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Comment régler le ralenti d'une Clio ? [images inside]


Invité §max304mM

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Invité §max304mM

Réglage ralenti sur Cléon 1100 - Solex 32 bis monocorps

 

Salut à tous,

 

Mon ralenti est actuellement réglé un peu trop bas. A l'arrêt (moteur tournant), j'ai les feux de position qui scintillent et le moteur qui câle de temps en temps. J'ai cherché un peu partout pour le régler mais sans réponse, j'ai pris mon appareil photo afin que vous puissiez m'éclairer de vos lumières. :)

 

Je poste donc en vrac 5 clichés et un schéma. Merci à tous d'avance de m'indiquer clairement quelle vis règle le ralenti.

 

max.lille_1135867409_img_0233.jpg.aeb157b710ac4425b5e9484828c7ac35.jpg

max.lille_1135867425_img_0236.jpg.b0ef118bc7b938431d532b7339467291.jpg

max.lille_1135867441_img_0237.jpg.2a5a8e6d92576603603567a4eec5ddb6.jpg

max.lille_1135867524_img_0239.jpg.94c23e90bac4904e2fbe883d75d3c634.jpg

max.lille_1135813651_cleon_4.jpg.f356ef9e855d0567194d1b36851a8d03.jpg

max.lille_1135867579_schema_solex_32_bis.jpg.6cd9bd32829ee7dd686c866b93c9586b.jpg

 

A bientôt.

Max.

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Invité §max304mM

Grâce à l'aide du forum, j'ai pu régler le ralenti d'une Clio 1.1L, carburateur Solex 32 BIS Monocorps (moteur Cléon). Voici les étapes dans l'ordre, ça prend 5 minutes :

 

- Roulez un peu avec la voiture, à défaut attendre doucement la mise en température,

- Ouvrir le capot,

- Dévissez la boîte à air, uniquement la vis pointée par la flèche bleue, histoire de pouvoir la soulever légèrement (la vis-écrou est cachée sur la photo par deux durites mais vous ne pouvez pas la louper), :D

- Moteur allumé, insérez un tournevis long et plat, suivant l'axe dessiné en rouge...

 

max.lille_1136742188_ralenti_1.jpg.0ab88f9d86c89ed0b82dd966ce7645ef.jpg

 

... pour pouvoir atteindre la fameuse vis de réglage que voici :

 

max.lille_1136742664_ralenti_2.jpg.d24d4b08e7a07563371375726cf826d8.jpg

 

Mais ce serait trop beau que la vis soit accessible comme ça, vous la trouverez planquée derrière le ressort qui maintient la pédale d'accélérateur, plutôt comme ceci : :)

 

max.lille_1136742688_ralenti_3.jpg.8d772534679b90a93095a1fde4382a0a.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à visser vers la droite pour accélérer le régime de ralenti, vers la gauche pour le diminuer. Ne touchez cette vis que par 1/4 de tour pour apprécier petit à petit la bonne valeur. :)

Enfin, remettez bien en place la boîte à air ; vous ne devez pas entendre de bruit d'aspiration (cela voudrait dire que la boîte n'est plus en face de l'arrivée d'air).

 

Bon courage,

@+ :coucou:

Max.

 

PS : Merci à ceux qui m'ont aidé.

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Invité §Mer530ce

Sympas ton topic mais ce n'est pas pour mon moulin :p sinon sympas :bien:

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Invité §mit584Wt

Grâce à l'aide du forum, j'ai pu régler le ralenti d'une Clio 1.1L, carburateur Solex 32 BIS Monocorps (moteur Cléon). Voici les étapes dans l'ordre, ça prend 5 minutes :

 

- Roulez un peu avec la voiture, à défaut attendre doucement la mise en température,

- Ouvrir le capot,

- Dévissez la boîte à air, uniquement la vis pointée par la flèche bleue, histoire de pouvoir la soulever légèrement (la vis-écrou est cachée sur la photo par deux durites mais vous ne pouvez pas la louper), :D

- Moteur allumé, insérez un tournevis long et plat, suivant l'axe dessiné en rouge...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] enti_1.jpg

 

... pour pouvoir atteindre la fameuse vis de réglage que voici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] enti_2.jpg

 

Mais ce serait trop beau que la vis soit accessible comme ça, vous la trouverez planquée derrière le ressort qui maintient la pédale d'accélérateur, plutôt comme ceci : :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] enti_3.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'à visser vers la droite pour accélérer le régime de ralenti, vers la gauche pour le diminuer. Ne touchez cette vis que par 1/4 de tour pour apprécier petit à petit la bonne valeur. :)

Enfin, remettez bien en place la boîte à air ; vous ne devez pas entendre de bruit d'aspiration (cela voudrait dire que la boîte n'est plus en face de l'arrivée d'air).

 

Bon courage,

@+ :coucou:

Max.

 

PS : Merci à ceux qui m'ont aidé.

Merci pour le tuto!!

Je viens de régler le ralenti de ma clio 1 1.1l, je n'est même pas eu a déposer la boite a air,le tourne vis bien incliner tombe pile poile sur la tête de vis

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