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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

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Invité §elk427tO

C'est pas parce que T'es dessus par hasard ? :ddr:

 

 

Nan ça le faisait aussi quand j'étais pas dessus :ddr: mais là ça va. Je pense que c'était tout le bordel que j'avais à l'arrière...

 

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Invité §elk427tO

Rabaissée, ca fait Laguna BTCC :o

 

 

Je trouve plutôt que ça commence à lui donner un air de CX.

 

http://www.linternaute.com/auto/berline/photo/tout-sur-la-citroen-cx/image/cx-297470.jpg

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

Je trouve plutôt que ça commence à lui donner un air de CX.

 

http://www.linternaute.com/auto/berline/photo/tout-sur-la-citroen-cx/image/cx-297470.jpg

 

 

 

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Antibes...mon berceau, mes jeunes années, et après aussi.... les Antibois sont morts sous mes yeux....

je les ai connu et appréciés, des Méridionaux chaleureux qui faisaient d'Antibes un petit village, avec le Safranier

on se connaissait tous... je recevais des lettres avec inscrit " Steph zone pietonne Antibes 06600 "

mes plus belles années :love: aujourd'hui Antibes a perdu son âme ... :cry: reste, les souvenirs ;)

 

et la CX, indigne héritiere de la DS...

mais qui a fait des heureux quand même sous un autre style, et avec d'autres charmes...

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Invité §elk427tO

 

 

Antibes...mon berceau, mes jeunes années, et après aussi.... les Antibois sont morts sous mes yeux....

je les ai connu et appréciés, des Méridionaux chaleureux qui faisaient d'Antibes un petit village, avec le Safranier

on se connaissait tous... je recevais des lettres avec inscrit " Steph zone pietonne Antibes 06600 "

mes plus belles années :love: aujourd'hui Antibes a perdu son âme ... :cry: reste, les souvenirs ;)

 

et la CX, indigne héritiere de la DS...

mais qui a fait des heureux quand même sous un autre style, et avec d'autres charmes...

 

 

On sent comme un brin de nostalgie anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Invité §ste231ya

 

Oui...!

parce que c'était encore le "bon temps" et je me souviens y avoir pensé...me disant que j'étais entrain de passer mes plus belles années; pourtant, la vie n'était pas simple, mais il y avait un flux de bien être et les gens ne vivaient pas comme des zombies...

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Invité §ste231ya

Je vais peut être récupérer des jantes et des pneus de megane 1 ph 2. C'est du 185/55 r15, y à du risques ou pas ? sachant que moi c'est du 195/65r15.

 

 

 

 

185/ 55 r15

 

195/ 65 r15

 

185 ou 195 du moment que ça passe bien dans les ailes pas de probleme

mais c'est dommage de passer une taille en dessous....

 

55 ou 65 c'est l'épaisseur du pneu ...

donc qui augmente le diametre de la roue par rapport et avec la taille de la jante qui fait 15 pouces

 

ce qui va se passer avec les 55 c'est que tu vas perdre 1 pouce de diametre.... 65 - 55 = 1 pouce

qui ne sera pas compensé par la jante qui restera du 15 pouces...il faudrait alors passer en 16 pouces...

ce que je te déconseille vivement....consommation et confort vont changer...

 

;)

 

 

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Invité §elk427tO

consommation et confort vont changer...

 

 

Pour être passé le mois dernier de 14 en 15" sur ma Laguna, je confirme qu'on y perd vachement en confort de suspension. Maintenant, c'est limite si on ne sent pas la moindre crotte de pigeon sur la chaussée :W

 

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Podzob :jap:

 

Je dirais même qu'au dessus de 170 en 5ème ça rame un peu plus qu'avant, sans doute à cause du fait que je suis passé en jantes alu 15" (j'étais en tole 14" avant).

 

Je ferais des mesures plus précises à l'occasion...

 

 

 

Bon, plein fini et j'ai fait plus de 800 bornes :fier: Bon, la réserve j'ai tapé dedans en faisant du Go Fast avec ma Lag :W 160 sur l'A15 :cyp:

Par contre, vu le prix de l'ultimate 98 chez BP (96€ le plein y a 2 jours), j'ai pris la carte de fidélité :sol:

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Invité §elk427tO

 

Bon, plein fini et j'ai fait plus de 800 bornes :fier: Bon, la réserve j'ai tapé dedans en faisant du Go Fast avec ma Lag :W 160 sur l'A15 :cyp:

Par contre, vu le prix de l'ultimate 98 chez BP (96€ le plein y a 2 jours), j'ai pris la carte de fidélité :sol:

 

 

Que dire de mes Go-Fast en Espagne? Des 200-210 compteur pendant des heures et des heures que je tapais il y a encore quelques temps :W Maintenant j'ai un peu calmé le jeu. Arrivé à un certain âge, la bagnole ne va pas forcément apprécier ce genre de péripéties.

 

voici ma ph1 1.8i rt clim de 1995,et 91000kms a peine:

 

http://img845.imageshack.us/img845/8366/s6002525.jpg

 

http://img101.imageshack.us/img101/5427/s6002528.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/5517/s6002502.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

apres 6 ans de 106xn (qui remplaçait une 21),ça fait du bien :D

 

;)

 

 

Elle est en bon état. ça doit te changer niveau confort :jap:

 

Avec ça t'es tranquille pendant un bon moment.

 

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Invité §cpo258gT

Bonjour ma part je possède une laguna b56 phase 2 en 1.8 16v de 99 totalisant à peut près 153000kms. Je trouve qu'elle consomme beaucoups, 1/2 plein = 300kms, le moteur est bruyant (100km/h=3000tr/m)et que la distribution coute cher à changer (750€ + pompe à eau chez renault). Elle est en vente sur Leboncoin région nord 59100.

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Invité §elk427tO

Bonjour ma part je possède une laguna b56 phase 2 en 1.8 16v de 99 totalisant à peut près 153000kms. Je trouve qu'elle consomme beaucoups, 1/2 plein = 300kms, le moteur est bruyant (100km/h=3000tr/m)et que la distribution coute cher à changer (750€ + pompe à eau chez renault). Elle est en vente sur Leboncoin région nord 59100.

 

 

1 plein pour 600km, sans compter la réserve, ça fait grosso modo du 10l/100. C'est à peu près ce que je consomme en mixte avec mon 2.0 8V. Donc c'est plus ou moins normal, surtout si t'as le pied un peu lourd. A moins que tu ne fasses que de la départementale à 90 en 5ème, et là il faudrait s'alarmer.

 

Pour le moteur bruyant je ne saurais pas te dire. Perso à 3000trmn en 5ème je suis à 120 compteur, mais je sais que les 1.6 16v par exemple sont dotés d'une boîte plus courte, et qu'à 130-140 ils tournent déjà à des régimes assez élevés.

 

La distrib' t'es pas obligé de la faire chez Renault. Mais même ailleurs c'est une opération qui va te revenir bonbon :jap:

 

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Invité §mic045Yy

la mienne est en 9cv malgré son 1.8 (because clim),et oui,le moteur tourne un peu plus vite que dans mon ex 21 tse 7cv (qui avait le meme moteur en 1.7carbu),et du coup le moteur m'en parait un peu plus présent...le capot n'a pas d'insonorisant,mais je pense pas que lui en mettre va faire baisser le niveau sonore coté habitacle ...?

 

;)

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Invité §elk427tO

la mienne est en 9cv malgré son 1.8 (because clim),et oui,le moteur tourne un peu plus vite que dans mon ex 21 tse 7cv (qui avait le meme moteur en 1.7carbu),et du coup le moteur m'en parait un peu plus présent...le capot n'a pas d'insonorisant,mais je pense pas que lui en mettre va faire baisser le niveau sonore coté habitacle ...?

 

;)

 

 

Que dalle. Si le niveau sonore est trop élevé, autant changer de bagnole, ou bien monte le son de la musique. Autrement tu perdras ton temps...

 

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Invité §mic045Yy

ça va,c'est pas la mort non plus

 

;)

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Invité §cpo258gT

Bonjour à tous, désolé de répondre tard mon 1.8 16v est plus bruyant que le 2.0 8s, le l'ai eu en jeune permis en version rt de 1994 avec clim.auto (9cv). C'était une voiture silencieuse (2litres) assez rapide (220km/h compteur bloqué sur A1 sans radars à l'époque) qui consommé pas beaucoups sur route (la cata en ville!!) et très costaud niveau mécanique (+250mkms sans entretiens) à part la caisse moyenne(peinture fragile. Je la regrette beaucoups. Pour mon 1.8 16v je vais changé les 4 bougies (ngk) et la distribution(200€ pièces/oscaro+200€ m/o) au black car sa vaut pas le coups au vu du prix que j'ai payé la voiture. Voiture visible sur leboncoin. Je suis du nord...

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Invité §cyb788uW

Ma Laguna 1 phase 1 d aout 1995 totalise a present 646 000 Km. Le moteur , est dorrigne ( on a l'avais acheter neuve).

Moteur 2.2D . Elle demarre , au au quart de tour , et nous ne a jamais laissé ( emme pas une seul fois) en panne depuis son achat. Par contre , je fais , ce qui' a a faire quand il faut le faire... La carrosserie , est pleine de rayure mais bon... tant que ca roule... ^^ Et je m'en sert en voiture principale , pour aller bosser , partir en vaccance , a la montage , et tout

C'etait du solide les voiture , a l'epoque chez renault... Je sais , pas jusqu'a combien de Km ce moteur , est capable de m'emmener... J'ai bientot , la distrie a changer , pfff , fait chié vu le Kilometrage de faire ce genre de frais. ^^lol

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Invité §elk427tO

Ma Laguna 1 phase 1 d aout 1995 totalise a present 646 000 Km. Le moteur , est dorrigne ( on a l'avais acheter neuve).

Moteur 2.2D . Elle demarre , au au quart de tour , et nous ne a jamais laissé ( emme pas une seul fois) en panne depuis son achat. Par contre , je fais , ce qui' a a faire quand il faut le faire... La carrosserie , est pleine de rayure mais bon... tant que ca roule... ^^ Et je m'en sert en voiture principale , pour aller bosser , partir en vaccance , a la montage , et tout

C'etait du solide les voiture , a l'epoque chez renault... Je sais , pas jusqu'a combien de Km ce moteur , est capable de m'emmener... J'ai bientot , la distrie a changer , pfff , fait chié vu le Kilometrage de faire ce genre de frais. ^^lol

 

 

Salut, ben estime-toi heureux qu'elle t'ait déjà emmené aussi loin. Des Laguna I avec 650.000km ça ne court pas les rues, même si les moteurs qui ont équipé cette auto sont globalement fiables.

 

Pour ma part j'ai déjà vu des Laguna I 2.0 8V essence, des 2.2dT et des 2.2d avec près de 300.000km, ce qui en soi est déjà pas mal.

 

Au fait, le tacho se remet à 0 après 299.000 ou bien après 399.000km?

 

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous, désolé de répondre tard mon 1.8 16v est plus bruyant que le 2.0 8s, le l'ai eu en jeune permis en version rt de 1994 avec clim.auto (9cv). C'était une voiture silencieuse (2litres) assez rapide (220km/h compteur bloqué sur A1 sans radars à l'époque) qui consommé pas beaucoups sur route (la cata en ville!!) et très costaud niveau mécanique (+250mkms sans entretiens) à part la caisse moyenne(peinture fragile. Je la regrette beaucoups. Pour mon 1.8 16v je vais changé les 4 bougies (ngk) et la distribution(200€ pièces/oscaro+200€ m/o) au black car sa vaut pas le coups au vu du prix que j'ai payé la voiture. Voiture visible sur leboncoin. Je suis du nord...

 

 

Tu veux dire un 1.8 8v. En 94 les 1.8 16v n'existaient pas encore...

 

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Félicicaleçons :)

 

Mais ça n'est pas spécifique à Renault, c'est pareil pour les modèles des autres marques des années 90 .... quasiment pas d'électronique embarquée ...

 

Peugeot avec ses 205D, 309D, 405D etc etc ....

Les mêmes moteurs chez Citröen ....

Mercedes avec ses 220D, 250D, 250TD, 290TD, 300D, 300TD, etc ...

 

Je m'arrête là mais il y en a d'autres :)

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Invité §cyb788uW

Oh , elle est pas comme neuve , nou plus :-)... Le moteur , est bruyant , bien qu'il a toujours un peu etait. Toujours ce fameux , clac clac ( depuis que la voiture a 100 000)qui provien , d'une usur exessive , de l'arbre a camme. Mais ca empeche pas la bette de tourner...

De la meme generation , j'avais , une R21 et un Renault espace.. Tout deux equipée du meme , moteur 2.1 D ( td pour l'espace) acheter neuf , eu aussi , ( vehicule d'entreprise).

Bin ces moteurs avec tendence a chauffé facilement , et la culasse le suporter , mal. Plusieur , foix remplacer , mais ca revenais au fil du temps...

Je sais qu il n'est pas rare de voire de mercedes , ou autre grosse berline avec de tel Kilometrage , Mais franchement pour une laguna , c'est tres tres bien , surtout qu'elle est tres agreable a conduire. faible consomation , spacieuse , posé sur la route... J'ai juste regrété sur cette voiture , que le 2.2D atmopherique ne soit pas un peu plus pechu... c'est tres tres moue et ca depuis qu'elle est neuve.. :-)

Je ne serai pas surpris qu'elle atteigne le 700 000 Km , ca sera vite , la de toute facon plus que 40 mile .lol

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Invité §cyb788uW

Oué les 2.2Td doit etre bcp plus sympa. Mais les laguna n'etait pas monté avec cette motorisation en 1995 lorsque nous l'avons acheter neuve..

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Invité §cyb788uW

apres pouyr atteindre , les 700 mile va faloir que la distri tienne , le coup , elle pile poile 120 mile , et jenvigage vraiment pas de la refaire... C'est bcp de boulot , car pas tres aceccible. a chaque fois j'y passe la journée complete , et la ca me dit vraiment , rien , , vu le prix des piece , ( car j'ai d'autre bricole a changer) ca coutera plus chere , que la caisse , alors , mainteant je la laisse roulé jusqu'au bout... lol

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Invité §elk427tO

apres pouyr atteindre , les 700 mile va faloir que la distri tienne , le coup , elle pile poile 120 mile , et jenvigage vraiment pas de la refaire... C'est bcp de boulot , car pas tres aceccible. a chaque fois j'y passe la journée complete , et la ca me dit vraiment , rien , , vu le prix des piece , ( car j'ai d'autre bricole a changer) ca coutera plus chere , que la caisse , alors , mainteant je la laisse roulé jusqu'au bout... lol

 

 

A toi de voir. Si tu vois qu'elle commence à te revenir chérot en entretien bazarde-là. C'est une décision difficile, surtout quand on s'attache à la voiture, mais il faut parfois s'y résoudre.

 

Des photos de la bestiole sinon?

 

 

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Invité §elk427tO

 

Bon, j'atteins les 11000 km depuis que j'ai acheté ma Lag (137000 en Novembre, 148 maintenant) akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

Je vais faire ma vidange moi-même sur la caisse, je devrais foutre quoi comme huile dessus (Laguna 1.6 16v) ? :??:

 

 

Même question pour un moteur 2.0 8S (F3R) ;) Quelle huile et quelle marque choisir (je veux la meilleure hein :p )?

 

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Invité §s2d370qs

Lessieur Isio 4 :D

 

Vous n'avez pas les carnets d'entretien ?

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Invité §red343zF

Gros soucis sur la laguna 1.8

 

témoin de température d'eau qui s'allume sans prévenir et moteur qui coupe ...

 

EDIT: c'est bon :D

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Invité §elk427tO

Lessieur Isio 4 :D

 

Vous n'avez pas les carnets d'entretien ?

 

 

:ddr:

 

Non, mais j'ai pas mal de factures. La dernière fois on m'avait mis de la 10w40...

 

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Invité §dou316kn

la mienne ces 2.2d je suis dans le caca j'ai un problème de cardan droit il y a une pièce en bout qui susse

 

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