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Vel Satis

Casse Moteur


Invité §MoM745fp

Messages recommandés

Invité §kik737Jo

Au moins avec les témoignages ci dessus vous êtes prévenu.

 

Perso j'ai un 2.2 dci et j'ai un soucis aléatoire, une sorte de graillonnement, un bizarre sous le moteur... Je l'ai amené plein de fois en concession, personne ne sait d'ou cela vient....

 

 

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Invité §tMm622UO

bonjour fatigue 38,

 

vous dites avoir une copie de la note technique 48 , je serais interressé d'en avoir une aussi car mon véhicule présente aussi ce problème..

si vous pourriez me l'envoyer voici mon mail marine2103@hotmail.fr

 

par avance merci beaucoup

 

PS:ou si une autre personne peut aussi me l'envoyer ..merci à tous

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Invité §inv022bq

Bonjour,

Décidément ! moi aussi j'ai des soucis avec mon Espace 4 3ldci de 2004! moteur apparemment HS ! Participation de Renault d'environs 2500 € pour un cout de pres de 12000 € !! ou offre de reprise "royale" de 5000 € pour un espace Initiale (valeur neuf plus de 50000€)

Je serai aussi intéressé pour avoir cette note 48.

Mon mail est emaingot@cegetel.net

Merci de votre aide

Meilleurs salutations

Eric

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Invité §inv662Gg

Retour d’expérience d’un usager de Renault :

 

Le 19 Juillet 2008, j’achète d’occasion à un particulier un Espace IV 3L DCI à 108.000 km. Entretien exclusif Renault. Le 05 Août 2008, alors que je roule à 130 km/h file de gauche sur l’autoroute, rupture brutale de puissance à cause d’une surchauffe du moteur (aucun témoin sur le tableau de bord ne prévient la « panne », quand le voyant de température d’eau s’allume il est trop tard). L’accident est évité de peu... Moteur mort. Renault me fait un devis pour remplacement du moteur à plus de 12.000 euros. Je refuse de payer et tente une négociation à l’amiable avec Renault France pendant plus de 2 mois : en vain (malgré ma proposition de participation à hauteur de 3000 euros). Devant la mauvaise foi du «service client haut de gamme», je décide de faire faire une expertise judiciaire et me retourne contre mon vendeur pour vice caché. Le 17 Juin 2009, l’expert judiciaire mesure un retrait anormal de chemise de cylindre, à l’origine d’un passage de compression du moteur dans le circuit de liquide de refroidissement, entraînant la perte de liquide et la surchauffe.

Renault France ne veut pas reconnaître la faiblesse de ce moteur, pourtant évidente au vu des nombreux témoignages, et faisant l’objet d’une notice interne confidentielle 4678A. Renault France reproche à sa concession de ne pas avoir changé le liquide de refroidissement. (Le liquide, qui est probablement hors de cause, sera prochainement analysé.)

A suivre…

 

Plus d’infos à l’adresse l.montmailler@numeo.fr

 

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Invité §aly138pM

Bonjour,

 

Me revoilààà

toujours en procès contre la concession et Renault France depuis plus d'un an

 

 

Je lui ai envoyé un mp pour qu'il nous dise la suite ;)

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Invité §DOB478eb

Bonjour.

 

J'aurais voulus savoir si vous aviez repéré quelques signes avant coureur de la casse moteur?

 

Depuis quelque temps ma voiture a du mal à repartir à bas régime, fume énormément et elle a des pertes de puissance :/

 

De plus hier quand j'ai ouvert le capot le moteur était vraiment très chaud, trop chaud :/

 

Précision, c'est un 3dci de 2002 de 80 000Km.

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Invité §DOB478eb

Après recherche mes symptones correspondraient plus à un problème connu du capteur de pression du turbo et/ou de la durite d'arriver d'air du turbo féler.

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Invité §inv781ZB

bonjour,

Voila j'ai fait l'aquisition d'une velsatis 3l dci annee 2002 178000klm compteur et 70 000klm moteur

voila mon vehicule chauffe malgres avoir changer le calorstat rien ni fait toujour la galere

d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai les symptome d'un joint de culasse donc moteur hs

voila je voudrais savoir quel recours je pourrais avoir car si jamais je change ce moteur ca fera quand meme le 3eme moteur

sur ce vehicule c'est affolant........

merci de votre reponse

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Invité §boi863Oa

Bonjour,

j'ai acheté une VS3ldci initiale 2005 de 72000 Km en oct.2008.garantie 6 mois.

6 mois et 1 jour,80 000 Km,surchauffe moteur.la concession ne veut rien entendre,"la garantie est finie".

prise en charge Renault 50%.Client depuis 42 ans,j'ai l'impression d'être "cocu".

Il me reste 4 pneus neige 245/45/R18/96H (roulé 900 km)

Faire offre raisonable 01.48.81.88.15. J.J.Boivin

 

 

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Invité §rot461Ut

Bonjour a tous

 

surprise surprise, moi aussi, VS 3L V6 de 2002, 99000 revision des 100000 effectué, avant-hier surpression du circuit de refroidissement, joint de culasse HS. Notez que je venez juste de sortir du CT (qui a fait gueuler le moteur a froid pour tester la pollution, a mon avis ca n'a pas aidé), et du garage renault pour changement des deux rotules de direction, un capteur de phare, et changement de la batterie (850€)

 

Bref je suis dans la meme galere que vous. J'ai vu la note 4678A, ca me semble assez clair. Vous pensez qu'on peut avoir reparation en contactent Renault avec cette note?

 

Merci de votre retour - l'union fait la force!

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Invité §kik737Jo

Toutes les vs ne sont pas en panne, la mienne roule. Cependant à tout ceux qui se posent la question de l'achat d'un tel véhicule...

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Invité §leb163nb

Tu as de la chance, prie le bon dieu pour que cela dure, la majorité de ces moteurs ont lachés, chez Renault, Chez SAAB, j'en rajoute une couche. La deuxième au prochain chapître.

 

Je rejoins le forum pour le même motif, j'ai acheté une Renault Velsatis de 2003, avec 87 000 km au compteur le 15 janvier 2009, deux jours après la fin de la garantie de trois mois, dans un trajet Châteauroux / Toulon, turbo H.S., changé sous garantie par Renault.

Vendredi dernier, nouveau trajet Châteauroux Toulon, je n'ai pas dépassé Montluçon, alerte rouge au tableau de bord, « surchauffe du moteur » l'aiguille de la température d'eau, n'a pas bougé, un cran en dessous de la moitié.

Arrêt d'urgence sur un refuge téléphone, en ouvrant le capot, j'ai vu le liquide de refroidissement sortir à gros bouillons pour le bouchon.

Au garage à Montluçon, on m'a annoncé moteur mort, 15 000 € de réparations.

C'est inacceptable, j'ai parcouru à peine 20 000 km avec cette voiture, d'après les témoignages que je lis sur ce forum, sur le forum aussi de Planète Renault, il est prouvé, qu'il s'agit d'un vice caché, tous les éléments sont réunis, il suffit de lire la définition d'un vice caché, pour savoir que dans ce cas-là, s'il est reconnu par la justice, il n'y a pas de délai de garantie.

Avant les élections, un projet de loi projetait d'autoriser les consommateurs à se grouper pour déposer une plainte collective contre un fournisseur.

Les multinationales, à coups d'amendement, on finit par le vider de sa substance, ce qui fait que nous sommes revenus à la case départ, chacun doit déposer une plainte individuelle, ce qui rebute beaucoup de monde.

Par contre, il n'est pas interdit de créer une association, qui permettrait une fois créée et d'avoir une action de groupes, la bagarre actuelle d'une seule victime, correspond la à bagarre du pot de terre contre le pot de fer.

Tous les éléments sont réunis, pour faire reconnaître le vice caché, je vais me battre pour y arriver, il est inadmissible, qu'un constructeur qui met sur le marché, une voiture de ce prix-là, avec un moteur qui explose entre 80 et 150 000 km, n'assume pas ses responsabilités.

Ce même moteur a été monté sur d'autres marques, il a connu les mêmes problèmes, Renault doit assumer sa faute. Que ceux qui veulent m'accompagner dans mon combat, m'écrivent, plus on sera, plus on aura des chances de gagner, je pense que la plaisanterie a suffisamment duré, il faut réagir.

 

Voici la définition d'un vice caché :

Les droits des consommateurs

 

 

Le vendeur professionnel est censé être bien placé pour détecter les défauts des véhicules. Les tribunaux sont par conséquent plus sévères avec lui, considérant généralement qu'il ne peut ignorer ces derniers.

Il peut être alors tenu, en plus du remboursement de la vente, ou bien d'une remise importante, de vous verser des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. (Article 1645 du Code civil)

 

La garantie légale des vices cachés.

Elle s'applique lorsqu'un défaut grave (rupture de pièces, vices de fabrication, l'usure anormale. …) Rend la voiture impropre à l'usage auquel, elle est destinée, ou en réduit sensiblement l'utilisation..

Le vice caché doit être :

Non apparent : l'acheteur ne pouvait pas le déceler au moment de la livraison du véhicule. Important : la voiture ne peut être utilisée de façon normale.

Antérieur à la livraison de la voiture.

Contrairement à la garantie contractuelle, la garantie des vices cachés découle de la loi et est illimitée dans le temps (article 1641 du Code civil). Elle vous protège des conséquences des défauts ou vices cachés (frais de dépannage, de location de véhicules de remplacement, dommages corporels et matériels….) C'est ici le vendeur qui est responsable.

Pour faire jouer la garantie légale des vices cachés.

Mettre en demeure le vendeur, par courrier recommandé avec avis de réception d'appliquer la garantie légale sous un bref délai (réparation, remboursement…) Vous pouvez aussi demander l'échange standard du véhicule, ce que vous ne pouvez obtenir en invoquant la garantie contractuelle.

À défaut d'accord, saisissez le juge civil compétent, en fonction des montants, au plus tard dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil)

Saisir le juge de proximité, pour un montant inférieur à 4000 €

Le tribunal d'instance est compétent pour les litiges de 4001 à 10 000 €.

 

 

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Invité §hig172uG

Tu as de la chance, prie le bon dieu pour que cela dure, la majorité de ces moteurs ont lachés, chez Renault, Chez SAAB, j'en rajoute une couche. La deuxième au prochain chapître.

 

Je rejoins le forum pour le même motif, j'ai acheté une Renault Velsatis de 2003, avec 87 000 km au compteur le 15 janvier 2009, deux jours après la fin de la garantie de trois mois, dans un trajet Châteauroux / Toulon, turbo H.S., changé sous garantie par Renault.

Vendredi dernier, nouveau trajet Châteauroux Toulon, je n'ai pas dépassé Montluçon, alerte rouge au tableau de bord, « surchauffe du moteur » l'aiguille de la température d'eau, n'a pas bougé, un cran en dessous de la moitié.

Arrêt d'urgence sur un refuge téléphone, en ouvrant le capot, j'ai vu le liquide de refroidissement sortir à gros bouillons pour le bouchon.

Au garage à Montluçon, on m'a annoncé moteur mort, 15 000 € de réparations.

C'est inacceptable, j'ai parcouru à peine 20 000 km avec cette voiture, d'après les témoignages que je lis sur ce forum, sur le forum aussi de Planète Renault, il est prouvé, qu'il s'agit d'un vice caché, tous les éléments sont réunis, il suffit de lire la définition d'un vice caché, pour savoir que dans ce cas-là, s'il est reconnu par la justice, il n'y a pas de délai de garantie.

Avant les élections, un projet de loi projetait d'autoriser les consommateurs à se grouper pour déposer une plainte collective contre un fournisseur.

Les multinationales, à coups d'amendement, on finit par le vider de sa substance, ce qui fait que nous sommes revenus à la case départ, chacun doit déposer une plainte individuelle, ce qui rebute beaucoup de monde.

Par contre, il n'est pas interdit de créer une association, qui permettrait une fois créée et d'avoir une action de groupes, la bagarre actuelle d'une seule victime, correspond la à bagarre du pot de terre contre le pot de fer.

Tous les éléments sont réunis, pour faire reconnaître le vice caché, je vais me battre pour y arriver, il est inadmissible, qu'un constructeur qui met sur le marché, une voiture de ce prix-là, avec un moteur qui explose entre 80 et 150 000 km, n'assume pas ses responsabilités.

Ce même moteur a été monté sur d'autres marques, il a connu les mêmes problèmes, Renault doit assumer sa faute. Que ceux qui veulent m'accompagner dans mon combat, m'écrivent, plus on sera, plus on aura des chances de gagner, je pense que la plaisanterie a suffisamment duré, il faut réagir.

 

Voici la définition d'un vice caché :

Les droits des consommateurs

 

 

Le vendeur professionnel est censé être bien placé pour détecter les défauts des véhicules. Les tribunaux sont par conséquent plus sévères avec lui, considérant généralement qu'il ne peut ignorer ces derniers.

Il peut être alors tenu, en plus du remboursement de la vente, ou bien d'une remise importante, de vous verser des dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. (Article 1645 du Code civil)

 

La garantie légale des vices cachés.

Elle s'applique lorsqu'un défaut grave (rupture de pièces, vices de fabrication, l'usure anormale. …) Rend la voiture impropre à l'usage auquel, elle est destinée, ou en réduit sensiblement l'utilisation..

Le vice caché doit être :

Non apparent : l'acheteur ne pouvait pas le déceler au moment de la livraison du véhicule. Important : la voiture ne peut être utilisée de façon normale.

Antérieur à la livraison de la voiture.

Contrairement à la garantie contractuelle, la garantie des vices cachés découle de la loi et est illimitée dans le temps (article 1641 du Code civil). Elle vous protège des conséquences des défauts ou vices cachés (frais de dépannage, de location de véhicules de remplacement, dommages corporels et matériels….) C'est ici le vendeur qui est responsable.

Pour faire jouer la garantie légale des vices cachés.

Mettre en demeure le vendeur, par courrier recommandé avec avis de réception d'appliquer la garantie légale sous un bref délai (réparation, remboursement…) Vous pouvez aussi demander l'échange standard du véhicule, ce que vous ne pouvez obtenir en invoquant la garantie contractuelle.

À défaut d'accord, saisissez le juge civil compétent, en fonction des montants, au plus tard dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil)

Saisir le juge de proximité, pour un montant inférieur à 4000 €

Le tribunal d'instance est compétent pour les litiges de 4001 à 10 000 €.

 

 

 

Je compatis...

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Invité §fan136Bt

Bonjour,

 

Je suis en bute contre Renault pour un problème d'injection (particules metalliques entre le filtre et la rampe d'injection) ainsi que d'une vibration due à un sous régime moteur en décélaration ( le V6 DCI est équipé d'une boîte automatique de série). La réponse de Renault eest plein pollué et mauvaise utilisation ddu véhicule.

Je suis tout à fait d'accord pour une association contre Renault qui refuse ses responsabiliités.

Cordialement

fany 56

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Invité §leb163nb

épilogue : après une première proposition à 50 %, Renault a accepté 75 % à sa charge, cela ne résout pas le problème définitivement, car personne n'est capable de me dire, si le problème de ce moteur a été réglé.

je repart avec une garantie d'un an, et aucune certitude, qu'autre chose ne cassera pas.

Après le turbo et le moteur, il reste la boîte de vitesse et l'électronique.

cette voiture ne m'inspire plus confiance,et il y a de quoi.

je pense que tous ceux à qui c'est arrivé, ressentent un goût d'inachevé, c'est peut-être pourquoi,, il y a autant de velsatis à vendre d'occasion avec un moteur neuf.

la voiture est superbe, mais je comprends mieux pourquoi maintenant, on en a dit autant de mal.

le concessionnaire qui me l'a vendue n'est pas innocent dans l'affaire, il savait parfaitement le type de problèmes rencontrés sur ces voitures.

j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone, il était garagiste, mis au courant des problèmes, il s'en est débarrassé à temps quoi qu'il en dise. j'en veut pour preuve que le vase d'expansion à été changé, il dit que c'est le garage qui l'a fait, après la reprise, hors, le kilométrage du jour de la reprise en juin, et au moment de mon achat en janvier, n'a pas changé d'un kilomètre.

Le problème du turbo devait être antérieur, au moment de l'achat, j'avais constaté des petits à-coups à l'accélération, le représentant m'a assuré qu'il s'agissait de la boîte automatique, depuis que l'on a changé le turbo, le problème est réglé aussi de ce côté-là.

si quelqu'un a eu le moteur changé et des problèmes ensuite, merci de me le dire.

il n'en reste pas moins vrai, qu'il s'agit d'un vice caché, une action en justice m'aurait privé de ma voiture encore pour plusieurs mois, je pense que Renault compte aussi là-dessus pour que les gens abandonnent les procédures, sans parler de l'avance de fonds, pour un avocat.

je n'exclus pas de continuer l'affaire, par un autre biais, même si j'ai accepté de prendre à ma charge les 25 % qui restent.

Je suis adhérent que choisir, et je vais leur soumettre le problème, car je ne peux me satisfaire, d'une demie réponse et surtout, d'aucune assurance, que le problème ne se reproduira pas.

le responsable technique du garage, qui par ailleurs est un ami, ne peut pas s'engager sur ce point. merci pour votre réponse, et bonne année à tous.

.

 

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Invité §kik737Jo

Cher internaute, vous soulignez des éléments très important, en effet, concernant ce véhicule, la cause de sa mévente n'est pas seulement dû à une esthétique singulière, mais semblerait également dû à cause d'une fiabilité douteuse. Ce que je déplore, c'est que de nombreux professionnels du secteur sembleraient connaître ces soucis de fiabilité, mais personne n'en parle aux clients. Je ne suis pas riche, et généralement je vends mes véhicules à des particuliers pour financer l'achat de mes futurs voitures. AUjourd'hui je suis dans une impasse, je me trouve dans l'impossibilité de vendre ce véhicule car le moteur fait de drôles de bruit et personne ne sait d'où çà vient. Je touche du bois pour l'instant elle roule, mais c'est clair que je ne ferrais pas avoir deux fois. Courage à tous

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Invité §seb573OJ

J'ai acheté il y a 5 mois une Velsatis 2.2dci 120.000km 5000km après, deux injecteurs sont HS. La garantie offerte par le garage vendeur ne prend pas en compte ces pièces. J'ai donc fais appel au service client Renault qui refuse ne serait-ce qu'un geste commercial car la voiture a plus de 120000 km. Malgré une deuxième demande, accompagnée d'une lettre du vendeur signifiant le problème comme étant récurrent et en signalant au service client que je suis handicapé (à mobilité réduite) j'ai à nouveau obtenu le refus. Je suis donc favorable de me joindre à vous pour intenter une action en justice. Merci de me donner la procédure à suivre. Cordialement à vous tous.

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Invité §dra205fh

bonsoir je travaille moi meme chez renault on a eu le meme probleme y une semaine tout a etait a 100% par renault

 

Salut,

Je viens de voir que ton problème a été pris en compte à 100%, tu es le seul que je connaisse!!! J'ai une 3LDCIV6, chauffe moteur et casse à venir. Il s'agirt d'un défaut du moteur ISUZU et tout le monde se renvoie la balle. Le con au milieu, c'est moi! Tant mieux pour toi de travailler chez Renault. Pour ma part j'ai franchement les boules avec un VL immobilisé et aucun recours.

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Invité §dra205fh

Salut,

Même problème avec la mienne de 2003 qui totalise 126000km. Je ne sais plus quoi faire et je cherche cette fameuse "note" qui me permettra peu-être d'attaquer Ranult devant les tribunaux. Pot de terrecontre pot de ferraille mais je m'en fous.

Merci si tu as des rens je suis preneur.

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Invité §jac015rb

comme dit dragonbleu pot de terre contre pot de fer renault c'est les plus gros escrot comme conssessionaire t'as meme des garages renault qui en reprise refuse leur propre voiture c'est dire l'honneteté

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Invité §rot461Ut

Moi ce que je comprends pas, c'est que j'ai donné ma voiture en revision en précisant un probleme de surchauffe sur l'autoroute, et Renault n'a pas appliqué les preconisations notés dans la Note Technique 4678A (mon moteur figure dans la plage des moteurs concernés par cette note technique.

Normalement Renault aurait du ou metre des plaques thermiques, ou changer le moteur.

 

Pour tous ceux qui ont des problemes avec le moteur 3L V6, je vous joins la note technique.

http://www.hack.dk/~drot/4678A.pdf

 

Pour l'instant j'en suis a 60% de participation de la part de Renault apres l'avis d'un expert auto. Si Renault ne souhaite pas trouver une solution a l'amiable, je ne compte pas en rester la.

 

Qui d'autre est tetu comme moi? Contactez moi!

 

cordialement, et bon courage

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Invité §nan017Ix

salut,

Sur une Vel Satis 2.2 DCI 150 ch BVA moins de 5 ans et 80000 au compteur.

J'ai fait faire une vidange chez renault, une semaine après le couvre-culasse est mort.

je le fait changer et fait faire la distribution en même temp.

Et deux semaine après, je coule une bielle, moteur H.S.

Vous en penser quoi ?

 

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Invité §rot461Ut

tu t'es retourné contre le garage? Ils disent quoi? As-tu contacté Renault?

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salut,

Sur une Vel Satis 2.2 DCI 150 ch BVA moins de 5 ans et 80000 au compteur.

J'ai fait faire une vidange chez renault, une semaine après le couvre-culasse est mort.

je le fait changer et fait faire la distribution en même temp.

Et deux semaine après, je coule une bielle, moteur H.S.

Vous en penser quoi ?

 

 

Moins de 5 ans et 80 000 kms. Il faut demander 100% de prise en charge. Et ne rien lâcher à moins de 70 %. (vu le prix)

 

Voyez avec votre concessionnaire pour appuyer votre demande.

 

Bonne chance

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Invité §kad147nK

j ai une velsatis de 2003 3l dci bva je suis a ce jour au 2 moteur pour 120 000 km

 

a chaque fois même problème défaut "défaillance injection" changement de la vanne EGR et joint de culasse et changement de moteur premier moteur a 89 000 km changer par Renault en 2008 ,40 000 km plus tard la semaine dernière idem sur autoroute "défaillance injection" changement de la vanne EGR et joint de culasse et changement de moteur

 

j attend de savoir la position de Renault pour mon moteur et je change de vl

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Invité §say462uT

bon,je vais pas faire le sauvage anti renault...

 

mais ..... :lol::lol:

 

pourquoi vous achetez ces mauvaises voitures a 50 000 €?.....

 

je comprend vraiment pas...vous rendez vous comptes des problemes de conception graves dont elles font l'objet?....

 

on vous vend des gadgets alors que la base mecanique n'est pas saine...

 

je lis des problemes de culasse fendu a 80 000 km...des retrait de chemises ??? mais c 'est inadmissibles!!! surtout sur des gros moteurs censées etre plus costaud!!....

 

j'ai une voiture haut de gamme essence turbo et boite auto (elle cumule hein?...) qui affiche 270 000 km,et qui en 15 ans,n'est jamais tombé en panne!!!.....mais c'est une suedoise,construite avec serieux,avec des pieces bosch pas au rabais!!...

 

rendez vous compte de ce que vous acheter a prix d'or

 

liguez vous et portez plainte !!!!!

 

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Invité §rot461Ut

@tarti66 & retafiaule: Vous avez pas autre chose a dire apart des conneries? Vu vos reponses, vous devriez peut etre vous poser des questions sur votre propre stupidité.

@sayrus: Il me semble que les Saab 95, de construction pourtant Suedois (donc censé etre du "costaud") ont aussi eu ce moteur Isuzu 3L?

Aujourd'hui, aucune voiture est construite avec des pieces provenant d'un seul pays, et toutes les marques cumulent les pannes - il suffit de voir les rappels effectués par les

constructeurs...

 

Mercedes rappelle 680.000 voitures dans le monde: http://www.problemauto.com/?20 [...] s-le-monde

Saab: http://forum.saabsportclub.com [...] 6124_1.htm

Volvo: http://www.caradisiac.com/Volv [...] -10808.htm

BMW: Cette url n'existe plus

VW: http://fiches-auto.fr/articles [...] swagen.php

Audi:http://fiches-auto.fr/articles-auto/rappels-constructeurs/s-411-rappels-audi.php

etc etc...

 

Quand vous aurez quelque chose de constructif a apporter a ce forum, contactez moi ;)

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Invité §inv485ci

Bonjour,

 

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"

Pb de surchauffe et, donc joint de culusse

Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.

J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)

Je cherche des témoinages

Merci pour votre aide

 

 

bonjour

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous: casse moteur Velsatis 3l DCI de 2002. Bilan changement du moteur et du turbo: 14700 euros.

Comment s'est comporté Renault? Avez-vous plus d'infos sur cette note 4678A ?

Que me conseillez-vous?

Avez-vous changé le moteur?

Merci de votre réponse.

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Invité §Ale165bG

Avec Renault "Tous les jours un bruit nouveau".

Je n'ai jamais de problème avec renault car je ne suis pas assez con pour en acheter une.

Faites comme moi achetez étranger.

Désolé pour les malheureux possesseurs de voiture française en général et de Renault en particulier. Tout le monde sait que ce ne sont pas des véhicules très fiables.

 

 

Meilleures salutations à tous.

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Invité §inv018jj

bienvenue au club..

 

bon possesseur d' une vel savtis 2.2 turbo essence en ba.. faut vous avouer que çà l' fait pas.. l' electronique qui pédale dans la semoule ( température extèrieure farfelue ce qui fait que la clim à l' intérieur bin ... elle fait ce qu' elle veut..), j' en passe, les interrupteurs ( léve-vitre etc brulant ) v'la t-y pas qu' à peine arriver à 105 000 km je me retrouve avec un bruit bizarre..

La concession Renault ( comme tout bon garagiste ) me fait le coup des vendeurs de cuisine..

 

premier devis, c' est le tendeur de la courroie de distribution.. autant la changer.. cout 1280 €

appel telephonique le lendemain.. m'sieur c' est la cata... c' est plus grave que çà.. les soupapes.... tout çà.. cout supèrieur à 3000 € !!

 

" à 100.000 km ? " réponds-je " est-ce bien normal ? ", le garagiste m' incite à appeler le service commercial Renault : 0810.40.50.60 pour négocier.. il m' appuiera me dit-il.. ( si vous ètes déjà entrer dans un magasin de meuble çà devrait vous rappeler quelque chose.. )

 

comme j' ai passer l' âge de me faire plumer, je m' attends au troisième devis .. m' sieur l' moteur l' est tout foutu, on vous fait un crédit sur 96 mois sans frais..

 

j' ai donc appeler mon avocat.

 

( heu j' avais précédement une 605 3L V6ba que je juge bien plus confortable mais guère plus fiable .. elle aura tenue jusqu' à 150.000 km...

 

ami lecteur qui me lit, méfie toi du gars qui claironne que sa ouature est fiable avec 3 mois d' ancienneté et 2.000 km au compteur..

 

en attendant que les Chinois viennent mettre de l' ordre dans ce racket ( des révisons ou interventions s' échelonnant de 1.500 à 2500 € du bout, des joints caoutchouc ou des rondelles en plastoc vendues au prix de l' or en barre, des heures de main d' oeuvre au prix d' un trader de la city, j' vais finalement n' aller voir que les 2 Japonais restant Toyota ou Honda, le reste c' est pour plumer les gogos ( j' inclu tout les fabricants Européen là-dedans pour y avoir donner ) .

 

à bon entendeur.

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Invité §MoM745fp

j ai une velsatis de 2003 3l dci bva je suis a ce jour au 2 moteur pour 120 000 km

 

a chaque fois même problème défaut "défaillance injection" changement de la vanne EGR et joint de culasse et changement de moteur premier moteur a 89 000 km changer par Renault en 2008 ,40 000 km plus tard la semaine dernière idem sur autoroute "défaillance injection" changement de la vanne EGR et joint de culasse et changement de moteur

 

j attend de savoir la position de Renault pour mon moteur et je change de vl

 

 

Bonjour,

 

J'ai une velsatis de 2002 3l dci avec moteur remplacé.

j'ai le même message "défaillance injection"

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