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Le fait d'enlever la roue de secours...


seizessiste

Messages recommandés

:coucou:

 

Je voudrais savoir quels peuvent etre les conséquences d'un train arriere délesté de sa roue de secours? :L

 

Car il sera un peu plus léger (20 - 25 kg entre la roue et le matos qui va avec je pense ;) ) :bah:

 

Ca peut etre dangeureux dans les courbes? Et niveau freinage le train arriere ne risque t'il pas de se la jouer 206 powa ? :cyp:

 

Merci :tourne:

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:coucou:

 

Je voudrais savoir quels peuvent etre les conséquences d'un train arriere délesté de sa roue de secours? :L

 

Car il sera un peu plus léger (20 - 25 kg entre la roue et le matos qui va avec je pense ;) ) :bah:

 

Ca peut etre dangeureux dans les courbes? Et niveau freinage le train arriere ne risque t'il pas de se la jouer 206 powa ? :cyp:

 

Merci :tourne:

 

Quel interet? :voyons:

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Invité §Nic586Fi

Bah on va dire, tu test des virages avec et sans et tu nous dis le résultat :ddr:

+ 1

 

surtout reservoir vide, ca doit bien partir du cul, bon plan sur circuit

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Quel interet? :voyons:

 

 

Je n'ai jamais dit que je le ferais ! :tourne:

 

Mais juste pour savoir si ca craint absolument rien, je le fais, car la roue de secours ne me servira pas, si je creve c'est bombe anticrevaison powaaaa (comme sur la RS, pas le choix :bah: )

 

Car si elle sert à rien, elle reste dans le garage :p

 

Ca laisse de la place dans le coffre pour mettre autre chose... :cyp:

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Invité §Nic586Fi

Je n'ai jamais dit que je le ferais ! :tourne:

 

Mais juste pour savoir si ca craint absolument rien, je le fais, car la roue de secours ne me servira pas, si je creve c'est bombe anticrevaison powaaaa (comme sur la RS, pas le choix :bah: )

 

Car si elle sert à rien, elle reste dans le garage :p

 

Ca laisse de la place dans le coffre pour mettre autre chose... :cyp:

:ptdr: , Je n'irais pas pus loin dan sma pensée :lol:

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Invité §DAW246RN

Nan mais sans pousser la caisse dans ses limites sous pretexte que tu as plus de roue de secours, fais le test sur un endroit dégagé, un dimanche par exemple (Ce dimanche après midi par exemple, devrait pas y avoir grand monde sur les routes... :D )

 

Tu devrais sans doute ressentir une meilleure agilité dans les passages en courbes, mais de la à partir en tête à queue à la deuxsaucisse Stÿle, , je crois pas :D

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Invité §jer778wC

Je n'ai jamais dit que je le ferais ! :tourne:

 

Mais juste pour savoir si ca craint absolument rien, je le fais, car la roue de secours ne me servira pas, si je creve c'est bombe anticrevaison powaaaa (comme sur la RS, pas le choix :bah: )

 

Car si elle sert à rien, elle reste dans le garage :p

 

Ca laisse de la place dans le coffre pour mettre autre chose... :cyp:

Perso je les enterre, j'aime pas les laisser trainer dans le coffre... Par contre, ne nous met pas un SUB...

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En meme temps les 25kg en moins ne reprensentent pas 40% du poids du train arriere :p

 

Je crois qu'on a une répartition qui nous donne environ 400 kg sur le train arriere, donc on doit etre à 6% environ (c'est quand meme pas rien non plus :bah: )

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Invité §Mic643xa

Quel interet? :voyons:

 

Ben, l'intéret pour moi et vu que l'été je vais être monté en 17, je vois pas l'intéret de garder ma roue de secours de 15.

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Invité §kri148ru

Bah si tu fais la course au poid, c'est un bonne solution pour te debarrasser de 20kg, mais essaie de te procurer une bombe anti crevaison voir 2...

 

Pour la tenue de route il doit surement y avoir un effet mais je ne penses pas que tu le ressentira, seul une analyse telemetriquechose avec des courbes et un ingé de base renault te le feront remarquer.

 

D'autres avis ?

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Invité §vin470hW

Nan c'est pas rien 25kg. Si le comportement n'en pâtit pas, t'es gagnant en performances, en consommation, et en gain de place (accessoirement).

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Invité §Nic586Fi

Vais donc la virer tout à l'heure :fier:

 

Et je me procurerais une 2nde bombe anticrevaison :)

Alors tes impressions?

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Alors tes impressions?

 

 

C'est tout simplement... :love:

 

En fait j'ai plus de sensation de puissance car vu que j'ai aussi enlever l'insonorisant de la roue de secours, mon pot résonne un peu dans le bac prévu pour la roue de secours, je la trouve encore plus vivante :lover:

 

Niveau perfs pures, a la limite on peut dire qu'elle a gagné en reactivité, en nervosité donc, mais je pense que l'on gagne plus des sensations de puissance que de la performance pure et dure :oui: (enfin, dans mon cas, a cause de mon pot :oui: )

 

Niveau comportement routier : rien à redire, j'ai pas senti pour le moment la différence (j'ai les 2 tiers du plein ;) ), j'ai essayer de piler en courbe pour voir : le train arriere n'a pas menacé de passer devant :bien:

 

Pour le moment, c'est que du positif :oui:

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Invité §Yoa660fb

C'est bon à savoir !

Je crois que je vais prochainement faire de même sachant que ma roue de secour est unitilisable sachant que j'ai le sub fixé au dessus !

A suivre ...

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Invité §Kri182Dd

En tout cas, pour raconter une petite anecdote, beaucoup pense qu'une sono sert à rien lol, mais un jour j'ai tout enlevé de mon coffre, roue de secours, sono et tout et tout, mais bon suis parti sans y faire attention, ben me suis fait la peur de ma vie, j'ai cru que l'arrière allait me rattrapait, j'étais dans un virage que je connaissais très bien, et je roulais à une vitesse respectable par rapport à d'habitude... comme quoi sa sert à la tenue de route :p une sono! ;)

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Invité §tom265Ow

Perso je les enterre, j'aime pas les laisser trainer dans le coffre... Par contre, ne nous met pas un SUB...

Et pourquoi ? :??:

 

On peut faire de chouettes installes très propres de cette façon... :bah:

 

Et si t'aimes pas le sub, c'est que tu n'en as jamais entendu ou alors un qui était règlé comme une chiotte... :bah:

 

Le miens, et j'ai des témoins sur le forum, est très sympa :oui: (mais pas monté à la place de la roue de secour... :bah:

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Invité §Nic586Fi

C'est tout simplement... :love:

 

En fait j'ai plus de sensation de puissance car vu que j'ai aussi enlever l'insonorisant de la roue de secours, mon pot résonne un peu dans le bac prévu pour la roue de secours, je la trouve encore plus vivante :lover:

 

Niveau perfs pures, a la limite on peut dire qu'elle a gagné en reactivité, en nervosité donc, mais je pense que l'on gagne plus des sensations de puissance que de la performance pure et dure :oui: (enfin, dans mon cas, a cause de mon pot :oui: )

 

Niveau comportement routier : rien à redire, j'ai pas senti pour le moment la différence (j'ai les 2 tiers du plein ;) ), j'ai essayer de piler en courbe pour voir : le train arriere n'a pas menacé de passer devant :bien:

 

Pour le moment, c'est que du positif :oui:

Ok, Bon bas je crois que je vais essayer de la faire ausi cette aprem,

 

Je vasi aller titiller l'agilite de titine en virages serés

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Invité §ju4635Ub

Ca peut etre dangeureux dans les courbes?

Plus leger, ça va légèrement te relever l'arrière, ça va être plus léger du coup, donc cul plus balladeur, et ça fera pas de mal à la motricité. :bah:

 

Et niveau freinage le train arriere ne risque t'il pas de se la jouer 206 powa ? :cyp:

Niveau freinage ça dépend. Sur certaines vieilles voitures, il y a un limiteur de freinage sur le train arrière qui est asservi à la charge ... Donc tu enlèves du poids, ça enleve du frein derrière, la vie est belle ...

Sur une clio récente, je pense que c'est electronique, et je pense que ça va continuer à freiner pareil, mais comme tu as moins de poids derrière, donc ça va pas être super super stable ...

Bon, comme dit, tu n'as pas non plus enlevé 150kg, ça va pas TOUT changer ... ;)

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De toutes facon, ca ne coute rien d'essayer, moi j'y suis allé doucement dans les 1eres courbes, apres j'ai repris confiance en ce train arriere quand j'ai vu que ca bougeait pas, donc j'ai pu rouler normalement (meme arsouiller un peu :ddr: )

 

:bah:

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Invité §chr023UU

Une bombe anti crevaison c'est bien, mais est ce que le pneu est récupérable par la suite ?? Comment ça marche au juste ??

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Invité §jpe732aZ

:coucou:

 

Je voudrais savoir quels peuvent etre les conséquences d'un train arriere délesté de sa roue de secours? :L

 

Car il sera un peu plus léger (20 - 25 kg entre la roue et le matos qui va avec je pense ;) ) :bah:

 

Ca peut etre dangeureux dans les courbes? Et niveau freinage le train arriere ne risque t'il pas de se la jouer 206 powa ? :cyp:

 

Merci :tourne:

 

 

J'ai essayé quand j'ai tourné sur circuit j'ai virer la banquette arrière et la roue de secour et bien c'est plus dur de faire partire le train arrière il reste scotché a la piste :)

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