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R19

en roulant le voyant de batterie clignote ou s allume R19GTD


Invité §nun238mM

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Invité §nun238mM

bonsoir,

 

depuis maintenant 1 mois environ, j ai remarqué que le voyant de batterie clignote ou s allume lorsque je roule , qu'il fasse froid ou non, avec ou sans les phares ou autres consommateurs...

 

Cela se produit uniquement lorsque je n accelere pas, c est a dire soit a l arret a un feu, soit lorsque je freine, soit lorsque je descellere, en tout cas a chaque fois que ce voyant clignote ou s allume je n ai pas de pied sur l accelerateur... si cela peut aiguiller quelqu'un dans le diagnostic, afin de trouver quel element peut etre en cause grace a ces infos supplémentaires, ca m aiderait ... (plutot batterie, plutot alternateur, plutot regulateur? autre chose??)

 

ptite info aussi, j ai egalement des difficultés pour demarrer, je dois m y prendre a 2 voir 3 fois en accelerant un peu pour aider ... peut etre y a t il une ou des pieces en commun a ces 2 problemes ?

 

j'ai mesuré les tensions a la batterie et sur l alternateur mais les valeurs semblent normales, par contre je ne l ai jamais fait qd le voyant s allume car c tellement aleatoire et ca dur quelques secondes a chaque fois que le temps de m arreter, ouvrir capot, brancher testeur... c chaud ;)

 

j'ai pensé soit a l alternateur, soit au régulateur... mais j ecarte un peu la batterie... mais n'etant pas dutout un pro j espere des conseils ou avis de la part de certains du forum. qu'en pensez vous ?

 

mon vehicule est une R19 phase1 1L9 GTD de juin 1991.

 

merci d'avance

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Invité §nun238mM

bonsoir, la tension etait de 12,5V a l arret et apres acceleration de 14,4V.

 

cordialement,

nunux

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Invité §nun238mM

les tensions indiquée sont celles prises a la batterie

 

12,5V moteur eteint

14,4V moteur en acceleration

13,5V moteur au ralenti

 

cordialement,

 

nunux

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Invité §nun238mM

bonsoir,

 

je viens de passer au magasin pour acheter le nouvel alternateur en echange standard, par contre c un A13N171 12V 70A et celui monté actuellement est un A13N164 12V 70A.

 

Je n'ai pas encore démonté mon alternateur actuel et je souhaitais votre avis avant...

 

Les 2 ont le compte tour, et les bornes + et - et une poulies a 6 stries.

 

Par contre le connecteur pour le regulateur est différent, tjrs 2 broches mais mon connecteur ne rentre pas dedans il est plus petit que sur le nouveau regulateur... (j'ai mis 2 photos du nouvel alternateur)

 

La différence de référence A13N171 au lieu de A13n164 est elle génante pour le fonctionnement ?

 

Comment fixer les 2 cables de mon connecteur sur le regulateur du nouvel alternateur ?

 

merci d 'avance pour vos réponses.

 

cordialement, nunux

 

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Invité §Juj038wV

Une photo de ton connecteur ?

 

Car la forme de connecteur de ton nouvel alternateur me semble correcte pour les alternateurs de cette époque là.

 

Si on regarde chez woodauto (je n'arrive plus à accéder au site technique de Valéo) on trouve

  • A13N164 : 70A, application sur R 19 1.9 td,TDE, Volvo 460 1.9 TD
     
  • A13N171 : 75A, application sur R 21 td,GTD d, Espace 2.1 td, R 25 Turbo d,DX

 

Le régulateur est commun à ces deux alternateurs VRG4655, donc brochage identique.

 

Certes la source d'information, ce n'est pas le fournisseur initial, mais ces deux alternateurs sont très proches

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Invité §bar330lW

bonjour jai une petite question, depuis quelques semaines j'avais mon voyant de batterie qui s'allumait sur la route, je dirait meme clignoté de facon tres furtive.. ayant aussi du mal a démarrer je suis aller chez norauto.. changement des bougies et du filtre a air ( cela faisait tres lgtps que je ne les avait pas fait ) et lorsque j'ai fait tester ma batterie et mon alternateur, le gars a constaté que l'alternateur marché bien mais que la batterie était en fin de vie..

Donc changement de batterie et la nickel plus aucuns problemes pour démarrer et pas de soucis de voyant, par contre ya quelques jours, le voyant est réapparu de facon tres furtive tjrs..

Savez vous d'ou cela peut-il venir puisque la batterie est bonne, la masse aussi, l'alternateur également...??

 

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