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Clio

Non réponse du service clientèle


Invité §mul745aV

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Invité §mul745aV

Voici un courrier recommandé que j'ai envoyé au service clientèle Renault auquel il n'y a eu aucune réponse.......:(

Merci M. "Renault" et à la façon de " traité ses clients"....:(

la prochainefois j'irais "ailleurs" comme beaucoup...:)

Cordialement.

PS. c'est un peu long à lire...mais "instructif"...:)

 

 

 

Monsieur le directeur du service relations clientèle

 

Renault s.a.s.

Relations Clientèle France

TPZ 0OA 139 - sce 00675

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt cedex

 

 

 

 

Monsieur le directeur du service relations clientèle,

 

 

Je viens par la présente lettre vous exprimer mon plus vif mécontentement concernant mon véhicule : une clioII 1,4 16V acheté le 22/08/05 à M. collaborateur Renault.

 

Moins d’un mois après cet achat, le témoin de « contrôle anti-pollution » s’allume à la première mise en route de la journée.

 

Le 15/09/05 je me suis présenté à la concession Renault de Villemonble, le lendemain, le compte rendu est : « mauvaise combustion sur un cylindre » ?

 

Quelques jours plus tard, le témoin s’allume à nouveau avec en plus un ralenti instable et un manque de puissance.

Nouveau R.D.V : là, ils changent les 4 bobines les 4 bougies et également le comodo qui présentait lui aussi une anomalie.

 

Peu de temps après, le témoin s’allume à nouveau !!!!

De nouveau au garage, ils reprogramment le calculateur, ce qui n’aucun effet puisque le lendemain le témoin s’allume à nouveau !!!

 

Le garage décide donc d’inverser les injecteurs, ce qui leur permet de constater que le problème était toujours sur le même cylindre ?

 

Le service technique Renault leur conseille de vérifier la qualité de l’essence ?? Conseil pour le moins curieux, pourquoi l’essence serait-elle mauvaise sur un seul cylindre et le même depuis le début ??

Le responsable d’atelier décide pour la 1ère fois en 5 RDV de démonter le cache culbuteur pour faire un contrôle.....

Là, il constate qu’il manque un clips qui maintenait un linguet ce qui a endommagé la culasse !!!

( Selon le technicien le clips était manquant d’origine) ?

La culasse est donc à changer, ce qui sur un véhicule neuf est plus que regrettable....

 

La culasse fut donc changée fin octobre, j’en pris possession le jeudi 3 novembre.

Après avoir parcouru quelques kms, Je vis de la fumée sortir du capot !!!

Arrêt du véhicule, et là je constate que j’avais « perdu » tout le liquide de refroidissement !!!

Sur le conseil du garage de Villemomble Je téléphone à Renault assistance à 16H45 qui me dit ne pouvoir m’envoyer une remorqueuse qu’à 18h45 !!!!

Où sont les engagements Renault je vous cite :

« En cas d 'incident technique (ou d'accident) pendant la durée de votre garantie, RENAULT Assistance interviendra en moins de 30 minutes en moyenne, sur simple appel téléphonique. »

 

Je rappelle donc le garage Villemomble qui arrive à contacter un dépanneur qui transporte la voiture chez eux.

Pendant ce temps, je constate qu’un collier de serrage d’une durit n’avait pas été remis en place !!!

Ce manque de professionnalisme est plus que préoccupant quand au travail fait sur mon véhicule.....

Le lendemain, le garage me téléphone seulement à 17h15 pour m’informer que mon véhicule est prêt, une journée entière pour replacer un collier et remettre du liquide.......

J’avais « espéré » être un peu prioritaire dans cette intervention mais ma clio me fut rendue sans un mot d’excuse .........

De plus, dans d’autres circonstances, ce « travail mal fini » aurait pu avoir des conséquences plus que sérieuses .....

 

Devant ces états de faits plus que regrettables qui m’ont créé un réel préjudice m’obligeant à un nombre important de déplacements et surtout me préoccupant quant à l’avenir et la fiabilité de mon véhicule.

 

Néanmoins, mon principal grief porte sur la fabrication du véhicule qui présentait un défaut d’origine que je qualifie de sérieux ......

La fabrication en grande série « n’excuse » pas ce problème, je sais que le « risque zéro » n’existe pas, mais, certains concurrents arrivent à un pourcentage de fiabilité bien supérieur....

 

La confiance que j’avais en Renault s’est considérablement amoindrie.

Aussi, afin d’assurer une parfaite pérennité à mon véhicule, je vous demande à titre commercial, de bien vouloir m’accorder un contrat losange d’une durée de quatre ans.

 

Dans cette attente, veuillez recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

 

 

P.S. Photocopies des interventions réalisées.

 

 

 

 

 

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Invité §cyr348mm

Attend encore un peut , si cela ce trouve ils ce renseigne au pres de ton concessionnaire , l'usine de montage moteur , enfin au pire tu leur telephone , tu trouve leur numero sur les pages jaune.

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Invité §yoh083cA

Non justement n'attend pas trop longtemps, car à mon avis tu ne recevras malheureusement jamais de réponse :bah: ...

 

Ton histoire est malheureuse, mais on en reviens toujours aux mêmes conclusions, tu es tombé et sur le mauvais cheval et sur la mauvaise concession (une erreur de ce type à failli me valoir un voyage sous un 9 tonnes :L )

 

Cela dit, et toujours malheureusement, est-ce différent ailleur ?? Je n'en suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu :bah: toutefois ta demande est légitime et serait la moindre des choses, ne lache rien, on peut parfois obtenir bien plus que ce que l'on croit en jouant les casses-couilles ;)

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Invité §cyr348mm

Non justement n'attend pas trop longtemps, car à mon avis tu ne recevras malheureusement jamais de réponse :bah: ...

 

Ton histoire est malheureuse, mais on en reviens toujours aux mêmes conclusions, tu es tombé et sur le mauvais cheval et sur la mauvaise concession (une erreur de ce type à failli me valoir un voyage sous un 9 tonnes :L )

 

Cela dit, et toujours malheureusement, est-ce différent ailleur ?? Je n'en suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu :bah: toutefois ta demande est légitime et serait la moindre des choses, ne lache rien, on peut parfois obtenir bien plus que ce que l'on croit en jouant les casses-couilles ;)

 

 

Je suis assé d'accord avec toi, ailleur mieux? , je ne le pense pas , juste a voir Audi ou VW , sur des boites ou turbo cassé qui souvent fait la sourde oreille.

 

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Invité §syl487xI

Moi je dis voila une jolie lettre pour tot plus ou ta protection juridique mon canard ;) ... Fonce !!!

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Invité §fre077yO

Un courrier ne vaut pas de bonne paroles ;) . Regardes tes Mp tu aura une surprise ;)

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Invité §mic031kr

Renault s.a.s.

Relations Clientèle France

TPZ 0OA 139 - sce 00675

860, quai de Stalingrad

92109 Boulogne Billancourt cedex

 

c'etais pour te dire que l'adresse n'existe plus, le batiment 00A et laissé a l'abandon avant d'etre detruit.

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Invité §syl487xI

Oui si il a envoyé ne recomandé normallement il a dut avoir l'accusé donc ils l'ont reçu le courrier !!!

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Invité §fra350Zv

jolie lettre mais tu aurais dû, à mon avis faire plus de "bruit" en écrivant que "sans réponse de votre part dans un délai de XX jours, j'enverrai une copie à Auto plus, l'automobile magazine (...) ainsi qu'à UFC que choisir de _____. Je suis également membre du plus grand forum français spécialisé sur l'automibile et plus particulièrement sur les renault clios. Ils en seront aussi informé."

 

Rajoute aussi l'article L 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

voir mon topic :

Comment appliquer la loi sur les vices cachés

 

Bon courage ! Et n'hésite à être plus "méchant" pour la deuxième lettre.

 

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Invité §smo086WD

Je suis assé d'accord avec toi, ailleur mieux? , je ne le pense pas , juste a voir Audi ou VW , sur des boites ou turbo cassé qui souvent fait la sourde oreille.

Pourquoi de suite cité audi ou VW, quand on me parle de fiabilité on me parle souvent de japonaise :D

Il faut abandoner vos idee recus .

 

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Invité §CAM366Rc

Ton histoire est malheureuse, mais on en reviens toujours aux mêmes conclusions, tu es tombé et sur le mauvais cheval et sur la mauvaise concession (une erreur de ce type à failli me valoir un voyage sous un 9 tonnes :L )

Heureusement que ça s'est bien fini :bien: ... et dans un mur en plus :cyp:

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Invité §mul745aV

Un courrier ne vaut pas de bonne paroles ;) . Regardes tes Mp tu aura une surprise ;)

 

 

Merci beaucoup :))

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Invité §mul745aV

Ils l'ont reçu quand la lettre?

 

 

Yes, deux jours après....j'ai l'accusé de réception :))

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Invité §mul745aV

jolie lettre mais tu aurais dû, à mon avis faire plus de "bruit" en écrivant que "sans réponse de votre part dans un délai de XX jours, j'enverrai une copie à Auto plus, l'automobile magazine (...) ainsi qu'à UFC que choisir de _____. Je suis également membre du plus grand forum français spécialisé sur l'automibile et plus particulièrement sur les renault clios. Ils en seront aussi informé."

 

Rajoute aussi l'article L 1641 du code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

voir mon topic :

Comment appliquer la loi sur les vices cachés

 

Bon courage ! Et n'hésite à être plus "méchant" pour la deuxième lettre.

 

 

J'ai envoyé par mail une copie du courrier à toutes les rédactions des magazines autos et à 60 millions pas d'adresse mail chez que choisir.

j'ai aussi écrit (hier) à Patrick Blain directeur général adjoint... :(

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Invité §fra350Zv

N'hésite pas aussi à harceller le chef de la concession locale et aussi les commerciaux.

 

Tu peux aussi (c'est mon esprit tordu qui parle...) :

* faire une petite banderole avec tes grieffes collée dans ton véhicule garée à proximité de la concession (avec un girophare)

* faire la technique du fax infini : c'est très simple tu faxe ta demande à la concession ou directement à renault, lorsque ta feuille commence à sortir du fax, tu la scotch avec la fin de ta feuille pour que la machine envoie ce message en boucle sans que tu ais à faire quoi que ce soit. L'avantage, tu bloques la ligne, s'ils te disent "on ne la pas reçu", ils se payent de ta tête. A faire pendant 15 minutes. Tu attends une heure et tu recommences. Très efficace.

* Stationner ta clio devant l'entrée de la concession pour bloquer le passage

* Venir à 17H30, et faire du chantage "je veux mon extension de garantie, je ne bougerais pas tant que la feuille n'a pas été signée" (légalement, ils ne peuvent pas te déloger et encore moins appeler les flics).

* Une technique que j'aime beaucoup : tu envoies 3-4 de tes amis à la concession. Ils viennent 1 part 1 à 2 jours d'intervalles et demande des renseignements sur une clio. Au moment de signer le bon de commande, cet ami en question dit "je ne signerais pas tant que l'affaire de l'extension de garantie de monsieur M. ne sera pas résolu". A faire de préférence à la fin du mois, par rapport aux objectifs commerciaux.

 

C'est tout ce que j'ai en magasin pour le moment. S'il quelqu'un à d'autres idées...

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Invité §syl487xI

N'hésite pas aussi à harceller le chef de la concession locale et aussi les commerciaux.

 

Tu peux aussi (c'est mon esprit tordu qui parle...) :

* faire une petite banderole avec tes grieffes collée dans ton véhicule garée à proximité de la concession (avec un girophare)

* faire la technique du fax infini : c'est très simple tu faxe ta demande à la concession ou directement à renault, lorsque ta feuille commence à sortir du fax, tu la scotch avec la fin de ta feuille pour que la machine envoie ce message en boucle sans que tu ais à faire quoi que ce soit. L'avantage, tu bloques la ligne, s'ils te disent "on ne la pas reçu", ils se payent de ta tête. A faire pendant 15 minutes. Tu attends une heure et tu recommences. Très efficace.

* Stationner ta clio devant l'entrée de la concession pour bloquer le passage

* Venir à 17H30, et faire du chantage "je veux mon extension de garantie, je ne bougerais pas tant que la feuille n'a pas été signée" (légalement, ils ne peuvent pas te déloger et encore moins appeler les flics).

* Une technique que j'aime beaucoup : tu envoies 3-4 de tes amis à la concession. Ils viennent 1 part 1 à 2 jours d'intervalles et demande des renseignements sur une clio. Au moment de signer le bon de commande, cet ami en question dit "je ne signerais pas tant que l'affaire de l'extension de garantie de monsieur M. ne sera pas résolu". A faire de préférence à la fin du mois, par rapport aux objectifs commerciaux.

 

C'est tout ce que j'ai en magasin pour le moment. S'il quelqu'un à d'autres idées...

 

Un peu tordu surtout que pour le fax ca va douiller chers quand meme non?

 

Puis concernant la commande en fin de mois avec le chantage je veux bien moi mais si tu me file la thune pour acheter la titine :W

 

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Invité §yoh083cA

Heureusement que ça s'est bien fini :bien: ... et dans un mur en plus :cyp:

:cyp:

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Invité §fra350Zv

Un peu tordu surtout que pour le fax ca va douiller chers quand meme non?

 

Puis concernant la commande en fin de mois avec le chantage je veux bien moi mais si tu me file la thune pour acheter la titine :W

 

 

C'est un chantage et... qui à dit de signer le bon de commande ??? Il y a toujours la formule "je vais réfléchir !".

 

Pour le fax, non puisque c'est une communication normale.

 

Au passage, une partie des idées tordues proviennent de la tête d'un prof que j'avais à l'iut. Il était TRES procédurier.

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Invité §mul745aV

Bonjour,

Suite aux conseils qui m'on été données.....:))

J'ai d'abord tél. au service client (merci Fredspace) qui m'a dit avoir bien reçu mon courrier et qu'il était prit en charge seulement hier !!!!

curieuse coïncidence....!!!

Je vous tiendrai donc au courant de la suite, sachant que j'ai sous le coude un courrier pour la personne que m'a indiqué Mickael 78...:))

Je vous remercie de votre aide et de vos idées....:))

Vive internet...:)

Cela me rappel un film "si tous les gars du monde".....certains comprendrons :))

Cordialement.

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Invité §tae624nx

Je crois avoir compris le truc, il vaut mieux éviter de leur écrire. Au téléphone, c'est plus rapide et tu peux, à mon avis mieux te défendre.

Si ta voiture est entretenue chez Renault, ils ont accès à ton dossier, donc pas de factures à envoyer.

 

En tout cas, j'ai reussi à me faire rembourser 2 bobines :fier: simplement au téléphone. Je n'ai jamais rien envoyé.

Maintenant, je tente un changement de moteur On va voir... :peur:

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Invité §mul745aV

c'est à mon avis complémentaire, dans mon cas un coup de tél. aurait été trop difficile à faire comprendre...:)

Pour une simple bobine cela peut suffire effectivement.

Cordialement.

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Invité §syl487xI

Quand j'ai eu un litige avec Renault suite a un changement d'ampoule qu'ils voulaient me facturer 60€ ( :buzz: ) j'avais téléphoné directement au service clientele et on m'avait ouvert un dossier. En revanche ils m'avaient demandé de leur adresser par courrier une lettre explicative demon mecontentement et les factures d'entretient du vehicule ( en gros des factures prouvant que le vehicule etait suivi chez Renault ) .

 

Bien a l'heure d'aujourd'hui je suis toujour sans nouvelle de leur part :D mais je lache pas prise non plus :ddr:

 

60€ pour changer deux ampoules de merde, en plus on ne peut meme pas faire la manip nous meme :colere: tout ca contraire au code de la route qui stipule que tu dois pouvoir changer des ampoules toi meme sur le bord de la route et ceux rapidement. Sur les clios il est presque necessaire de tomber le pare choc si tu as pas de main d'estheticienne :W

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Invité §Le_534cL

Pour une simple bobine cela peut suffire effectivement.

Cordialement.

[/quotemsg]

 

Moi j'attend encore le remboursement de mes bobines, je vais aller chez 60 millions de conso parceque Renault ne fait rien :(

 

Renault passe une pub actuellement, en disant que leurs voiture sont fiables et ils font la comparaison avec leur titre en F1.

Laissez moi rire...

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Invité §mul745aV

j'ai compris, je viens de recevoir un mail de l'auto journal qui me dit avoir appuyé ma demande.

C'est certainement pour cela que mon dossier a brusquement vu le jour.

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Invité §tae624nx

j'ai compris, je viens de recevoir un mail de l'auto journal qui me dit avoir appuyé ma demande.

C'est certainement pour cela que mon dossier a brusquement vu le jour.

 

Comment tu les contactes l'auto journal?

Ils ne pourraient pas m'aider des fois? :??:

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Invité §jli076tJ

Bonjour,

En ce qui me concerne j’ai rencontré des difficultés similaires , en mars 2005 achat d’une clio DCI 80 neuve. Le problème est le suivant : Démarrage à chaud très difficile après un long parcourt lorsque la température extérieure est élevée

Fin juin remplacement du capteur PMH après cette intervention impossible de démarrer la voiture, le chef de garage en conclue comme elle ne démarre pas on est certain de trouver la panne et il procède au changement d’un deuxiéme capteur et la voiture redémarre.

En août réapparition du probléme voiture immobilisé 2 jours pour reprogrammer le calculateur.

En septembre ça recommence, je telephone au service relation clientèle qui me conseille de reconduire la voiture et m’informe qu’ils vont intervenir auprès du garage. L’intervention a duré 4 jours( suivi des instructions du service technique) ce qui n’a toujours pas résolu le probléme. Après j’ai fait intervenir ma protection juridique, lors de l’expertise fin novembre, le garage s’ était engagé à changer soit le calculateur ou la pompe à injection selon la décision de leur plate-forme de plus je me suis aperçu qu’ils ont immobilisé la voiture 4 jours pour changer simplement un filtre à gaz oïl 002101 et un tuyau carburant R 050103

 

A 8 jours de leur porte ouverte, je reçois un courrier du concessionnaire « Renault Saint lô et toute son équipe vous adressent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année » et pas de nouvelle de la décision de leur plate forme

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §syl487xI

Bonjour,

En ce qui me concerne j’ai rencontré des difficultés similaires , en mars 2005 achat d’une clio DCI 80 neuve. Le problème est le suivant : Démarrage à chaud très difficile après un long parcourt lorsque la température extérieure est élevée

Fin juin remplacement du capteur PMH après cette intervention impossible de démarrer la voiture, le chef de garage en conclue comme elle ne démarre pas on est certain de trouver la panne et il procède au changement d’un deuxiéme capteur et la voiture redémarre.

En août réapparition du probléme voiture immobilisé 2 jours pour reprogrammer le calculateur.

En septembre ça recommence, je telephone au service relation clientèle qui me conseille de reconduire la voiture et m’informe qu’ils vont intervenir auprès du garage. L’intervention a duré 4 jours( suivi des instructions du service technique) ce qui n’a toujours pas résolu le probléme. Après j’ai fait intervenir ma protection juridique, lors de l’expertise fin novembre, le garage s’ était engagé à changer soit le calculateur ou la pompe à injection selon la décision de leur plate-forme de plus je me suis aperçu qu’ils ont immobilisé la voiture 4 jours pour changer simplement un filtre à gaz oïl 002101 et un tuyau carburant R 050103

 

A 8 jours de leur porte ouverte, je reçois un courrier du concessionnaire « Renault Saint lô et toute son équipe vous adressent leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année » et pas de nouvelle de la décision de leur plate forme

 

Cela s'appele du foutage de gueule :fier:

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Invité §fra350Zv

Cela s'appele du foutage de gueule :fier:

 

 

Demande une extension de garantie gratosse, vu que le véhicule est susceptible d'être "hanté"... et 4 jours pour changer un tuyau et un filtre. :evil:

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Invité §mul745aV

C'est un problème lié au "non sérieux" du garagiste....:(

je pense qu'il faut écrire à diverses adresses (directeur adjoint...etc) pour qu'ils fassent pression sur le garage, mais c'est pas gagné !!

Bon courage, je sais ce que c'est !!

Cordialement.

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Invité §jli076tJ

Bonsoir,

Merci de vos réponses, comme vous dîtes c’est pas gagné

 

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Invité §asa111KH

Bonsoir,

 

je me permets de m'incruster sur ce post pour vous poser une petite question : j'ai en ma possession une clio 1.5 DCI 80 ch version extreme neuve depuis le mois d'avril 2005, au mois de juin je passe a la concession pour un claquement avant droit au niveau du moteur intermittent, sion me dit qu'ils ne l'entendent pas mais que je peux prendre rdv, ce que je fais au mois de juillet pour ca et pour de la peinture qui s'en va dûe aux portieres qui tapent sur la pavillon. ils m'ont changé cardan gauche cage de boite et retouche peinture.

mais le bruit était toujours présent, je vais dans une autre concession, ils entendent pas donc rien fait, par contre probleme de démarage a froid -> changement du relais de préchauffage; et toujours ce probleme de peinture (qui est considéré comme défaut par eux mais ne font rien)

et aujourd'hui, je roulais tranquillement sur route de campagne lorsque la voiture cale, je redemarre, vais sur un parking et la elle recale, appel à renault assistance et prise en charge du véhicule.

si ce soucis se serait produit sur autoroute, je n'ose imaginer les conséquences !!!

 

Quel recours est possible ? ils étudient la possibilité de me faire une reprise mais je n'ai pas envie de racheter Renault d'une part, en y ajoutant un cout supplémentaire d'autre part.

 

vous en remerciant par avance

 

Fab

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