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Clio

Remontée d'huile dans un cylindre


Invité §tae624nx

Messages recommandés

Invité §tae624nx

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème qui me contrarie beaucoup.

Ca va être un peu long à expliquer, je remercie ceux qui auront la patience de tout lire!

 

Depuis 2 ans, je trouve que ma voiture consomme beaucoup d'huile. J'ai demandé à renault de chercher, ils m'ont soit disant trouvé une fuite sur le carter inferieur. L'intervention était lourde et ne servait pas à grand chose, donc je ne l'ai pas faite (sur vos conseils, je vous en suis reconnaissant! :jap: )

 

Depuis 6 mois, mon moteur tremble un peu au ralenti. C'est un 1.4 16V de 2000. Ils l'ont pris aujourd'hui pour faire un nettoyage du boitier papillon et changer un support moteur.

 

Seulement, le mecano a eu l'idée de demonter les bobines/bougies :bien: qui avaient été changées la semaine dernière. Il s'est apperçu que le cylindre N°1 avait des remontées d'huiles d'où une mauvaise combustion et d'où les vibrations.

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire: s'agissant d'un "défaut de ce moteur précis", soit on fait une intervention très lourde, soit on le change carrément.

 

Je suis très contrarié parce que je suis sûr que quelqu'un chez Renault en 5 ans s'est forcement appercu du problème et l'a passé sous silence histoire d' éviter une réparation couteuse à leur charge. (On ne peut pas expliquer que la voiture consomme 2l/1000 d'huile avec juste un suintement qui ne fait pas de tache au sol).

 

Je suis en train de me demander ce que je peux faire.

Est ce que je dois me plaindre à Paris?

Après recherche, il semble qu'il n'y ait personne dans mon cas sur notre beau forum... :love:

Autre question: actuellement le moteur marche super bien mais je suppose (malgré ce qu'on m'a dit là bas) qu'à long terme il va souffrir... Qu'est ce que vous en pensez?

 

Ps: là, je suis pas loin d'être à bout. J'en suis presque à 600 euros de réparations depuis le début de l'année(avec en plus 600 € de distri!). Je suis étudiant, ça devient dur... :peur:

 

Merci les amis de m'avoir lu! :coucou:

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Invité §Cel013hb

C'est clair que çà fait chier si vraiment çà entraine encore de grosses dépenses :L !

 

Moi je n'ai pas d'explications rationnelles à te donner désolé :)

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §chr023UU

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème qui me contrarie beaucoup.

Ca va être un peu long à expliquer, je remercie ceux qui auront la patience de tout lire!

 

Depuis 2 ans, je trouve que ma voiture consomme beaucoup d'huile. J'ai demandé à renault de chercher, ils m'ont soit disant trouvé une fuite sur le carter inferieur. L'intervention était lourde et ne servait pas à grand chose, donc je ne l'ai pas faite (sur vos conseils, je vous en suis reconnaissant! :jap: )

 

Depuis 6 mois, mon moteur tremble un peu au ralenti. C'est un 1.4 16V de 2000. Ils l'ont pris aujourd'hui pour faire un nettoyage du boitier papillon et changer un support moteur.

 

Seulement, le mecano a eu l'idée de demonter les bobines/bougies :bien: qui avaient été changées la semaine dernière. Il s'est apperçu que le cylindre N°1 avait des remontées d'huiles d'où une mauvaise combustion et d'où les vibrations.

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire: s'agissant d'un "défaut de ce moteur précis", soit on fait une intervention très lourde, soit on le change carrément.

 

Je suis très contrarié parce que je suis sûr que quelqu'un chez Renault en 5 ans s'est forcement appercu du problème et l'a passé sous silence histoire d' éviter une réparation couteuse à leur charge. (On ne peut pas expliquer que la voiture consomme 2l/1000 d'huile avec juste un suintement qui ne fait pas de tache au sol).

 

Je suis en train de me demander ce que je peux faire.

Est ce que je dois me plaindre à Paris?

Après recherche, il semble qu'il n'y ait personne dans mon cas sur notre beau forum... :love:

Autre question: actuellement le moteur marche super bien mais je suppose (malgré ce qu'on m'a dit là bas) qu'à long terme il va souffrir... Qu'est ce que vous en pensez?

 

Ps: là, je suis pas loin d'être à bout. J'en suis presque à 600 euros de réparations depuis le début de l'année(avec en plus 600 € de distri!). Je suis étudiant, ça devient dur... :peur:

 

Merci les amis de m'avoir lu! :coucou:

 

:eek: Consommer autant d'huile qui de plus est avec un moteur essence, j'ai jamais vu ça ... Enfin si, mais le moulin était mort en fait ... :L

 

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Invité §Enr256fZ

Si ton moteur est défectueux depuis le début, même en essayant de faire au mieux tu aura toujours cette fuite malheureusement.

 

Le problème même si minime, c'est qu'il peux au fur et a mesure déclencher des problème plus gros et donc casser le moteur.

 

Je pense que le mieux c'est de changer le moteur, certes ça fait chère au début mais tu sera gagnant au fil du temp.

 

Surtout qu'avec 600€ de distribution, a ce prix tu peux trouver un moteur.

 

C'est comme rouler avec un pneu usé, on roule avec en se disant il tiendra encore quelques Km, jusqu'au jour ou l'on a un accident. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Certains choix sont difficile à assumer et responsable, mais sache que les choix les plus intelligents sont toujours les meilleurs.

 

Pour te plaindre c'est possible si tu peux pouvez que le défaut dure depuis la période de garantie, mais sa risque d'être extrêmement long et pas toujours positif.

 

Je sais pas combien de Km a ta titine, mais une voiture c'est tel une grosse responsabilité que des fois ça devient un gouffre financier.

 

Je pense que tes chois sont limités:

- Faire les réparation minimale en espérant que cela ne provoque d'autre incident technique

- Faire le pas, faire de gros travaux tel que le changement du moteur ou a partie du moteur.

- Soit espéré que Renault fasse un geste, ce qui est à réponse négative à 80% des cas...

 

Ont peux que compatir et te donner les choix a faire, mais tu ne doit pas te rattaché au facteur financier.

 

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Invité §tae624nx

Si ton moteur est défectueux depuis le début, même en essayant de faire au mieux tu aura toujours cette fuite malheureusement.

 

Le problème même si minime, c'est qu'il peux au fur et a mesure déclencher des problème plus gros et donc casser le moteur.

 

Je pense que le mieux c'est de changer le moteur, certes ça fait chère au début mais tu sera gagnant au fil du temp.

 

Surtout qu'avec 600€ de distribution, a ce prix tu peux trouver un moteur.

C'est comme rouler avec un pneu usé, on roule avec en se disant il tiendra encore quelques Km, jusqu'au jour ou l'on a un accident. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

Certains choix sont difficile à assumer et responsable, mais sache que les choix les plus intelligents sont toujours les meilleurs.

 

Pour te plaindre c'est possible si tu peux pouvez que le défaut dure depuis la période de garantie, mais sa risque d'être extrêmement long et pas toujours positif.

 

Je sais pas combien de Km a ta titine, mais une voiture c'est tel une grosse responsabilité que des fois ça devient un gouffre financier.

 

Je pense que tes chois sont limités:

- Faire les réparation minimale en espérant que cela ne provoque d'autre incident technique

- Faire le pas, faire de gros travaux tel que le changement du moteur ou a partie du moteur.

- Soit espéré que Renault fasse un geste, ce qui est à réponse négative à 80% des cas...

 

Ont peux que compatir et te donner les choix a faire, mais tu ne doit pas te rattaché au facteur financier.

 

Merci pour vos réponses! :bien:

Je suppose que 600€ c'est pas un moteur neuf... Dans ce cas comment être sûr qu'il marche bien et qu'il n'a pas de problèmes :??: ?

Ce qui me retient c'est malgré tout l'aspect financier, je gagne une misère :bah: ! Et aussi le fait qu'il semble que ce problème éxiste depuis le début mais que je ne m'en suis rendu compte que maintenant parce que j'avais un silent bloc mort.

 

 

P.s.: ma moiture a 5 ans et demi et 49000Km. Le plus ralant c'est qu'elle marche au top depuis que j'ai changé les bougies. Ah, ces entrées sur autoroutes en 3ème jusuqu'à 130... :love:

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Invité §gou285HL

Salut, et déjà, désolé pour toi.

 

J'ai eu le problème que tu as avec un cléon 1239cm3 sur une twingo. Apparement, il faut tout démonter pour résoudre le problème. Ce serait au moins un joint de queue de soupape qui ferme mal (désolé, je ne m'y connais pas donc je parle à mon niveau) et qui entraîne des remontées d'huile sur une bougie, numéro 3 je crois. Résultat : si on ne tire pas souvent sur le bloc, si on ne nettoie pas la bougie : cliquetis, étouffement et vibrations...voire refus de dépasser 110 km/h et pasage sur 3 cylindres...Depuis, la voiture a fait 60 000 km de plus...avec il est vrai, un appoint régulier d'huile moteur (1.5l/1000).

 

Bon, le mécano m'a dit qu'elle roulerait avec ce problème comme elle a toujours roulé...c'est le cas pour l'instant. Mais un cléon est peut-êre plus solide à la base qu'un 1.4 16v moderne. Le mécano semblait me dire que mn moteur pouvait presque tourner sans huile sans dommages...mouais...En tous cas, on a choisi l'économie, et ça tient...si tu peux tenir jusqu'à la revente avec aponts réguliers.

 

Dernière question, je possède maintenant une clio 2.2 1.4 16v (et j'aime aussi ce moteur). Je voulais savoir si tu t'étais rendu compte du manque d'huile à la jauge manuelle ou si l'odb l'avait détecté.

 

En tous cas bon courage !

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Invité §tae624nx

Salut, et déjà, désolé pour toi.

 

J'ai eu le problème que tu as avec un cléon 1239cm3 sur une twingo. Apparement, il faut tout démonter pour résoudre le problème. Ce serait au moins un joint de queue de soupape qui ferme mal (désolé, je ne m'y connais pas donc je parle à mon niveau) et qui entraîne des remontées d'huile sur une bougie, numéro 3 je crois. Résultat : si on ne tire pas souvent sur le bloc, si on ne nettoie pas la bougie : cliquetis, étouffement et vibrations...voire refus de dépasser 110 km/h et pasage sur 3 cylindres...Depuis, la voiture a fait 60 000 km de plus...avec il est vrai, un appoint régulier d'huile moteur (1.5l/1000).

 

Bon, le mécano m'a dit qu'elle roulerait avec ce problème comme elle a toujours roulé...c'est le cas pour l'instant. Mais un cléon est peut-êre plus solide à la base qu'un 1.4 16v moderne. Le mécano semblait me dire que mn moteur pouvait presque tourner sans huile sans dommages...mouais...En tous cas, on a choisi l'économie, et ça tient...si tu peux tenir jusqu'à la revente avec aponts réguliers.

 

Dernière question, je possède maintenant une clio 2.2 1.4 16v (et j'aime aussi ce moteur). Je voulais savoir si tu t'étais rendu compte du manque d'huile à la jauge manuelle ou si l'odb l'avait détecté.

 

En tous cas bon courage !

Merci!

Pour le moment, je n'en suis qu'au stade vibrations légères.

 

Je m'en suis rendu compte à la jauge electronique mais je l'ai vite abandonnée, je la trouve vraiment pas pratique et peu fiable.

En plus, elle est très/trop sensible à l'inclinaison de la voiture.

Donc je plonge mon bras dans les abysses du moteur pour essayer d'attraper cette saleté de jauge minuscule. (j'espère qu' ils ont arrangé ça sur les 2.2 et les clio 3!!!)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce moteur: voilà la jauge huile (bidule jaune difficile à voir): taenia_saginata_1107380936_moteurclio.jpg.21eb0eb6861aac3a073eb2b602a73bde.jpg

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Invité §chr023UU

Merci!

Pour le moment, je n'en suis qu'au stade vibrations légères.

 

Je m'en suis rendu compte à la jauge electronique mais je l'ai vite abandonnée, je la trouve vraiment pas pratique et peu fiable.

En plus, elle est très/trop sensible à l'inclinaison de la voiture.

Donc je plonge mon bras dans les abysses du moteur pour essayer d'attraper cette saleté de jauge minuscule. (j'espère qu' ils ont arrangé ça sur les 2.2 et les clio 3!!!)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce moteur: voilà la jauge huile (bidule jaune difficile à voir): taenia_saginata_1107380936_moteurclio.jpg.fbd58e56cb9c6d157872e51b173db6f2.jpg

:eek: On l'a voit presque pas :lol:

Ils ont arrangé ça sur les 2.3 en tout cas, je peux aisément controler mon niveau manuellement :oui:

 

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Invité §oli123bq

Salut, et déjà, désolé pour toi.

 

J'ai eu le problème que tu as avec un cléon 1239cm3 sur une twingo. Apparement, il faut tout démonter pour résoudre le problème. Ce serait au moins un joint de queue de soupape qui ferme mal (désolé, je ne m'y connais pas donc je parle à mon niveau) et qui entraîne des remontées d'huile sur une bougie, numéro 3 je crois. Résultat : si on ne tire pas souvent sur le bloc, si on ne nettoie pas la bougie : cliquetis, étouffement et vibrations...voire refus de dépasser 110 km/h et pasage sur 3 cylindres...Depuis, la voiture a fait 60 000 km de plus...avec il est vrai, un appoint régulier d'huile moteur (1.5l/1000).

 

Bon, le mécano m'a dit qu'elle roulerait avec ce problème comme elle a toujours roulé...c'est le cas pour l'instant. Mais un cléon est peut-êre plus solide à la base qu'un 1.4 16v moderne. Le mécano semblait me dire que mn moteur pouvait presque tourner sans huile sans dommages...mouais...En tous cas, on a choisi l'économie, et ça tient...si tu peux tenir jusqu'à la revente avec aponts réguliers.

 

Dernière question, je possède maintenant une clio 2.2 1.4 16v (et j'aime aussi ce moteur). Je voulais savoir si tu t'étais rendu compte du manque d'huile à la jauge manuelle ou si l'odb l'avait détecté.

 

En tous cas bon courage !

 

De l'huile au niveau d'un puit de bougie, ça ne peut pas provenir de la chambre de combustion, question de logique :bah: (sinon, les gazs brulés passent aussi alors ?)

Ton problème est visiblement une fuite au niveau du couvre-culasse, ce qui entraine un suintement d'huile dans un des puits de bougies.

 

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Invité §chr023UU

Question bête: tirer sur le moteur ça nettoie les bougies? :??:

Allez, moi je dis oui :ange:

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Invité §smo086WD

Sinon tu as la solution bien bourrin, revend ta voiture :W

c'est salaud je l'accorde mais ca peu etre une alternative financiere ( de plus sir tu la fait partir en reprise par une conscession il seront obliger de la guarantir pour le prochain client )

 

 

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Invité §kol157ZW

A mon humble avis de mécanicien, je pencherai pas mal pour une segmentation morte ou alors aussi un joint de culasse mais c'est moins sur.

Si les segments sont morts, l'huile remonte le long du piston pour filer dans la chambre de combustion. Est ce que les mécanos de chez Renault ont contrôlé les compressions moteur?

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Invité §chr023UU

A mon humble avis de mécanicien, je pencherai pas mal pour une segmentation morte ou alors aussi un joint de culasse mais c'est moins sur.

Si les segments sont morts, l'huile remonte le long du piston pour filer dans la chambre de combustion. Est ce que les mécanos de chez Renault ont contrôlé les compressions moteur?

 

:jap: Le moulin est pour moi mort aussi ... :D

 

Au fait t'y vas pas comme un bourrin à froid quand meme ??? :peur:

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Invité §kol157ZW

Oula, on se calme... Le moteur est pas mort pour autant. Seulement, pour changer des segments, c'est plutot cher étant donné qu'il faut démonter une très grande partie du moteur.

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Invité §tae624nx

A mon humble avis de mécanicien, je pencherai pas mal pour une segmentation morte ou alors aussi un joint de culasse mais c'est moins sur.

Si les segments sont morts, l'huile remonte le long du piston pour filer dans la chambre de combustion. Est ce que les mécanos de chez Renault ont contrôlé les compressions moteur?

 

Je crois que oui, il m'a montré une graphique avec des courbes dessus. Mais j'ai pas trop cherché à comprendre. :oops: Et de ça, il en a deduit qu'il y a un problème dans le cylindre 1.

Je suis de plus en plus inquiet!

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Invité §kol157ZW

Alors a coup sur c'est la segmentation. Si les compressions ne sont pas bonnes dans un cylindre, c'est qu'il n'est pas étanche. Et comme tu as des remontées d'huile dans un cylindre, je vote pour une segmentation.

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Invité §tae624nx

Je suis déjà en 15W40. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus visqueux à moins de mettre du miel! :lol:

Si c'est une segmentation, ça consiste en quoi? C'est réparable? (je suis pommé là! :oops: )

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Invité §kol157ZW

La segmentation, c'est les joint qui sont autour des pistons. Il y en a 3, qui empechent l'huile de remonter dans la chambre de combustion et aussi pour empecher les gaz qui brulent de redescendre le long du piston.

C'est donc réparable mais c'est une opération plutot lourde. Les segments en eux meme coute pas cher du tout mais la main d'oeuvre risque de faire tres mal.

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Invité §tae624nx

La segmentation, c'est les joint qui sont autour des pistons. Il y en a 3, qui empechent l'huile de remonter dans la chambre de combustion et aussi pour empecher les gaz qui brulent de redescendre le long du piston.

C'est donc réparable mais c'est une opération plutot lourde. Les segments en eux meme coute pas cher du tout mais la main d'oeuvre risque de faire tres mal.

 

Merci pour tes réponses! Tu as une idée du temps qu'il faudrait?

Je pense que je ne pourrai pas passer à travers: en roulant tout va bien mais dans les embouteillages c'est insupportable!

 

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Invité §chr023UU

Je suis déjà en 15W40. Je ne pense pas qu'on puisse faire plus visqueux à moins de mettre du miel! :lol:

Si c'est une segmentation, ça consiste en quoi? C'est réparable? (je suis pommé là! :oops: )

Ben si, de la 20w50 par exemple :W:ddr:

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Invité §kol157ZW

Je sais pas du tout combien de temps il faut mais je pourrai essayer de me renseigner.

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Invité §tae624nx

Je sais pas du tout combien de temps il faut mais je pourrai essayer de me renseigner.

 

Ca serait sympa! :bien:

J'irai les voir la semaine prochaine pour me renseigner. Ca me permettra de verifier si ils ne sont pas trop malhonnetes.

Ne te presse pas je ne vais pas pouvoir me reconnecter avant mardi.

:coucou:

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Invité §tae624nx

:up: Me revoilà! :coucou:

J'ai réfléchi pendant le week end à mon problème.

Toutes les personnes à qui j'ai expliqué la chose m'ont dit que ce n'était pas normal et que je devais demander des explications à Renault.

Vous pensez que ça vaut le coup d'appeler (pour la 2ème fois me concernant) le service clientèle à Boulogne où il n'y a aucune chance de prise en charge?

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Invité §chr023UU

:up: Me revoilà! :coucou:

J'ai réfléchi pendant le week end à mon problème.

Toutes les personnes à qui j'ai expliqué la chose m'ont dit que ce n'était pas normal et que je devais demander des explications à Renault.

Vous pensez que ça vaut le coup d'appeler (pour la 2ème fois me concernant) le service clientèle à Boulogne où il n'y a aucune chance de prise en charge?

Tu ne risque rien je pense que tu as tout à gagner, tu peux toujours essayer ;)

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Invité §tae624nx

J'ai eu des renseignements:

si c'est une soupape qui fuit, c'est 800€ de pièces sans la MO (opération très longue),

si c'est une segmentation, il n'y a rien à faire, c'est une moteur neuf à 4000€...

 

Alors là, je suis dans la M.... jusqu'au cou. :cry: :cry: :cry:

 

Les réparations sont à peu près inenvisageables pour mon portefeuille et je ne peux pas la vendre comme ça, l'acheteur va le voir.

Au secours! :peur: :peur:

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Invité §tae624nx

Suite de mes avantures:

Renault clientèle me demande un devis que j'ai fait faire dans ma concession, c'est monstrueux.

Fuite soupape: 2549,55€.

Segmentation ou autre: echange standard moteur: 5301,76€.

Reste à savoir ce qu'ils veulent bien prendre en charge...

http://perso.wanadoo.fr/grandmaitresupreme/Smileys/Nouveaux/pendu.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/grandmaitresupreme/Smileys/Nouveaux/aide-pleurant.gif

 

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Invité §kol157ZW

C'est quoi ces boulets? Ils sont pas fichus de refraie une segmentation? A te place, je change de garage. Ou alos, va les insulter et leur dire d'apprndre leur métier et après, change de garage!!!

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Invité §bad408ZK

C'est quoi ces boulets? Ils sont pas fichus de refraie une segmentation? A te place, je change de garage. Ou alos, va les insulter et leur dire d'apprndre leur métier et après, change de garage!!!

Faut faire quelque chose la car ta bagnole devient plus un mazout qu'une essence.

Essaye un autre garage pour voir si ils peuvent pas trouver un compromis.

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Invité §tae624nx

Faut faire quelque chose la car ta bagnole devient plus un mazout qu'une essence.

Essaye un autre garage pour voir si ils peuvent pas trouver un compromis.

 

Je suppose que si je vais dans une autre concession, on me dira la même chose vu qu'à mon avis ils ont des recommandations qui viennent des supérieurs.

Je pense que si je vais dans un petit garage, ça doit être possible de refaire une segmentation mais il faudra faire une croix sur la prise en charge.

Et puis niveau confiance, je ne sais pas trop.

En même temps, je ne sais plus à qui me fier... :cry:

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Invité §tae624nx

Bonjour à tous, petit déterrage de topic:

j'ai écrit à autoplus, on me conseille de "faire expertiser contradictoirement ce véhicule. Si un vice caché est reconnu, Renault devra prendre au moins 75 % des réparations à sa charge."

 

Ma question peut paraître bête: comment trouver un expert pour faire cette expertise contradictoire? :voyons::??:

Vous avez une idée?

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