Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Amelioration] Fiabilité du RHP system


Invité §uni746HX

Messages recommandés

Invité §uni746HX

Salut à tous, je viens de voir sur internet ce qu'était la technologie RHP.

Je voudrais avoir de plus amples informations sur ce système, est-ce que c'est un bon parti pour une clio 1.4L de 1994?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

C'est quoi RHP ?

 

Le RHP SYSTEM est un accessoire automobile qui s'installe sur tous les véhicules essence ou diésel anciens comme nouveaux.

L'installation se fait le plus près possible des chambres de combustion, soit àl'entrée de la pompe à injection, soit à l'entrée du carburateur, soit à l'entrée de la rampe à injection essence ou diésel.

C'est principalement en vue d"enomiser un peu de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je suis pas convaincu par ce genre de truc. C'est comme les anti-calcaire sur le tuyaux de chauffage... Ca sent le piègeàc** !

Et pis c'est super cher ! 300€, faut en économiser du carburant pour le rentabiliser il me semble ! (genre tu économise 0,5L de SSP98 au 100. A environ 1€ le litre pour faire simple. Donc tu économise 1€ aux 200km. Soit 60.000 bornes pour rentabiliser tes 300 euros...).

De plus, je suis intimement persuadé que si rouler de la meme façon en consommant moins était possible, ca fait bien longtemps que ce dispositif serait intégré, du moins sur quelques véhicules, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv066Ak

Apparemment, j'ai l'avis de deux utilisateurs et ça fonctionnerait vraiment...

Je suis septique aussi sur ce genre de babiolle mais il parait que c'est breveté par le ministère de l'intérieur, il y a plein de témoignages de personnes qui constatent que ça fonctionne et certains sites se sont pris au jeu du test persuadés que c'était de l'esbrouffe et ont été surpris du résultat.

J'ai meme trouvé des revendeurs qui remboursent le produit si le client n'est pas satisfait...

 

Je vais peut être essayer un jour finalement ;)

 

 

PS : un proprio de CRX m'a dit qu'il avait gagné 70kms d'autonomie sur son plein depuis qu'il en a un d'installé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Effet placebo :D

 

La quantité d'essence injecté demandé par le calculo sera la même car les paramétres d'injections se font avant les injecteurs la quantité injecté est donc la même, vous gagnerai a perdre en perf, le débit et la quantité d'essence injecter sera la même mais le temps de latence entre l'injection et la combustion sera plus espacé car il faudra plus de temp pour remplir la chambre de combustion. Donc il y aurra un gros lag du moteur et un ralentit instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi142Dq

Un seul mot:

 

 

ATTENTION!!!!

 

 

C'est attrape coullon pullulent!!! Il en existe de plus en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grr823Vx

Master déterrage, Lol !

 

J'ai équipé mon véhicule avec un RHP System N3, et bien les résultats sont hallucinants, j'ai d'ailleurs passé le véhicule au banc pour vérifier.

En ce qui est de la conso, je suis passé de 10 L au 100 a environ 8,5 L au 100 sur le même parcours avec le meme type de roulage. Montage efectué sur ma 309 Gti 16 de 1990. En bef, 155 cv sans RHP et 165 cv avec, pollution réduite de 50%...

 

A vous de voir !

 

http://www.rhp-system-france.com/galerie.php?id_rubrique=7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan062zA

enron pour ton info il n 'y a pas du bug ca te permet de bruler 90% du melange air essence au lieu de 60%.

 

switcher il y en a beaucoup effectivement qui lance des produits en faisant croire que c est la meme chose mais rhp ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
enron pour ton info il n 'y a pas du bug ca te permet de bruler 90% du melange air essence au lieu de 60%.

 

switcher il y en a beaucoup effectivement qui lance des produits en faisant croire que c est la meme chose mais rhp ca marche

 

 

Faux :o

 

La pompe à essence, envois un débit et une préssion constante, l'injection dont la quantitée injectée dans les chambre de combustion est calculée en aval des injecteurs par le calculateurs.

 

Et pour le prouver l'année derniére en septembre 2006 j'ai fais le pigeon histoire de, j'ai acheter ce systéme sur ebay de marque rhp , de trous monstreux à quart régime, déja que sur une micra 1.0 16v ben y'a pas beaucoup de plage d'utilisation , je l'ai revendu ilico presto le quart de son prix. Et j'étais bien :ptdr: , mon porte feuille aussi :/

 

J'ai même passé la micra à la valise, bilan systéme d'injection défectueux :rs:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Aussi augmentation du cliquetit, brobléme de richesse, avec des fumées bizards ...

 

La totale :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 382pc

Je profite de ce détérrage pour apporter des avis :

 

Je connais plusieurs personnes qui ont ou utilisent ce système sur des voitures anciennes ou récentes. Il semblerait que ce système génère une baisse de la consommation (entre 1 et 2 litres), une amélioration au niveau de la conduite (plus de couple). Par contre il semble que le RHP augmente la consommation en conduite rapide.

 

Il parait que ce système existe depuis longtemps mais que le brevet était détenu par un pétrolier.

 

Néanmoins, je pense que l'investissement de départ est conséquent par rapport aux "gains" et aux "risques" 'moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Je profite de ce détérrage pour apporter des avis :

 

Je connais plusieurs personnes qui ont ou utilisent ce système sur des voitures anciennes ou récentes. Il semblerait que ce système génère une baisse de la consommation (entre 1 et 2 litres), une amélioration au niveau de la conduite (plus de couple). Par contre il semble que le RHP augmente la consommation en conduite rapide.

 

Il parait que ce système existe depuis longtemps mais que le brevet était détenu par un pétrolier.

 

Néanmoins, je pense que l'investissement de départ est conséquent par rapport aux "gains" et aux "risques" 'moteur).

 

 

Moi aucuns gains, que des problémes comme cité au dessus :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs
Je profite de ce détérrage pour apporter des avis :

 

Je connais plusieurs personnes qui ont ou utilisent ce système sur des voitures anciennes ou récentes. Il semblerait que ce système génère une baisse de la consommation (entre 1 et 2 litres), une amélioration au niveau de la conduite (plus de couple). Par contre il semble que le RHP augmente la consommation en conduite rapide.

 

Il parait que ce système existe depuis longtemps mais que le brevet était détenu par un pétrolier.

 

Néanmoins, je pense que l'investissement de départ est conséquent par rapport aux "gains" et aux "risques" 'moteur).

 

 

 

 

c'est pas pour moi alos :D

 

 

perso j'y croit pas :pfff: c'est comme si tu mettai un elastique autour de ton robinet pour ralentir le debit :sol:

 

c'est du n'imp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan062zA
Faux

 

La pompe à essence, envois un débit et une préssion constante, l'injection dont la quantitée injectée dans les chambre de combustion est calculée en aval des injecteurs par le calculateurs.

 

Et pour le prouver l'année derniére en septembre 2006 j'ai fais le pigeon histoire de, j'ai acheter ce systéme sur ebay de marque rhp , de trous monstreux à quart régime, déja que sur une micra 1.0 16v ben y'a pas beaucoup de plage d'utilisation , je l'ai revendu ilico presto le quart de son prix. Et j'étais bien , mon porte feuille aussi

 

J'ai même passé la micra à la valise, bilan systéme d'injection défectueux

 

Je crois que t'as pas bien compris ce que j ai dis.

Le melange air essence qui entre est toujours le meme mais brule mieux.

Les molecule d'air et d'essence se charge en negatif par le frottement et l'échauffement dans les durites a l' origine. Ce qui donne que les molecules se repoussent.

 

Le RHP permet de charge en positif les molecule d'essence pour que l'air et l'essence s'attirent.

 

De toute facon c'est une voie sans issue certains y croient d'autre pas. Mais j'ai un pote qui faisait de la course auto et qui connais son moteur sur le bout des doigts vu que c est celui qu'il utilisait sur circuit. Et meme lui a trouvé un différence.

 

Pour ceux qui veulent plus d'infos comprendrons ici pourquoi c'est une supercherie

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 161215.htm

 

Je ne vois pas ou cela prouve une eventuelle supercherie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Tu tape RHP sur le net tu tombes sur http://www.h-potter.com/main.php

 

Pas tappé :ptdr:

 

Pour information le sythéme a était testé par des ingé et le touring club suisse et l'association automobile du Canada , Aprés 340h de test, résultat rien, nada que dale, que des rouflettes :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je l'ai vu ce système sur myth buster, et comme ils disent, ben c'est un mythe et ça le restera :)

Ils en ont essayé des merdes ce jour la, le seul truc qui a marché c'est de l'huile de friture recyclé dans leur vieille merco diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Ha mais je l'ai vu ce système sur myth buster, et comme ils disent, ben c'est un mythe confirmé :D

Ils en ont essayé des merdes ce jour la, le seul truc qui a marché c'est de l'huile de friture recyclé dans leur vieille merco diesel :D

 

 

Celui qui va se trouver derriére va être dégoûter des frittes :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Up. Si certains ont utilisé malgrès tout RHP je serai curieux de voir les resultats.

Perso j'envisage peut être de le monter, à voir. Vehicule 306 1.9 DTurbo 92cv de 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav301NQ

Sa modifie la viscosité du gasoil ou de l'essence non ?

SI c'est bien çà , sa le rend plus fluide et quand l'injection se fait il y a une meilleur répartition .

Je crois que c'est juste çà , maintenant à voir si c'est vrai ????

J'ai toujours eux de bon écho sur çà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai quelques infos sur le procédé car c'est un ancien prof du lycée ou j'etais qui a le brevet du principe de cet appareil.

 

Donc pour resumer c'est un aimant permanent assez fort, c'est constitué en deux parties qui se serrent autour de la durite d'arrivée

de carburant, l'effet magnetique fort à pour but de mieux ranger les molécules qui constituent le carburant et donc de minimiser la quantité de carburant

imbrulé lors de l'explosion tout en optimisant le rendement.

 

(à la base ce systeme est concu pour les chaudieres fioul, ca permet une meilleure combustion et un meilleur rendement).

 

il faut savoir que c'est mieux adapté au gazole qu'a l'essence pourquoi ? j'en sais rien.

J'ai vu aussi des montages sur la durite de retours reservoir, mais je pense que c'est beaucoup moins efficace.

 

perso à l'epoque le prof en avait vendu pas mal aux eleves mais j'ai jamais voulu tenter. vu qu'a l'epoque

pour gagner des chevaux il me suffisait de tourner une petite vis sur la wastegate de mon turbo :D

 

 

Apres pour l'eau douce et le calcaire ca a pour effet de maintenir le calcaire sous forme de poudre microscopique et de l'empecher de se deposer sur les parroies,

mais par contre il reste present dans les tubes mais non déposé, enfin il circule quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca doit meme pouvoir se bricoler, mais j'ai joué avec a l'epoque en classe et je me souvient que c'etais impossible de les desolidariser

tellement ils etaient forts , ca se fesait avec des vis qu'on serre pour les separer en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Pour avoir une certification iso, j'ai fais appel à un prestataire de chez culligan, le seul système le plus performant pour la purification et la decalcairisation ca reste des charbon et filtres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bap076gF

Salut à tous,

J'ai eu la chance de rencontré un des potes du gars qui a déposé le brevet, il m'a parlé du concept et c'est plutôt interressant. Comme expliqué plus haut, lorsque que l'air et l'essence sont aspirés pour se mélanger, ils subissent des frottements qui les charges négativement. Et deux choses négatives se repousse, c'est la que le système est intelligent, c'est un simple aimant qui charge positivement l'essence, qui se mélangera mieux à l'air, plus l'aimant est posé près de la durite, moins l'air subira de frottements ensuite. Votre mélange brûle à 98% au lieu de 60-70% comme dans tout moteur classique, ce qui fait quand même une économie de 30%, 2 pleins au lieu de 3. De plus le système augmente le couple, la personne qui m'en a parlé me l'a montré dans sa voiture, il est reparti à 50 km/h en 5ième comme si de rien était, c'est bluffant ! De plus ce système se monte sur TOUS les moteurs essences ! Que ce soit une tronçonneuse ou un poids lourd ça marche, et plus le moteur est vieux plus ça fonctionne, à éviter sur les moteurs trop récents, l'écart sera faible et donc peu rentable.

Il limite aussi les émissions de polluant, je n'ai pas de chiffre mais le gars m'a raconté qu'un de ses potes a fait passer une vieille camaro au contrôle technique avec ce système et qu'elle est passé alors que normalement jamais !

Voilà ! dernière petite info, le mec qui a posé le brevet a reçu des menaces de mort de société pétrolière car évidemment ça ferait baisser leur marge, et donc après avoir ouvert et fermé trois entreprises à cause de la pression il a arrêter et un pétrolier à racheté le brevet pour l'enterrer.

Je l'ai pas encore installé mais je pense que ce système est fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano325QA

J'ai acheté et fais monter le modèle n°3 sur ma Ford Fiesta 1,6 HDI 95ch et vous confirme que cela fonctionne parfaitement bien !!!

 

En effet, déjà au ralenti sans le system RHP j'avais 0.5l/100km consommé, maintenant après 2 pleins de carburant j'ai 0,2l/100km consommé.

 

De plus cela se ressent immédiatement en roulant : montée en régime beaucoup plus rapide et en utilisation quotidienne (+/-80km/jour) sur une portion de montée (+/-10%) j'ai constaté que sans le system j'ai pu faire jusqu'a 10L à 100Km/h alors que maintenant à cette vitesse je ne consomme plus que 8,5L.

 

Merci Max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...