm.050Sy

Vanne EGR. Fais la nettoyer et debranches la par la suite.

 

Merci pour ta réponse Geraldhino, comment nettoyer la vanne EGR ? N' y a t il aucun risque à la débrancher?

 

Merci

 

 

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Invité §Ger664yu

L'acces est assez chiant. Perso, je l'avait enmenée chez Renault et j'en ai eu pour 35€. La Clio avait les memes symptomes que la tienne, elle manquait de caler a froid et cie..

 

Depuis je l'ai debranchée (une cosse electrique a defaire..) et le moteur est plus souple, moins d'acoups quand tu laches la pedale d'un coup, moins de frein moteur, moteur plus apte a prendre les tours, que du bon quoi.

 

Y'a juste le voyant de pollution qui reste allumé au TdeB. Mais si tu la rebranches, il s'eteint tout seul.

 

 

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Invité §fra350Zv

Et par rapport à la pollution mesurée lors du contrôle technique ?

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Invité §Ger664yu

Et par rapport à la pollution mesurée lors du contrôle technique ?

 

Aucune idée. J'ai fait la meme sur ma Leon Tdi 150, pas de soucis. Sur le Tdi 110 de mon frere, CT Ok. Sur mon ex Clio Dti, avec reprog., CT Ok.

 

Je pense pas qu'il y ai de problemes, pis au pire y'a juste a rebrancher la cosse pour passer le CT.

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Invité §ote632he

Bonsoir,

 

Qui dit fumée noire, dit mauvaise combustion :

donc soit effectivement tes bougies de préchauffages sont à changer car le bloc n'est pas à la bonne température.

Soit tu as de l'air dans ton circuit de gasoil : à vérifier et changer le filtre à gasoil qui peut être encrassé et donc ne laisse pas assez passer le gasoil et donc trop d'air pour pas assez de gasoil

ou enfin, filtre à air encrassé et donc mauvaise combustion également.

 

J'ai aussi un problème de démarrage et broutage qui disparait vite, 1à secondes et là je pencherai plus pour un changement des injecteurs et/ou alors le réglage de la pompe à injection.

 

A+

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Invité §kby805WE

Moi j'avais les même symptome et j'ai débranché la vanne EGR (la petite fiche éléctrique) et hopppp!! plus aucun soucis, moteur plus souple....niquel quoi.

 

Et pour le CT il contrôle que l'opacité des fumée sur un diesel il n'y a pas d'autre controle anti-pollution....

 

Voili.

 

Tu aura juste un voyant allumé au tableau ce qui est normal car le calculateur détecte que l'EGR est débranché et donc le signal au tableau.

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