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Clio

Gain de poids sur nos RS ?? Quelqu'un a testé ?


Invité §Jea425CF

Messages recommandés

Invité §Jea425CF

Salut a tous,

 

étant ancien saxiste et toujours amoureux de ces VTS, je vais régulièrement lire les posts sur la rubrique saxo, et pas mal de proprios de saxo16 vident leurs caisses; c'est à dire banquettes arrière, dossiers, planches, roue de secours, etc...

 

J'hésitais souvent à faire la démarche avec ma saxo, mais je n'ai jamais franchis le pas, peut être par soucis de confort,je ne sais pas exactement...

 

Je posséde depuis maintenant 5 mois une RS1 et malgré qu'elle soit plus puissante, je pense encore à cette modification qui je le sais changerais énormement le comportement de la voiture, en accélération surtout (gain de poids oblige).

 

De plus que le gain de poids doit être supérieur que sur une saxo sachant qu'on a des jantes alu en roue de secour, banquette plus grande, etc..

 

Tout cela pour vous demander si l'un d'entre vous s'était déjà lancé dans cette modif ou bien comme moi l'avait-il déjà pensé??

 

P.S: Existe t'il un topic "Mesure De Poids" ici ? (FA Clio)

 

 

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Invité §Cor861ZM

Ca dépend de ce que tu recherches dans le gain de poids...

En extreme je dirais que tu peux virer :

panneaux de porte, banquette arriere, insonorisants divers, sieges avant (et oui on a mesuré avec Shreck ce WE, un siege de Rs2 pése 22 kilos quand meme), moquette, ciel de toit, roue de secours, etc... Bref tu peux virer tout ce qui est inutile à la conduite et tout ce qui concerne le "confort"...

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Invité §Jea425CF

Rien que la roue de secours (qui est en alu pour moi et je pense pour toutes les RS) avec tout le materiel, doit y en avoir pour bien 20-25 kilogs comme meme ?

 

 

 

 

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Invité §Cor861ZM

Rien que la roue de secours (qui est en alu pour moi et je pense pour toutes les RS) avec tout le materiel, doit y en avoir pour bien 20-25 kilogs comme meme ?

Me souviens plus des poids de chaque éléments, mais à la louche si tu vires la roue de secours et la banquette arriere, tu dois déjà te rapprocher des 20 kilos j'imagine :oui:

Par contre tu déleste aussi ton train arriere du même poids :W

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Invité §Jea425CF

Et sa deviends instable voir dangereux sur freinage en courbe, etc ... mais suffit de le savoir pour anticiper.

 

Voila le lien du Topic mesure de poids des Saxistes:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section47/sujet71781.htm

 

Je trouve ce post vachement interressant et je trouve bizarre que pas beaucoup de monde ne parle de gain de poids sur notre forum.

 

Une RS fait comme meme un peu plus d'1 Tonne, 1080 Kgs pour moi je crois pour 172 Poneys, donc 0.15ch par kilogs.

 

Chaque kilog perdu revient a gagner 0.15ch, soit 10 kilogs de gagner equivaut à 1.5 cheval de gagner sans compter les sensations ...

 

 

 

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Invité §L-T311Dw

Je trouve ce post vachement interressant et je trouve bizarre que pas beaucoup de monde ne parle de gain de poids sur notre forum.

Une RS fait comme meme un peu plus d'1 Tonne, 1080 Kgs pour moi je crois pour 172 Poneys, donc 0.15ch par kilogs.

 

Chaque kilog perdu revient a gagner 0.15ch, soit 10 kilogs de gagner equivaut à 1.5 cheval de gagner sans compter les sensations ...

Dans les calculs ne vous oubliez surtout pas (le conducteur :W ). ;)

Chaque kg perdu, pour ceux qui en ont en trop, peut être primordial dans le gain de poids sur le véhicule. :cyp:

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Invité §lir157DU

Je trouve ce post vachement interressant et je trouve bizarre que pas beaucoup de monde ne parle de gain de poids sur notre forum.

 

Peut être tout simplement qu'on ne cherche pas à en faire une monoplace totalement dépouillée et que pour la grande majorité le comportement du véhicule est suffisant.

 

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Invité §Jea425CF

Peut être tout simplement qu'on ne cherche pas à en faire une monoplace totalement dépouillée et que pour la grande majorité le comportement du véhicule est suffisant.

 

C'est certain qu'il est suffisant mais je veux en avoir toujours plus (trop gourmand) et pourtant je suis loin d'exploiter a fond le F4R.

 

C'est le fait qu'elle soit vidée avec du poids en moins qui m'attire,cet esprit sport... qui certes est deja present d'origine ;)

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Ca dépend de ce que tu recherches dans le gain de poids...

En extreme je dirais que tu peux virer :

panneaux de porte, banquette arriere, insonorisants divers, sieges avant (et oui on a mesuré avec Shreck ce WE, un siege de Rs2 pése 22 kilos quand meme), moquette, ciel de toit, roue de secours, etc... Bref tu peux virer tout ce qui est inutile à la conduite et tout ce qui concerne le "confort"...

Mieux vaut en laisser un (au moins) quand meme... :cyp:

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Invité §Enr256fZ

Dans les calculs ne vous oubliez surtout pas (le conducteur :W ). ;)

Chaque kg perdu, pour ceux qui en ont en trop, peut être primordial dans le gain de poids sur le véhicule. :cyp:

 

Oh punaise, va falloir que je fasse une cure moua !

 

Bon aller c'est partit TOUTOUYOU TOU ! TOUTOUYOUTOU !!.... 218 .. 118 ..218 ...

 

C'est bon Enron continu tu gagnera des petit poney :lol:

 

Bon si je calcule si j'attaque mon régime, 5 kg par mois ca fait 1/2 poney ...

 

En vidant la mienne lorsque j'ai fais l'entretiends a fond de la banquette AR qui est vraiment légérre, doit y avoir banquette + tapis de fond de coffre + moquette 15 kg le tout.

 

Donc en 3 mois je peux garder ma banquette et avoir gagner des poneys.

 

Oua j'chuis trop fort en math. :lol:

 

Désoler c'est le dredi, donc à mettre sur le compte de la fatigue.

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Invité §lol468Tl

Rien que la roue de secours (qui est en alu pour moi et je pense pour toutes les RS) avec tout le materiel, doit y en avoir pour bien 20-25 kilogs comme meme ?

Toutes les RS n' ont pas une roue de secours en alu. :nanana:

La RS 2.3 l' a en mousse. :lol:

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Invité §squ356Ir

Toutes les RS n' ont pas une roue de secours en alu. :nanana:

La RS 2.3 l' a en mousse. :lol:

 

Effectivement, et c'est pas toujours rassurant :non:

Pourvu que cette mousse marche si un jour je dois m'en servir :oui:

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Invité §lol468Tl

Effectivement, et c'est pas toujours rassurant :non:

Pourvu que cette mousse marche si un jour je dois m'en servir :oui:

Tu peux toujours appeler un amis le jours ou ça t' arrive. :up:

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Invité §squ356Ir

De toute façon, c'est un peu la seul chose à faire aussi !!! :oui:

En tout cas, si ça se passe dans ton coin, je sais qui appeller :lol: :lol:

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Invité §lol468Tl

De toute façon, c'est un peu la seul chose à faire aussi !!! :oui:

En tout cas, si ça se passe dans ton coin, je sais qui appeller :lol: :lol:

Pourquoi pas! :lol:

On est là pour s' entraider. ;)

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Invité §squ356Ir

Mais comme dirait une marque concurante !!

"T'a déjà vu un RS tombé en panne, toi" :lol::ptdr:

 

Et puis, si ça arrive, y'aura toujours un RSiste qui viendra à la rescousse !!!

C'est pas bon de laisser un RS sur le bas coté, c'est encore le coup de te la faire braquer :L:lol::W:ptdr:

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Invité §lol468Tl

Mais comme dirait une marque concurante !!

"T'a déjà vu un RS tombé en panne, toi" :lol::ptdr:

 

Et puis, si ça arrive, y'aura toujours un RSiste qui viendra à la rescousse !!!

C'est pas bon de laisser un RS sur le bas coté, c'est encore le coup de te la faire braquer :L:lol::W:ptdr:

:oui: la mienne. :p

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Invité §squ356Ir

Tu dois avoir un RS du vendredi soir à 17h :p

 

Quesques t'avais comme problème ???

 

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Invité §lol468Tl

Tu dois avoir un RS du vendredi soir à 17h :p

 

Quesques t'avais comme problème ???

Le cata bouché par un morceau de céramique qui s' est détaché. :bah:

Le moteur à calé tout seul. C' est comme quand on met une banane dans le pot. :D

Le moteur tant qu' a lui ne m' a jamais fait faux bond. :bien:

 

 

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Invité §bot143yN

BOn j'essaie de répondre, mais le corrcteur ma fait ch*er, y a pas moyen de passer outre?

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Invité §Cos571QG

Moi je confirme (malgré n'avoir qu'une clio S), quand elle est vidée (roue de secours, banquettes, sièges avant remplacés par 2 baquets), les sensations ne sont pas les mêmes. On a vraiment l'impression de puissance supplémentaire.

 

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@+.

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Invité §LE 863El

Ca depend ton utilisation aussi, pas mal de pote en 106 s16 te saxo vts vidée oui ca change pas mal sur une rs aussi mais bon moi je l'utilise souvent et en utilisation normal donc j'aime pouvoir prendre quelqu'un ou changer ma roue si necessaire apres en config circuit moi je vire caisson + roue de secours allez 25/30 kg en moi, la banquette pas des masses je pense par si tu troque tes sieges avant contre deux baquet tu gagnera encore 15 kg...

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Invité §Max178QH

Jaurai besoin daide svp jaimerais mettre deux baquet dans ma rsi de 1997 que me conseillez vous

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