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Clio

A quelle pression dois je gonfler mes pneus ?


Invité §ole548jF

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Invité §ole548jF

Je pars en vacances à la montagne, je serai assez chargé (2 personnes + bagages)a quelle pression dois je gonfler mes pneus ? je posséde une clio 1.4 16v dynamique avec des jantes en 15".

Faut il réduire la pression lorsque l'on met des chaînes ?

merci d'avance pour vos éclaircissements

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Invité §lou722YG

Pneus été ou hiver?

 

été: 2.3 a l'avant et 2.1 a l'arriere

hiver: j'ai mis 2.0 partout sur ma RS en 195/50/15

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Invité §fab287SX

Faut rien degonfler du tous justement l'hiver faut que y'é le moin de contact avec le sol donc au contraire en mettre plus pour que tous le poid soit sur une petite surface.

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Invité §lou722YG

Faut rien degonfler du tous justement l'hiver faut que y'é le moin de contact avec le sol donc au contraire en mettre plus pour que tous le poid soit sur une petite surface.

 

 

Mais le pneu neige est pourtant plus tendre qu'un pneu été

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Invité §vin470hW

Faut rien degonfler du tous justement l'hiver faut que y'é le moin de contact avec le sol donc au contraire en mettre plus pour que tous le poid soit sur une petite surface.

C'est contraire à tout ce que j'ai pu lire ou entendre auparavant.

Lorsqu'il fait froid, plus la température est basse et plus la pression d'un pneu est faible. Par exemple, pour un pneu gonflé à 2 bars à une température ambiante d'une vingtaine de degrés, la pression lue sur le manomètre peut être de 1.9 bars si la température ambiante est de 8°C.

Ce phénomène peut induire en erreur et signifie pas forcément que le pneu soit sous-gonflé. Il est donc inutile de gonfler davantage vos pneus en hiver

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Invité §tae624nx

C'est contraire à tout ce que j'ai pu lire ou entendre auparavant.

Lorsqu'il fait froid, plus la température est basse et plus la pression d'un pneu est faible. Par exemple, pour un pneu gonflé à 2 bars à une température ambiante d'une vingtaine de degrés, la pression lue sur le manomètre peut être de 1.9 bars si la température ambiante est de 8°C.

Ce phénomène peut induire en erreur et signifie pas forcément que le pneu soit sous-gonflé. Il est donc inutile de gonfler davantage vos pneus en hiver

 

C'est pour ça qu'il est recommandé de gonfler les pneus à froid.

Comme pour moi c'est infaisable, 2km pour aller à la station: ils ont le temps de chauffer, je leur met autour de 300gr en plus. :jap:

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C'est pour ça qu'il est recommandé de gonfler les pneus à froid.

Comme pour moi c'est infaisable, 2km pour aller à la station: ils ont le temps de chauffer, je leur met autour de 300gr en plus. :jap:

 

 

Ben non tu dis le contraire de ce qu'il dit ...

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Invité §tae624nx

Ben non tu dis le contraire de ce qu'il dit ...

 

non! :non:

Je pars du principe que je gonfl mes pneus quand il fait 8°c.

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Invité §tit065QY

2.4 devant et 2.6 derrière. Que se soit avec les pneus hiver ou les pneus été. J'ai toujours surgonflé de 0.3 bar par rapports au précaunisations constructeur.

:)

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Invité §Nic586Fi

2.4 devant et 2.6 derrière. Que se soit avec les pneus hiver ou les pneus été. J'ai toujours surgonflé de 0.3 bar par rapports au précaunisations constructeur.

:)

A l'arrière c'est 2 normalement, surgonfle de 0,6 tu dois avoir un train arrière assez instable :eek: ou assez baladeur

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Invité §tit065QY

A l'arrière c'est 2 normalement, surgonfle de 0,6 tu dois avoir un train arrière assez instable :eek: ou assez baladeur

Oui, mais sur autoroute et/ou chargé c'est 2.3. Nan, pas instable du tout. Il sautille juste un peu en virage quand la chaussée est très dégradée (genre quand il manque une couche de goudron).

Je fais pareil sur toute les bagnoles et ce depuis toujours, jamais eu aucun soucis.:)

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Invité §tit065QY

Fait gaffe totu de meme, c'est trop

Ouais, je sais pas trop. En plus, mes pneus s'usent uniformément donc je le fais pas trop de soucis. Sinon, je mets 2.5.

Et puis, au final, un cul joueur, c'est pas si mal, ça peut-être amusant :D . Sérieusement, c'est vrai que ça peut-être dangeureux.

:)

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Je suis allé regonflé mes pneus aujourd'hui car je trouvais le train avant pas assez ferme :peur:

 

Bref, j'ai parcouru 25 kms d'autoroute et je me suis garé et arreté la voiture.

 

Ca a duré moins de 1 h puis je suis allé à une station de gonflage à 5 kms.

 

J'avais 2.5 à l'avant et 2.3 à l'arrière :voyons:

 

Je me suis dit : "ben mes pneus sont trop chaud" => DONC + 0.3

 

Et j'ai donc mis 2.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière ce qui devrait faire

 

2.5 à l'avant et 2.2 à l'arrière.

 

J'ai fait une gaffe :ange: ?

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Invité §jay845Ah

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Perso j'ai gonflé à froid mes pneus vendredi soir pour un trajet de grosse nationale (et autoroute prochainement), j'ai mis:

- 2.4 à l'avant (il y avait 2.1)

- 2.1 à l'arrière (il y avait 1.9)

 

J'ai des pneus continental premium contact en 185/55/15 (une belle bouze en passant):colere: , pas mal usé sur les flancs car le proprio avant moi avait roulé sur 13 000km sous gonflé... :pff:

 

Et bien après avoir gonflé, je trouve le comportement très troublant, ca "rebondit" beaucoup sur les déformations de la route, il faut vraiment être attentif. :eek:

 

Je n'avais pas ce comportement avec une pression moindre, enfin je n'ai pas l'impression, peut être je suis parano... mais je trouve qu'il y a plus de roulis, elle ne colle pas autant au sol.

 

Enfin j'espère une meilleur tenue de route en 195/50/15, que ce soit avec des RE720 ou PE2...

 

Ciao ;)

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Invité §vin273un

C'est pour ça qu'il est recommandé de gonfler les pneus à froid.

Comme pour moi c'est infaisable, 2km pour aller à la station: ils ont le temps de chauffer, je leur met autour de 300gr en plus. :jap:

 

2km c'est très peu pour chauffer les pneus , je ne rajouterais pas autant si j'étais toi. Ils sont mêmes quasiment froid avec juste 2 kilomètres.

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Bonjour à tous :coucou: ,

 

Perso j'ai gonflé à froid mes pneus vendredi soir pour un trajet de grosse nationale (et autoroute prochainement), j'ai mis:

- 2.4 à l'avant (il y avait 2.1)

- 2.1 à l'arrière (il y avait 1.9)

 

J'ai des pneus continental premium contact en 185/55/15 (une belle bouze en passant):colere: , pas mal usé sur les flancs car le proprio avant moi avait roulé sur 13 000km sous gonflé... :pff:

 

Et bien après avoir gonflé, je trouve le comportement très troublant, ca "rebondit" beaucoup sur les déformations de la route, il faut vraiment être attentif. :eek:

 

Je n'avais pas ce comportement avec une pression moindre, enfin je n'ai pas l'impression, peut être je suis parano... mais je trouve qu'il y a plus de roulis, elle ne colle pas autant au sol.

 

Enfin j'espère une meilleur tenue de route en 195/50/15, que ce soit avec des RE720 ou PE2...

 

Ciao ;)

 

 

Tout à fait normal :oui: J'ai la même chose mais on s'habitue vite.

 

En fait, il y a un optimum de pression pour lequel, tu as le grand confort sans la dangerosité des pneux sous gonflés dont les flancs s'écrasent en virage.

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