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Clio

Facture renault / filtre essence clio 2.2 1.4 16V


Invité §cre658OJ

Messages recommandés

Invité §cre658OJ

Bonjour les clioteux,

 

je fais appel à vos commentaires/connaissances (ceux qui sont inteligents :p)

 

Tout dabord le contexte:

 

Ce matin révision des 60 000 km de titine qui se trouve être une clio

version : 2.2

Moteur : 1.4 16V essence (est ce utile de preciser ;) )

 

REVISION 60 000 renault

- Remplacement bougie ****

- Nettoyage frein arriere ****

- Filtre air + habitacle = 60 euros les deux ****

- Filtre essence = 50 euros

+ revision générale = 206 euros

 

*** = effectué par mes soins

 

Voila le programme, le mécano me donne la facture de 206 euros, grande surprise je lui demande, pourquoi ils n'ont pas changé le filtre à essence...

 

réponse : Pas de filtre à essence sur ma voiture... je lui demande des explications et me dit que c'est la pompe à essence qui filtre l essence...

 

SALADE OU VERITE ? (si c'est la verité comment marche le systeme rien a changer ou a nettoyer ????)

 

 

Deuxieme question, il me mette de la 10w40 lors de la vidance, alors que precedement j'avais de la 5w40.....

Huile renault : COMPETITION ST 10w40

 

qu'est ce quelle vaut cette huile? syntese? semi...

 

voila à vos clavier....

 

merci pour ceux qui pourront me répondre... :D

 

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Invité §fab287SX

Pas de filtre car pas de filtre à changer :o|

Il y en a un mais il ne se change pas.

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Invité §chr023UU

Bonjour les clioteux,

 

je fais appel à vos commentaires/connaissances (ceux qui sont inteligents :p)

 

Tout dabord le contexte:

 

Ce matin révision des 60 000 km de titine qui se trouve être une clio

version : 2.2

Moteur : 1.4 16V essence (est ce utile de preciser ;) )

 

REVISION 60 000 renault

- Remplacement bougie ****

- Nettoyage frein arriere ****

- Filtre air + habitacle = 60 euros les deux ****

- Filtre essence = 50 euros

+ revision générale = 206 euros

 

*** = effectué par mes soins

 

Voila le programme, le mécano me donne la facture de 206 euros, grande surprise je lui demande, pourquoi ils n'ont pas changé le filtre à essence...

 

réponse : Pas de filtre à essence sur ma voiture... je lui demande des explications et me dit que c'est la pompe à essence qui filtre l essence...

 

SALADE OU VERITE ? (si c'est la verité comment marche le systeme rien a changer ou a nettoyer ????)

 

 

Deuxieme question, il me mette de la 10w40 lors de la vidance, alors que precedement j'avais de la 5w40.....

Huile renault : COMPETITION ST 10w40

 

qu'est ce quelle vaut cette huile? syntese? semi...

 

voila à vos clavier....

 

merci pour ceux qui pourront me répondre... :D

 

Biensur que si tu as un filtre à essence, encore un super mecano qui ferait mieux d'être boucher charcutier :ptdr:

Il se trouve juste à la sortie de ton reservoir d'essence...

Pour l'huile je la connait pas, mais par contre je pense que c'est de la semi-synthèse ...

 

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Invité §chr023UU

Pas de filtre car pas de filtre à changer :o|

Il y en a un mais il ne se change pas.

Il se change à 60 000 kms :oui: (précaunisé)

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Invité §fab287SX

Il se change à 60 000 kms :oui: (précaunisé)

 

 

Ha bin alors c'est tous les rono qui sont mancho hein :ddr: car j'ai jamais eu ca et meme sur ma 1l2 :lol:

Car toute les caisse en on mais maintenant avec leur nouveau filtre y'a plus besoin de les changer. C'etait bon quand on roulais en clio 1 :ddr:

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Invité §Dyn848CG

Salut !

ca me surprend qu'ils t'aient mis de la 10w40 (semi synthèse) ; la seule prévue officiellement par renualt pour tenir les 30.000 km entre deux vidanges, c'est la 5w40, 100% synthèse !

Et je crois bien qu'il y a un filtre à essence sur le 1.4 16v

:buzz:

C'est bien de la 10W40 semi synthèse mini :oui: 5W40, c'est pour les mazout... :W

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Invité §chr023UU

:buzz:

C'est bien de la 10W40 semi synthèse mini :oui: 5W40, c'est pour les mazout... :W

5w40 c'est bon aussi pour un moteur essence :bah: surtout avec des révisions tous les 30000 kms ...

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Invité §chr023UU

Ha bin alors c'est tous les rono qui sont mancho hein :ddr: car j'ai jamais eu ca et meme sur ma 1l2 :lol:

Car toute les caisse en on mais maintenant avec leur nouveau filtre y'a plus besoin de les changer. C'etait bon quand on roulais en clio 1 :ddr:

C'est pour ça que j'ai changer le mien à 60000 kms sur ma Clio 2.1 1.4 16v en 2004 :roll:

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Invité §cre658OJ

Alors qu'est ce que je fais?

 

je demande à remettre de la 5W40 ? et à changer le filtre?

 

quelle sont les risques de ne pas le faire... pour l'un comme pour l'autre

 

est ce que c'est justifier ?

 

(merci pour toute ces réponses...)

 

ps : le moteur est sollicité, pourrais je envisagé tout ca gratuitement?

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Invité §Dyn848CG

La 10W40 suffit, tu peux la laisser :oui:

Pour ma part, c'est 5W30 ;)

Pour le filtre à essence, c'est tous les 240000kms sur essence et 60000 kms pour les mazout :oui:

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Invité §cre658OJ

Autre chose, leur huile

 

competition ST 10w40 le nom, il claque mais dans le moteur il claque aussi?

 

ca vaut quoi?

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Invité §lou722YG

Autre chose, leur huile

 

competition ST 10w40 le nom, il claque mais dans le moteur il claque aussi?

 

ca vaut quoi?

 

Quelle marque?

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Invité §lou722YG

Ben elle est bonne cette huile, c'est la marque que je mets dans ma clio...

 

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Invité §cre658OJ

(posté par dynam_jaune_57)

Elf...

 

Ca me semble logique :D

 

j'aurai aimer plus de détails techniques que juste un avis purement personnel basé sur un nom de marque :D

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Invité §chr023UU

La 10W40 suffit, tu peux la laisser :oui:

Pour ma part, c'est 5W30 ;)

Pour le filtre à essence, c'est tous les 240000kms sur essence et 60000 kms pour les mazout :oui:

:eek:

 

Ben ça a changé dit dont !! Ils sont fous chez renault :roll:

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Invité §lou722YG

:eek:

 

Ben ça a changé dit dont !! Ils sont fous chez renault :roll:

 

 

C'est clair, autant le changer a chaque distri, pour etre plus tranquille...

 

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Invité §Dyn848CG

:eek:

 

Ben ça a changé dit dont !! Ils sont fous chez renault :roll:

Le mazout, c'est crade et ça pue :ddr:

:W

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Invité §lou722YG

Le mazout, c'est crade et ça pue :ddr:

:W

 

 

:ptdr: .............................. salut voisin... :coucou:

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Invité §fli385dL

je lis sa seulement maintenant mais il faut savoir que sur ce moteur la sur une clio, le filtre a essance est dans le reservoir,donc pour le remplacé il suffit de changer le reservoir ce qui explique les 240 000kms, ensuite l'huile 10w40convient parfaitement pour ce moteur,elle est meme preconisé par renault pour ce moteur donc bon, mettre de la 5w30 ou 5w40 serait vraiment du luxe et surtout peu utiles..c'est pas un moteur de course non plus..

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Invité §hel148tt

cool le déterrage de topic sinon merci pour les précision

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