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CLIO3 DCI et essence. Photos-reportage Détaillé!


Invité §bra082XJ

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Invité §bra082XJ

Je vais commencer par vous exposer ma conso actuelle, sur CLIO3 DCI105 avec Jantes en 16":

 

En faisant un peu plus de route et d'autoroute, je suis tombé à 5.3 litres/100 ! Sans avoir une conduite économique! (en 15" cela consommera encore moins c'est évident). A 94km/h = 2.000 trs/min = 4.1 litres/100

 

Voici quelques photos:

 

Conso moyenne réalisée:

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Nombre de kms du parcours:

 

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Vitesse moyenne:

 

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Kilométrage total du véhicule:

 

bravo95_1133207977_compt4.jpg.176213cf3533cab1d5db8802e5db89e0.jpg

 

J'en suis vraiment toujours hyper satisfait, moi qui étais septique de passer d'une LAGUNA Initiale à cette CLIO3! Géniale! En plus on s'habitue vite au DCI105, pour lequel je le rappel il faut éviter de rouler sous 1.900tr/min en 3éme. Je me suis aperçu que sur les autres rapports cela était beaucoup moins génant.

 

 

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Invité §bra082XJ

Voici quelques détails des HPs, dans mon véhicule CABASSE

 

Petite parenthèse: (Pour info, les photos sont réalisées avec un Téléphone SONY K750i, pour ceux qui hésitent à s'en acheter un!)

 

Tout d'abord contrairement à l'apparence des grilles, le diamètre est bien en 13cm.

 

Le rendu dans cette version CABASSE, est vraiment très bon! Rien a avoir avec l'installation très médiocre du CABASSE dans Velsatis ou LAGUNA2 pour ceux qui connaissent.

 

Les basses ont un très bon rendu jusqu'à volume 25, j'ai été très très agréablement surpris que les basses (même les basses profondes) passent bien. Pour les médium, et aigus = très bon.

 

Mon réglage est soit en POP , dans ce cas les basses se présentent vers volume 15. Soit réglage perso, Basses7, trebbles7, et là des volumes10, ça "pête!".

 

Photo du poste CABASSE:

 

bravo95_1133210450_poste_cabasse.jpg.32e0388ae23d0601864d5874894acadc.jpg

 

 

Photo grille CABASSE:

 

bravo95_1133209932_hp1.jpg.88e7a3f1b35d8d742a96b265b53e1297.jpg

 

 

Photo HP CABASSE:

 

bravo95_1133209996_hp2.jpg.c06fa6f41592e7bb2e4e9593a903d74d.jpg

 

 

Photo tiroir de l'AMPLI du poste CABASSE (sous siège passager:

 

bravo95_1133210048_hp3.jpg.bb7887573f5ee3631a17a75560f48587.jpg

 

 

Photo de la partie visible de l'AMPLI:

 

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Invité §xsm280DN

Je me demande ce que cela donne sans l'ampli.

C'est bizarre le poste cabasse ne correspond pas a la brochure, il manque les molettes de reglages sur les cotés....

Sais-tu si les tweeter sont aussi differents de ceux d'origine ?

Merci d'avance.

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Invité §Nic586Fi

Bizarre les HP cabasse, ils sont identiques au 4x22w des clio 2, sans cette option???? :voyons:

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Invité §bra082XJ

Je me demande ce que cela donne sans l'ampli.

C'est bizarre le poste cabasse ne correspond pas a la brochure, il manque les molettes de reglages sur les cotés....

Sais-tu si les tweeter sont aussi differents de ceux d'origine ?

Merci d'avance.

 

Sans l'ampli cela donne le son du 4x15W d'origine!

 

Par contre tu confonds, le poste avec molettes sur la brochure est le CARMINAT, navigation avec pictogrammes, et non le CABASSE!

 

Je n'ai pas démonté pour voir les Tweeters, mais je pense qu'ils doivent aussi correspondre à CABASSE (ou son fournisseur de HPs)!

 

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Invité §bra082XJ

Bizarre les HP cabasse, ils sont identiques au 4x22w des clio 2, sans cette option???? :voyons:

 

Non, ce ne sont pas les mêmes je les ai démontés, et je connais ceux des CLIO2, qui sont bien différents! Ce sont bien des CABASSE. Un de mes amis à une CLIO3 avec un poste en 4x15W, et nous avons fait le TEST d'échanger les HPs!

 

Résultat, on voit tout de suite la différence! Il y a beaucoup moins de relief!

Le CABASSE, rend très bien les aigus, médiums et BASSES. Et le 4x15W, mélange plus les aigus et les médiums, et il sature assez tôt en graves. Normal, il faut bien justifier la différence de prix tout de même!

 

Ceci n'est pas du tout une critique, mais un avis. Tout le monde n'a pas le besoin, l'envie ou les moyens de s'acheter un poste CABASSE. Mais pour ceux qui hésitent, je leur recommande vivement cette option.

 

Pour beaucoup le 4x15W suffira (J'ai trouvé que le son était correct pour un poste d'origine).

 

Je dois aller voir un spécialiste en autoradios et alarmes, d'ici une dizaine de jours, je vous dirai ce qu'il en aura pensé de cette installation CABASSE après cette visite!

 

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Invité §xsm280DN

Merci pour toutes ces precisions.

Je me suis renseigné chez renault et les HP cabasse pour clio 3 c'est 89 euros l'unité !

Mais je susi assez satisfait du son avec mon autoradio alpine et les enceintes d'origine meme si cette adaptation génère des bruits parasites au niveau du tableau de bord comme il n y'a pas vraiment d'entretoise pour clio3....

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Invité §fri240hR

Et encore et toujours: "pour le plaisiiiiiiir"

 

13 cm

Emplacement a la c***

Systeme de fixation prioritaire a 2 trous de fixation

Et certainement derriere un magnifique par flotte en plastik :roll:

 

JAMAIS ils ne comprendrons c'est pas possible.

Quelle bande d'incapables a la conception audio. :evil:

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Invité §pie133Ky

Moi ce qui me fait chier sur la Clio 3 c'est son pare-chocs arriere qui en réalité est très exposé aux petits chocsen stationnement

J'en vois beaucoup sur Paris et ... les pare-chocs sont dejà pour bon nombre , RAYE :evil:

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Invité §fri240hR

Moi ce qui me fait chier sur la Clio 3 c'est son pare-chocs arriere qui en réalité est très exposé aux petits chocsen stationnement

J'en vois beaucoup sur Paris et ... les pare-chocs sont dejà pour bon nombre , RAYE :evil:

 

Oui et ce n'est pas les 2 pauvres trucs de 5cm sur les cotes en plastik noir beaucoup trop haut qui changerons quelque chose...

A part enlaidir ca ne sert a rien :roll:

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Invité §seb411Cc

Oui et ce n'est pas les 2 pauvres trucs de 5cm sur les cotes en plastik noir beaucoup trop haut qui changerons quelque chose...

A part enlaidir ca ne sert a rien :roll:

 

Exact ! je suis d'accord avec toi.

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Invité §fri240hR

Pourquoi il faut eviter de rouler en dessous de 1900 trs en 3ème :beuh: ?

 

Parceque ca n'avance pas.

Limite en sous regime.

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Invité §bra082XJ

Pourquoi il faut eviter de rouler en dessous de 1900 trs en 3ème :beuh: ?

 

J'ai trouvé qu'en utilisant le DCI105, sous 1.900tr/min en 1ère, 2ème c'était acceptable, mais en 3ème il est plus long à relancer, surtout qu'en tu arrives à un rond-point, à faible allure et que tu mets le pied au plancher pour repartir, ça surprend en 3ème, car très mou. Il faut s'habituer (on s'y fait très vite, je t'avouerai). Pour la 4ème et 5ème = Bon. 6ème=Long

 

En refaisant que de la ville aujourd'hui (beaucoup d'arrêts et redemarrages), ma conso est remontée à 5.5 litres/100.

 

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Invité §chr023UU

J'ai trouvé qu'en utilisant le DCI105, sous 1.900tr/min en 1ère, 2ème c'était acceptable, mais en 3ème il est plus long à relancer, surtout qu'en tu arrives à un rond-point, à faible allure et que tu mets le pied au plancher pour repartir, ça surprend en 3ème, car très mou. Il faut s'habituer (on s'y fait très vite, je t'avouerai). Pour la 4ème et 5ème = Bon. 6ème=Long

 

En refaisant que de la ville aujourd'hui (beaucoup d'arrêts et redemarrages), ma conso est remontée à 5.5 litres/100.

:eek:

 

Bon et bien, on va s'abstenir pour une dCi 105 alors ...

C'est dingue ça, meme en rodage ma dCi 100 partait sur un filé de gaz à 1750trs en 3 ...

 

En refaisant que de la ville aujourd'hui (beaucoup d'arrêts et redemarrages), ma conso est remontée à 5.5 litres/100.

[/quotemsg]

Il faut aussi penser au temps qui change, surtout la t°c exterieur qui nous fait consommer parfois sensiblement plus !

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Invité §oli123bq

Et encore et toujours: "pour le plaisiiiiiiir"

 

13 cm

Emplacement a la c***

Systeme de fixation prioritaire a 2 trous de fixation

Et certainement derriere un magnifique par flotte en plastik :roll:

 

JAMAIS ils ne comprendrons c'est pas possible.

Quelle bande d'incapables a la conception audio. :evil:

 

:roll:

 

Je vais m'abstenir de tout commentaire...

 

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Invité §bra082XJ

:eek:

 

Bon et bien, on va s'abstenir pour une dCi 105 alors ...

C'est dingue ça, meme en rodage ma dCi 100 partait sur un filé de gaz à 1750trs en 3 ...

 

 

Il faut aussi penser au temps qui change, surtout la t°c exterieur qui nous fait consommer parfois sensiblement plus !

 

 

Attention, lorsque je dis c'est un peu mou (c'est exactement vers 1.600 à 1.800tr/mins en 3ème), cela veut dire qu'elle repart normalement, aussi sur un filet de gaz! Mais pas comme une fusée!

J'ai fait le test en 3ème à 1.200tr/min, et bien elle relance (façon de parler).

 

Après 600kms, conso= 5.5 Litres/100 avec essentiellement de la ville ces derniers jours, et temps froid.

 

A ce jour, je suis toujours très satisfait de cette voiture! Surtout le très "très" faible niveau sonore!!![/

 

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Invité §Kri182Dd

:roll:

 

Je vais m'abstenir de tout commentaire...

Tu sais il a raison, mais bon il y a qualité et qualité, chacun n'a pas le même sens pour tout le monde...

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Invité §fri240hR

:roll:

 

Je vais m'abstenir de tout commentaire...

 

Ba va y donne ton avis...

 

Moi je donne le miens.

Toujours ces memes hps, toujours ce systeme a 2 pattes de fixation tu peux rien monter :L

Regarde la concurence, tous en 16.5cm depuis longtemps et je peux changer les hps en 30sec sans crainte. Tout en gardant la garantie.

Chez renault on peux RIEN faire.

Leur systeme t'OBLIGE a rester comme ca.

C'est pas normal... :L

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Invité §bra082XJ

 

J'ai montré à un copain spécialiste en Audio embarquée, il m'a dit tu peux y passer du 16, mais bonjour la modif!

 

Par contre il m'a dit très honnêtement que pour un système d'origine (CABASSE), le son était vraiment très très bon! Il m'a dit (ce que j'avais déja constaté ayant eu des véhicules hauts de gamme renault), que le rendu sonore était très "propre", et que les basses étaient rapides et avaient un bon relief (même avec les 13cm).

 

Pour lui , c'est la première fois qu'il trouve le son "bon" dans un véhicule équipé CABASSE!

 

De plus, il dit que pour le prix, il est quasi impossible d'avoir mieux en seconde monde (interface commande au volant, HPs de qualité, AMPLI, Poste, ...)

 

Pour finir il me faisait savoir qu'il n'était pas du tout évident d'obtenir une meilleure qualité sonore en mettant du 16cm dans les emplacements d'origine (à la place des CABASSE en 13cm !), qui ont une forme très spécifique pour le reflet du son!

 

 

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Invité §PAC537qk

J'ai montré à un copain spécialiste en Audio embarquée, il m'a dit tu peux y passer du 16, mais bonjour la modif!

 

Par contre il m'a dit très honnêtement que pour un système d'origine (CABASSE), le son était vraiment très très bon! Il m'a dit (ce que j'avais déja constaté ayant eu des véhicules hauts de gamme renault), que le rendu sonore était très "propre", et que les basses étaient rapides et avaient un bon relief (même avec les 13cm).

 

Pour lui , c'est la première fois qu'il trouve le son "bon" dans un véhicule équipé CABASSE!

 

De plus, il dit que pour le prix, il est quasi impossible d'avoir mieux en seconde monde (interface commande au volant, HPs de qualité, AMPLI, Poste, ...)

Pour finir il me faisait savoir qu'il n'était pas du tout évident d'obtenir une meilleure qualité sonore en mettant du 16cm dans les emplacements d'origine (à la place des CABASSE en 13cm !), qui ont une forme très spécifique pour le reflet du son!

 

Carrément, c'est ce que je me suis dit :oui:

Pour 300€ au mieux tu as un poste et des HP, reste qu'il faut tout monter et commander en plus un adaptateur pour la commande au volant, et se trimballer la facade !¨Pour moi le choix a été vite vu, merci pour tes avis en tous cas, ca ma vraiment conforté dans mon choix ;)

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Invité §hoo080rO

Relis un coup tu verras tu comprendras en fait ce monsieur est collaborateur et il la vend en avril 2006.

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Relis un coup tu verras tu comprendras en fait ce monsieur est collaborateur et il la vend en avril 2006.

 

Ah OK, j'avais pas tout lu le topic, j'ai regardé les photos et les commentaires du début :buzz:

 

Merci.

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Invité §bra082XJ

ça y est 1.000kms de passés!

 

Bilan conso= 5.5 litres/100 sur ces 1.000kms, sans chercher l'économie, c'est à dire une conduite normale!

 

Mon avis, en étant très difficile:

 

Points positifs=

Tenue de route impressionnante avec jantes en 16"

Très faible niveau sonore

Faible consommation

Très bonne installation CABASSE 4x40w

Equipement et déco intérieur de bonne facture

Toit ouvrant panoramique silencieux, lumineux, et très agréable au quotidien

Bonne visibilité avant et latérale

Bon confort général

Système d'éclairage en virage (pack style), donne un super confort visuel, et une plus grande sécurité de nuit dans les ronds-points, ou en campagne.

Boite 6, très rapide et précise.

 

Points à revoir, ou passables=

Qualité de certains plastiques (Boite à gant, contre-portes, ...)

Pas de système de bouchon de remplissage du carburant comme scenic, ou mégane.

Visibilité arrière médiocre, pour marche arrière uniquement (pas en conduite sur route).

Embrayage très réactif (il faut quelques heures d'utilisation pour s'y habituer)

J'ai pas trouvé l'éclairage hyper puissant (c'est peut-être parceque j'utilise régulièrement des feux xenons sur mon autre véhicule). Par contre les pleins phares donnent bien.

Pas d'endroit de rangement dans le coffre (pour loger une bombe anti-crevaison, un triangle, ...)

 

 

 

 

 

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Invité §bra082XJ

ça y est j'ai récupéré hier ma nouvelle laguna DCI120 initiale, et voici ma réaction (on sait tous que ce n'est pas la même gamme, mais je sais que cet avis intéresse certaines personnes donc je vous le donne):

 

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Photo siège auto dans laguna2:

 

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Photo siège auto dans CLIO3:

 

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Je suis content de la récupérer pour:

 

* Souplesse du moteur à très bas régime

* Volume du coffre, et l'habitabilité arrière

* GPS DVD Navigation et communication (indisponible sur CLIO3)

* Eclairage des phares au XENON (rien à voir avec pack STYLE de CLIO3 !)

* Accoudoir central avec gros rangement

* Qualité générale des matériaux

* Radars de recul

* Look plus dynamique

* Appuis tête (système virgule)

 

Je suis content, sans plus de la récupérer pour:

 

* Carte mains libre (je m'en passe sans problème)

* Consommation moyenne 6.4 litres/100, comparée aux 5.4 litres/100 de CLIO3

* Encombrement général

* Performances légerement meilleures

* 6 CD MP3

 

Je suis pas content de la récupérer pour:

 

* Niveau sonore général, supérieur à celui de CLIO3. Que ce soit pour les bruits aérodynamiques, ou ceux du moteur (A vitesse stabilisée et en accélération)

* Qualité sonore du système CABASSE, comparé à celui de CLIO3. Je confirme que les basses rendent 10 fois moins bien dans la LAGUNA que dans la CLIO3. C'est vraiment le jour et la nuit. Par contre, le système CABASSE de la LAGUNA, est idéal pour ceux qui écoutent du CLASSIQUE et de la voix.

* TO moins lumineux que sur CLIO3

* Volant cuir, un peu moins beau et moins agréable en mains que celui de la CLIO3(à mon gout)

 

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Invité §hoo080rO

[HS ON]

Je dois dire que je lis à chaque fois avec beaucoup d'intérêt tes posts car je suis en attente d'une dci105 3p avec JA 16, Cabasse, Xénon, Mains Libres en Noir Métal donc je tiens à te remercier pour la précision avec laquelle tu parles de la clio MERCI MONSIEUR

[HS OFF]

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Invité §bra082XJ

[HS ON]

Je dois dire que je lis à chaque fois avec beaucoup d'intérêt tes posts car je suis en attente d'une dci105 3p avec JA 16, Cabasse, Xénon, Mains Libres en Noir Métal donc je tiens à te remercier pour la précision avec laquelle tu parles de la clio MERCI MONSIEUR

[HS OFF]

 

Je te remercie, et je suis bien content que mes commentaires servent.

 

Tu verras tu seras hyper ravi, de ta future CLIO3 en DCI105. De plus tu as la chance d'avoir pu commander les XENONS, qui m'étaient indisponible le jour ou j'avais commandé la mienne. Je n'ai pas eu l'occasion de voir se qu'ils donnaient, mais il est évident que ce sera génial, surtout mieux que ceux d'origine et du pack style.

 

Pour le CABASSE, je me répète, mais c'est important car beaucoup de personnes (moi y compris), ont été décus de ce poste, sur LAGUNA2, VELSATIS, ...

 

Mais dans la CLIO3 c'est que du bonheur! Je regrette vraiment pas cette option!

Comme je l'ai dit précédemment, dans ma nouvelle LAGUNA initiale, j'ai le nouveau CABASSE 4x50 avec GPS DVD couleur, et le rendu des BASSES donnent beaucoup moins bien, on ne peut même pas comparer, c'est pour dire! Pour les médium et les aigus, c'est quasi identique (Il n'y a que le MP3, et le système BLUETOOTH qui soit intéressant sur LAGUNA2).

 

Grosse différence flagrante entre la CLIO3, et les autres modèles de la marque équipés de CABASSE, c'est que dans la CLIO3, il n'y a aucun bruit parasite lorsque les basses sont présentes (pas de cache HP qui vibre !!!).

 

J'ai eu confirmation par un ami qui a testé de mettre des 16cms, et il m'a confirmé ce que m'avait dit un équipementier SONO, à savoir que ça ne donnait rien de mieux au niveau sonore (et que c'était pas terrible niveau montage!), et que pour le prix on ne pouvait avoir mieux, en seconde monte (je parle uniquement du poste CABASSE, il en est probablement autrement pour le 2x15 ou 4x15W)!

 

Pour les jantes en 16", c'est l'idéal, le chassis est rivé à la route, très très peu de roulis! Ayant testé une DCI105 privilège montée en 15", j'ai trouvé une différence importante au niveau du comportement. Les 16", lui donnent une accroche très dynamique, sans trop dégrader le confort. Avec ces roues, j'ai trouvé l'ESP inutile! Par contre avec LAGUNA2 en 16", je suis sûr que sans ESP, elle échouerait bien avant la CLIO3 dans certaines conditions de conduite dynamique! Sûr à 100%! Avec les 17" (J'avais une LAGUNA2 Privilège (12/2001) équipée de l'option gratuite DYNAMIQUE), c'était TOP il faut l'avouer, un vrai KARTING! Là je dirai mieux que CLIO3.

 

Pour ce qui est des pneus en 15", à mon avis ils conviennent plus, à une personne conduisant essentiellement tranquilement, et privilégiant le confort (il faut avouer qu'ils tiennent aussi très bien la route, mais bien moins qu'en 16" en conduite "vive", c'est flagrant).

Idéal avec DCI70, 85 et moteurs essences inférieurs au 1.6

 

Pour ceux qui ne le savaient pas, la CLIO3 dispose de freins à disques ARRIERES sur DCI105. Sur 85 freins à TAMBOURS.

 

Pour la carte mains-libres, je ne l'ai pas pris car cela ne me dérange pas une clé. Il est vrai que c'est très pratique au quotidien, et que cette option donne le droit au volant réglable sur 2 axes.

 

Dernière chose en noire elle est vraiment très belle tu verras! Le jour ou je l'ai ramené du garage, il y a 2 personnes qui se sont mises à coté de moi à un feu pour me dire qu'elle était superbe! j'avoue que la mienne est plus gris-blanche, car la météo n'est pas terrible et je ne l'ai pas lavée!

 

La conso du DCI105, je confirme bien 5.5 litres/100 avec jantes en 16", et conduite mi-ville, mi-route. Il est évident qu'une personne roulant "économique", descendra sans trop de difficultés à 5 litres/100, et même moins avec jantes en 15".

 

Dernière petite info: J'ai acheté des écrous anti-vol, MC GUARD, et ils sont vraiment très bien. On peut serrer assez fort les écrous, sans risquer de détériorer l'empreinte. Ils sont inaccessibles une fois insérrés dans les jantes en 16". De plus il parait qu'ils ont eu 20/20 dans un test autopluch, et les écrous renault 18/20. Par contre il n'y a qu'une seule douille de démontage (renault en a 2).

 

 

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Invité §PAC537qk

Moi aussi je suis vraiment content de lire tes avis très détaillés :bien:

Même si j'ai commandé un 1.6l essence, la globalité de tes commentaires (surtout le cabasse il est vrai :p ) m'interesse beaucoup :)

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Attention, lorsque je dis c'est un peu mou (c'est exactement vers 1.600 à 1.800tr/mins en 3ème), cela veut dire qu'elle repart normalement, aussi sur un filet de gaz! Mais pas comme une fusée!

J'ai fait le test en 3ème à 1.200tr/min, et bien elle relance (façon de parler).

 

Comme une Dci 100 à ses debuts

Le turbo lag est à peine plus marqué sur la 105 que sur la 100, mais apres, ca pousse plus, surtout en reprise

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Attention, lorsque je dis c'est un peu mou (c'est exactement vers 1.600 à 1.800tr/mins en 3ème), cela veut dire qu'elle repart normalement, aussi sur un filet de gaz! Mais pas comme une fusée!

J'ai fait le test en 3ème à 1.200tr/min, et bien elle relance (façon de parler).

 

Comme une Dci 100 à ses debuts

Le turbo lag est à peine plus marqué sur la 105 que sur la 100, mais apres, ca pousse plus, surtout en reprise

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