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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §fre878NJ

Je pense que tu as tout juste TONNYDU76,

J'ai une RXE 2.0 de 95 (mill 96) achetée d'occasion il y a 4 mois, elle n'a pas d'autoradio renault, ni de jantes alliages, ni de sièges électriques, ni d'airbags

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Invité §FFF737TI

C'est à prendre au second degré, Punto01 et moi c'est une longue histoire même si on ne se connait pas vraiment. :lol:

 

Ha OK. Au temps pour moi ...

J'avais déjà lu quelques uns de tes messages et je me disais que tu y allais fort là, surtout avec le smiley :p

a+

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C'est à prendre au second degré, Punto01 et moi c'est une longue histoire même si on ne se connait pas vraiment. :lol:

 

 

Salut now.Ben désolé mais ayant choppé un virus sur mon pc le mec qui m'a réinstaller windows ma fait perdre tout mes pilotes donc impossible de coller tout ce qui est usb ou autre....

Alors j'attends la fin de la pour vous foutre les photos depuis le pc de mon pote :p

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Je tiens juste à préciser une chose, c'est pas une RXE V6, car RXE en 95 était une finition, et V6 était aussi une finition.

RXE donc 2Litres essence, puis 2,2d, puis 2,2dt (en 95, j'entend bien).

V6 est une finition, certe proche de la RXE, mais jantes alu, 5 branches, les plus belles selon moi, siége électrique à mémoires, cuir en options, plein de petit détails fort sympa. Radio commande au volant, options sur RXE la radio.

J'ai la doc, je posterais pour ceux qui veulent.

1 airbag sur V6 je crois, 0 sur RXE.

 

 

Autant pour moi tony :p .

Je suis pas l'as des as mais j'ai toujours cru que sa sautait direct de la RXE à la baccara :p .

Donc j'ai une finition V6 ( C'est marqué V6 sur les baguettes).

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Salut les gars.Donc je finis ma petite histoire. :p

Alors comme je disais pour ce qui est de l'égrement j'atais franchement pas rassuré avant de prendre son volant.

On me décrivait un moteur nul, sans aucune pêche, glouton à mort et pas fiable du tout.

 

Force est de constater que bien des choses n'était pas forcément vrai.

 

Je trouve le moteur très souple et très docile.C'est vrai que comparé à mes diesel ou à partir de 2000tr/min c'est le coup de pieds au cul, là même pied au plancher on sent rien tant qu'on a pas atteint au minimum 4000tr/min.

Du coup, doubler très rapidement en sous-régime même pieds au plancher est à éviter.

 

La ou on sent le V6 c'est lorsque on fait joujou avec le rupteur et qu'on navigue entre 4000tr/min et 6700tr/min.

La le bruit se fait rageur ( sa chante bien le V6 :love::love: ),le cul par comme un noyau de cerise et on atteint des vitesses effrayante en un rien de temps.

Par contre les freins sont pas terrible.Pourtant j'ai les plaquettes et disques neuves.Malgrès tout sa on sent pas que sa mord :pfff::pfff: .

 

Malgrès tout j'ai comme même essayer un petit feu rouge pour tester les capacités de la bête.

j'ai essayé avec un pote qui venait d'acheter une 318IS pack M de 98 sublime.

Et bien force est de constater que je l'ai litteralement grillé.Son moteur semble tirer bien plus court que le mien.

 

Bon on va éviter le fight car je sais quelle est la configuration technique de la 318IS :jap: .

 

Pour ce qui est du reste je suis gravement déçu de la boite de vitesse.son guidage est astronomiquement flou et horrible à utiliser.J'ai eu durant 3 moi une laguna 1 phase 2 2.2L DT qui avait 200 000km et le guidage de la boite était pareil. :pfff::pfff:

 

La direction assistée est douce voir trop douce.C'est impressionnant.On dirait le mode city sur les punto.Qiand je quitte le volant de la laguna pour repasser à la bm j'ai l'impression de quitter la plume pour l'enclume :lol: .

 

Pour ce qui est des commandes ben rien à dire ou redire.J'ai peut-être un bémol à exprimer sur le régulateur de vitesse.J'ai compris le fonctionnement del a touche tout à gauche mais les autres keudal :??::ange: .Faudra que j'ouvre le manuel :p .

 

j'allais oublier le plus important, la conso.Ben je dois reconnaitre que là ou le bas blesse c'est bien ici.

C'est franchement pas le fort. Faut compter entre 11 et 12L/100 en conduite tranquil en ville, entre 14 et 18L/100 en conduite sportive ( rupteur inside), et entre 8.5 et 10L/100 à 90km/h sur national...

 

Pour ce qui est de l'autoroute j'en ai pas encore fait donc à voir à l'avenir ;)

Si je devais résumer :

les bon point:

- un moteur sportif et mélodieux au-dessus de 5000tr/min

- un souplesse et un silence apréciable à très bas régime

- un équipement inpressionnant

- un bon niveau de confort

 

Les mauvais point:

- une conso délirante

- un guidage de boite misérable

- un régulateur de vitesse au fonctionnement bizzaroïde

- un moteur trop silencieux pour un V6.

 

Bon la voiture a 189 000km donc j'ai quelques bricoles à faire vu le prix que je l'ai payée :p .

* Mon klaxon marche pas

* le capteur d'abs avant gauche est grillé

* le toit ouvrant fonctionne en hauteur mais ne rentre pas à l'interieur

* la température exterieur déconne.J'ai -30°C :ange:

* La 1ère craque mais le problème s'attenue en passant d'abord la 2 nd et à voir si sa disparait en réglant l'embrayage. :jap:

 

A plus ou moin moyen terme je pense hypothtiquement:

+ lui mettre des feu avant de phase 2.

+ lui mettre un cône dans l'immédiat et lorsque les finances le permetteront,une ligne inox afin de laisser chanter le V6 librement.

 

N'étant pas fan du tunning ( chacun ses gouts :jap: ) on va oublier tout ce qui est modif exterieur.L'ancien proprio à déjà teinter les vitres et mis une paire de jantes sobre et jolie en monte d'origine.

 

Pour ce qui demande le prix je l'ai tout simplement payé 1700€ dans l'état avec un cardan neuf,les rotules avants,les disques et plaquettes avant neuves, et 4 pneu neiges neuf monté sur ses jantes d'origines :jap:

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Invité §Ton357mY

Mettre des feux de phase 2, je ferais pas, enfin après chacun ses gouts, mais une V6 comme ca, ca reste d'origine.

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Invité §Ton357mY

C'est pas dure, à la sortie y avait RN seulement en 1,8, RT en 1,8 et 2,0L, et RXE en 2,0L seulement, et la fameuse V6, avec tout dessus, la plus haut de gamme à l'époque.

Donc on avait 4 finitions.

Puis 1 an plus tard sont apparu les DIESEL en finition RN,RT,RXE.

Puis les DT encore après.

La V6 à disparu par la suite (dommage), pour laisser place à la BACCARA V6 24S, (nouveau V6 DE 194CH).

Puis par la suite des gammes dans la gamme, RNA-RNE, RTA-RTE ET RXT.

Une RNA à rien, une RNE à une radio, des vitres teintées électriques, mais une RTA n'a pas de vitres teintées, ni de radio, mais posséde la banquette 1/3-2/3 et des boucliers peint + un intérieur tout velour.

C'était complexe.

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Invité §Ton357mY

DSCF49.JPG.d34c1a6b816fb9fa05aea3aa27f6425e.JPG

 

Moi j'ai une RT 2,2d de 96, beaucoup d'options, j'adore cette caisse, mais je vais devoir la vendre.

Première main, ETAT NEUF, entretien RENAULT depuis le premier kilométre, toute factures, 50 000km d'origine certifiés.

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Invité §da7288CA

J'ai acheter une laguna 1phase2 de 1999 RXE 1,8 16V a 80000 KM franchement ça a trop la patate et je recherche un autoradio CD renault pour pouvoir utiliser la telecomande et avoir l'afichage sur l'ecran car elle avait un autoradio cassette.

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Invité §Spa243tC

Moi j'ai une RT 2,2d de 96, beaucoup d'options, j'adore cette caisse, mais je vais devoir la vendre.

Première main, ETAT NEUF, entretien RENAULT depuis le premier kilométre, toute factures, 50 000km d'origine certifiés.

 

 

 

Bonjour, est-ce que tu as une idée du prix que tu vas en demander :jap::D ?

 

Merci d'avance.

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Invité §gig304QH

salut a tous..

voiçi ma laguna je l'ai depui 2 mois..

145000 km.

c'est un 1.9 l DTI de 98 millésime 99

http://img70.imageshack.us/img70/8585/spa0855fn1.jpg

voila en fait moi je cherche un cuir gris ou noir

mais mes sieges sont réglable manuellement comment faire ?? y a t'il des cuir réglable manuellement???

je sais que je peu raccordé un + a ma batterie mais j'ai pas envie de ma casser les bonbons de plus si j'ai un jour

j'ai une couille niveau éléctronik ba j'suis pas ds la merde quoi.................

 

quelqu'un peut m'éclairé sur mon affaire???

merci a vous..

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Invité §juj776YR

Une laguna qui ne roule plus depuis longtemps et que je voudrais bien essayer de la debarasser car ça me fait de la peine de la voir la !

DSC109.JPG.dbcc7ddf2746d2c73716c40e47cdb0b9.JPG

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Invité §seb380Kc

hello !

 

bon pour ajouter une nouvelle exception, ma laguna est une 2.0L essence 120cv de 1994, qui affiche aujourd'hui 339700 kms !

 

Je fais les vidanges moi-même avec que de la synthèse, tout le temps ! (+ entretien mecanique de base, freinage, etc).

Mais a vrai dire, à part le pot que je viens de changer (30€ dans une casse + 25€ maion d'oeuvre chez un garagiste, nickel !!) et les vidanges, bah je ne touche à rien d'autres !!

(bon j'ai juste deux soucis : la temperature de l'habitacle est illisible car la lumiere ne marche plus... et la t° extérieure... voir mon 'ps' en fin de ce message)

 

Moteur increvable... je change la courroie de Distribution le 24, et on repart pour 100 000 !!!

 

je me suis même planté l'an dernier en faisant ma vidange : j'avais acheté de l'huile pour moteur Diesel... et qd on fait la vidange un dimanche... et que le reservoir d'huile est vide.... et qu'on se rend compte en regardant 50 fois l'etiquette "ELF Moteur Diesel", bah on a envie de pleurer pis après bah, on se dit qu'il n'y a plus qu'a mettre l'huile toute neuve pour moteur diesel.....

 

Bref, incroyable mecanique , je serai mort avant elle (bon, je n'ai que 30ans...) :D !!

 

Mais j'ai pas de photo a vous montrer, car rien d'exceptionnel, a part peut-etre le compteur si ca vous dit ?

 

A ciao !

Seb

 

PS : je vais poster une question technique dans un autre sujet du sujet car je suis emm..rdé avec la temperature extérieure qui m'indique 63° (au lieu de 20° par ex) depuis que j'ai changé mon retro de droite (à cause d'un en..lé !!! qui me l'a eclaté dans la nuit en pleine rue !! GRRRR

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Invité §s2d370qs

Salut.

 

J'envisage aussi l'achat d'une Laguna 1 phase 1 2,2 d, voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet10936.htm

 

 

Si vous avez des conseils, genre casse toi une jambe plutot que d'acheter ce veau :q ou au contraire vas y fonce...

 

Sachant que la puissance, j'en ai moins besoin que mon permis, donc c'est pas grave, je ne suis jamais à 5 mn près, et ca évite de secouer la famille.

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Invité §seb037pA
Invité §el_283iS

Très joli véhicule.

 

La teinte c'est une tungstène je crois ? :voyons: Moi j'en avais une mais en gris Xérus :)

 

Bonjour je vous envois ce message car j'ai un probleme avec ma laguna 1 essence je ne sais comment faire il y à une odeur d'essence qui se repend à l'interieur quand le moteur est en marche,et aussi ma pompe à essence me lache souvant et je suis obligé de lui donner du courant en installant un fil partant du plafonier arrière à la pompe.Aidez moi svp. :

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Invité §joe124fL

Une question au specialiste:

J'ai une laguna 1 2.2dt de 1998, quand je demarre le matin, j'ai une impression qu'elle demarre sur 3 pattes et une grosse fumée blanche sort de l'echpt, et 2 secondes apres nickel, elle ne fume plus et tourne comme une horloge.

Je ne consomme ni huile et ni liquide de refroidissement.

Recemment, les bougies de chauffe et le joint du collecteur admission ont ete changes

Help, j'ai besoin de votre aide, mes connaissances en mecanique sont limités

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Invité §seb037pA

Merci SEBI71, je ne me lasse pas de ma lag

 

salut

est ce que tu pourrais m'aiguiller sur un probleme sur une laguna 1, 1.9 DCI de 2001, a froid elle a grand mal à démarrer, une fois lancée, si tu veux passer la troisieme, t'as du mal, en plus le turbo ne se déclenche plus, ca le fait pas tout le temps, t'as l'impression d'avoir une prise d'air, j'ai pensé à la durite de depréssion qui peut etre percée et provoquer un appel d'air, Peux tu me dire ce que tu en penses

merci d'avance

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Invité §pap533FX

Bonjour a tous, j ai une laguna 1,9dci de 212000 km, et je n est eu aucun soucis, sauf un turbo il y a 1 mois, elle marche du tonerre, je fais la mecanique moi meme, sauf la courroie. Je voudrais savoir si je peut mettre un turbo de dci 120 a la place de mon 11O

merci

 

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Invité §dom050yC

bonjour, tous je suis nouveaux et j ai une laguna 2litre rxe de 115 cv depuis 2 ans et j en suis ravis car bonne routierre mais il y a kelke temps j ai fait installer un filtre green et un échappement sport et la je suis passer a 140 cv et ba sa marche du tonner tout sa sur des jantes mam en 205/55/16 sa tien bien la route je vais la laver et je posterais des photo plus tard dans la semaine car pour sa premier apparition je la veut propre vous me comprendrez de plus je cherche un cuir gris Photo 012.jpg

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Invité §le_427pZ

j'ai aussi une laguna 1 (mes parents)

et ca vieillit mal, c'est une 2.2D il me semble AIDA

 

les plastique tremble de partout et on a été embeter au début, parait que certain modele on été repris au lancement de la laguna car il y avait de gros souci

sinon c'est assez fiable, comme toute grosse bagnole a présent

 

j'ai pas de photo, mais elle est verte foncé voila !

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Invité §s2d370qs

Wahou, 35 ch avec un filtre à air et un échapement ? Les ingénieurs de chez Renault Sport n'ont qu'à bien se tenir.

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Invité §top631Gx

Wahou, 35 ch avec un filtre à air et un échapement ? Les ingénieurs de chez Renault Sport n'ont qu'à bien se tenir.

 

25 !

 

Recalcule !

 

Mais bon 25 ou 35 je doute fort d'autant de chevaux gagnés :W

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Invité §s2d370qs

J'aurais juré que c'était moins 15 kg.

Je vais reprendre descours de math.

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Invité §too210QK

c'était de l'humour, car 25ch pour un filtre à air et un échappement et la marmotte...

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Invité §s2d370qs

:D

 

J'avais compris.

 

Reste à savoir ce que le pommau de vitesse en alu et l'autocolant trape de remplissage imitation alu/carbonne apporte, mais on dérive là :ange:

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Invité §dom050yC

la, je pense que j ai a faire a des rigolo mais il faut de tout dans se monde

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Invité §too210QK

c'est toi le rigolo, t'as vu çà ou +25ch pour un filtr à air et un échappement.

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Invité §too210QK

c'est toi le rigolo avec tes 25ch pour un filtre à air et un échappement.

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