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Laguna

gros kilometrage sur laguna dt 2.2


Invité §FER610Ia

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Invité §FER610Ia

heureux possesseur d'une laguna phase 1 2.2 dt de 1996 totalisant à ce jour 325 000 km

souhaite savoir si d'autres propriétaires de laguna diesel ont autant de chance que moi

moteur d'origine , très peu de frais à ce jour mis à part des pièces d'usures

vidange tous les 5/6000 kms

consommation pratiquement nulle d'huile , etc

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Invité §fly221dT

La mienne n'en est pas encore là, c'est une phase 2 de 99 qui approche les 220.000 Kms. Moi non plus je n'ai pas eu de soucis majeurs, juste qq petits soucis au niveau des accessoires (platine de clim, commodo d'essuie glace, plip). Niveau moteur, j'ai juste un petit souci le temps qu'il atteigne sa température de fonctionnement qui se traduisent par des "trous" à l'accélération mais qui disparaissent si en enfonce ou relache la pédale d'accélérateur, et encore ça le fait que sous certaine températures. Ca fait pluseurs années que ça dure, et une fois que mon moteur est chaud plus rien. Il y a qq années, le nettoyage de la sonde EGV a semblé solutionner le Pb pdt qq mois puis le Pb est réapparu et plus récemment on m'a dit que c'était peut être un problème d'avance à l'injection quand le moteur est froid et que ça nécessiterait un petit recalage de la pompe.

Sinon, à part ça elle tourne comme une horloge, moi qui fait toujours mes vidanges à 15.000 Kms j'ai juste à ajoute 1/2 L d'huile entre 2 vidanges, consommation entre 6,5 et 7L/100.

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Invité §Big601ec

Moi j'ai une phase 1 de decembre 1996, elle a 257500km. je fais 120 km par jour et j'ai pour l'instant pas de problème a part l'entretien revision 7500 km recemment distribution pompe a eau et bougie de préchauffage (ca fait mal) mais c'est normal. la consommation huile est infime. moi aussi j'ai eu un petit trou a l'accelération, j'ai débranché la vanne egr et le problème a disparu.

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Invité §mac524aK

J ai une laguna de 94 2.2d g8t760 260000km;et je pense qu elle me fait un joint de culasse (durit dure et remonté de gaz dans le circuit de refroidissement).embrayage fait a 240000km;je pense que je vais arreter les frais ;dans le forum on parle de pb de culasse fissuré et de problemes de boite a ces gros kilémotrages;

Avant de la larguer a la casse ;si quelqu un vend une culasse d occas ???

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Invité §a3p313Rd

salut j'entretien celle de mes parents, laguna 2.2 dt de 97 avec 236 000 km pas de souci majeur juste le ventilo de chauffage interieur qui a fumé! sinon huile, pas de souci, vehicule dans son ensemble no problemo, dernier gros frais, les bougies de prechauffage que j'ai changer moi meme et qui mon couter un peu de vernis de mes doigts sinon 1 h pour changer les 4!

 

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Invité §dge378dA

Salut à tous,

Mon beau père veut se débarrasser de sa laguna 2.2 DT.Il m'a proposé de la récupérer. Il y a vraissemblablement l'embrayage à refaire et un cardan. Elle a 220 000 km au compteur. Je pense en avoir pour environ 1000 euros de frais. Pas de clim et l'intérieur en bon état. Pensez vous que le fait d'engager des frais pour cette voiture soit une bonne idée ?

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Salut à tous,

Mon beau père veut se débarrasser de sa laguna 2.2 DT.Il m'a proposé de la récupérer. Il y a vraissemblablement l'embrayage à refaire et un cardan. Elle a 220 000 km au compteur. Je pense en avoir pour environ 1000 euros de frais. Pas de clim et l'intérieur en bon état. Pensez vous que le fait d'engager des frais pour cette voiture soit une bonne idée ?

 

 

si tu fais les reparation toi meme,c'est interressant(environ 500$ de piece).

dans un garage,c'est pas interessant mais si t'es finance le permette.......

 

 

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Invité §dge378dA

Si la facture ne dépasse pas 1000 euros c'est bon pour moi. Mais à ce prix est-ce interressant ?

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Invité §joe124fL

Je suis du meme avis, si tu fais les reparation toi meme, prend là

J'ai une laguna de 1998 et 185000 KMS je n'ai jamais rien changé dessus à part les pieces d'usures

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Invité §dge378dA

je ne me sens vraiment pas de refaire un embrayage tout seul.

Le reste oui (bougie de chauffe, cardan, disques et plaquettes....)

J'ai vu sur le net le prix de vente de ce type de voiture, certains les vendent de 3500 à 4000 euros.

Il faut que je chope la carte grise pour connaitre l'année de la voiture et avoir ainsi une idée plus précise de sa valeur (je pense que c'est une des dernieres 2.2dt).

Pour vous il ne faut donc pas y mettre plus de 500 euros de frais ??

 

 

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Invité §pls640Ki

salut a tous je viens d'acheter eun laguna 2.2 dt rxe de 98 avec 238000 km parfait etat tres entretenu j'aurais besoin de conseil pour l'entretien de cette voiture et de ce que vous en pense merci a tous

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Invité §kin861jz

moi j'ai une laguna2.2dt de 99 j'ai casser la distribution depuis que j'ai changer ma poulie arbre a came et linguet de souppape elle tourne sur trois patte maintenant

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Invité §kin861jz

alors si quelqun a des pieces pour moi comme par exemple une culasse pas cher sa m'interesse ou autre

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Invité §inv163vv

salut tout le monde.. je possede une laguna 2.2dt avec clim de 98 en parfait etat,mais je la vend sans refaire le ct.. alors si quelqu'un est interressé par le moteur,celui ci a 242000kms,je roule tous les jours avec,et la culasse a 25.000kms en echange standard avec facture.. il faut changer les silent blocs avants,et c'est le bordel parait il! sinon c'est tout.. si ca interresse quelqu'un qu'il me reponde ici.

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Invité §eri445OL

Salut à tous, j ai aussi un vieux tromblon (d apres certaine) de 272000 km, j ai eu a changer la vanne egr à 160000km et le pot catalytique, la pompe à huile à 260000km (defaut matiere de l axe) et un radiateur (suite a un accident le 1er ecahnge standard s est avéré defectueux au dela de l année de garantie au niveau d une soudure de la coque superieure... echangé apre s un retour juste de vacances d ardeche... sinon rotules de direction sa 265000 km (une a cause du ct et l autre en preventif) sinon rien a redire... certains taxi avec ce moulin on eu fait 500000km... par contre la distri et pompe a eau a faire tous les 100000 km pour moi a chaque fois c etait la pompe a eau qui devenait pale.... il va falloir que je pense a l embrayage (850€ posé)... voila pas de conso d huile, et 6.5 a 7.25 l au 100 en ayant le pied au planché...

sinon ampoule d eclairage de pupitre de clim auto et lecteur cd alpine de coffre a changer..

 

 

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Bonjour, j'ai une laguna 2.2dt rxt de 1996,actuellement ellea 145800km et depuis 3 semaine elle est chez le mecano,pompe a eau +culasse fissurée. J'attends la culasse rupture de sotck.A part ça 15 jours avant leboitier de prechauffage qui etait mort:(680.6 euros).J'espère etre tranquille apès.

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Invité §eri445OL

Hello , ta pompe a eau avait été changée en meme temps que la distribution ?

si ce n est pas le cas ceci explique cela ... mais avant de fissurer ta culasse tu n avais pas des anomalies de température moteur ?

 

Ciao et courage !!!

 

 

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Bonjour eric736,le problème de culasse fissurée,il parait que c'est la maladie des moteur g8t.J'ai regadé sur internet il sont nombruex a avoir eu le problème.La pompe a eau a lachéd'un coup,j'avait regardé les niveauxla veille tout etait ok.les dimanche j'ai fait 50 km et d'un coup la température est monté ,et l'ordinateur ma signalé surchauffe moteur.

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Invité §eri445OL

OK, je n avais pas eu connaissance de ces casses de culasses sur le 2.2dt... par contre pour ma part la pompe a eau etait en train de lacher à 99000 km la premiere foi sdonc sous garantie et donc distribution gratuite et 97000 km la seconde fois mais là je l ai changé en meme temps que la distri au lieu des 120000km recommandés, l agent ne voulait pas la changer mais quand je lui ai demander de me faire un papier que si, avant un an je devais changer la pompe a eau il me refaisait la distribution gratuitement il a obtempéré et comme par hasard elle commencait a donner des signes de fatigue d etancheite au niveau de son palier... don a chaque fois chgt de la pompe a eau en meme temps que la distribution et au moins je suis tranquille pour 5 ans ou 100000km..

Ciaooo

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Invité §ske543Op

je possède une 2.2dt (clim auto) de juin 96 avec 219000Km.

j'ai du changer le boitier de préchauffage il y a 2 ans.

Embrayage change récemment A 215000km

distribution qui a lâché juste apres l'avoir change: axe du galet tendeur cisaille ... la ditribution est pas facile a changer sur ce moteur et probablement la courroie etait trop tendue dans mon cas. Total des courses tous les culbuteurs a changer (effet fusible qui fait que ni les soupapes ni l'arbre a came n'ont ete touche!)

 

Changé aussi bielette de direction recemment croyant faire disparaitre des vibrations resenties dans le volant a 70-100km/h en freinant doucement ... mais aussi en roulant sur une bosse a petite vitesse. Ca n'a pas change grand chose. donc suis tjrs a la recherche de la cause ...

 

Depuis qques temps aussi j'ai un gros bruit de vibration dans le moteur au ralenti et je n'arrive pas a trouver la cause. Le bruit commence lorsque le moteur commence a chauffer.

 

Sinon le moteur tourne bien et bonne reprise toujours.

 

J'ai eu le prob classique de ce modele avec le ventilateur habitacle. J'ai change le connecteur (trop faible pour le courant qui le traverse) et depuis plus de soucis.

Qques fois la clim se met en mode service alors que pas de prob de freon. Ca le fait plus tres souvent cependant.

Aussi prob d'étanchéité sur la porte arrière gauche mais j'ai la chance d'habiter dans une region pas trop humide ...

 

Voila :)

Seb

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Invité §eri445OL

Je pense que tes disques avant sont légèrement voilés...

A+

Eric 277000 km en 2.2dt de 1999.

 

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Invité §ske543Op

ben je le pensais aussi mais les vibrations se font sentir meme en freinant a peine a 70-90km/h

En plus lorsque je roule au pas et que je roule sur un petit obstacle (du style ralentisseur en plastique ) ca me fait trembler tout le volant et la colonne de direction.

Je me demande donc si c'est pas du a du jeu au niveau de la colonne ou pire de la cremaillere.

J'ai inspecte les disques et il ont pas l'air abimes meme si c'est dur a l'oeil nu de detecter un voilage ....

 

Au passage le bruit de vibration moteur etait du au galet tendeur de la courroie d'accessoire qui etait completement use (le trou de l'axe de la rotule etait devenu oblongue !!)

 

seb

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Invité §kra575be

Bonjour

 

D'après ce que je vois, c'est moi qui remporte la palme :):)

J'ai une laguna nevada 2.2d RN de 96, et la bête a... 404000 km au compteur!!! Le moteur tourne comme une horloge, pas une fuite!! L'embrayage a été changé à 300000 km, mais sinon, rien à signaler!

Impresionnés? :lol:

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Invité §eri445OL

Oui impressionné , ton embrayage avais tu changé le volant et le cylindre récepteur ?

 

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Invité §kra575be

Alors là, c'est trop mécanique pour moi. Le seul truc que je peux te répondre, c'est que à part l'embrayage, tout est d'origine (j'ai juste eu un problème avec la pompe de direction assistée qui a laché vers 380000km). Mais vraiment, tout est d'origine. J'espere que cela repondra à ta question...

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Invité §cou455UW

Alors là, c'est trop mécanique pour moi. Le seul truc que je peux te répondre, c'est que à part l'embrayage, tout est d'origine (j'ai juste eu un problème avec la pompe de direction assistée qui a laché vers 380000km). Mais vraiment, tout est d'origine. J'espere que cela repondra à ta question...

 

pas d'amortisseurs ni rotules ni freins ni disques etc ?????

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Invité §eri445OL

Me revoici avec ma Laguna de 2.2 dt de 1999 à 292000km ce coup-ci l'embrayage et le cylindre emetteur- recepteur d'embrayage ont été changés.... sinon contrôle technique vierge il y a 15 jours... et si elle repart pour 292000km de plus tant mieux.....

Eric

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Invité §lou781Vl

une laguna 2.2d de 1995 274000km el pe faire encore combien de km merci

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Invité §eri445OL

Hello

Je peux pas dire comme ca il faut connaitre son etat, si elle a du jeu aux rotules et triangles avants... la corrosion...

Mais à priori je dirais au moins 100000 km mais tu auras une distribution a faire et la pompe a eau a changer a 300000 km mini...

N hésites pas à mettre une "bonne huile" si tu veux que le moteur dure...

A +

Eric.

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Invité §lou781Vl

ok merci eric je peux mettre quoi comme huile 10w40 ou ??

merci

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Invité §eri445OL

heureux possesseur d'une laguna phase 2 2.2 dt de 1999 totalisant à ce jour 344 000 km

moteur d'origine, excepté pompe a huile, mais le turbo commence a être très très fatigué..

vidange tous les 15000 kms

consommation nulle d'huile.

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Invité §eri445OL

petite question pour ceux qui ont remplaces le turbo ont ils changé autre chose en même temps et cela est il une obligation ...

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