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Suppression ABS sur Clio Dci.


Invité §c40726RG

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Invité §c40726RG

Bonjour.

 

Je souhaite enlever l'ABS sur mon auto car je le trouve trop sensible ou inefficace. Limite criminel !

 

Pour cela..j'ai essayé de virer le fusible..cela supprime l'ABS.. mais également la répartition de frein. Le limiteur ne fonctionne plus sur les roues AR.

Oki..c'est fun..c'est marrant..ca fait pivoter l'auto dans le sérré..mais c'est bien 1/4 d'heure...

 

Du coup, je cherche des infos pour virer l'ABS..et garder la répart de frein.

 

Est ce que certain ont essayé de débrancher la broche du connecteur de la centrale d'ABS ? Si oui..kel conscéquence ?

 

Merci.

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Invité §Ced854KG

il faut débrancher le capteur ABS, sur la roue. ;)

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Invité §CHU521RG

:??: Vous trouvez pas que ca a été une journée riche en troll :voyons:

 

Peut etre les greves... :lol:

 

 

Dit, t'es pas serieux la???????????

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Invité §c40726RG

 

A ceux qui me prennent pour un con....

 

Je me permet de me présenter...

 

25 ans..mécanicien en compétition auto.

 

L'an dernier..responsable mécanicien de la 406 de Soheil Ayari en SuperT. ( champion de France )

 

La voiture vous parle peut etre mieu :

http://www.ayari.com/images/contenu/magny-gal6_01_gm.jpg

 

D'ici 1 semaine..je serai en déplacement pour participer aux 24h du Mans comme mécanicien sur une Ferrari 550 Maranello Prodrive.

 

Idem..une foto...

http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie11/preview/prev21.jpg

 

Peut etre..encore un petit exemple..histoire de se faire plaisir..

 

J'aide à la conception, fabrique, et valide par test sur un banc des suspensions très hautes performances. Dans ce cadre..je travaille avec le Team Medley pour le championnat brésilien de "Stockcar V8"..

 

Idem..un petit lien...pour la foto...

http://www.stockcar.com.br/images/fotos/temporada2003_campogrande_abril/antonio_jorge.jpg

 

 

Parmi les détails...je viens de fabriquer toutes les suspensions des 26 voitures qui apparaitront sur les circuits francais..le Coupé RC de Peugeot.

 

 

A ceux qui ont éssayé de répondre à ma question...MERCI.

 

Longue vie à votre forum, l'accueil y est exemplaire.

 

 

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Invité §CHU521RG

A ceux qui me prennent pour un con....

 

Je me permet de me présenter...

 

25 ans..mécanicien en compétition auto.

 

L'an dernier..responsable mécanicien de la 406 de Soheil Ayari en SuperT. ( champion de France )

 

La voiture vous parle peut etre mieu :

http://www.ayari.com/images/contenu/magny-gal6_01_gm.jpg

 

D'ici 1 semaine..je serai en déplacement pour participer aux 24h du Mans comme mécanicien sur une Ferrari 550 Maranello Prodrive.

 

Idem..une foto...

http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie11/preview/prev21.jpg

 

Peut etre..encore un petit exemple..histoire de se faire plaisir..

 

J'aide à la conception, fabrique, et valide par test sur un banc des suspensions très hautes performances. Dans ce cadre..je travaille avec le Team Medley pour le championnat brésilien de "Stockcar V8"..

 

Idem..un petit lien...pour la foto...

http://www.stockcar.com.br/images/fotos/temporada2003_campogrande_abril/antonio_jorge.jpg

 

 

Parmi les détails...je viens de fabriquer toutes les suspensions des 26 voitures qui apparaitront sur les circuits francais..le Coupé RC de Peugeot.

 

 

A ceux qui ont éssayé de répondre à ma question...MERCI.

 

Longue vie à votre forum, l'accueil y est exemplaire.

Faut pas t'affoller, excuse nous, on a tellement vu de troll aujourd'hui, qu'on se mefie des qu'une question est un peu bizzarre :jap:

 

Tu travailles pas avec "racing-concept" par hazard ???

 

En esperant que la reponse de cedricGT t'auras aidé...

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A ceux qui me prennent pour un con....

Perso, je ne t'ai pas pris pour un con. :nanana:

 

Mon avis est que bidouiller un produit fini ou j'imagine que tout le système de freinage a été étudié avec l'ABS serait dangereux.

 

Après si tu es dans ton métier... :jap:

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Invité §ora638ws

A ceux qui me prennent pour un con....

 

Je me permet de me présenter...

 

25 ans..mécanicien en compétition auto.

 

L'an dernier..responsable mécanicien de la 406 de Soheil Ayari en SuperT. ( champion de France )

 

La voiture vous parle peut etre mieu :

http://www.ayari.com/images/contenu/magny-gal6_01_gm.jpg

 

D'ici 1 semaine..je serai en déplacement pour participer aux 24h du Mans comme mécanicien sur une Ferrari 550 Maranello Prodrive.

 

Idem..une foto...

http://www.lemans.org/2003/24auto/ressources/galeries/galerie11/preview/prev21.jpg

 

Peut etre..encore un petit exemple..histoire de se faire plaisir..

 

J'aide à la conception, fabrique, et valide par test sur un banc des suspensions très hautes performances. Dans ce cadre..je travaille avec le Team Medley pour le championnat brésilien de "Stockcar V8"..

 

Idem..un petit lien...pour la foto...

http://www.stockcar.com.br/images/fotos/temporada2003_campogrande_abril/antonio_jorge.jpg

 

 

Parmi les détails...je viens de fabriquer toutes les suspensions des 26 voitures qui apparaitront sur les circuits francais..le Coupé RC de Peugeot.

 

 

A ceux qui ont éssayé de répondre à ma question...MERCI.

 

Longue vie à votre forum, l'accueil y est exemplaire.

 

:jap: On peut dire que c'est une belle réponse et que ton métier doit être passionnant :jap:

 

Concernant ta question il faut voir du coté du capteur, comme l'a dit cedric :oui:

Je n'en sais pas plus :L

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Invité §cli260Xh

A ceux qui me prennent pour un con....

 

 

Longue vie à votre forum, l'accueil y est exemplaire.

 

 

C'est pas un peu paradoxal ce que tu dis là :voyons:

 

Mais enfin, moi je ne t'ai pas pris pour un con :nanana: Chacun a ses idées et je respecte :oui:

 

Mais je ne trouve pas ton idée très bonne :non: Voilà tout :jap:

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Invité §zbe870Jb

Bonjour.

 

Je souhaite enlever l'ABS sur mon auto car je le trouve trop sensible ou inefficace. Limite criminel !

 

Pour cela..j'ai essayé de virer le fusible..cela supprime l'ABS.. mais également la répartition de frein. Le limiteur ne fonctionne plus sur les roues AR.

Oki..c'est fun..c'est marrant..ca fait pivoter l'auto dans le sérré..mais c'est bien 1/4 d'heure...

 

Du coup, je cherche des infos pour virer l'ABS..et garder la répart de frein.

 

Est ce que certain ont essayé de débrancher la broche du connecteur de la centrale d'ABS ? Si oui..kel conscéquence ?

 

Merci.

 

avoir fait tout ce que tu pretends et croire que tu va supprimer l'ABS en deconnectant le connecteur sur le calculo, tout en recuperant le repartiteur ????

 

ça parait pas coherant :voyons:

 

le coup du fusible non plus, et puis si tu es si bon, je pense pas que tu es besoin de nous. avec tout les mecano qui t'entoure je vois pas l'interet de venir demander ici. surtout que nous somme que des amateurs comparer a toi

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Invité §CHU521RG

troll detectected

Tu begayes tootoutoutoon3 :??::lol:

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avoir fait tout ce que tu pretends et croire que tu va supprimer l'ABS en deconnectant le connecteur sur le calculo, tout en recuperant le repartiteur ????

 

ça parait pas coherant :voyons:

 

le coup du fusible non plus, et puis si tu es si bon, je pense pas que tu es besoin de nous. avec tout les mecano qui t'entoure je vois pas l'interet de venir demander ici. surtout que nous somme que des amateurs comparer a toi

 

Je suis d'avis avec toi ... surtout quand il me dit qu'un Dci va à plus de 6000 trs où je ne sais plus combien :L !

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Invité §Vol717TD

Tient il y a des trolls ici aussi? :D

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Invité §Tou871wi

oui, c'est un bon mecano qui ressent quand meme le besoin de demand"r des precision super technique sur un forum grand public, je pense sincerement au troill.

 

dans le cas contraire, tu es peut etre un tres bon mecano, mais tout bon pilote te diras que l'abs, s'il deteriore le freinage sur le sec en ligne droite, c'est pas le cas sur le mouillé et dans des condition precaire dans lesquel meme un grand pilote, sous l'effet de la surprise, bloquerai les freins.

 

autrement dit, garde ton abs, parce que si tu roule super fort a saturer l'abs tout le temps, tu es a mon avis plus proche du danger de mort que du pilote agueri.

 

Ceux la ne roulent vite que sur circuit.

 

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Invité §c40726RG

Salut

 

Je cherche à supprimer l'ABS sur ma Clio..que je possède depuis le 30 mars..donc encore sous garantie..donc non modifiable.

Ensuite, comme je l'ai dit..dans le cadre de la garantie..il m'est impossible de supprimer l'ABS mécaniquement...donc je cherche à le supprimer par l'electronique..

 

Le fait d'enlever le fusible mets la centrale d'ABS en défault..sur une voiture PSA ( 206, Saxo..) cela retire l'ABS..

Sur la Clio..cela retire l'ABS..mais la centrale d'ABS..en se mettant en défault ne limite plus la pression de freinage sur les roues AR.

 

Donc..l'ABS ne se déclenche plus..mais la voiture est inconduisible ( voir dangeureuse ) puisqu'il y a trop de frein sur l'AR.

 

Le but de ma question était tout simplement de demander les diverses experiences que certains forumistes auraient eu en retirant la broche de la centrale d'ABS. ( Ce qui ne mets pas l'alim en défault mais les capteurs de roue.. )

 

Echanger les expériences de chacun n'est il pas le but d'un forum ??? D'ou un gain de temps...( Vous parlez Clio..donc je supposais que vous la connaissiez )

 

 

Pour finir..je ne suis pas bon pilote...et n'ai jamais avancé cela.

 

C405 ( modo sur http://www.gt-turbo.org )

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Invité §c40726RG

Tu travailles pas avec "racing-concept" par hazard ???

 

Je bosse chez Solution F à Aix-en-Provence.

 

Pour ceux qui ne connaisse pas la société..

 

 

Parmi l'historique de Sol.F...concernant les Clio :

 

il y a la fabrication de la première Clio V6 Trophy...celle présentée en 99 au Castelet pour les 100 ans de Renault.

L'étude et la fabrication du V6 de la Clio Trophy..livraison de 40 moteurs tous passés au banc et conformes au cahier des charges de Renault Sport 285cv.

 

Mise au point du chassis..fabrication de toutes les suspensions Bilstein pour la Coupe Clio Trophy. ( env. 2000 amortisseurs sous-traités pour Alpine. )

 

Plus récement, Solution F développe pour Renault le moteur F4R de la Clio RS. Depuis 5 ans..le moteur évolue afin de renouveler la gamme de la Clio RS.

 

La mise au point chassis de la Clio Rs Cup vient également de Solution F.

 

En 2001 et 2002, ce sont plus de 1200 combinés Bilstein que SolutionF livre a Alpine pour le service client.

 

Plus d'info sur http://www.solutionf.com

 

++

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Invité §CHU521RG

Pour revenir à ton sujet, tu peux donner des precisions sur les defauts de l'abs sur la dci???

Si tu trouve qu'il se declenche trop vite c'est que tes pneux sont naze. :jap: si c'est des contipremium contact, c'est normal.Avant je le declenchais tout le temps, depuis que j'ai de tres bon pneus, il faut vraimeznt que je bourines...

Que lui reproche tu :??:

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Invité §c40726RG

Les 4 pneus sont neufs ( 30 Mars ) en Conticontact.

Je lui reproche d'etre trop sensible..

 

J'sien permanence avec une roue AR qui se bloque des que je tourne..dont l'ABS se déclenche..

 

Ou tous les matins, je sors de chez moi..il n'y a un stop avec un passage piéton..une roue avant se bloque sur la bande de peinture blanche..et idem..l'ABS affole la pédale de frein..

 

Je peux citer d'autres exemples..mais je ne vois pas l'interet d'en annoncer plus.

 

 

Kes ce que tu as comme pneus ?? ( Je roule en conti car j'ai acheté la voiture chez Renault Occas. et j'avais négocié lors de la vente 4 pneus neufs. )

 

 

Est ce que quelqu'un connais le prix d'une jante neuve de Clio RS ph.2 ( en 16" ) car je compte passer la clio en 16".

 

Merci.

++

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Invité §c40726RG

193€ la jante. C'est très étrange ton histoire d'ABS, on dirait qu'il y a un problème.

 

Merci pour le prix..

C'est du TTC Client ?

 

L'ABS fonctionne normalement...mais est très sensible..

 

++

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Merci pour le prix..

C'est du TTC Client ?

 

L'ABS fonctionne normalement...mais est très sensible..

 

++

 

Oui, et je doute qu'il fonctionne correctement. T'as essayé une autre Clio pour voir?

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Invité §c40726RG

J'ai pas eu l'occasion de retester une autre clio de série..

 

Mais a chaque fois j'ai bien une roue bloquée...avant qu'il se déclenche.

 

Qd je dis qu'une roue ar se bloque lorsque je tourne, c'est sur un revetement de type parking sousterain par exemple..la roue a bcp de facilité a se bloquer.

 

Ce qui me gène..ce n'est pas le fait qu'une roue se bloque..mais plutot le fait de me prendre un retour de pédale 4/5 fois par jour..

 

( Depart de chez moi, arrivée au boulot, parking du resto pour manger, arrivé chez moi..ca c'est le quotidien.. :( )

 

Merci encore pour le prix unitaire de la jante.

 

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Invité §CHU521RG

J'ai pas eu l'occasion de retester une autre clio de série..

 

Mais a chaque fois j'ai bien une roue bloquée...avant qu'il se déclenche.

 

Qd je dis qu'une roue ar se bloque lorsque je tourne, c'est sur un revetement de type parking sousterain par exemple..la roue a bcp de facilité a se bloquer.

 

Ce qui me gène..ce n'est pas le fait qu'une roue se bloque..mais plutot le fait de me prendre un retour de pédale 4/5 fois par jour..

 

( Depart de chez moi, arrivée au boulot, parking du resto pour manger, arrivé chez moi..ca c'est le quotidien.. :( )

 

Merci encore pour le prix unitaire de la jante.

C'est vrai qu'il est un peu sensible sur la clio...mais je te jure qu'avec de bon pneus c'est :bien:

Les contieco sont tres mauvais.. deja avec les contipremium j'avais la jambe droite qui vibrait tous le temps quand je freiner un poil fort, autant maintenant avec les Goodyear eagle f1 gsd3 TEST PNEUS...

faut vraiment que je bourine...

Si tu a 2 autres pneus sous la main,fait le test... je suis sur que la difference sera enorme :oui:

 

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Invité §c40726RG

J'ai toujours roulé en Michelin qd leur prix sont abordables dans la monte pneumatique qui m'interresse..

Je pense passer au 16" dès la fin de la garantie.

Y'a plus ka etre patient alors !!

 

Merci pour l'info Chuumii

++

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Invité §CHU521RG

J'ai toujours roulé en Michelin qd leur prix sont abordables dans la monte pneumatique qui m'interresse..

Je pense passer au 16" dès la fin de la garantie.

Y'a plus ka etre patient alors !!

 

Merci pour l'info Chuumii

++

Y a pas de quoi :bien:

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Invité §cap637lg

essai de rouler moins vite sur les parking déjà . Si tu sais qu'il y a un stop avec des passages cloutés, roule moins vite aussi il peut y avoir des piétons, ok pour dire que les contis sont des pneus de merde mais revois ta conduite, ca aidera peut-être.

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Invité §cli173eR

pas besoin de rouler vite pour declencher l'abs , suffit de freiner au dernier moment :D :d

 

j'ai une connaissance qui s'amuse a faire ca , je prefere encore ca aux exces de vitesse :)

 

 

essai de rouler moins vite sur les parking déjà . Si tu sais qu'il y a un stop avec des passages cloutés, roule moins vite aussi il peut y avoir des piétons, ok pour dire que les contis sont des pneus de merde mais revois ta conduite, ca aidera peut-être.

 

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Invité §kaz086tA

si tu débrnahces le bloc t'as plus de freins vu que tout passe par lui :lol:

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Invité §zbe870Jb

si tu débrnahces le bloc t'as plus de freins vu que tout passe par lui :lol:

 

faut vraiment que tu arrete de dire des conneries toi

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Comme je suis bien élévé et pour éviter de faire des doublons, je fais un petit :up: sur ce topic (malgré qu'il y ait pas mal de HS).

 

 

Je m'explique, regardez mon profil, j'ai un petit moteur (1.2L16V) mais il est marrant quand même donc je voudrais allé faire un petit tour sur circuit, histoire de complique le truc, je voudrais débrancher l'ABS (uniquement).

 

Quelqu'un a la solution !

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