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Vel Satis

Casse Moteur


Invité §MoM745fp

Messages recommandés

Invité §inv315MA

 

bonjour,

 

moi j'attends une réponse de renault depuis 7 jours au lieu des 4 jours annoncé "par le service client haut de gamme" si je n'obtient pas au moins 90 % de prise en charge je lance une procédure (ma PJ me coute 54 €) apparament il propose toujours moins au début puis avec menace et expertise on obtient plus.

 

par contre c'est la galére !!!

 

quelques liens sur le fameux 3L DCI IZUSU:

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_102036.html

 

http://www.quechoisir.org/Article.jsp?id=Ressources:Articles:73CFF1A41FDA5B2FC1257157004E2A6D&catcss=AUT000

 

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAABistesentouteConvivialite/pbs-fiabilite-sujet_6468_1.htm

 

http://www.kioskauto.com/new_version/documentation_technique_automobile/expert_automobile.php?ids=

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_60304.html

 

merci également pour vos témoignages vous avez était de cette mésaventure

 

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai besoin de vos temoignages, avec piece d'identité, je suis actuellement au tribunal pour vice cacher : j'ai vendu une Velsatis 3.0 V6 de 2002 a 128 000 KMS, entretenue à 100% chez renault(carnet d'entretien attestant), joint de culasse du à une surchauffe moteur, pb connue chez Renault( notes4678A ), une note confidencielle émonce le problème de mon véhicule en avril 2007: la panne a été decelé en mai 2007, Le nouveau propriétaire a fait les démarches avec sa protection juridique auprés du constructeur : prise en charge de 50% du moteur (cout 14000 EUROS).

Maintenant je dois démontrer avec votre aide qu'il y a défaut de conception moteur (pb identitique chez Saab 9.5 V6) isuzu 3.0L v6

 

Merci de m'envoyer vos attestations sur ma boite mail : moi0405@hotmail.fr ou m'appeler au 0680577129, je ferai des attestations à celui qui en a besoin pour les tribunaux.

Merci de tout coeur car il faut que les constructeurs assument leurs erreurs techniques et non le client novice.

 

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Invité §ste663uh

Bonsoir,

 

Je rencontre le même problème que vous, à savoir casse moteur à 94 000 km pour une Vel Satis 3.0 V6 de 2002. J'ai également des éléments qui attestent que le problème est connu chez Renault (note technique 4678A).

Devis de réparation pour 13 000 € pour 4 500 € de prise en charge par le service relation clientèle de chez Renault !!!

Je venais aux nouvelles quant à vos démarches. Pour ma part, j'ai refusé leur proposition par courrier ce jour.

 

Merci également pour vos informations.

 

 

bj je vends mon moteur 3LV6 car j'ai cassé ma boite auto et ne peux la changer . j'en veux 6000€ à débattre .

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Invité §ste663uh

Moteur espace 4 3l v6 2003 moteur Hors Service c'est de la folie une voiture haut de gamme avec changement 3x vasses d'expention c'est pas normal puis maintenant moteur mort joint de culasse mort cout du changement 14000€ y a il un personne qui pourrait me conseillé ?

 

 

bj je vends moteur de 3l v6 142000 klm car boite auto cassé et ne peux la changer

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Invité §ben881Wf

vu les problémes de fiabilité sur ce moteur sa va etre difficile de le vendre en occasion sans garantie bonne chance !!

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Invité §REN117eQ

espace 3l v6 meme probleme moteur h.s renault prends que 20% sur 14000€ je tombe de haut quand j'ai recu la nouvelle fuite ...

Avez vous des nouvelles de votre coté ?

Quel démarche me conseillez vous pour obtenir gain de cause ?

 

 

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Invité §REN117eQ

IDEM 3x vasses d'expention moteur mort joint de culasse mort DE LA FOLIE DE PLUS LE CONTEUR EST 2 FOIS TOMBE A 0 LORS DES 1ERE REVISION C'EST LE BORDEL CHEZ RENAULT

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Invité §ben881Wf

IDEM 3x vasses d'expention moteur mort joint de culasse mort DE LA FOLIE DE PLUS LE CONTEUR EST 2 FOIS TOMBE A 0 LORS DES 1ERE REVISION C'EST LE BORDEL CHEZ RENAULT

 

 

bonjour,

 

mon espace et chez la concessoin depuis le 07 juillet 2008 mon dossier viens seulement d'etre pris en compte (par le fameux service client haut de gamme) donc j'attends une réponse d'ici 4 à 5 jours (avec angoisse !) pour ma part il est de novembre 2003 et à 99000 kms officiellement car moi c'est pas en moins mais en plus que les kilométres on était mis !!! ci-joint le lien visible sur you tubes : 25000 km/h en renault espace 3L dci

http://fr.youtube.com/watch?v=kbMYX0tbBOw

 

dés j'ai plus de nouvelles je vous tiens au courant, et votre espace et de quelle année ? ......

 

@+

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Invité §inv810Ey

Bonjour,

 

je découvre le problème de surchauffe moteur des Vel Satis 3L DCi; j'ai actuellement ce problème sur une 2004 et 145000 km (12000 € de réparation); à ce jour Renault ne veut pas prendre en charge quoi que ce soit. J'attends leur réponse par écrit pour transmettre le dossier à ma protection juridique, mais j'aimerais connaître l'issue pour certains d'entre vous et éventuellement des conseils!

 

Merci

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Invité §ben881Wf

Bonjour,

 

je découvre le problème de surchauffe moteur des Vel Satis 3L DCi; j'ai actuellement ce problème sur une 2004 et 145000 km (12000 € de réparation); à ce jour Renault ne veut pas prendre en charge quoi que ce soit. J'attends leur réponse par écrit pour transmettre le dossier à ma protection juridique, mais j'aimerais connaître l'issue pour certains d'entre vous et éventuellement des conseils!

 

Merci

 

 

bonjour,

 

cela va de 2 mois à 2 ans pour certains maintenant il y a pas mal de lien plus haut ou dans la catégorie espace.

 

@+

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Invité §inv574yp

Moteur espace 4 3l v6 2003 moteur Hors Service c'est de la folie une voiture haut de gamme avec changement 3x vasses d'expention c'est pas normal puis maintenant moteur mort joint de culasse mort cout du changement 14000€ y a il un personne qui pourrait me conseillé ?

 

 

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Invité §inv226TD

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une VS 3l DCI BVA de 2004 qui a 92000Km, mais à ce que je vois je ferai mieux de renoncer, car si dans 10000 km mon moteur casse ? Le vendeur me dit que les VS se vendent comme des petits pains en occasion, je commence maintenat à comprendre en voyant le résultat des propriétaires.

Avec le credit auto DIAC, le vendeur me garantit une prise en charge totale de tous les incidents kilométrage illimité sauf piece d'usure normale (pneus, plaquettes etc...), puis-je le croire à vous entendre.

Merci pour les conseils des heureux propriétaires n'ayant jamais eu de problèmes.

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Invité §ben881Wf

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter une VS 3l DCI BVA de 2004 qui a 92000Km, mais à ce que je vois je ferai mieux de renoncer, car si dans 10000 km mon moteur casse ? Le vendeur me dit que les VS se vendent comme des petits pains en occasion, je commence maintenat à comprendre en voyant le résultat des propriétaires.

Avec le credit auto DIAC, le vendeur me garantit une prise en charge totale de tous les incidents kilométrage illimité sauf piece d'usure normale (pneus, plaquettes etc...), puis-je le croire à vous entendre.

Merci pour les conseils des heureux propriétaires n'ayant jamais eu de problèmes.

 

 

bonjour,

 

regarde trés bien ta garantie et surtout les petites lignes maintenant à toi de voir mais fait attention quand ton moteur casse sa te fait drole.

 

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Invité §inv504HC

salut a tous j ai aussi une vel satis qui au bout de 1 mois ma lâché suite a cette panne egr que tous le monde connais "défaillance injecteur" d'après ce que j ai pue constater c une erreur de rouler avec la vanne egr débrancher ensuite pour ceux en litige avec renault oublier car malgré la prise en charge la somme reste énorme pour les réparation vue que les pièces sont des pièces de rechange et renault ne garantie que les pièces encore une faille dans leur assurance le mieux c d'acheter un moteur pour 1500eur et le monter 500eur perte 2000eur c mieux que les 7500eur de réparation avec 3000eur seulement de prise en charge et dans de mois on recommence par ce que la culasse et plus fragile moi c mon avis c malheureux en plus renault ne sais même pas les vrai symptômes car ces mécanique donc la valise ne sert a rien dans les problème injecteur dans mon cas après avoir moi même ouvert le moteur premier constat c de huile dans le turbo et un cylindre aussi noyer plus injecteur crame.

sinon pourquoi elle ne redémarré plus:causse câblage qui va de la batterie au démarreur. la y a un fusible de plomb ressouder avec de l etein cout 5 eur alors que j'ai payer renault assistance sans trouver la panne diagnostique batterie a changer et mettre un coup de valise.

voila je dit bonne chance a ceux qui commence a réparer leur voiture et pour ceux qui commence a avoir le voyant défaillance acheter vite une vane egr c mieux que casser le moteur en plus la vanne c 3 boulons et un peu de volontiers et il ne coutera que la pièce et la valise obligatoire moyenne de 400eur .

 

 

 

 

 

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Invité §inv456Dp

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Invité §hug350tc

moi aussi j ai acheter une vel satis le 26 juin 2008. Je suis parti en vacance, je rouler et d un coup la voiture c est arrêté,je suis descendu j ai ouvert le capot plein de fumer et du liquide qui couler en dessous.On l emmène au garage et la il me dise que le radiateur a casser parce que la voiture a chauffer alors que aucun des voyant ne ces allumes ni même la jauge de températures ,j ai fait 3000km avec elle ma durée un mois super.Je la rapatrie chez renault dans ma ville surprise,il me dise que le tableau de bord a étés changer et que le kilométrages n est pas bon,que dois je faire aidé moi merci d avances voila mon adresse msn hugo112@hotmail.

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Invité §M_P442pv

Bonjour,

 

Vu les nombreuses annonces de Vel Satis 3.0 DCI à bas prix qu'il y a sur le net je voudrais savoir si tout les DCI 3.0 V6 ont des problèmes? Est ce qu'il y a un millesime à éviter ou un autre où ça a été fiable?

D'après le topic, je ne pense pas mais bon...

 

Merci

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Invité §ben881Wf

aprés c'est la roulette russe !!!! mieux vaut rester chez les allemands encore un peu

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Invité §M_P442pv

aprés c'est la roulette russe !!!! mieux vaut rester chez les allemands encore un peu

 

Je crois que ta raison... On a déjà fait l'erreur d'acheter une Renault neuve, autant ne plus la refaire.

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Invité §mal576AE

bien venue dans le club des (baisés ) de chez renault pour ma part j'ai un espace IV 2002 je suis en procès depuis un an pour pompe hs du a la décomposition interne de la pompe injection(marque delphie ) qui renvoie de la limaille dans le circuit de gasoil et fini par bloquer ton moteur et cela ne t'avertie pas .Imagine toi avec des enfants et entrain de doublé et tout d'un coup ton véhicule s'arrete tout est bloqué imagine le désastre sur une autoroute!!!Il faut que les consomateur se réveillent quand on voit le prix des véhicules .

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Invité §cup042Av

Bonjour,

Je viens de connaître le même problème avec ma VEL SATIS. Le 14 j'ai la durite de chauffage qui explose, la concession me la répare sans chercher l'origine du problème, bien qu eje leur signale que je dois réaliser 16 00 km le lendamain.

Le 16, nouveau problème de surchauffe. Verdict cette fois ci, joint de culasse, pas de réparation possible, pas d'échange standard seule solution un moteur neuf!

Et encore ce n'est pas du certain, coût mini de la plaisanterie 14000 €!

J'ai envoyé un mail au "service client haut de gamme", j'attends.

Cordialement

PG

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Invité §ben881Wf

bonjour,

je recherche des victimes de la casse du bloc renault 3L DCI afin de mettre en cause la dangerosité de ce moteur (casse moteur sur autoroute.....) vous pouvez me contacter par MP, en sachant que l'union fait la force.

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Invité §met100bm

Bonjour,

 

J'ai une Velsatis 3l DCI de 2002 : le moteur vient de "casser"

Pb de surchauffe et, donc joint de culusse

Je suis en litige avec Renault depuis 5 mois et vais lancer une procédure devant les tribunaux.

J'ai des éléments qui attestent que le pb est connu de Renault (note 4678A)

Je cherche des témoinages

Merci pour votre aide

 

 

 

salut

 

j'ai egalement une vel satis 2002 memme motorisation que toi

je l'ai ramener chez renault le technicien etait peu bavard mais quand meme

le diagnostic etait qu'il fallait faire un lot de changement mais que renault savait tres bien que le probleme venait du moteur

du coup on ne m'as pas fait payer l'expertise a 90€

pourrez tu rentrer en contact avec moi pour savoir ou ca en est pour toi et me donner conseil

merci

 

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Invité §eco771qG

Bonjour,

Je me joins à vous car je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous. En effet j'ai une renault Velsatis 2.2 l DCI 115 000 Kms après le turbo changé en juin 2008, la courroie de distribution en juin 2008 tous les entretiens faient en temps et en heure par un garage renault. Je suis depuis le mois de septembre sans véhicule mon moteur ayant laché . La régie accepte une prise en charge de 50 % sans le radiateur qui devra lui aussi être changé. Ma responsabilité civile à mandaté un expert courant octobre , une expertise qui c'est effectuée sans moi et au dire de cet expert ,dont j'attends toujours son résultat d'expertise, le problème viendrait d'un coussinet présentant une usure anormale. Il faudrait se contacter les uns et les autres afin de contrer la régie Renault et l'obliger à prendre ses responsabilités. Voici mon email et je demande à toutes personnes rencontrant ce même type de problème de bien vouloir me contacter et si possible pouvoir obtenir la fameuse note technique 4678A.

Vous remerciant et attendant des nouvelles

A Bientôt

FJ

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Invité §kik737Jo

Avec tous vos témoignages, ceux qui veulent encore acheter une renault vel satis neuve ou d'occasion sont prévenus.

 

 

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Invité §eco771qG

veuillez trouver ci joint mon numéro de tel 04 67 82 57 52

06 15 97 20 44 merci de me contacter rapidement "il parait que l union fait la force" je vous attend rapidement......

 

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Invité §inv316wq

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous pour ce témoignages, car cela m'a permis de voir que je n'étais pas seul et surtout d'avoir des arguments pour "négocier" avec Renault.

 

je résume mon cas. Jusqu'en octobre 2008, heureux possésseur d'un espace IV 3.0 DCI, j'ai eû le fameux probléme de surchauffe moteur. Je vous passe les détails, mais le moteur était à changer...gloups : 13.000Euros !

 

Appel sur "service client haut de gamme" ...aprés 3 mois d'appels journaliers, 3 conseillés qui se sont refilé le dossier, une proposition d'achat sur un scénic 1.5 dci qui n'en était pas une ...prise en charge de ...70% du cout de la réparation...je capitule, voulant retrouver ma tranquilité, une voiture sure pour mes gosses.

 

Heureusement car j'étais prés pour le procés ...et les nuits blanches.

 

Pour info j'ai une copie de la fameuse notre technique 48..

 

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Invité §cyr348mm

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous pour ce témoignages, car cela m'a permis de voir que je n'étais pas seul et surtout d'avoir des arguments pour "négocier" avec Renault.

 

je résume mon cas. Jusqu'en octobre 2008, heureux possésseur d'un espace IV 3.0 DCI, j'ai eû le fameux probléme de surchauffe moteur. Je vous passe les détails, mais le moteur était à changer...gloups : 13.000Euros !

 

Appel sur "service client haut de gamme" ...aprés 3 mois d'appels journaliers, 3 conseillés qui se sont refilé le dossier, une proposition d'achat sur un scénic 1.5 dci qui n'en était pas une ...prise en charge de ...70% du cout de la réparation...je capitule, voulant retrouver ma tranquilité, une voiture sure pour mes gosses.

 

Heureusement car j'étais prés pour le procés ...et les nuits blanches.

 

Pour info j'ai une copie de la fameuse notre technique 48..

 

 

Une vrai merde ce V6 Izuzu , dire que Izuzu appartient a Toyota ........ le pire c'est que ce moteur équipe pas mal de marque , Izuzu doit vraiment le brader :pfff:

 

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Invité §eco771qG

 

 

Bonjour InvitFatigue38,

 

Vous nous indiquez avoir une copie de la note technique 48.. pourriez vous nous faire parvenir une copie voici mon adresse mail : jukiel.francois@neuf.fr

Nous avons entamé une procédure judiciaire contre Renault et ce document nous serait très utile

Merci d'avance

FJ

 

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Invité §pic335zc

Pour info , je possède une Vel satis 3L V6 DCI Boite de Vitesse auto .

Remplacement du moteur à 76 000kms Surchauffe , ( déformation de la culasse ) mise en place moteur neuf

A nouveau surchauffe à 120 000kms . Changement du moteur demandé , attendons retour d'accord du constructeur.

Sachant que sur le second moteur , depuis le départ , il n'a jamais fonctionné correctement .

Un nombre d'interventions incalculable , et de pièces changées ( pompe à gazoil, vanne pseumatiques BV ,

injecteurs .......) mais rien n'a résolu le vrai problème .La preuve , c'est que nous arrivons à la dernière étape .

 

Je pense qu'il va y avoir des discussions houleuses avec le siège , si les choses se passe mal .

 

Si vous avez des infos utiles selon votre propre expérience , je suis intéressé .

 

J'ai pu lire sur d'autres sites que la note technique 4678A avait une validité juridique en cas de litige avec RENAULT

Connaissez-vous cette note et son contenu et comment l'obtenir .

 

Cordialement

 

Pichtagum

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Invité §pic335zc

Je possède également une VEL SATIS 3L DCI boite auto ;

 

Moteur changé à 76 000 kms , surchauffe moteur ( culasse déformée ), moteur neuf,

A nouveau à 120 000kms , surchauffe moteur , voiture immobilée depuis 1 semaine, attendons réponse du constructeur pour changement du moteur.

Pour info , depuis le changement , ce moteur n'a jamais fonctionné correctement , baisse de puissance à certain régime, de nombreuses interventions ( injecteurs, pompe à gasoil, vane pneumatique .....) qui devaient régler le problème mais rien n'a été résolu , puisque nous arrivons à la phase finale .

En fonction de la réponse de Renault , je pense qu'il va y avoir des discussions houleuses.

 

Si vous avez des conseils à ce sujet selon votre propre expérience , je vous remercie de me les communiquer.

 

Vous parlez d'une note 4678A , avez vous le contenu de cette note et ou en êtes vous dans votre procèdure ?

 

Cordialement .

 

Pichtagum

 

 

 

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Invité §inv728yJ

Je possède également une VEL SATIS 3L DCI boite auto ;

 

Moteur changé à 76 000 kms , surchauffe moteur ( culasse déformée ), moteur neuf,

A nouveau à 120 000kms , surchauffe moteur , voiture immobilée depuis 1 semaine, attendons réponse du constructeur pour changement du moteur.

Pour info , depuis le changement , ce moteur n'a jamais fonctionné correctement , baisse de puissance à certain régime, de nombreuses interventions ( injecteurs, pompe à gasoil, vane pneumatique .....) qui devaient régler le problème mais rien n'a été résolu , puisque nous arrivons à la phase finale .

En fonction de la réponse de Renault , je pense qu'il va y avoir des discussions houleuses.

 

Si vous avez des conseils à ce sujet selon votre propre expérience , je vous remercie de me les communiquer.

 

Vous parlez d'une note 4678A , avez vous le contenu de cette note et ou en êtes vous dans votre procèdure ?

 

Cordialement .

 

Pichtagum

 

http://dl.free.fr/r2oGyExzV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://dl.free.fr/r2oGyExzV

 

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Invité §inv235sb
:) j'ai eu le meme probleme avec ma velsatis 3L dci 2002 ont a du me changer le moteur c'etait une fissure au bloque moteur et non au joint de culasse renault ma prit en charge seulement 40% du moteur pour plus de renseignement voici mon email arsan.belguidoum@laposte.net
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