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Laguna

pas de frein renault laguna II


Invité §fan280nd

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Invité §fan280nd

bonjour à tous et à toutes

je tenais dans un premier temps vous remercier pour vos nombreux avis et conseils

cela fait des semaines que je cherche des cas similaires au mien et des conseils auprés de concessionnaires renault (chez qui chaque cas deffectueux est répertorié) , j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer une personne qui réalise et participe à des crash-test depuis + de 20 ans et j'ai obtenu les avis suivants :

  • de la part de renault : + rupture possible de la fixation de la pédale

+ problème axe du master vac (désolé je ne sais pas ci ça s'écrit comme ça)

+ rupture du calculateur avant gauche

  • de la part de la personne qui fait les crash-tests : + problème par rapport à la coupelle (ce qui serait déjà arrivé sur de nombreux scénic récent)

je ne comprend pas tous ces termes mais je pense que cela éclairera certains d'entre vous

  • de la part de sendra (membre ici même) : + joint usé ou défectueux dans le maitre cylindre

 

avec tous ces éléments et à force d'harceler mon assureur, ce dernier a fini par mandater leur inspecteur qui a contacté l'expert et l'expert est retourné voir le véhicule (qui entre temps à été déplacé sans mon accord) et effectivement au 2ème coup d'oeil (il a mieux vue la 2ème fois : après une grosse pression de mon assureur) que la pédale de frein n'a pas seulement un problème de maniabilité intérieure comme il l'avait signalé la 1ere fois mais il avance désormais que l'axe lui semble cassé

 

le problème reste désormais de prouver si les freins ont laché avant ou pendant le choc

d'apres mon ancien moniteur ato-école cela peut se voir sur le calculateur mais celui ci se trouverait à l'avant gauche du véhicule et c'est exactement à l'endroit ou il y a eu le choc donc il semblerait que cela soit difficile à prouver

 

aprés avoir joint par écrit toutes ces informations au siège social de mon assurance la nouvelle vient de tomber (je vous cite le courrier reçu ce jour)

 

"madame, nous avons l'honneur de revenir sur l'affaire dont références en marge. Veuillez avoir l'obligeance de trouver, ci-joint, copie de la convocation à l'expertise contradictoire que nous avons adressée aux tiers présumés responsables. il est souhaitable que vous assistiez à ces opérations. Nous vous demandons de bien vouloir prendre toutes dispositions, afin que votre véhicule se trouve aux jour et heure prévus chez le dépositaire pour expertise contradictoire. Veuillez ne faire procéder à aucune intervention sur le véhicule avant cette expertise. Vous souhaitant bonne réception [.....]

nous avons également convoqué par recommandé avec AR à l'expertise contradictoire (photocopie des courriers jointes à l'appui) :

  • la régie nationale des usines renault, direction commerciale france, service relations clientele, 860 quai de stalingrad 92109 boulogne billancourt (en leur rappellant je cite " vous êtes le constructeur du véhicule ci-dessus, acquis par Mlle .................... auprès de votre concesionn d'.............

selon déclaration de cette dernière, le 14 novembre 2007, son véhicule a été le siège d'un dysfonctionnement de freinage en circulation provoquant la survenance d'un sinistre. votre responsabilité pouvant etre engagé dans la présente affaire, nous vous demandons d'etre présent ou de vous faire représenter à l'expertise qui aura lieu : lundi 14 janvier 2008 à 10h30 à ...............en absence, ou faute de vous faire représenter à cette expertise contradictoire, nous procéderions néanmoins à nos opérations......

  • convocation avec recommandé AR transmise également au concesionnaire qui nous à vendu le véhicule
     
  • convocation également au garage renault qui a fait la révision des 30000km sur notre voiture

 

voila pour aujourd'hui

bien entendu je vous tiendrais informé

j'espere que cette contre expertise prouvera vraiment ce qui s'est passé

 

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Invité §cyr348mm

 

Pas d'accord ,Si tu as un joint usé ou défectueux a l'interieur du maitre cilindre tu perds ton freinage d'un coup tu as tout juste les plaquettes qui viennent en contact des disques et plus rien , la pédale de frein a fond .

 

Fanny demmande a ton expert de regarder au niveau du maitre cylindre , vu ce que tu dècris je penche pour ce problème .

 

En therme de sécuritè la laguna et une exelente voiture , vous n'avez pas a etre dégoutè car elle vous a sauvé la vie , des freins que lache cela arrive sur toutes les marques , sa mets arrivé sur une marque japonaise qui est jugé très fiable .

 

 

Normalement c'est l'inverse la pédale devient dur comme du bois , elle devient molle si fuite.

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Invité §qBt656ZC

Bonjour, je possède également une Laguna II, malheureusement, et il vient de m'arriver exactement le même problème. Mes freins ont lâché en haut du cirque de Cilaos, dans un endroit désert, plat ou je roulait à 20Km/h pour me garer. La pédale s'est enfoncé, la voiture s'est arrètée sur une distance un peu plus longue, mais je n'avais pas d'obstacle devant moi. Je venais de monter la route au 400 virages qui conduit au cirque de Cilaos, un des trois cirques de l'Ile de la Réunion, c'est là où j'habite. Je m'estime heureux, chanceux même car si mes freins m'avaient lâché quelques instants auparavant, sur cette route on ne peut plus dangereuse, l'issue aurait été fatale pour moi et toute la petite famille.

 

Pour info, ces véhicules sont mal nés, et c'est peu dire: le turbo a lâché à 80 000km, les rotules avant ont été remplacés à cette même échéance, les deux lèves vitre avant ont lachés, câbles rompus, le ventilateur de refroidissement moteur s'est désolidarisé de son axe, et.....mes freins viennent de lâcher !

Concernant les freins, l'origine de la pane a été vite trouvée, l'arrivée du tuyau du liquide de frein sur l'étrier arrière est fendu juste après le raccord vissé sur 3 à 4mm...

J'avais tenté dans un premier temps, dans la seule une station service du cirque de resserrer l'écrou du raccord que je pensais desserré. Lorsque j'ai essuyé le tuyau d'arrivée de liquide de frein, le tuyau nu, sans son revêtement verdâtre (qu'avait ôté le liquide très corrosif), a dévoilé cette fente. Je viens de rentrer à la maison et suis bien heureux d'être entier. Je suis mécanicien et me pose quand même une question car cette petite fente n'est qu'une amorce de rupture qui suit une ligne noire, comme si ce collecteur avait été formé, replié sur lui même plutôt qu'étiré. Je vais creusé.

Pour info, mes disques et plaquettes arrières, ainsi que mes plaquettes avants ont été remplacés il y a un peu plus d'un an et totalisent moins de 20 000km.

 

J'ai comme l'impression que les clients Renaults, ceux qui ont faits l'acquisition d'une Laguna II, ont servis de banc d'essais....

Si la Laguna III, dont je suis certains que les erreurs de conception corrigées, le retour d'expérience de la Laguna II pris en compte, ne trouve preneur, c'est qu'il y a défiance maintenant vis a vis de la marque aux chevrons. Conquérir une clientèle n'est pas évident, la reconquérir est une mission quasi impossible !

On ne peut pas prendre les gens que pour des peintres et ne pas assumer les erreurs commises.

Comme vous, les comptes-rendus de "l'expert", c'est un grand mot car je n'avoue jamais que je suis mécanicien au premier abord, je fais le benêt.. pour vérifier la véracité de "l'expertise...", me paraisse assez peu objectifs.

 

A suivre. J'ai vu l'état de votre véhicule, je compatis.

 

Bien à vous.

 

 

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Bonjour, je possède également une Laguna II, malheureusement, et il vient de m'arriver exactement le même problème. Mes freins ont lâché en haut du cirque de Cilaos, dans un endroit désert, plat ou je roulait à 20Km/h pour me garer. La pédale s'est enfoncé, la voiture s'est arrètée sur une distance un peu plus longue, mais je n'avais pas d'obstacle devant moi. Je venais de monter la route au 400 virages qui conduit au cirque de Cilaos, un des trois cirques de l'Ile de la Réunion, c'est là où j'habite. Je m'estime heureux, chanceux même car si mes freins m'avaient lâché quelques instants auparavant, sur cette route on ne peut plus dangereuse, l'issue aurait été fatale pour moi et toute la petite famille.

 

Pour info, ces véhicules sont mal nés, et c'est peu dire: le turbo a lâché à 80 000km, les rotules avant ont été remplacés à cette même échéance, les deux lèves vitre avant ont lachés, câbles rompus, le ventilateur de refroidissement moteur s'est désolidarisé de son axe, et.....mes freins viennent de lâcher !

Concernant les freins, l'origine de la pane a été vite trouvée, l'arrivée du tuyau du liquide de frein sur l'étrier arrière est fendu juste après le raccord vissé sur 3 à 4mm...

J'avais tenté dans un premier temps, dans la seule une station service du cirque de resserrer l'écrou du raccord que je pensais desserré. Lorsque j'ai essuyé le tuyau d'arrivée de liquide de frein, le tuyau nu, sans son revêtement verdâtre (qu'avait ôté le liquide très corrosif), a dévoilé cette fente. Je viens de rentrer à la maison et suis bien heureux d'être entier. Je suis mécanicien et me pose quand même une question car cette petite fente n'est qu'une amorce de rupture qui suit une ligne noire, comme si ce collecteur avait été formé, replié sur lui même plutôt qu'étiré. Je vais creusé.

Pour info, mes disques et plaquettes arrières, ainsi que mes plaquettes avants ont été remplacés il y a un peu plus d'un an et totalisent moins de 20 000km.

 

J'ai comme l'impression que les clients Renaults, ceux qui ont faits l'acquisition d'une Laguna II, ont servis de banc d'essais....

Si la Laguna III, dont je suis certains que les erreurs de conception corrigées, le retour d'expérience de la Laguna II pris en compte, ne trouve preneur, c'est qu'il y a défiance maintenant vis a vis de la marque aux chevrons. Conquérir une clientèle n'est pas évident, la reconquérir est une mission quasi impossible !

On ne peut pas prendre les gens que pour des peintres et ne pas assumer les erreurs commises.

Comme vous, les comptes-rendus de "l'expert", c'est un grand mot car je n'avoue jamais que je suis mécanicien au premier abord, je fais le benêt.. pour vérifier la véracité de "l'expertise...", me paraisse assez peu objectifs.

 

A suivre. J'ai vu l'état de votre véhicule, je compatis.

 

Bien à vous.

 

 

Sachant que la marque aux chevrons c'est Citröen :-) Renault c'est la marque au losange .... :jap:

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Invité §joj284eA

les lagunaII faut pas toutes les mettre danss le meme sac, j'avais bien acheter une meganeII 1.5dci 80ch au moment ou les 80ch le systeme d'injection gripai et j'ai eu parcouru 30 000km en 6 mois et aucun soucis,

ensuite j'ai acheter une lagunaII 1.9dci 120ch dynamique de 2002 en novembre 2005 qui avait 60 000km tout juste la cliente qui l'avais a juste eu une carte a remplacer a 25 000km et moi a 70 000km 2 rotules axiales et c'est tout je l'est revendu l'année derniere a 120 000km sans aucun soucis.

j'ai mon oncle qui a une lagunaII estate 1.9dci 120ch privilege elle a 80 000km il a rien eu comme probleme juste les phares au xenon a regler au depart le premier jours c'est tout. et j'en connai pleins des lagunaII sans probleme

 

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Invité §jas644Tr

bonjour je me permet de remonter ce post car moi aussi j'ai un probléme de frein sur ma laguna 2 (1.9 dci de 2003);

voici mon probleme: depuis quelques temps ma pédal de frein devenait de plus en plus molle et mon freinage de moins en moins éfficace, j'étais obliger de pomper pour retrouver un peu de frein et une pédal "dur", mais petit a petit le probléme s'est amplifié jusqu'a ce qu'un jour ma pédal devint aussi molle que celle de mon embrayage. Alors j'ai décidé de changer mon maitre cylindre, j'ai éfféctué une purge compléte (et dans l'ordre arrière droit arriere gauche avant droit avant gauche) mon probleme persiste ma pédal est mieu j'ai un petit peu de frein en pompant mais ce n'est toujours pas ca. Avez vous des idées d'ou cela peut il venir (pompe a vide peut etre?) je ne sais pas du tout et je suis un peu déséspéré avec cette auto!merci par avance de vos réponse

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Invité §jf2662xX

bonjour a touse voila jai un souci jai une laguna 2 1l9 dci 110 cv avec abs et esp jai un souci de pédale molle après avoirs changer mes étrier et purge en x jais toujours pas de frein le frein a main nikel le liquide sort nikel des 4 étrier et toujours cette pédale molle qui freine pas et aucun voyant allumé de koi sa peux venir????????????????????? sa fait 4 jour que je suis desus :fou:

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