Invité §mel713Si 11 janvier 2006 Signaler Partager 11 janvier 2006 Bonjour a tous Voila on vient de me donner une clio 1.9 diesel de 1994 avec 100 000 km il y a des petits soucis si quelqu'un peut m'aider a les résoudre merci.. 1) Le ralenti reste a 1000 trs/mn meme a chaud comment puis je faire pour le baisser et est ce qu'il y a un dispositif qui augmente le ralenti a froid si oui comment le tester? 2) toute la partie electrique de la porte passager ne fonctionne pas : le leve vitre et le verouillage /deverouillage de la porte. Les fusibles sont ok ou dois regarder ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli021Jk 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 L'idéal c'est de vérifier la connectique entre porte et habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ris656QM 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Salut Il y a bien une pièce qui gère le ralenti à froid par contre je connais pas son nom... Cette pièce est sur le moteur et rejoints la pompe à gasoil via un cable qui ressemble à un cable de frein pour vélo. Plus le moteur chauffe et plus le cable se détend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra350Zv 12 janvier 2006 Signaler Partager 12 janvier 2006 Bonjour a tous Voila on vient de me donner une clio 1.9 diesel de 1994 avec 100 000 km il y a des petits soucis si quelqu'un peut m'aider a les résoudre merci.. 1) Le ralenti reste a 1000 trs/mn meme a chaud comment puis je faire pour le baisser et est ce qu'il y a un dispositif qui augmente le ralenti a froid si oui comment le tester? D'après la RTA, la valeur de ralenti est de 825 +/- 25 tour minutes, ralenti accéléré 1600 +/- 100 tr/min régime maxi à vide 5200 +/- 100 tr/min. Il se règle, sur le dessus du couvercle de la pompe d'injection, là ou il y a la tirette de l'accélération. La vis se situe sur la gauche et bloque le "levier de stop". Pour repérer ce levier, si tu l'actionne jusqu'au bout, le moteur s'arrête. Il y a bien une pièce qui gère le ralenti à froid par contre je connais pas son nom... Cette pièce est sur le moteur et rejoints la pompe à gasoil via un cable qui ressemble à un cable de frein pour vélo. Plus le moteur chauffe et plus le cable se détend...[/quotemsg] Il serait possible que le cable n'a plus le jeu des 2-3 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel713Si 16 janvier 2006 Signaler Partager 16 janvier 2006 Merci pour vos indications Pour info le cable du systeme de ralenti a froid etait tendu a fond... dons aucun jeu possible a froid Le probleme est reglé Merci pour ce qui est de la porte aucune piste j'ai regardé la connectique ,il y a bien le jus a la porte je comprends pas. Je vais chercher un peu plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil166hL 6 septembre 2006 Signaler Partager 6 septembre 2006 salut a toi, ton problème résolu de ralenti a froid m'interresse. En effet, j'ai une clio 1.9d de 1994, 220000km. J'ai changé il y 1 semaine la pompe à injection (entre autre), A chaud, je n'ai aucun soucis, tout va bien, par contre, lorsque je demarre à froid, à l'arret, le moteur accélere et decelere tout seul et ceci jusqu'à ce que le moteur soit chaud. Je pense qu'il faut agir sur le cable de vélo qui va sur la pompe, or je ne sais pas comment le regler. Peux tu m'aider? merci d'avance. Merci pour vos indications Pour info le cable du systeme de ralenti a froid etait tendu a fond... dons aucun jeu possible a froid Le probleme est reglé Merci pour ce qui est de la porte aucune piste j'ai regardé la connectique ,il y a bien le jus a la porte je comprends pas. Je vais chercher un peu plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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