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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna I (1994-2001)


Invité §gpr078LY

Messages recommandés

Invité §FFF737TI

Je trouve que l'avant de la phase 2 est chouette peut-on changer les phares est le pare choc avant, ah j'ai oublié bientot je mettrai des photos.

 

Oui c'est possible. Pour les phares, regarde ici :

Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II

Pour le pare-choc je ne retrouve plus de topic qui en parle mais je vois régulièrement en photo des Laguna I phase 1 avec un pare-choc de phase 2.

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  • Réponses 1,3K
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Invité §Mr 832EX

Salut à tous,

 

Voilà sur ma Laguna 2.0L de 1994, j'ai la 5e qui a sauté 2-3 fois sur autoroute, la 3e qui siffle et la 4e qui bloque... Il arrive que ça sente le cramé :non:

 

 

Ca coute combien une boite?

 

 

Merci!

 

ROm

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Invité §jer273Mj

Pour ma boitoto c'était 4500€ par la voie" normale" en échange standard et finalement 1200€ pour refection complète par une voie" moins normale" mais résultat identique et pièces neuves de même origine, cherchez l'erreur...

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Le fiston a trouvé la panne c'est le compresseur qui est foutu

Qu'elle est le prix d'un compresseur??? j'ai trouvé sur ebay à un prix de 95eur d'occasion, y-a-t-il plusieur ref sur cette laguna ( j'ai une 2,2 dt de AM 98) la ref de ce compresseur que donne le vendeur est :

B56/K56 2,2TD 83 G8T760 il donne aussi la ref Renault: 7700861971 je vais me renseigner demain, mais si vous d'autres infos ;) je les accepte aussi :jap::jap: merci

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Invité §min228sh

Oui c'est possible. Pour les phares, regarde ici :

Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II

Pour le pare-choc je ne retrouve plus de topic qui en parle mais je vois régulièrement en photo des Laguna I phase 1 avec un pare-choc de phase 2.

 

 

 

 

Merci pour ta reponse en image ;) j'ai plus qu'a trouvé une paire de phares

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Invité §min228sh

Bonsoir à tous.

Je me suis renseigné du prix chez renault, le compresseur vaut 570€ TTC, j'ai acheté celui d'ebay qui exactement le même que celui de ma voiture apres avoir pris des renseignement auprès du vendeur

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Invité §jer554cp

bonsoir a tous je sui nouveau. je possede une laguna 1 phase2 1.6L 16v elle a 182 000km et aucune soucis mis a part le voyant d'airbag lol elle tourne comme une horloge. par contre se que je trouve bizard c'est que niveau conso en conduite normal sa va (7-8 l au 100) mais en ville en conduite pourtant cool je depasse largement les 10l!! sur autoroute a 130 je fai 800 borne max voir de temp en temp 850 es ce normal? c'est un grand reservoir pourtant!! merci

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Invité §fre716CZ

c'est (très) lourd une laguna, j'ai à peu prêt les même chiffre sur ma 2.0 de 95.

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Invité §jlg023Kz

salut jai une petite question. quelqu un connait il la difference entre une laguna 1.8 7cv et 9cv.

merci

 

 

J'ai une Laguna 1,8 litres 9cv achetée en Allemagne à l'époque où j'habitais là bas.

 

Le différence avec la 7 cv est uniquement la boite de vitesse qui a un rapport de pont court.

 

La puissance est de 95 hp avec le catalyseur. Il n'est pas impossible que dans certains pays, en Espagne par exemple, elle soit sortie sans catalyseur; dans ce cas la puissance serait de 110 hp.

 

J'ai aussi une R21 1,7 litres de 87 achetée aussi en Allemagne et elle a une carte grise 8cv au lieu de 7cv pour la même raison (boite courte)

 

Bonne journée

 

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Invité §FFF737TI

bonsoir a tous je sui nouveau. je possede une laguna 1 phase2 1.6L 16v elle a 182 000km et aucune soucis mis a part le voyant d'airbag lol elle tourne comme une horloge. par contre se que je trouve bizard c'est que niveau conso en conduite normal sa va (7-8 l au 100) mais en ville en conduite pourtant cool je depasse largement les 10l!! sur autoroute a 130 je fai 800 borne max voir de temp en temp 850 es ce normal? c'est un grand reservoir pourtant!! merci

 

Salut,

J'ai exactement le même moteur que toi sauf qu'il n'a "que" 160.000km.

 

Je n'ai jamais dépassé 8,7 L/100km avec ma Laguna et pourtant je pousse assez régulièrement mes accélérations. En ce moment, je roule souvent en ville (ville avec très peu de feux tricolores) et j'enrage de ne pas descendre en-dessous de 8,4-8,5 L/100km. Mais en conduisant de façon plus souple, j'arrive à descendre à 7,5L /100km.

Du coup, je souvent 700-750km avec un plein (59 litres).

 

Cela fait longtemps mais hors agglomération je faisais régulièrement 7 L/100km ce qui donne une autonomie de 850km. Mon record absolu est 6,2 L/100km avec 952km parcourus. Ouais, c'est ça de suivre la voiture de sa belle-mère en rentrant d'Espagne :p Depuis, je n'ai jamais réussi à faire plus de 900km avec un plein. D'ailleurs en ce moment, en ville je galère pour faire plus de 750 alors ...

 

Donc en gros, à part ton faramineux 10 L/100km en ville, tout le reste me semble normal.

 

Petit rappel : il y a un forum Laguna ici :

Forum Renault Laguna

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Invité §jer554cp

merci fffone tu a de la chance moi en ville je dépasse a peine 600km!! en conduite rapide je n'en parle meme pas!! pourtant je fait l'entretient moi meme je change tous les filtre avant que les préconisation constructeur le dit mais la je vien de changer mes bougie je verai bien...

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Invité §eti523AO

J'ai une Laguna 1,8 litres 9cv achetée en Allemagne à l'époque où j'habitais là bas.

 

Le différence avec la 7 cv est uniquement la boite de vitesse qui a un rapport de pont court.

 

La puissance est de 95 hp avec le catalyseur. Il n'est pas impossible que dans certains pays, en Espagne par exemple, elle soit sortie sans catalyseur; dans ce cas la puissance serait de 110 hp.

 

J'ai aussi une R21 1,7 litres de 87 achetée aussi en Allemagne et elle a une carte grise 8cv au lieu de 7cv pour la même raison (boite courte)

 

Bonne journée

 

 

Salut jlg47, j ai moi aussi 1 laguna 1.8l de 9 cv et c'est pas 95hp mais 110hp avec pot cataltyque, mais c'est vrai boite courte et nerveuse mais surtout injection multipoint et pas monopoint comme les 7cv.

De plus je crois que c'est 1 modele allemand car j ai tout e ls notices dans cette langue.

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Invité §too210QK

merci fffone tu a de la chance moi en ville je dépasse a peine 600km!! en conduite rapide je n'en parle meme pas!! pourtant je fait l'entretient moi meme je change tous les filtre avant que les préconisation constructeur le dit mais la je vien de changer mes bougie je verai bien...

 

Pareil ;)

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Invité §jlg023Kz

Salut jlg47, j ai moi aussi 1 laguna 1.8l de 9 cv et c'est pas 95hp mais 110hp avec pot cataltyque, mais c'est vrai boite courte et nerveuse mais surtout injection multipoint et pas monopoint comme les 7cv.

De plus je crois que c'est 1 modele allemand car j ai tout e ls notices dans cette langue.

 

 

 

En 1995, les modèles vendus en Allemagne sortaient avec appuies tête à l'arrière, vitres teintées, ABS, airbag et phares AB d'origine mais sans l'accoudoir central à l'avant et l'étiquette avec la pression des pneus sur la porte conducteur!!!

 

Elle fait peut-être 110 hp, le fait est qu'elle est bien plus nerveuse que le modèle vendue en France à la même époque.

 

Je sais que quand je suis rentré d'Allemagne, car j'habitais là bas, lors du passage aux mines j'ai un peu râlé parce qu'ils me l'ont mise en 9cv (à l'époque on payait encore la vignette!!)

Par la suite le gars de Renault à Toulouse m'a dit : "venez essayer une 7 cv vendue en France et vous verrez que vous n'avez pas à regreter"

 

En attendant, j'aimerai que quelqu'un me dise s'il n'a jamais eu des à-coups brutaux car en ce moment elle me secoue de temps en temps et ça repart.

 

Filtre à essence ?

pompe d'injection ?

injecteurs ?

bougies ?

faisceau d'allumage ?

Distributeur d'allumage ?

bobine d'allumage ?

Calculateur ?

 

Cela fait une liste longue, j'ai changé les bougies, le distributeur qui de toute façon commençait à être sérieusement fatigué, je n'ai pas envie de tout changé.

 

Pour le filtre à essence, il faut une pince spéciale prix de la pince : 40 € :(

Je crois que c'est spécialement pour qu'on aille chez Renault.

 

Bonne journée.

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Invité §eti523AO

Salut j'ai le meme problem et ca vies du filtrea essence, je l ai change et impeccable. Par contre ca e le refet de temps en temps quand je fais le pein d'essene, je crois que je dois avoir de la merde dans le reservoir.

 

Par contre pour les modeles allemands tu dois avoir raison, car la mienne c est 1 break de 1997 et d'origine j'ai double airbag, 5 appuies tetes, anti brouilard, vitres teintées, accoudoir central.

Par contre ai pas la clim ni de boite a gants a l avant, c'est 1 vide poche a la vu de tout le monde ca c'est 1 peu con et c'est surtout a caus de l airbag passager.

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Invité §inv400yH

slt moi g une 2.2l rne 1996 diesel 228 000km

je l'adore sauf que j'ai pas de chauffage et ma centralisation ne marche que de pret!!!!!!c'est a dire pour fermer mes portes je doit metre ma clef devant la fenetre et apuyer sur la buton de la clef,ben oui etant donné que de loin sa ne marche jamais!!!!!mais bon dans l'ensemble c'est une bonne voiture ;)

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Invité §Mr 832EX

slt moi g une 2.2l rne 1996 diesel 228 000km

je l'adore sauf que j'ai pas de chauffage et ma centralisation ne marche que de pret!!!!!!c'est a dire pour fermer mes portes je doit metre ma clef devant la fenetre et apuyer sur la buton de la clef,ben oui etant donné que de loin sa ne marche jamais!!!!!mais bon dans l'ensemble c'est une bonne voiture ;)

 

 

Ah ben c'est pas de la radio-fréquence, donc à plus de 1m de la vitre t'aura du mal ;)

 

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Invité §Spa243tC

Bonjour tout le monde ! Voilà je suis presque propriétaire d'une laguna, normalement je l'aurai la semaine prochaine, là mon garagiste la passe en révision avant que je l'ai.

 

Pour la petite histoire, mon père connaît un garagiste et a donc voulu que j'achète ma première voiture là-bas, soit-disans qu'il est de confiance. J'avais le choix entre une R19 cab phase 1 de 1992, et une Fiat Brava. La Brava marchait mieux, mais j'ai préféré prendre la r19.

 

Au début, content d'avoir une voiture, mais à peine 3 semaine après l'achat, 1000€ de réparation à faire, pompe à essence et pot inter à changer, sans parler la panne loin de chez moi, remorquage de voiture et autre galère. Je la récupère 3 semaines après, le temps de trouver la panne vu que ça saute pas aux yeux, et dans les 2 mois qui ont suivis se sont enchaînés un nombre de petits trucs, détails, qui au final m'ont dégoûté de cette voiture. Je précise, la r19 cab, 2800€ pour 120 000kms, état moyen/mauvais (selon le garagiste, le prix est justifié "parce que c'est un cabriolet..."). Je retourne donc le voir hier, après 4 mois avec la r19, et lui demande de me reprendre la voiture pour l'échanger contre une autre. Bizarrement, il accepte tout de suite sans rien me demander sur la r19, et juste de choisir une voiture parmis la vingtaine qu'il avait.

 

Seule interessante pour moi, une laguna phase 1, anné 1995, mais le pire moteur apparemment, 1.8l 7cv, 90chvx... 140 000kms, et pas moyen de savoir quoi que ce soit sur ses antécédants, seulement que "s'il y a quelque chose à faire, ce sera fait". En gros, j'ai acheté la r19 2800€, celle-ci à 2150€, et il ne veut pas me rembourser la différence, il m'a dit qu'il ferait toutes les réparations qu'il y a à faire s'il le faut (distrib entre autre), voilà son explication...

Quand je l'ai essayée, elle donnait bien mieux que ma r19 (moteur 95chvx, ce n'est pas la 16s), même si je dois le dire je suis un peu déçu de ne pas avoir plus de pêche, en accélération j'étais loin d'être collé au siège, mais je me suis fait plaisir vers les 5000 - 6000 trs/min, là ça donnait quelque chose.

 

A part ça, j'ai flashé, extérieurement, elle est bien même si c'est pas le top, elle est gris clair, pare-chocs gris foncés "plastique", sans AB avant, et l'aile droite au dessus du pneu est un peu enfoncée, et à l'arrière y'a un pet sur le coffre ainsi que le feu arrière droit cassé au niveau du cligno (le garagiste a dit qu'il le changerai), mais c'est tout le reste est nickel, malgré quelques rayures d'usure quoi. A l'intérieur j'ai adoré, tout est nickel à part le pare-soleil passager qui remonte pas jusqu'au bout, mais c'est tout. Déjà le siège maintiens bien, dans ma r19 je passe mon temps à partir à droite à gauche et à m'enfoncer dedans... Sinon y'a la radio, c'est peut-être rien pour la plupart des gens mais je n'avais pas les moyens de m'achater un poste et des enceintes, puisque dans ma r19 il n'y a rien de tout ça ! Ca va me changer la vie. Pis vitre éléctriques à l'avant, génial dans ma r19 elles y sont aussi mais les moteurs sont presque mort, je monte à la main... Et puis c'est spatieux et bien plus sécurisant que la r19 ! Mauvaise surprise, le volant qui n'est pas réglable, alors que sur ma r19 si, mais bon c'est pas si grave il est bien placé quand même.

 

J'ai trouvé la pédale d'embrayage très haute, ça m'a fait mal à la cheville après 20 minutes de conduite, mais sûrement la position du siège qui foire.

 

Voilà après vous la connaissez mieux que moi cette voiture, c'est une version pas très bien équipée, pas de clim, pas de rétro éléctrique, PC gris plastique, sans AB, petit moteur... voilà, j'en suis malgré tout content car elle est bien mieux que ma r19 (l'embrayage est mort, je consomme 15l/100 en conduite normale, etc) et je viendrai vous mettre des photos dès que j'ai la voiture :jap:

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Invité §fre716CZ

même avec des piles neuves et une télécommande neuve, à plus d'un mètre ça marche pas.

C'était une limite du système (voulu ou non).

 

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Invité §jlg023Kz

même avec des piles neuves et une télécommande neuve, à plus d'un mètre ça marche pas.

C'était une limite du système (voulu ou non).

 

 

 

Voulu !!!!

 

Sur les premières commandes, le nombre de combinaisons n'était pas très élevé et s'il avait été très facile de déclencher de loin, il aurait été probable de trouver facilement une voiture avec la même combinaison :lol:

 

Sur les voitures actuelles, le nombre de combinaisons est presque illimitée ...

 

Bonne journée

 

PS : Ce n'est pas un gros problème quand on sait qu'il faut viser le rétroviseur intérieur soit à travers la vitre conducteur, soit mieux en plein milieu de la lunette arrière.

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Invité §eti523AO

Salut, c'est vrai que c est chiant d etrea cote de la voitue pour fermer les portes, autant fermer avec la cle dans ce cas la.

La fermeture a distance ca sert juste pourl antidemarrage.

 

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Invité §fre716CZ

=>ethiti : je ne comprends pas ton raisonnement, la télécommande évite d'avoir à viser une serrure (car de nuit c'est pas génial), voir de s'énerver quand elle est gelée! Après effectivement elle ne permets pas de jouer à l'ouvrir et la fermée depuis une terasse de café, j'y vois même un avantage, celui de ne pas l'ouvrir par inadvertance.

 

=> jlg_47 : je ne savais pas, je pensais que c'était volontaire pour éviter le piratage de l'antivol. (de mémoire, ma 21 GTS se déclenchait de 3 ou 4 mètres)

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Invité §too210QK

bonjour, donc voilà on m'a piqué la coque du rétro gauche sur ma lag. ( les batards)

je voudrais savoir si c'est les meme coques sur laguna 1 phase 1 et phase 2 ?

et il parait que ca coute 8,48 euros chez renault, est ce vrai ?

si quelqu'un peut me renseigner ca serait gentil, merci.

 

 

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Invité §FFF737TI

bonjour, donc voilà on m'a piqué la coque du rétro gauche sur ma lag. ( les batards)

je voudrais savoir si c'est les meme coques sur laguna 1 phase 1 et phase 2 ?

et il parait que ca coute 8,48 euros chez renault, est ce vrai ?

si quelqu'un peut me renseigner ca serait gentil, merci.

 

Salut,

Oui ce sont les mêmes coques.

Pour le prix, c'est moins de 10€ si la coque est brute (couleur noire ou plutôt gris foncé)

Ou alors c'est 30€ si elle est peinte couleur carrosserie.

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Invité §too210QK

ah ouai 30 euros car moi c'est bleu crépuscule mais y a t il un après plastique ? car sinon je l'achete noir et je le bombe en bleu crépuscule. mais existe t il de l'après plastique en bombe ?

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Invité §FFF737TI

En fait, si tu veux peindre sur du plastique, il te faut :

- accrocheur plastique

- apprêt normal

- peinture couleur carrosserie

Le tout existe en bombe.

 

Autant te dire que niveau budjet, ça va te revenir à plus de 20€ ! Sans compter qu'il faut acheter du papier à poncer.

 

Et pour avoir vu le résultat d'une peinture à la bombe et d'une peinture chez Renault, je te conseille d'aller prendre une coque peinte chez Renault.

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Invité §too210QK

c'est ce que je fais faire , merci fffone. ( mais fais chier quand meme à cause de branleur )

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Invité §lac140WQ

bojour a tous je possede laguna 2.2 td de 98 aucun frais(sauf ceux dusur)elle consomme quand meme 9l en ville et 8l sur route, il est vrai que c'est costaux gaffe aux boites de vittesse et courroie de distributions ...cordialement

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Invité §Spa243tC

Bonjour bonsoir, voilà comme dit dans mon message resté sans réponse plus haut, j'ai eu ma laguna aujourd'hui, une laguna RN de 1995, 140 000kms, apparemment 2ème main, dernier proprio retraité donc en bon état, à part quelques pets extérieurs, pour l'instant j'en suis très content, le moteur avance bien par rapport à ma r19 cab que je viens de quitter, et puis c'est quand même bien plus agréable à vivre et à conduire.

 

Petits regrets, pas d'ABS, l'allume cigare ne fonctionne pas (gps... :( )et sur le volant la partie centrale où on pousse pour le klaxon est montée à l'envers (logo renault en bas et logo du klaxon en haut), il suffit de tirer fort pour enlever cette partie ? Et quand on enfonce pour reclipser, ça va klaxoner ... ?

 

Merci d'avance à bientôt.

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