Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Casse Moteur

 

Il y a 1030 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Casse Moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°266788
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2007 à 16:13:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"
Pb de surchauffe et, donc joint de culusse
Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.
J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)
Je cherche des témoinages
Merci pour votre aide
Message cité 5 fois
Sujets relatif
n°266968
gregrs
Profil : Nouveau membre
  1. config
gregrs
  1. Posté le 07/12/2007 à 21:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir je travaille moi meme chez renault on a eu le meme probleme y une semaine tout a etait a 100% par renault
Message cité 2 fois

---------------
gregrs megane 3 coupe dynamique tce 180
n°266971
dams142
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 07/12/2007 à 21:35:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoMo624 a écrit :
Bonjour,

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"
Pb de surchauffe et, donc joint de culusse
Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.
J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)
Je cherche des témoinages
Merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins



salut
les revisions on etaient faites en temps et en heure?


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Publicité

n°266985
gregrs
Profil : Nouveau membre
  1. config
gregrs
  1. Posté le 07/12/2007 à 22:06:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
faire venir un expert au garage pour constater


---------------
gregrs megane 3 coupe dynamique tce 180
n°267125
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2007 à 10:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Tout l'entretien a été fait chez Renault.
L'excuse bidon est que le liquide de refroidissement n'a pas été remplacé à 120000km
Alors que le véhicule a été confié au garage pour une révision complète :
nous ne sommes pas experts, au garage de faire ce qui est préconisé par le constructeur
de plus mon vase d'expansion a été remplacé au même moment (rappel OTS)


Publicité

n°267812
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/12/2007 à 11:29:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ma protection juridique est dèjà sur le coup : dèjà 2 expertises, 2 propositions identiques de Renault (geste commercial de 50%), 3 mails aux PDG - DG Renault)

n°267846
dams142
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 09/12/2007 à 13:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
combien de kms?


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
n°267925
steph_92
Profil : Apprenti confirmé
steph_92
  1. Posté le 09/12/2007 à 15:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ne pas oublier les dédomagements au titre du préjudice moral (en gros on t'as pris pour un pigeon), le temps perdu (par jour d'immobilisation ?) les frais, en sus bien sur du cout des réparations....

n°268602
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/12/2007 à 20:01:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Au diagnostic, elle avait 138000 km.

n°275178
invitéjpch
Invité
  1. Posté le 21/12/2007 à 23:24:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoMo624 a écrit :
Bonjour,

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"
Pb de surchauffe et, donc joint de culusse
Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.
J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)
Je cherche des témoinages
Merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins


Oui, le problème est connu chez Renault, en Suisse du moins. Casse à 146'000 km, 3 ans. Renault a échangé le moteur sous garantie!

n°275950
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/12/2007 à 18:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'information,
J'ai réclamé une troisième réunion d'expertise avant de les assigner devant les tribunaux

n°281026
zeluis
Profil : Nouveau membre
zeluis
  1. Posté le 03/01/2008 à 01:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JE SUIS PORTUGAIS, EXCUZE MON FRANÇAIS.
MA ESPACE IV 3.0 DCI, 2003, AVEC 72.000 KM, AVEZ BESOIN DE UNE BOITE AUTOMATIQUE NEUF, ET MANTENAIN, AVEC 80.000 KM, BESOIN UN NEUF MOTEUR
RENAULT NE VEUZ PAYER RIEN
PAS MAL?

n°282835
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/01/2008 à 14:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rappelons qu'il s'agit d'un moteur Isuzu.


---------------
La marque Citroën ne serait rien sans l'héritage de Lefebvre et Bertoni.
Publicité

n°287290
raggingbul​l
Profil : Nouveau membre
raggingbull
  1. Posté le 12/01/2008 à 14:26:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je suis egalement prorietaire d'une vel satis 3l v6 dci privilege 2003 a 160000km
mon moteur est H.S cause surchauffe du moteur du a une fissure dans le moteur . Pouvait me dire si cela provient d'un probleme du constructeur ? J'aimerai avoir votre avis
Merci a tous

n°301154
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/02/2008 à 11:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un problème connu de surchauffe : un des remèdes avant casse moteur est la mise en place entre autre de protections thermiques (tôles placés dans le moteur afin de canaliser la chaleur)
Pour mon cas, Renault France se défausse sur la concession qui soit disant n'a pas remplacée le liquide de  refroidissement.
Je suis toujours en litige sur ce sujet avec Renault et l'ancien propiétaire : ait contacté directement par mail les PDG - DG.

n°339724
rachidou28
pas content de ma mégane 2
Profil : Nouveau membre
rachidou28
  1. Posté le 14/03/2008 à 19:09:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous,
je vois que renault a plein de problèmes avec la plupart de ces modèles, casse moteur casse boite, casse turbo, disfonctionnement régulateur et air bag........les organes les plus importants dans une voiture!!!!!!
pour ma part, j'ai une mégane 2 de 2003 et elle m'a fait des misères, je pensai avoir acheté une bonne voiture mais ça n'a pas été le cas.
bonne chance à tous.

n°342043
Yanou1971
Profil : Nouveau membre
yanou1971
  1. Posté le 17/03/2008 à 20:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoMo624 a écrit :
Bonjour,

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"
Pb de surchauffe et, donc joint de culusse
Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.
J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)
Je cherche des témoinages
Merci pour votre aide
Afficher plus
Afficher moins


n°407983
MAXBAP
Profil : Nouveau membre
maxbap
  1. Posté le 30/05/2008 à 22:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je rencontre le même problème que vous, à savoir casse moteur à 94 000 km pour une Vel Satis 3.0 V6 de 2002. J'ai également des éléments qui attestent que le problème est connu chez Renault (note technique 4678A).
Devis de réparation pour 13 000 € pour 4 500 € de prise en charge par le service relation clientèle de chez Renault !!!
Je venais aux nouvelles quant à vos démarches. Pour ma part, j'ai refusé leur proposition par courrier ce jour.

Merci également pour vos informations.
Message cité 1 fois

---------------
MAXBAP
n°407996
kiki111
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2008 à 22:40:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je lis vos témoignages je me pose de sérieuses questions sur le professionnalisme de renault.

Vos propos illustrent le pourquoi de l'échec de la vel satis : la fiabilité et pas l'esthétique.

Salutations à tous messieurs en espérant que vos soucis se règlent au plus vite.
Message cité 1 fois
n°408000
kiki111
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2008 à 22:43:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est surprenant c'est le nombre de témoignages, c'est incroyable le nombre de clients pas satisfaits.
Je ne sais pas ce que cela veut dire en terme de pourcentage....
Sur x vel satis vendues, j'ai l'impression qu'une bonne partie de la production a eu des soucis....

n°409190
invitéPasC​ontent
Invité
  1. Posté le 01/06/2008 à 19:09:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai moi aussi un problème se moteur HS suite à surchauffe C'est une velsatis 3l dci de 2003 avec 95320 km
Je ne sais pas comment cela vas se terminer mais l'expert qui à examiner le v2hicule précise dans sont rapport que le problème était déjà présent lors de l'achat soit 5 jours après l'acquisition cela fait maintenant quatre semaines que je suis sans voiture et je ne sais que faire
Renault dans sa démarche préconise un échange de moteur par un neuf pour pouvoir prétendre à une garantie
Si il y a un aimable propriétaire de Velsatis qui à le même problème que moi et qui dispose de la note technique 4678A qui attestent que le problème est connu chez Renault pouvais me la faire parvenir je crois que cela me sera très utile
Merci

n°410739
kiki111
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/06/2008 à 13:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quoi la note 4678 A

n°411145
invitpasco​ntent
Invité
  1. Posté le 03/06/2008 à 20:02:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

La note 4678A permet aux pocesseurs de Velsatis avec un moteur dans le sac de pouvoir prétendre devant les tribunaux à une prise en charge par Renault qui reconnait le Pb de ce moteur

Je cherche toujours cette fameuse note mais cela doit etre très confidentiel car je n'ai toujours pas de réponses

A bientot pour la suite de cette douloureuse aventure

n°412507
kiki111
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2008 à 12:57:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens moi au courant.

n°416325
invitpasco​ntent
Invité
  1. Posté le 10/06/2008 à 21:44:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien je vois que la solidarité ne tient pas à grand-chose !!!!
Mais je vous rasure Le Losange n'est pas mieux tu paie une VS plus de 50000€
Et on te souhaite bon vent mais au moindre Pb on te considère comme un empêcheur de tourner en rond
On t'explique que ce n'est pas normale que l'on vas faire un expertise et une contre expertise et pendent ce temps il y a un pauvre gars qui aurai souhaiter profiter de cette voiture qui est pris en otage par toutes ces formalitées qui trainent et mène à pas grand choses ci ce n'est de s'entendre dire je vous comprend je sais ce n'est pas normale mais c'est comme ca en attendant le couillon de l'histoire c'est moi qui à voulu acheter une voiture française quand il à vendu sa BM qui roulais très bien mais qui était moins confortable
Dommage les amis mais pour moi la coupe est pleine après deux mois de démarche stérile je jette l’éponge et je vais chercher une voiture chez nos voisins germanique

n°417065
kiki111
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/06/2008 à 19:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis écoeuré moi aussi par le comportement de ce constructeur, mais je dois dire que c'est pas le pire.
Moi j'ai un soucis de bourdonnement aléatoire au niveau du moteur à la décélération, personne n'arrive à trouver d'ou çà vient.
On te prête pas de voiture pendant les immobilisations du véhicule, il faut se battre pour faire appliquer la garantie or en succursale.
Sans être méchant envers la marque au losange c'est du grand n'importe quoi... Le respect du client il est où ???? Il faut vite se ressaisir.
Message cité 1 fois
n°417097
carole
C'est quoi ces étoiles????
Profil : Pilote addict
carole
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2008 à 19:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kiki111 a écrit :
je suis écoeuré moi aussi par le comportement de ce constructeur, mais je dois dire que c'est pas le pire.
Moi j'ai un soucis de bourdonnement aléatoire au niveau du moteur à la décélération, personne n'arrive à trouver d'ou çà vient.
On te prête pas de voiture pendant les immobilisations du véhicule, il faut se battre pour faire appliquer la garantie or en succursale.
Sans être méchant envers la marque au losange c'est du grand n'importe quoi... Le respect du client il est où ???? Il faut vite se ressaisir.
Afficher plus
Afficher moins


Dans ce cas précis, c'est la concession qui est à remettre en cause, pas le constructeur!
Pour le problème initial d'oublie du liquide de refroidissement, c'est la même chose.
Renault préconise ou plutôt impose un suivi sur ces véhicules, les concessionnaires doivent s'y plier sinon, ils sont responsables et il me semble que c'est normal.
Dans ces cas décrits, malheureux je l'admet, celui qui est mis en cause c'est le concessionnaire, pas le constructeur.
Avec l'assistance juridique je ne doute pas que le problème seègle mais c'est vrai, quelle perte de temps et d'énergie....
Le tout pour donner une image négative à un constructeur sur l'incompétence d'un garage.
Dommage...terrible...


---------------
------------------------------​--------------
Ca y est, je n'ai plus de fan club!!!
J'ai réussi mon passage de 5 à.....1 étoile!!!
------------------------------​--------------
n°417429
kiki111
Profil : Routard
kiki111
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/06/2008 à 11:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toute manière dans mon cas, il y a incompétence de la concession, parce qu'il a fallu se battre pour faire jouer la grantie or.
Il y a incompétence aussi de la succursale (donc constructeur), parce qu'ils se sont contentés d'acquiécer lors du refus de prise en charge du concessionnaire.
Est normal que ce soit au client de faire les démarches pour faire prendre en charge un remplacement de serrure. Arrete Carole ? Renault c'est pas le pire, mais avoue qu'il y a un soucis.
Au final, les deux protagonistes se renvoie la balle : c'est pas moi c'est l'autre... Moi je suis client et les deux  : concession et succursale portent le même logo.
Je comprends que tu défendes ta boite, d'ailleurs les mécano vont du bon boulot et ils ont une bonne disponibilité, mais à chaque fois avec les voitures c'est toujours la même histoire : pour faire le gros chèque pas de soucis, mais des qu'il y a un soucis sur la voiture et qu'il faut faire jouer une garantie or : alors là c'est toute une histoire. Je te parle pas du prêt de véhicule de courtoisie... la aussi on attend des sommets de bétise


biz à toi carole

n°431343
RENAULTME PROBLEME
Profil : Nouveau membre
renaultme-probleme
  1. Posté le 30/06/2008 à 22:55:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur espace 4 3l v6 2003 moteur Hors Service c'est de la folie une voiture haut de gamme avec changement 3x vasses d'expention c'est pas normal puis maintenant moteur mort joint de culasse mort cout du changement 14000€ y a il un personne qui pourrait me conseillé ?
Message cité 2 fois

---------------
RENAULT ESPACE 4 3L MOTEUR H.S ANNEE 2003
3 SURCHAUFES 3 VASSES D'EXPENTION INJECTEUR INJECTION 3 BATTERIES
VILBREQU. : MORT
n°431833
MoMo624
Profil : Nouveau membre
momo624
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/07/2008 à 17:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Me revoilààà
toujours en procès contre la concession et Renault France depuis plus d'un an
Message cité 1 fois
n°435500
benoitguy
Profil : Membre confirmé
  1. config
benoitguy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2008 à 18:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,
je viens de déposer mon espace 3L dci 2003 100 mkms meme probléme la galére arrive je crois


---------------
espace initial long 2007 V6 3.5
n°440172
invitPasca​l
Invité
  1. Posté le 15/07/2008 à 14:48:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Problème qui semble identique......Vel satis moteur 3.0 DCI vehicule de 2004,  110.000 km  environ
probleme de suchauffe , le moteur mort, Renault me propose de changer le moteur qui vaudrait 15000 euros et de m'en faire payer la moitié..ce en quoi je ne peux suivre, à defaut participer à hauteur de 2000 euros pour l'achat d'un autre vehicule Renault, ce qui est ridicule...Cela fait deux mois que je suis en discution, cela ne fait que trop tarder....aussi je tente aujourd'hui de me rapprocher d'autres personnes qui ont subit les mêmes désagréments en vue d'engager des recours...
c'est un premier message...IL faut bien un début... peut être qlq'un aura l'aimabilité de me faire part d'une première orientation, car je ne sais que je vais donner suite....Merci par avance
Message cité 1 fois
n°440178
dams142
Profil : Pilote confirmé
dams142
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/07/2008 à 15:03:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
tourne toi vers une asso de consomateur.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
n°442001
benoitguy
Profil : Membre confirmé
  1. config
benoitguy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2008 à 15:36:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

invitPascal a écrit :
Bonjour
Problème qui semble identique......Vel satis moteur 3.0 DCI vehicule de 2004,  110.000 km  environ
probleme de suchauffe , le moteur mort, Renault me propose de changer le moteur qui vaudrait 15000 euros et de m'en faire payer la moitié..ce en quoi je ne peux suivre, à defaut participer à hauteur de 2000 euros pour l'achat d'un autre vehicule Renault, ce qui est ridicule...Cela fait deux mois que je suis en discution, cela ne fait que trop tarder....aussi je tente aujourd'hui de me rapprocher d'autres personnes qui ont subit les mêmes désagréments en vue d'engager des recours...
c'est un premier message...IL faut bien un début... peut être qlq'un aura l'aimabilité de me faire part d'une première orientation, car je ne sais que je vais donner suite....Merci par avance
Afficher plus
Afficher moins



bonjour,

moi j'attends une réponse de renault depuis 7 jours au lieu des 4 jours annoncé "par le service client haut de gamme" si je n'obtient pas au moins 90 % de prise en charge je lance une procédure (ma PJ me coute 54 €) apparament il propose toujours moins au début puis avec menace et expertise on obtient plus.

par contre c'est la galére !!!

quelques liens sur le fameux 3L DCI IZUSU:

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 02036.html

http://www.quechoisir.org/Arti [...] css=AUT000

http://forum.saabsportclub.com [...] 6468_1.htm

http://www.kioskauto.com/new_v [...] e.php?ids=

http://www.auto-evasion.com/fo [...] 60304.html

merci également pour vos témoignages vous avez était de cette mésaventure

Message cité 1 fois

---------------
espace initial long 2007 V6 3.5
n°442162
benoitguy
Profil : Membre confirmé
  1. config
benoitguy
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2008 à 19:32:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila je rajoute un lien sur le fameux 3L DCI :
 
http://www.planeterenault.com/foru [...] 99-18.html


---------------
espace initial long 2007 V6 3.5
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démontage du lecteur de carte 8
Boite de vitesse morte a 125000 normal chez renault 6
Courroie de distribution 14
attache remorque sur vel satis 4
réglage xénon ? 19