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Changement Courroie de distribution Megane

 

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 Sujet :

Changement Courroie de distribution Megane

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n°65256
Neji100
Profil : Nouveau membre
neji100
Posté le 27-12-2006 à 11:24:41  answer
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Bonjour à tous j'aimerais savoir si quelqu'un a deja essayer de changer sa courroie de distribution sur une megane 1 phase 2 19 dti ...

J'ai essayé de le faire mais il n'y a pas de place pour atteindre les gallets, la poulie et les tendeurs ...Est-ce qu'il faut obligatoirement sortir le moteur avec une chèvre pour la changer ????

Sinon bah j'attends vos explications ainsi que vos ptites astuces !!

Merci d'avance et Passez de bonne fête !!!

n°65269
Tonnydu76
Profil : Pilote semi-pro
tonnydu76
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-12-2006 à 13:12:58  answerconfig
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Démonter la roue droite, retirer le passage de roue, démonter les supports moteur, et rattraper le moteur en dessous, grace à un cric, pour le soulager.
C'est assez complexe, suivant la voiture je met entre 3h et la journée.
Sur mon AX, j'en ai pour même pas 3h, sur une 206 diesel, j'ais mi la journée avec changement des disques et plaquettes.

n°79675
baze81
Profil : Routard
baze81
Posté le 23-01-2007 à 14:35:37  answerconfig
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Salut, j'ai une megane 1.6e RXT de 1999 qui a 140000 km et je me demande quand je dois refaire le changement de courroie ?
Merci !

mood
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Profil
Posté le 23-01-2007 à 14:35:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°79721
greg.91
Profil : Pilote
greg-91
Posté le 23-01-2007 à 18:18:53  answerhomepageconfig
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C'est simple, c'est 120000km ou 5ans, si elle a déja était changé tu es bon, sinon change là au plus vite.


---------------
Forum astra coupé Bertone

http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums
n°83880
markus_52
Profil : Apprenti confirmé
markus_52
Posté le 05-02-2007 à 18:04:57  answer
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salut à tous jai demandé un devis pour ma mégane coupé 1.6 :
courroie de distrib + galets + courroie alternateur + pompe à eau + main d'oeuvre

= 500 euros ( garage renault)

çà vous parait correct comme prix ?


Message édité par markus_52 le 05-02-2007 à 18:06:12
n°121750
decu-de-re​nault
RENAULT MEGANE
Profil : Nouveau membre
decu-de-renault
Posté le 13-05-2007 à 08:24:00  answer
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Bonjour,

Je possède une Mégane 1.9DCI de l’année  2001 qui vient de tomber en panne.
D'après le garage RENAULT de MARSEILLE 11ème qui l'a vue en atelier, la distribution a pris un choc suite à la défaillance par blocage de la poulie d'alternateur. Celle ci aurait décalé la courroie d'accessoires qui s'est ensuite déchirée envoyant des morceaux dans la courroie de distribution.
J'estime que ce cas de figure est anormal sachant que j'ai fait changer les 2 courroies (de distribution et des accessoires) l'année dernière (dans ce même garage Renault) pour justement ne pas avoir cette panne réputée connue pour ces modèles.
A ma demande préventive  (à 105 000 Kms au lieu des 120 000 Kms préconisés), ils ont procédé au changement du kit de la courroie de  distribution et comme indiqué par le service technique national, m'ont donc aussi changé en même temps le kit de la courroie des accessoires ( qui gère :alternateur, pompe à eau, climatisation,…)
Auraient-ils dû changer la poulie d'alternateur à ce moment là puisque à l’époque cet incident était prévisible puisque aussi connu ***  d’eux.
La voiture n'est pas retournée dans les garages depuis sauf pour les vidanges et contrôle technique.
 
Pour voir l'étendue des dégâts et établir un devis, ils doivent ouvrir le moteur et je devrai en plus payer cette intervention.
La réparation finale coûtera entre 2 000€ et 4 000€ au minimum d'après les différents garages  Renault* de  la région que j’ai consulté depuis.
C’est donc l’intervention de ce concessionnaire automobile chez qui elle est en étude qui a constaté le grippage de la poulie d'alternateur qui a entraîné la casse du moteur,
Je demande donc à  Renault de prendre en charge l’intégralité de ces dépenses et  je vais  monter un dossier avec l’avocat désigné par mon assistance juridique.


---------------
Déçu de RENAULT MEGANE
mood
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Posté le 13-05-2007 à 08:24:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°223551
invitémada​me megane
Invité
Posté le 25-09-2007 à 22:05:46  answer
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bonjour,
je possède une mégane cabriolet 16 V essence 2003
26.000kms
incident sur trois jours:[la poulie d'alternateur est tombée spontanément (découverte sous le capot par le remorqueur).
1-changement de l'alternateur +poulie+courroie accessoire.
sifflement du nouvel alternateur
2-changement à nouveau de l'alternateur :
rupture de la courroie accessoire neuve qui coince la courroie de distribution :
moteur bloqué....
C'était hier 24/09/07
à suivre ! :non:

n°236972
jultours
Profil : Nouveau membre
jultours
Posté le 20-10-2007 à 00:57:10  answerconfig
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bonjour
Je me suis acheté dernierement une megane cab 06/2003 1.6 16v
entretenu chez renault j'ai toute les facture
c'est une premiere main.
elle a 27500kms
a combien de kms ou d'année je doit changer la courroie avec tout ce qui
va avec?
c'est 5 ans ou 120 000 kms aussi sur ces modeles?
donc le la changerai le 06/2008?

le propriétaire m'a dit qu'il y avait le temps!

merci

n°236982
dams142
Hasta La Victoria Siempre
Profil : Pilote pro
dams142
Contributeur Argent Forum
Posté le 20-10-2007 à 01:27:05  answer
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oui
120000kms ou 5 ans.

n°247966
invitéclau​de
Invité
Posté le 07-11-2007 à 15:13:44  answer
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decu-de-renault a écrit :

Bonjour,

Je possède une Mégane 1.9DCI de l’année  2001 qui vient de tomber en panne.
D'après le garage RENAULT de MARSEILLE 11ème qui l'a vue en atelier, la distribution a pris un choc suite à la défaillance par blocage de la poulie d'alternateur. Celle ci aurait décalé la courroie d'accessoires qui s'est ensuite déchirée envoyant des morceaux dans la courroie de distribution.
J'estime que ce cas de figure est anormal sachant que j'ai fait changer les 2 courroies (de distribution et des accessoires) l'année dernière (dans ce même garage Renault) pour justement ne pas avoir cette panne réputée connue pour ces modèles.
A ma demande préventive  (à 105 000 Kms au lieu des 120 000 Kms préconisés), ils ont procédé au changement du kit de la courroie de  distribution et comme indiqué par le service technique national, m'ont donc aussi changé en même temps le kit de la courroie des accessoires ( qui gère :alternateur, pompe à eau, climatisation,…)
Auraient-ils dû changer la poulie d'alternateur à ce moment là puisque à l’époque cet incident était prévisible puisque aussi connu ***  d’eux.
La voiture n'est pas retournée dans les garages depuis sauf pour les vidanges et contrôle technique.
 
Pour voir l'étendue des dégâts et établir un devis, ils doivent ouvrir le moteur et je devrai en plus payer cette intervention.
La réparation finale coûtera entre 2 000€ et 4 000€ au minimum d'après les différents garages  Renault* de  la région que j’ai consulté depuis.
C’est donc l’intervention de ce concessionnaire automobile chez qui elle est en étude qui a constaté le grippage de la poulie d'alternateur qui a entraîné la casse du moteur,
Je demande donc à  Renault de prendre en charge l’intégralité de ces dépenses et  je vais  monter un dossier avec l’avocat désigné par mon assistance juridique.


IL M'EST ARRIVE EXACTEMENT LA MEME CHOSE LE 29/10/07 ET NE SAIT QUE FAIRE PEU  ETRE MON ASSURANCE AUTO?JE SUIS DANS LE 90

n°270030
las-montan​a
Profil : Nouveau membre
las-montana
Posté le 13-12-2007 à 10:28:44  answer
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Bonjour tout le monde j'ai un renseignement a demander voila j'ai une megane 2 1.9 dci de 2003 et je dois changer la courroie de distrib ( bientot 5 ans) je suis aller chez renault das le 15eme a paris on m' a dit entre 800 et 900 euros avec la pompe a eau je voulais savoir si c'etait correct on si je peut trouver moins sur paris ou proche banlieue, si je pouvais avoir des reponses rapidement ca serait bien parce que j'ai deja pris rdv pour debut janvier.
merci a tous

n°273217
loliq
pour un monde meilleure
Profil : Nouveau membre
loliq
Posté le 18-12-2007 à 18:42:43  answer
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salut a tous je recherche des information pour ma megane 1.9l dti en l'occurance comment faire le calage de la distrib pour le changement de la courroi merci d'avance a tous ceux qui pourrai me donner ces informations ou des lien pour des revu technique

n°277963
nouvo membre du 67
Profil : Nouveau membre
nouvo-membre-du-67
Posté le 28-12-2007 à 12:22:46  answer
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:) coucouc tout le monde et bien moi mon problême est le même que pour tout le monde la courroie de distribution.
Mais pour noêl donc il y a deux jours j'ai un crevé que j'ai fais réparé de suite mais bon ca na pas tenu. Du coup comme je dois changer ma courroie autant faire tout en meme temps. J'ai téléphoné à plusieurs garage de ma région pour voir un peu les prix ( je fais gaffe ou je vais et pas aux premiers opportuns  lol ). Pour me changer la courroie et donc pompe à eau..., révision des 120 000 kms, changement des deux pneus à l'avant et changer le support moteur inférieur ben les prix ont variés entre 2000 euros et 880. Allez chercher l'erreur. Le plus cher était pour le garage renault et le moins cher celui qui est tout près et qui marche aussi bien dans sa boutique. Faut dire que la main d'ouvre est chère chez renault alors que les pièces en elle même restent dans leur prix de base. Je fais toutes mes réparations dans un garage mais je regarde aussi le prix. Etant au smic pas le choix. Mais c'est abberrant que d'un garage à un autre le prix se divise de moitié. Voilà pour mon anecdote

n°1075810
Ouilleu
Profil : Nouveau membre
ouilleu
Posté le 27-07-2010 à 19:23:18  answer
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Pour info, pour qui ca pourrait intéresser, j'ai récemment entendu un tout petit bruit venant du moteur de ma Renault Mégane 1.4 16v, et en regardant sous le capot, le bruit semblait venir d'autour de la distribution. Pour les kilomètres la distribution était encore bonne (que 80000km, alors que c'est tous les 120000) mais les 5ans arrivaient à échéance...
Je l'ai amené à 3 garages pour devis/opinions...le premier m'a dit que le bruit venait de la courroie, le deuxième m'a dit qu'il n'y avait pas de bruit mais que si les 5 ans arrivaient à échéance il fallait changer la courroie, et le troisième m'a parlé de galets...
Bref, tout ca pour dire que le bruit venait de la pompe à eau. J'ai eu de la chance (déjà d'entendre le petit bruit) mais aussi qu'elle n'a pas pété car elle fuyait...et si elle pète c'est un nouveau moteur...
Voilà, à bon entendeur!!

mood
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Posté le 27-07-2010 à 19:23:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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