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Clio II 1.9d 2000 Broute- donne des a coup

 

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Clio II 1.9d 2000 Broute- donne des a coup

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n°3587456
jm.matthie​u
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jm-matthieu
  1. Posté le 12/01/2006 à 22:04:19  
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Bonjour à tous,
Je vais peut etre évoquer un problème connu, mais suis nouveau sur site donc je me lance. Je possède une clio 1.9d de 2000, environ 110000kms, et jai des problème car elle donne parfois des à coup, elle broute, ou sinon a l'arrêt ralenti irrégulier, et fume parfois bien noir. Mon beau père ayant la même clio a eu le même problème, on lui aurait changé " la vanne GR". Quelqu'un peut il m'informer sur cette fameuse vanne et sinon quelqu'un peut il m'éclairer sur mon problème ?
Je vous remercie tous
A bientôt
Matthieu

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n°3587457
francesco5​6
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francesco56
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  1. Posté le 13/01/2006 à 12:14:56  
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Bienvenu à toi !

avec la fonction recherche, tu trouveras ton bonheur :
Cette url n'existe plus

n°3587458
tixy
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tixy
  1. Posté le 13/01/2006 à 12:50:29  
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Salut toi .Moi je pense pas que se soit sa ton probleme .Vu que sur le 1l9 diesel  ni a pas de vanne egr mais que sur les dci et dti

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n°3587459
badmax133
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badmax133
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  1. Posté le 13/01/2006 à 13:17:46  
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Salut!
Moi je pencherais plutot sur les bougies de prechauff'.
Il suffit d'en avoir une un peu fatigué pour que ça "broute" et que ça fume noir au demarrage.
Cela n'empeche en rien de demarrer mais il faut attendre que le cylindre de la bougie HS soit a la bonne temperature pour que la combustion soit corecte a nouveau.

Mais dans ton cas, c'est juste au demarrage ou tout le temps?
Pour ma part, ça ne durait que une trentaine de secondes au premier demarrage du matin et des que je roulais un peu, c'etait bon. :fier:

n°3587460
jm.matthie​u
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jm-matthieu
  1. Posté le 13/01/2006 à 14:16:37  
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Badmax133 a écrit a écrit :


Salut!
Moi je pencherais plutot sur les bougies de prechauff'.
Il suffit d'en avoir une un peu fatigué pour que ça "broute" et que ça fume noir au demarrage.
Cela n'empeche en rien de demarrer mais il faut attendre que le cylindre de la bougie HS soit a la bonne temperature pour que la combustion soit corecte a nouveau.

Mais dans ton cas, c'est juste au demarrage ou tout le temps?
Pour ma part, ça ne durait que une trentaine de secondes au premier demarrage du matin et des que je roulais un peu, c'etait bon. :fier:





MOI c'est tout le temps et je dirai meme pluto que ces pas au demarrage mais quand je roule ou aussi au ralenti a l'arret -

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n°3587461
jm.matthie​u
Profil : Nouveau membre
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jm-matthieu
  1. Posté le 13/01/2006 à 14:18:12  
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tixy a écrit a écrit :


Salut toi .Moi je pense pas que se soit sa ton probleme .Vu que sur le 1l9 diesel  ni a pas de vanne egr mais que sur les dci et dti





Je confirme que ma clio 1.9d clio 2 phase 1 posséde bien une vanne EGR

n°3587462
Geraldhino
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geraldhino
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  1. Posté le 14/01/2006 à 12:33:31  
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Vanne EGR. Fais la nettoyer et debranches la par la suite.

n°3587463
gecko86
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gecko86
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  1. Posté le 14/01/2006 à 15:55:52  
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Change tes bougies et y devrait y avoir une difference, j'ai la meme et pour moi ça a tout changé!

n°3587464
jm.matthie​u
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jm-matthieu
  1. Posté le 14/01/2006 à 21:01:03  
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Geraldhino a écrit a écrit :


Vanne EGR. Fais la nettoyer et debranches la par la suite.





Merci pour ta réponse Geraldhino, comment nettoyer la vanne EGR ? N' y a t il aucun risque à la débrancher?

Merci

n°3587465
Geraldhino
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geraldhino
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  1. Posté le 14/01/2006 à 22:30:46  
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L'acces est assez chiant. Perso, je l'avait enmenée chez Renault et j'en ai eu pour 35€. La Clio avait les memes symptomes que la tienne, elle manquait de caler a froid et cie..

Depuis je l'ai debranchée (une cosse electrique a defaire..) et le moteur est plus souple, moins d'acoups quand tu laches la pedale d'un coup, moins de frein moteur, moteur plus apte a prendre les tours, que du bon quoi.

Y'a juste le voyant de pollution qui reste allumé au TdeB. Mais si tu la rebranches, il s'eteint tout seul.

Message édité par Geraldhino le 14/01/2006 à 22:33:26
n°3587466
francesco5​6
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  1. Posté le 14/01/2006 à 22:41:37  
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Et par rapport à la pollution mesurée lors du contrôle technique ?
Message édité par francesco56 le 14/01/2006 à 22:41:52
n°3587467
Geraldhino
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  1. Posté le 15/01/2006 à 13:53:40  
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francesco56 a écrit a écrit :


Et par rapport à la pollution mesurée lors du contrôle technique ?





Aucune idée. J'ai fait la meme sur ma Leon Tdi 150, pas de soucis. Sur le Tdi 110 de mon frere, CT Ok. Sur mon ex Clio Dti, avec reprog., CT Ok.

Je pense pas qu'il y ai de problemes, pis au pire y'a juste a rebrancher la cosse pour passer le CT.

n°3587468
otemohu
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otemohu
  1. Posté le 31/01/2006 à 22:40:23  
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Bonsoir,

Qui dit fumée noire, dit mauvaise combustion :
donc soit effectivement tes bougies de préchauffages sont à changer car le bloc n'est pas à la bonne température.
Soit tu as de l'air dans ton circuit de gasoil : à vérifier et changer le filtre à gasoil qui peut être encrassé et donc ne laisse pas assez passer le gasoil et donc trop d'air pour pas assez de gasoil
ou enfin, filtre à air encrassé et donc mauvaise combustion également.

J'ai aussi un problème de démarrage et broutage qui disparait vite, 1à secondes et là je pencherai plus pour un changement des injecteurs et/ou alors le réglage de la pompe à injection.

A+

n°3587469
titiouze
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titiouze
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  1. Posté le 01/02/2006 à 10:48:42  
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Bonbine d'avance a changer!

n°3587470
kbylgentil
!! yipikayé !!
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kbylgentil
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  1. Posté le 13/03/2008 à 20:24:07  
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Moi j'avais les même symptome et j'ai débranché la vanne EGR (la petite fiche éléctrique) et hopppp!! plus aucun soucis, moteur plus souple....niquel quoi.

Et pour le CT il contrôle que l'opacité des fumée sur un diesel il n'y a pas d'autre controle anti-pollution....

Voili.

Tu aura juste un voyant allumé au tableau ce qui est normal car le calculateur détecte que l'EGR est débranché et donc le signal au tableau.

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