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Clio

[Probleme technique] Trop d'huile lors de la vidange, dangereux ?


Invité §fra270QW

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Invité §fra270QW

Salut à tous !

Alors le dernier post c'était la torsion du point de levage avant de faire la vidange et maintenant c'est el trop d'huile dans le moteur !

 

Je m'explique, j'ai vidangé ma clio 1.9D et changé le filtre à huile, or sur le livre ils marquent 5.5 l d'huile du coup j'en ai mis 5.3 à peu près et là surprise après avoir vérifier une demi-heure plsu tard puis le lendemain 2h après avoir roulé puis aujourd'hui une heure après avoir rouler, je dépasse la deuxième encoche de 1 cm.

 

Ma question, est-ce grave ? Sinon j'ai entendu que si je voulais la sortir je ne pouvais pas juste déserrer un peu car c'est un joint à écrasement.

Et mon père a dit que pour cette différence ça devait pas être dramatique.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

A+

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  • Réponses 42
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Invité §pod580Yy

Tu risques un emballement thermique, en fait ton huile risque de devenir carburant, et ton moteur s'emballer... c'est tres dangereux, il vaudrait mieux en enlever un peu, et bien sur changer le joint a chaque desserage du bouchon!

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Invité §lau531ye

En chauffant, h'huile se dilate et expensse.

Ton surplus de pression engendre divers problemes dans le moteur.

Alors, le surplus d'hile est a éviter.

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Invité §syl487xI

Tu risques un emballement thermique, en fait ton huile risque de devenir carburant, et ton moteur s'emballer... c'est tres dangereux, il vaudrait mieux en enlever un peu, et bien sur changer le joint a chaque desserage du bouchon!

 

Je plussois pour les risque quoi que sur le 1,9 c'est pas trop grave, tu m'aurais dis un dci :eek: quoi que ca aurait deja peté :W .

 

Sinon tu peux desserer legerement et faire pisser avec un tout petit filé et tu revise ca devrait passer ;) Comme tu n'a pas beaucoup roulé le joint n'a pas trop chauffé et du coup n'a pas agis ;)

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Invité §fri240hR

AUTO-CONSOMATON. :peur:

Enlève vite le surplus!

 

Ce n'est pas un turbo !

le risque est plus que minime.

Mais enleve le surplus quand meme.

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Invité §bad408ZK

Je confirme que sur le manuel de la 1.9L, y'a bien marqué que 5.5L rentre dans le moteur or au garage, il m'on dis de ne surtout pas me fier a celui ci. (j'ai fais la meme connerie)

 

Il faut mettre 4.8L pour etre au maxi.

 

donc si tu veux pas que ton moteur face de l'auto combustion, retire un peu d'huile ;)

 

Les 1.9L sont increvables mais quand meme :D

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Invité §syl487xI

Ce n'est pas un turbo !

le risque est plus que minime.

Mais enleve le surplus quand meme.

 

C'est exact arretez de le faire trop flipper aussi !!!!!!

Tu la retire puis c'est tout ;) T'inquiete pas le pire qui puisse arriver c'est si tu avais rouler longtemps c'est le joint de culasse qui aurait morflé mais là pas d'inquietude ;)

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Invité §fra270QW

Ok merci à vous !

 

Je vais déjà tenter de laspirer avec un petit tuyau (si je le retrouve) et une seringue que je passerais par l'endroit ou passe la jauge.

Sinon à votre avis 1cm ça fait combien niveau quantité ?

 

A+

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Invité §syl487xI

Ok merci à vous !

 

Je vais déjà tenter de laspirer avec un petit tuyau (si je le retrouve) et une seringue que je passerais par l'endroit ou passe la jauge.

Sinon à votre avis 1cm ça fait combien niveau quantité ?

 

A+

 

Tu peux retirer facile 500ml (1/2 litre) ;) pas grave si c'est sous la jauge Maxi ;)

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Invité §pod580Yy

Ok merci à vous !

 

Je vais déjà tenter de laspirer avec un petit tuyau (si je le retrouve) et une seringue que je passerais par l'endroit ou passe la jauge.

Sinon à votre avis 1cm ça fait combien niveau quantité ?

 

A+

Sur ma Honda une graduation correspond a 10cl ;)

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Invité §fra270QW

Voilà c'est bien ce que je craignais, j'ai pas réussi à retirer ce qui a de trop avec la seringue, le tuyau étant trop court, sachant que j'ai déjà fait 200 km depusi la vidange m'es t'il toujours possible de dévissser légèrement demain matin pour sortir ce qui est en trop ? Et si je serre et désserre plusieurs fois pr être au bon niveau c'est pas trop grave ?

Parce que bon retaper 22€ pr la vidange je le sens pas trop.

 

A+

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Invité §foo305uq

Moi sa m'est arriver une fois j'est deviser le bouchon fais couler l'huile dans un bac bien propre remis dans le bidon ensuite changer le koint et reremplit avec l'huile qui avait 20 km.

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Invité §syl487xI

Voilà c'est bien ce que je craignais, j'ai pas réussi à retirer ce qui a de trop avec la seringue, le tuyau étant trop court, sachant que j'ai déjà fait 200 km depusi la vidange m'es t'il toujours possible de dévissser légèrement demain matin pour sortir ce qui est en trop ? Et si je serre et désserre plusieurs fois pr être au bon niveau c'est pas trop grave ?

Parce que bon retaper 22€ pr la vidange je le sens pas trop.

 

A+

 

 

Moi je dis que ca craint pas. Si tu fais couler dans une bassine moi je dis que tu peux retirer 1cm de hauteur de bassine d'huile et c'est nikel :bien:

Le joint agit surtout lorsque la titine a beaucoup chauffé et apres de nombreux kilometres meme si il est vrais qu'il s'ecrasse en serrant le boulon.

perso il m'est arrivé le meme probleme il y a 6 ans sur ma premiere titine une super 5 GTD et j'ai fais comme ca et ca fuyais pas . APres il faudra juste verifier qu'il ny'a pas de suintement en te penchant de temps en temps sous la titine.

En gros tu deseres vraiment tres legerement et desque tu vois un tout petit filet ben tu laisse couler ;)

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Invité §tom751Re

Moi je dis que ca craint pas. Si tu fais couler dans une bassine moi je dis que tu peux retirer 1cm de hauteur de bassine d'huile et c'est nikel :bien:

Le joint agit surtout lorsque la titine a beaucoup chauffé et apres de nombreux kilometres meme si il est vrais qu'il s'ecrasse en serrant le boulon.

perso il m'est arrivé le meme probleme il y a 6 ans sur ma premiere titine une super 5 GTD et j'ai fais comme ca et ca fuyais pas . APres il faudra juste verifier qu'il ny'a pas de suintement en te penchant de temps en temps sous la titine.

En gros tu deseres vraiment tres legerement et desque tu vois un tout petit filet ben tu laisse couler ;)

De toute facon meme si ca suinte un peu ce n'est pas trés grave vu la frequence des vidanges!

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Invité §fra270QW

Ok je tenterais ça et puis si jamais sur les cliso on a un indiquateur maintenant pour l'huile je verrais bien si ça descends, et si ça bouge je referrais une vidange.

 

Merci à tous

A+

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Invité §kik731rK

:hum:

 

:beuh:

 

:buzz:

 

Quand il y a auto-allumage à cause d'un trop plein d'huile, le moteur peut se mettre en auto-allumage par une trop forte compression qui ferai bruler l'huile mais le moteur ne consommerai alors rien du tout en carburant puisque ça serai l'huile qui en ferait office... C'est pourtant pas compliqué à comprendre ça nan:??:

 

Auto-consommation ça n'existe pas... :bah:

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Invité §syl487xI

Quand il y a auto-allumage à cause d'un trop plein d'huile, le moteur peut se mettre en auto-allumage par une trop forte compression qui ferai bruler l'huile mais le moteur ne consommerai alors rien du tout en carburant puisque ça serai l'huile qui en ferait office... C'est pourtant pas compliqué à comprendre ça nan:??:

 

Auto-consommation ça n'existe pas... :bah:

 

;)

 

Mais là je pense pas que ca puisse avir de tels consequences ;)

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Invité §kol157ZW

Alors pour commencer, a ta place, je virerais la trop plein d'huile. Surtout dans un diesel (dans un essence c'est moins risqué), mettre trop d'huile, ça craint.

En chauffant, et en roulant, lorsqu'il y a trop d'huile, le vilebrequin brasse "trop" l'huile et du coup elle peut remonter le long des cylindres et passer entre la chemise et le piston. A ce moment la, l'huile devient carburant et le moteur s'emballe. Le seul moyen de l'arreter est alors de le faire caler.

 

Sinon, tu peux tres bien dévisser ton bouchon de vidange pour faire couler l'huile, je l'ai deja fait plein de fois au boulot et ça craint rien.

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Invité §kik731rK

;)

 

Mais là je pense pas que ca puisse avir de tels consequences ;)

 

Une chance sur deux... :bah:

Celà peut très bien n'avoir aucune conséquence néfaste comme tout l'inverse et rien ne laisse supposer à l'heure actuelle quelle en sera l'issue. ;)

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Invité §lol468Tl

Quand il y a auto-allumage à cause d'un trop plein d'huile, le moteur peut se mettre en auto-allumage par une trop forte compression qui ferai bruler l'huile mais le moteur ne consommerai alors rien du tout en carburant puisque ça serai l'huile qui en ferait office... C'est pourtant pas compliqué à comprendre ça nan:??:

 

Auto-consommation ça n'existe pas... :bah:

Je me suis mal exprimé. :bah:

Elle s' emballe quoi. Sur le fait qu' un diesel sans turbo à moin de risque de s' emballer qu' un dti ou dci, je suis d' accord.

Le seul moyen pour arrêter un moteur qui s' emballe est de le faire caler.

Il ne faut surtout pas la mettre au point mort, sinon c' est la casse du moteur assuré. Si le moteur s' emballe en roulant, il faut freiner très fort jusque à l' arrêt total du véhicule et fera caler le moulin.

Vu le nombre de véhicules diesel en France, c' est toujours bon à savoir. ;)

 

 

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Invité §fra270QW

Arf j'ai tenter ce matin de dévisser le bouchon près avori roulé 5 et 20km mais pas d'huile qui sort et j'ai peur de dévisser trop, déjà que là je suis juste juste à la fin et j'ai peur que la vis ne tombe et fasse tomber toute l'huile dans la cours. Du coup je cherche ou trouver un bidon spécial vidange que l'on peut ouvrir sur le côté, pour ensuite tout remettre dans le moteur, mais à Norauto j'ai rien trouvé, pourtant je sais que ça existe.

 

Voilà

A+

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Invité §syl487xI

Arf j'ai tenter ce matin de dévisser le bouchon près avori roulé 5 et 20km mais pas d'huile qui sort et j'ai peur de dévisser trop, déjà que là je suis juste juste à la fin et j'ai peur que la vis ne tombe et fasse tomber toute l'huile dans la cours. Du coup je cherche ou trouver un bidon spécial vidange que l'on peut ouvrir sur le côté, pour ensuite tout remettre dans le moteur, mais à Norauto j'ai rien trouvé, pourtant je sais que ça existe.

 

Voilà

A+

 

Oui ca existe essaye dans les Feu vert, ou autre centre auto. Bizzare quand meme que tu n'en trouve pas a nortoto!!!!

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Invité §tom751Re

Arf j'ai tenter ce matin de dévisser le bouchon près avori roulé 5 et 20km mais pas d'huile qui sort et j'ai peur de dévisser trop, déjà que là je suis juste juste à la fin et j'ai peur que la vis ne tombe et fasse tomber toute l'huile dans la cours. Du coup je cherche ou trouver un bidon spécial vidange que l'on peut ouvrir sur le côté, pour ensuite tout remettre dans le moteur, mais à Norauto j'ai rien trouvé, pourtant je sais que ça existe.

 

Voilà

A+

Oui bizarre que tu en trouve pas a noroto! Ils sont vert et jaune la bas!

Sinon tu as l'air d'avoir une super étancheité rien qu'avec le pas de vis!

Ca me parait bizarre car c'est de l'huile quand meme mais bon.

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Invité §mec402fu

Salut

dans une clio 1 1.9d moi je met le bidon de 5l complet

je fais tourner un peu et le lendemain à froid je remt juste de quoi aller au max en général 5.3 l.

mais entre celle de ma cop et la mienne

j'ai une différence de quantité ???

et je sais pas comment ça se fait

mais bon du coup je fais pas au pif je fais bien le plein des 2 en surveillant pour ne pas en avoir trop.

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Invité §kik731rK

Je me suis mal exprimé. :bah:

Elle s' emballe quoi. Sur le fait qu' un diesel sans turbo à moin de risque de s' emballer qu' un dti ou dci, je suis d' accord.

Le seul moyen pour arrêter un moteur qui s' emballe est de le faire caler.

Il ne faut surtout pas la mettre au point mort, sinon c' est la casse du moteur assuré. Si le moteur s' emballe en roulant, il faut freiner très fort jusque à l' arrêt total du véhicule et fera caler le moulin.

Vu le nombre de véhicules diesel en France, c' est toujours bon à savoir. ;)

 

Je sais que tu t'es mal exprimé, mais je ne t'en tiens pas rigueur! :jap:;)

 

 

 

 

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Invité §fra270QW

C'est bon j'ai refait la vidange, mais là surprise je crois que j'ai 3/4 mm de trop mais bon je pense que c'est bon j'ai viré 30cl et foutu 15 cl à coté ...

Je vais regarder encre maintenant (ça va faire 1 heure) et encore demain matin parce qsue je roule ce soir et j'ai 100 km à faire.

 

 

Pour finir cette vidange m'aura couter 50€ avec filtre à huile alors que chez Norauto c'était 60, j'ai les boules mais bon la prochaine fois je ferais attention, en plsu mon papa il viens de me dire qu'il pouvais avoir de l'huile gratuite pour moi, et celles qu'ils vendent chez total ... encore les boules !

 

A+

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Invité §leb415BR

Salut à tous...je viens d'acheter une clio 1.9D et j'ai déja parcouru 500 kms avec sans problèmes.

 

Mais tout à l'heure en ouvrant le capot, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sur la partie gauche (au niveau du bouchin de remplissage). En vérifiant le niveau, j'ai remarqué qu'il y avait un surplus d'huile.

 

Ma question est la suivante : Est-il possible que le "trop plein" d'huile s'expulse par le boucon de remplissage ?

 

D'avance merci

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Invité §leb415BR

Pour ceux que cela interesse, je viens de passer au garage...à priori cela viendrait du bouchon de remplissage qui ne serait plus étanche.

 

Aujourd'hui j'ai fait 100 kms et je n'ai pas perdu d'huile, mon niveau est toujours au maxi...

 

Bref je n'y comprend rien...

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