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Clio

[Probleme technique] Boite de vitesse bloquée


Invité §ala640tI
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Invité §ala640tI

Bonjour.

J'ai un petit souci avec ma boite de vitesse manuelle de ma clio 1.9 diesel. Hier j'ai roulé sans aucun souci et je me suis garé hier soir en mettant la voiture au point mort. Ce matin je démarre la voiture sans problème jusqu'au moment de passer la 1ère. Là je me rend compte que les vitesses sont toutes bloquées sauf la 5ème. Si quelqu'un a une idée sur le problème merci de répondre à mon message.

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Invité §fra350Zv

As tu essayé de passer tes vitesses moteur éteint ?

Si les vitesses passent dans ce cas, c'est l'embrayage.

Sinon, dans le désordre, de la glace bloque la commande, huile figé par le froid, fourchette de sélection cassée...

C'est tout ce que je peux te dire, en souhaitant que les pros de la mécanique apporte leur lumière.

 

Sinon, précise le type de clio (année, kilomètre...) ça peut aider pour le diagnostique.

 

Bon courage !

 

 

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Invité §ala640tI

merci de m'avoir répondu. C'est une clio 1.9 diesel modèle fidji année 1998 avec 140 000 au compteur.

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Invité §fra350Zv

Je lisais dans une revue technique que l'huile de boîte ne supporte pas l'eau. Si elle en contient un peu, les vitesses se bloquent. Donc, pense a faire une bonne vidange de la boîte, quitte à rajouter un additif et tout rentrera dans l'ordre, je l'espère pour toi.

 

 

Bonne année, bonne santé pour nous et nos Clios ! :coucou:

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Invité §del483AJ

Laisse tombé le problème est connu sur cette boîte et malheureusement elle est morte (c'est un roulement d'axe qui à cassé).

Bon courrage

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Invité §top631Gx

En tout cas, si ça boite est morte à 140 000 km ça craint :L

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Invité §lol468Tl

En tout cas, si ça boite est morte à 140 000 km ça craint :L

Ce serait tout de même étonnant à ce kilométrage.. :bah:

 

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Invité §cli506Ng

En tout cas, si ça boite est morte à 140 000 km ça craint :L

Celle de la RL est de mon père est morte à 62 000 kilomètres! :oui:

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Moi sur ma boite de vitesse de type JB le seul truc que je lui reproche c'est un retrogradage 3->2 pas très bon quand la boite est froide ( sensation de dureté/vibration dans le pommeau de vitesse ), il faut attendre que la boite chauffe pour que ce retrogradage soit doux

 

il y a aussi le problème de la marche arriere qui grince parfois et la premiere vitesse qui peut-être difficile à passer à froid

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Invité §ala640tI

Mon mécano a réparé ma voiture. C'était l'axe dans la boite qui était déplacé au niveau du pignon. D'après des renseignements pris auprès de chez renault le problème serait du au froid. (ils ont eu un cas similaire sur une laguna il y a 15 jours).

Merci à tous de m'avoir fait partager vos avis.

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Invité §fgu650ni

Salut,

j'ai la même chose: vendredi dernier, ma copine veut reprendre sa titine et pour la seconde fois, ça se passe comme ça: elle démarre, passe la marche arrière et recule, ok, et au moment de passer la 1ère, c'est coincé. Tout bloque sauf la 5è, qui fonctionne (elle a pu remettre la voiture sur sa place de parking).

Sauf que... la première fois, il y a deux-trois semaines, quand notre garagiste est venu pour l'emmener, il a démarré et les vitesses ont refonctionné comme par miracle. Cette fois-ci, niet :-( Même en laissant tourner la voiture une vingtaine de minutes pour que la boite s'échauffe un peu (on pensait à l'huile qui avait figé), pas moyen.

J'ai des questions suite à la résolution de ton problème: il y a eu dépose de ta boite, mais est-ce qu'il y a eu des pièces à changer pour régler le souci ? et si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu donner un arrondi de ce qu'il t'en a coûté, stp ?

Parce que là, je pête un câble: 2005 finissait mal, et 2006 commence avec un devis à 1300euros HT...

 

Merci d'avance,

Francis.

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Invité §ala640tI

Salut. Le mécano n'a pas changé de pièces. Juste réajuster un ressort. Cout de l'opération 150 euros "5 heures de main d'oeuvre". surtout ne va pas chez un concessionnaire où la main d'oeuvre est excessif. Moi mon mécanno prend 30 euros ttc. si tu vas chez renault tu en auras pour 55 à 60 euros par heure.

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Invité §MOM702QT

bonjour,

J'ai ma clio bloquée en marche arrière et en premiere en meme temps. En fait elle avance en première avec les feux de marche arrière allumés. Qu'est ce qie c'est ?

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Invité §cli043wy

Salut,

Et tu arrive à passer la seconde ?

Si oui, c'est simplement le capteur de marche arrière, sinon ça "peut" être grave...

A+

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Invité §MOM702QT
Salut,

Et tu arrive à passer la seconde ?

Si oui, c'est simplement le capteur de marche arrière, sinon ça "peut" être grave...

 

non plus aucunne vitesse ne passait. Elle est restée coincée dans les deux prises : marche arriere et première. Là la voiture est en pieces detachees : je l'ai amené chez mon copain mais il n'y comprend rien il n'a jamais vu celà. C'est pourquoi je cherche à l'aider

si vous avez des avis merci par avance.

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Invité §ben857jT

les boites renault JB ont rencontré quelques soucis : j'ai changé en 2001 les roulements d'arbre primaire sur ma clio 1.9D au moment (avec dépose de la boîte, ouverture, démontage...).

 

J'ai déjà aussi vu un scénic dont l'écrou en bout d'arbre dans le carter de 5ème s'est dévissé. En conséquence, boîte bloquée en 3ème. Une simple vidange, ouverture du carter, remise en place du carter et remise en place de l'huile, et c'est reparti (1h de taf)

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Invité §za6363Dx

Bonjour , j'ai une Fiat tipo de 1992 qui roule niquel , elle a a peine 76 000 KM.

Je vis en Montagne , je ne sais pas si c'est le froid ou la voiture qui commence a aller mal ,

l'autre jour , je démarre , 1° , 2° , je passe ensuite la 3° et la elle revient toute seule au point mort , j'ai calculé ça quand j'ai acceleré , je n'avancais plus mais il y avait un enorme bruit ( comme quand on est point mort , frein a main levé ).

 

J'ai donc repassé la 3° en la maintenant , puis ça c'est calmé .. En conduisant a peu pres 1h plus tard ça me l'a refait , même chose ..

Et la en remontant dans ma montagne hier , rien du tout , aucun soucis ...

 

avez vous une petite idée ?

Mon voisin dis que c'est la synchro de la 3° mais je n'en sais rien ...

 

Merci de vos réponses

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Invité §Ant528Co

Bonjour voilas j ai une Renaud clio année 1998 et j ai un problème avec ma première vitesse elle ne passe plus toute les autre passe bien sauf la première ,vous savez si je doit changer ma boite de vitesse ou sa serais juste un petit problème technique

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D’abord , essaye un réglage de tringlerie

 

1) lever le véhicule

2) désserrer la tringlerie

3) mettre la boite en marche arrière (vérifier feux de recule allumé)

4) la personne sous la voiture bloque la boite pendant que celui qui est dans la voiture met le levier en position marche arrière, resserrer la tringlerie .

5) teste si les vitesse pas bien.

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Invité §Ant528Co

la marche arriéré fonctionne C est juste la première,doit je faire ce que vous m avez conseiller

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Invité §Joh183Sq

Moi je dirais plutôt un problème de fourchette, normalement ça se vérifie et se regle sous la voiture au niveau du levier de vitesse

 

 

 

Bonjour Chef je vois que vous êtes le seul avoir dit que la boîte n'est pas morte et que c'est un problème de la fourchette du coup je viens vers vous pour savoir si vous vous savez mes vitesse passé nickel mais mon embrayage était mort du coup ben j'ai fait le changement de l'embrayage et depuis que j'ai réinstallé la boîte j'ai se soucie pourquoi à la main sous la voiture j'arrive du moins on dirait qu'il s'enclenche les vitesses quand je remet j

l'axe qui va jusqu'au pommeau jarrive pas il sont bloque sauf la 1 et la 2 mes si j'appuie en même temps sou la voiture j'arrive jusqu'à la 4 eseque ça vous parler

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Invité §Ano476tS

Bonjour je vous remercie pour votre réponse rapide bon jai une Audi A3 de 98 1 l 9 j ai changer moteur et remi l ansienne boite de vitesse mais au démarrage elle bloqué j ai passer un coup de clé a molette pour faire tourner le moteur et il fait un demi tout et se bloque auriez vous une idée je suis malheureuse malade et je suis a bout de forces car j' ai tt changer seul et la je suis a cour de courage et d idée

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Invité §sco065As

Bonjour,

j'ai une Renault fluence de 2010 qui a 165000km avec un problème de boite de vitesse ou d'embrayage il n'y a plus de point mort juste la première, et cette la marche arrière qui patine et fait caler la voiture.

Chez Renault il ne l'ont pas vue et ils me dise qu'il faut changer la boite et l'embrayage heuu si vous auriez une autre suggestion je suis preneur, car là impossible de les payé : ( merci

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Invité §Ano250wZ

les boites renault JB ont rencontré quelques soucis : j'ai changé en 2001 les roulements d'arbre primaire sur ma clio 1.9D au moment (avec dépose de la boîte, ouverture, démontage...).

 

J'ai déjà aussi vu un scénic dont l'écrou en bout d'arbre dans le carter de 5ème s'est dévissé. En conséquence, boîte bloquée en 3ème. Une simple vidange, ouverture du carter, remise en place du carter et remise en place de l'huile, et c'est reparti (1h de taf)[/quotemsg

 

 

C'est souvent le probleme du pignon de 5eme qui se dessere et du coup l'arbre bouge en meme temps que le balzdeur actionne par le levier ... la vitesse ne s"'enclenche pas parfaitement ou ne se desenclenche pas et alors 2 vitesses ont tendance a passer simultanement ...on ouvre le carter de Bvitesse et on change ou on ressere l'ecrou en le freinant egalement ...un peu de friien filet ne lui fera pas de mal en plu de le mater...

[/quotemsg]

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