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Laguna

pas de frein renault laguna II


Invité §fan280nd

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Invité §fan280nd

Bonsoir à tous et toutes

voila je vous écris ici mon probleme car mon compagnon et moi -même sommes "desespérés"

nous avons acheté la renault laguna II en octobre 2005 et jusqu'à novembre 2007 aucuns problemes (de quelques natures que ce soit)

le 14 novembre alors que nous arrivions à une intersection impossible de freiner, la pédale à lachée et nous avons grillé le stop et percuté un camion

nous sommes bien sur en tords et je vous raconte pas les détails mais le choc a été terrible, mon compagnon a été hospitalisé 17 jours en chirurgie et moi 11 jours (dont 5 en soins intensifs)

et on se repasse le film tous les 2, on ne comprends pas pourquoi cette voiture n'a pas freiné

les gendarmes , la police municipale nous disent simplement que c'est nous qui avons appuyé sur l'embrayage a la place du frein ou que les freins ont lachés pendant le choc mais on est pas fou j'ai vu mon compagnon envoyé la jambe pour freiner et il m'a crié "j'ai pas de freins, j'ai pas de freins"

j'en ai parlé à ma famille dans les jours qui ont suivi et ils sont allés voir le véhicule sur place ( à la casse) et effectivement la pédale de frein est "molle"

l'expert la constaté aussi mais il dit que le véhicule est trop abimé pour pouvoir dire si les freins ont lachés avant ou pendant le choc

est ce que quelqu'un a déja eu des problemes de freins avec sa laguna II ou en avez vous entendu parlé?

merci de me répondre car nous sommes dans l'incompréhension totale

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ta laguna datait de quand ? de 2005 ou achetée d'occaz en 2005 ?

quel modèle / motorisation ?

 

tu as fait les révisions ?

 

j'ai pas mon carnet d'entretien sous les yeux, mais les circuits de freinage, ça s'entretient, le liquide se charge petit à petit en eau et c'est mauvais pour la tenue du freinage ...

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Je comprends pas pourquoi la voiture est a la casse, dans un cas comme celui si, il faut absolument mettre la voiture sous scellé et faire faire une expertise (a moins qu'il y en ait déjà eu une, dans ce cas que dit elle?)

Sinon l'hypothèse de l'erreur de pédale est plausible, même si ça parait gros, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, et même aux conducteur expérimentés.

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Invité §fan280nd

bonsoir

merci de vos réponses

pour répondre à vos questions, la laguna II a été achetée neuve le 04/10/2005

c'est (enfin c'était) une initiale 1.9 DCI 120

la révision des 30 000km a été faite chez un concessionnaire renault le 12/09/2006

et on lui a fait faire une petite révision intermédiaire en avril 2007

au jour de l'accident le véhicule avait 49 000 km

en ce qui concerne le véhicule il a été expertisé par un cabinet d'expertise qui nous a dit en conclusion qu'effectivement un probleme de freins avait bien été constaté mais que le véhicule est en bien trop mauvais état pour déterminer si les freins ont cédés avant l'impact ou pendant et que pour le savoir il fauudrait procéder à un démontage

pardon pour mon 1er message je me suis mal exprimée, le véhicule n'est pas à la casse mais dans un garage qui garde les épaves en gardiennage

jugez de l'état par vous meme :

 

100_7215.jpg.0d664328f6ee1f507793dda262cef4a3.jpg

 

et oui c'était une laguna et rien qu' a voir le coffre autant enfoncé je vous laisse imaginer la violence du choc

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Invité §bib833GA

Rassurer d'avoir acheter une Laguna alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif pour avoir prix un camion, la voiture a gardée sont habitacle intacte alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Pour ton problème de frein je n'ai vraiment pas d'idée autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif le système de freinage c'est simplement (schématisé) un piston qui envoie sous pression un liquide de frein, donc j'avoue que se tromper de pédale me serait pas si absurde que sa :(

PS : c'est un camion qui tes rentrer dedans à l'arrière ?

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l'aurait fallu rétrograder pour utiliser le frein moteur, et tirer le frein à main ... (pas facile avec ces conneries électroniques ...) - histoire de prouver que tu as bien essayé de freiner mais que t'as pas pu :bah:

 

+1, heureux d'avoir acheté une lag' aussi :lol: !

 

par contre, depuis que je conduis, j'ai jamais confondu une seule fois embrayage et frein à la pédale ... j'ai le permis depuis 10 ans, et je fais dans les 20 000 km/an, plus 2 ans d'AAC.

 

et le toucher d'une pédale d'embrayage n'est pas celui d'une pédale de frein, ça se serait remarqué, je pense ...

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Invité §bib833GA

l'aurait fallu rétrograder pour utiliser le frein moteur, et tirer le frein à main ... (pas facile avec ces conneries électroniques ...)

 

Ouai :pfff: comme sur les privilege le frein est auto...

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Invité §mix541Ha

et le toucher d'une pédale d'embrayage n'est pas celui d'une pédale de frein, ça se serait remarqué, je pense ...

 

Effectivement, le toucher est différent, mais fais l'expérience de vouloir enfoncer la pédale d'embrayage avec ton pied droit...

Ce genre d'erreur peut arriver quand on roule au régulateur avec la jambe droite repliée et qu'on veut subitement freiner, avec la précipitation on peut se tromper. Mais en situation normale.

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Invité §bib833GA

LA vache elle a bien morflé, porte plainte contre renault et il y aura expertise.

 

Ne lui mais pas d'idée aussi absurde et inutile dans la tète ! coltimax.gif.6527c6d1e60aa6716be76a186bf3b4bb.gif si tu a bien lut c'est poste, des expertises on déjà été faite, sans résultat autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Le touché est certes bien différent mais tu n'as que quelques secondes pour t'en rendre compte, mais bon la sensation n'est pas celle d'une pédale molle mais au contraire d'une pédale très dure.

 

Une expertise sérieuse approfondit peut facilement déterminer si oui ou non il y avait un problème sur le circuit de frein.

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Invité §Jej208sX

Bonsoir fanny,tu dis avoir percuté un camion mais l'arriere et le coté de la voiture sont aussi touché visiblement,que c'est il passé,tu es partis en tete a queue? Tu dis aussi que ton expert ne pouvais pas déterminer si les freins avait laché avant ou après le choc et qu'il fallait démonter pour savoir,qu'est ce que ton expert attends pour faire procéder au démontage afin d'etre sur?

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Invité §sen800cN

Une prise d'air sur le maitre cylindre ou un joint déffailant a l'interieur de celui ci .

 

c'est rare mais cela arrive .la pédale devient mole , et plus de frein . En principe en pompant sur la pédale les freins revienent .

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Ne lui mais pas d'idée aussi absurde et inutile dans la tète ! coltimax.gif.6527c6d1e60aa6716be76a186bf3b4bb.gif si tu a bien lut c'est poste, des expertises on déjà été faite, sans résultat autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

bien sur qu'il faut porté plainte contre renault.

comme ça,la voiture sera expertisé a fond,vue que l'expert n'a pas apparrement cherché a voir si il y avait eu un probleme ou pas.

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Invité §mec585yJ

bonsoir j'ai deja vu 2 cas de laguna 2 avec flexible de freins arrieres

 

qui fuit a voir

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Invité §bib833GA

bonsoir j'ai deja vu 2 cas de laguna 2 avec flexible de freins arrieres

 

qui fuit a voir

 

Une voiture freine à 90 % sur les frein avant quand il y a pas de poids à larrière. Je doute donc qu'une fuite sur les flexibles arrière soit la cause de l'accident. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Ne lui mais pas d'idée aussi absurde et inutile dans la tète ! coltimax.gif.6527c6d1e60aa6716be76a186bf3b4bb.gif si tu a bien lut c'est poste, des expertises on déjà été faite, sans résultat autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Et mise en danger de la vie d'autrui tu connais? Appelle ton assistance juridique et demande leur conseil

et sinon contact un avocat gratuitement sans tarder.

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Invité §mec585yJ

re bonsoir lorsque j'ai rmplacé les flexibles je peu dire que la pedale

 

de freins allait au plancher et sur les 2 cas

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Une voiture freine à 90 % sur les frein avant quand il y a pas de poids à larrière. Je doute donc qu'une fuite sur les flexibles arrière soit la cause de l'accident. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

si il ya une fuite a l'arriere,tu n'auras plus d'huile pour les freins avant.

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Invité §25v351VM

bonsoir je suis un nouveau venu sur le forum je decouvre ton histoire pas cool, en ce qui me concerne j ai une laguna 2 estate j en suis plutot content j ai un oncle qui travail chez renault il m a conseille cette voiture plutot fiable

il est bien connu que renault a eu des problemes electronique sur les diesel mais des problemes de frein je n ai jamais entendu parler, il serait peut etre judicieux de faire une expertise de la voiture

 

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Une prise d'air sur le maitre cylindre ou un joint déffailant a l'interieur de celui ci .

 

c'est rare mais cela arrive .la pédale devient mole , et plus de frein . En principe en pompant sur la pédale les freins revienent .

 

Oui mais ça, ça vient pas d'un coup, quand il y a prise d'air la pédale devient mole petit a petit, on perd pas tout le freinage d'un seul coup, ça previent lomgtemps avant, mais biensur si on laisse trainer pas il arrive un moment ou ça freinne plus.

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Invité §fan280nd

bonjour

merci à tous et à toutes pour vos réponses

je vais taché de répondre à tout

 

pour répondre à misato : honnetement rétrograder, utiliser le frein moteur ou utiliser le frein à main on y a pensé mais aprés coup (une fois à l'hopital) mais dans l'instant on a vu le STOP on a freiné et la voiture est partie comme en point mort

on est bien sur de ne pas s'etre trompé de pédale car quand mon ami a vue le STOP il a appuyé sur la pédale de frein et on a sentie un début de freinage puis plus rien comme si tout avait laché, la pédale était molle et au planché

franchement on est dégouté de la laguna et dans un autre sens les gendarmes nous ont dit que si ont avait eu une autre voiture (plus petite) on serait mort tous les 2

 

je tiens à préciser que mon ami à 54 ans qu'il a une conduite calme (ce n'est pas un fou de la vitesse) nous étions sur une route secondaire et on estime notre vitesse a environ 70km/h

 

pour répondre à bibi268 effectivement le frein à main est particulier sur ce véhicule (il est automatique) c'est arrivé tellement vite qu'on a pas pensé à tout cela on a freiné et quand on a vu que la voiture freinait pas on a pensé à la mort pas au frein à main

 

pour répondre à chris948 mon assureur me dit qu'avant de porter plainte contre renault il faut être sur que le probleme vient du véhicule

 

pour répondre à mix40 nous roulions sans régulateur et effectivement la sensation de la pédale d'embrayage n'est pas la meme que celle de frein de plus la pédale d'embrayage ne marque pas un temps (2secondes) de freinage sur le véhicule avant de lacher et se coller au planché

 

pour répondre à bibi268 oui l'expert à vu qu'il y avait effectivement un probleme avec la pédale de frein mais le véhicule est trop abimé pour savoir d'ou vient le probleme et surtout si les freins ont laché avant/pendant ou apres le choc

 

pour répondre à percer effectivement pour confirmer et aller plus loin dans ce probleme de frein l'expert conseille de procéder à un démontage des pièces dans un atelier specialisé et cela coute tres cher apparement, mon assureur me l'a confirmé

 

pour répondre à jej94 oui effectivement nous avons percuté un camion, en fait ce qui s'est passé c'est que lorsque l'on a grillé le stop le camion arrivait par la gauche, il nous a donc heurté au niveau de l'aile conducteur et nous a fait tourné sur nous meme (comme une toupis) puis nous a repercuté a l'arrière avant de finir sa course 100mètres plus loin dans un champs (je n'ai pas vu tout ca en détail mais le gendarme me l'a expliqué lors de la déposition et ma montré les photos prisent par eux meme le jour de l'accident

pour démonter le véhicule pour examiner les freins de plus pret l'expert attend que notre assureur lui donne son accord car il semble que cela revienne assez cher

 

pour répondre à sendrahonnetement en terme technique je n'y comprends rien. je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé le jour de l'accident, pourtant je me repasse le film constament

 

pour répondre à dams142 notre assureur nous a dit qu'il allait demandé à leur expert a eux de se mettre en contact avec l'expert qui a expertisé la voiture pour voir s'il y a la moindre chance que le probleme vienne du véhicule donc de renault

 

pour répondre à meca85jusqu'au jour de l'accident nous avions eu aucuns problemes de freins ni de fuites

 

pour répondre à bibi268nous étions que tous les 2 dans la voiture (aucun poids à l'arrière)

 

pour répondre à chris948honnetement si c'est une défaillance du a renault c'est vraiment tres grave car on aurait pu y rester tous les 2, les gendarmes nous ont dit qu'on avait eu la chance d'avoir une voiture avec autant d'airbag et avec 5 étoiles au crash test sinon c'était la mort assuré (surtout en choc latéral)

je pense demander des conseils à l'UFC que choisir

 

pour répondre à meca85 je ne comprends pas bien ces termes techniques (dsl je suis une femme et blonde en +!!!)

 

pour répondre à dams142honnetement je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite car la voiture dort (enfin dormait) dans le garage et jamais aucunes traces de fuite au sol

 

pour répondre à percerla pédale a toujours été bien ferme, on a jamais ressenti quoi que ce soit d'anormal au niveau de la pédale de frein ni d'ailleurs sur les autres pédales

la révision des 30 000km a été faite dans les temps et nous avons fait faire une révision intermédiaire en avril/mai 2007 car la prochaine révision (vidange) était prévu à 60 000km et le véhicule avait moins de 50 000km

 

pour répondre à 25v6turbo nous aussi nous étions super content et fier de notre laguna en plus la initiale avec les finitions au summum et a chaque fois que l'on disait à quelqu'un qu'on avait la lagunaII la personne était presque choqué et avait toujours une anecdote à nous racconté sur sa propre laguna ou sur celle d'un proche

nous avons eu aucun problemes pendant 2ans et puis d'un coup "boom"

 

pardon pour les fautes de frappe ou d'inattention, je suis assez stressée et sous anti-dépresseurs car je vis mal cet accident

merci encore à tous et toutes pour vos réponses nombreuses

merci

fanny

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Invité §sen800cN

Oui mais ça, ça vient pas d'un coup, quand il y a prise d'air la pédale devient mole petit a petit, on perd pas tout le freinage d'un seul coup, ça previent lomgtemps avant, mais biensur si on laisse trainer pas il arrive un moment ou ça freinne plus.

 

 

Pas d'accord ,Si tu as un joint usé ou défectueux a l'interieur du maitre cilindre tu perds ton freinage d'un coup tu as tout juste les plaquettes qui viennent en contact des disques et plus rien , la pédale de frein a fond .

 

Fanny demmande a ton expert de regarder au niveau du maitre cylindre , vu ce que tu dècris je penche pour ce problème .

 

En therme de sécuritè la laguna et une exelente voiture , vous n'avez pas a etre dégoutè car elle vous a sauvé la vie , des freins que lache cela arrive sur toutes les marques , sa mets arrivé sur une marque japonaise qui est jugé très fiable .

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Ouai :pfff: comme sur les privilege le frein est auto...

 

 

bah, sur toutes les lagII ph2, le frein "à main" est automatique ... d'ailleurs, j'ai fait un test hier soir en rentrant du boulot, j'ai mis mon frein à main pour freiner en montée devant un feu rouge, je crois que j'arrivais trop vite, il ne s'est pas déclenché ... super pratique pour un frein qui est sensé etre ... "de secours" !!! :/

 

Effectivement, le toucher est différent, mais fais l'expérience de vouloir enfoncer la pédale d'embrayage avec ton pied droit...

Ce genre d'erreur peut arriver quand on roule au régulateur avec la jambe droite repliée et qu'on veut subitement freiner, avec la précipitation on peut se tromper. Mais en situation normale.

 

 

en meme temps, j'ai toujours le pied droit sur l'accélérateur quand je suis au régulateur, et si je m'amuse à enlever le pied de sa position "naturelle" quelques secondes pour me "dégourdir la jambe" ou montrer à un gars qui connait pas que je suis au régulateur, je fais gaffe en le remettant ;)

 

si il ya une fuite a l'arriere,tu n'auras plus d'huile pour les freins avant.

 

 

chais pas si c bien de l'huile, c du DOT4 ou DOT5, est-ce que c'est une huile :??: ... mais +1, si ya une petite fuite qui verse quelque gouttes de liquide de frein à chaque freinage, on s'en rend pas compte, jusqu'au moment où c trop tard :bah:

 

ou autre chose, je verrais bien que le trou, se soit déformé sous la pression du liquide, jusqu'au moment où ça a cédé et vidé le circuit en quelques secondes :voyons: ...

 

en tous cas, +1 pour l'expertise ... parce que c votre parole contre tout le monde, donc pour prouver, faut démonter pour trouver les causes :bah:

 

bonne chance ;)

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bah, sur toutes les lagII ph2, le frein "à main" est automatique ... d'ailleurs, j'ai fait un test hier soir en rentrant du boulot, j'ai mis mon frein à main pour freiner en montée devant un feu rouge, je crois que j'arrivais trop vite, il ne s'est pas déclenché ... super pratique pour un frein qui est sensé etre ... "de secours" !!! :/

 

 

 

 

en meme temps, j'ai toujours le pied droit sur l'accélérateur quand je suis au régulateur, et si je m'amuse à enlever le pied de sa position "naturelle" quelques secondes pour me "dégourdir la jambe" ou montrer à un gars qui connait pas que je suis au régulateur, je fais gaffe en le remettant ;)

 

 

 

 

chais pas si c bien de l'huile, c du DOT4 ou DOT5, est-ce que c'est une huile :??: ... mais +1, si ya une petite fuite qui verse quelque gouttes de liquide de frein à chaque freinage, on s'en rend pas compte, jusqu'au moment où c trop tard :bah:

 

ou autre chose, je verrais bien que le trou, se soit déformé sous la pression du liquide, jusqu'au moment où ça a cédé et vidé le circuit en quelques secondes :voyons: ...

 

en tous cas, +1 pour l'expertise ... parce que c votre parole contre tout le monde, donc pour prouver, faut démonter pour trouver les causes :bah:

 

bonne chance ;)

 

 

on dit liquide de frein mais ce n'est rien d'autre que de l'huile.

evident,elle n'a rien avoir avec une huile moteur ou autre :p

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Invité §bib833GA

 

si il ya une fuite a l'arriere,tu n'auras plus d'huile pour les freins avant.

 

Non, les maîtres cylindres d'aujourdhui sont double. le maître cylindre est divisé en 2 partie, 1 partie pour les freins arrière et une autre partie pour les freins avant. se système a été inventé pour justement éviter de ne plus avoir de frein du tout si fuite il y a. donc pour résumé les freins avant doivent fonctionner même si il y a une fuite a larrière, et vice versa ;)

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Invité §bib833GA

 

bah, sur toutes les lagII ph2, le frein "à main" est automatique ... d'ailleurs, j'ai fait un test hier soir en rentrant du boulot, j'ai mis mon frein à main pour freiner en montée devant un feu rouge, je crois que j'arrivais trop vite, il ne s'est pas déclenché ... super pratique pour un frein qui est sensé etre ... "de secours" !!! :/

 

 

 

 

en meme temps, j'ai toujours le pied droit sur l'accélérateur quand je suis au régulateur, et si je m'amuse à enlever le pied de sa position "naturelle" quelques secondes pour me "dégourdir la jambe" ou montrer à un gars qui connait pas que je suis au régulateur, je fais gaffe en le remettant ;)

 

 

 

 

chais pas si c bien de l'huile, c du DOT4 ou DOT5, est-ce que c'est une huile :??: ... mais +1, si ya une petite fuite qui verse quelque gouttes de liquide de frein à chaque freinage, on s'en rend pas compte, jusqu'au moment où c trop tard :bah:

 

ou autre chose, je verrais bien que le trou, se soit déformé sous la pression du liquide, jusqu'au moment où ça a cédé et vidé le circuit en quelques secondes :voyons: ...

 

en tous cas, +1 pour l'expertise ... parce que c votre parole contre tout le monde, donc pour prouver, faut démonter pour trouver les causes :bah:

 

bonne chance ;)

 

J'ai un doute pour les Laguna Authentique :??: Pour la finition expression il y est, puisque que ma mère là :D

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Invité §vir126ys

 

bah, sur toutes les lagII ph2, le frein "à main" est automatique ... d'ailleurs, j'ai fait un test hier soir en rentrant du boulot, j'ai mis mon frein à main pour freiner en montée devant un feu rouge, je crois que j'arrivais trop vite, il ne s'est pas déclenché ... super pratique pour un frein qui est sensé etre ... "de secours" !!! :/

 

 

 

Il faut savoir que sur les frein automatique comme sur les laguna II ph2 si tu maintient tiré la commande le frein à main automatique, le frein à main va s'activé même si le véhicule n'est pas arrété.

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Non, les maîtres cylindres d'aujourdhui sont double. le maître cylindre est divisé en 2 partie, 1 partie pour les freins arrière et une autre partie pour les freins avant. se système a été inventé pour justement éviter de ne plus avoir de frein du tout si fuite il y a. donc pour résumé les freins avant doivent fonctionner même si il y a une fuite a larrière, et vice versa ;)

 

en cas de fuite, ça ne serre a rien.

si tu n'as plus de liquide dans le bocal,tu as beau avoir un circuit different pour les freins avant ou arriere,tu n'auras plus de frein.

 

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Invité §cal307qL

bonjour en lisent les messages et en regardent la photo on dirais plutot une megane2.il y a peut etre une differnce de probleme de mecanique pour les connesseurs est ce que ta voiture est toujours garantie vois au niveau de60million de consomateur il vous diront ce qu il peuvent faire pour vous si cest un probleme de reparation et de garantie renault

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Invité §bib833GA

en cas de fuite, ça ne serre a rien.

si tu n'as plus de liquide dans le bocal,tu as beau avoir un circuit different pour les freins avant ou arriere,tu n'auras plus de frein.

 

il y a toujours du liquide de frein qui reste en permanence dans le maître cylindre pour pouvoir faire 1 (seul) freinage d'urgence ;)

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Invité §bib833GA

bonjour en lisent les messages et en regardent la photo on dirais plutot une megane2.il y a peut etre une differnce de probleme de mecanique pour les connesseurs est ce que ta voiture est toujours garantie vois au niveau de60million de consomateur il vous diront ce qu il peuvent faire pour vous si cest un probleme de reparation et de garantie renault

 

Vue l'état de la voiture, oui on dirait une Mégane (surtout l'arrière) mais je reconnais très bien la Laguna ;)

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Invité §fan280nd

bonjour à tous et toutes

merci pour vos réponses nombreuses

merci pour le tuyau concernat 60 millions de consommateurs, je n'y avait pas pensé

oui effectivement on dirait une mégane vue comme ca pourtant c'est 'enfin c'était) bien une laguna

100_7172.jpg.41e16408523216d5702234dbeff46c12.jpg

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Invité §cal307qL

desoler d avoir douter pour la laguna mais pour 60 millions de consomateur il te dirons si il peuvent t aider ou pas explique bien votre probleme avec renault ca seras oui, non mais si cest oui il feront bouger les choses pour vous et tres rapide a plus tard et bon courage....

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Invité §fan280nd

merci tres sincerement à tous et toutes pour vos réponses je vous tiens informé

bonne journée

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