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Clio

Changement de train arrière clio II 16V


Invité §bdr063UA

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Invité §bdr063UA

Voila, étant sur le point de modifier profondément ma clio, notamment niveau moteur, je souhaite également à modifer le chassis (freins/suspattes) et j'en ai marre de voir ces tambours à l'arrière...

Donc voila, le mieux est de changer directement le train arrière, mais je sais pas ce que l'on peut mettre.

Un train arrière de RS, c'est possible? OU alors un train arrière des dernières 1,6L16v je crois que les freins sont des disques non?

SI quelqu'un sait...

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Invité §kik731rK

Moi tous ce que je sais, c'est que ça va te faire mal aux bourses... :oui:

 

Mais une fois que tu auras trouvé ton bonheur, uploade les photos je suis curieux de voir comment il faut s'y prendre. :jap:

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Invité §bdr063UA

Changer un train de pneu, ça va c'est pas long, 1/2 heure à tout casser.

C'est pas le truc qui me fait le plus peur, comparer au démontage/remontage du volant moteur par exemple, ou les AAC et encore équilibrer le vilebrequin si je fais tout ce que j'ai dans la tête...

Pour le prix je m'en fou un peu, j'ai un certains budget à mettre dedans vu que j'avais prévu de changer de voiture, mais finalement je l'aime ma titine, et je rpéfère investir un peu pour la rendre plus performante plutôt que de m'acheter une RS, qui en assurance travail tout trajet (c'est ma voiture de fonction) me couterais bien plus chere à l'usage...

Et puis bon volant moteur allégé: 64€ (pas de main d'oeuvre)

Suspatte ça va pas chercher bien loin, disons 300€ en comptant bien large pour des bien bons :D (j'ai de bons prix sur le neuf)

Collecteur supersprint plus chiant, 590€ je crois, mais bon faut y passer, le mien est fissuré de toute façon et c'est 500€ chez renault pour la même merde.

Les pneus bridgestone RE720 50€ chez 123 pneus.

Et après faut voir les AAC/reprog/train arrière.

Disque avant ventilé 120€ environ avec des plaquettes ferrodo.

Enfin bon on va faire petit à petit jusqu'à noel, et on verra bien. J'ai prévu 2500€ en totu pour refaire une santée à ma titine (et peut etre remettre à neuf le moteur en passant), on va voir ou je vais aller avec ça :D

 

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Sérieux, avec une RS ce serait plus efficace, pas plus cher, et au moins couvert par les assureurs :bah:

 

En même temps, avec la 16v, tu auras une voiture qui a la gueule d'une 1.9d et beaucoup risquent de se faire surprendre en voulant te suivre :bien::W

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Invité §tom265xx

si tu veux moi j'ai pas mal d'info sur le moteur et ses prépas possible

contacte moi en MP ou mail je te dirais tout :D

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Invité §bdr063UA

Sérieux, avec une RS ce serait plus efficace, pas plus cher, et au moins couvert par les assureurs :bah:

 

En même temps, avec la 16v, tu auras une voiture qui a la gueule d'une 1.9d et beaucoup risquent de se faire surprendre en voulant te suivre :bien::W

 

Ben oui c'est surtout pour ça. Une RS ça a plus de chance de se faire voler, c'est 2000€ en tout risque en usage professionnel (25 000km/An) contre 900€ la mienne, qui va peut etre se retrouver au 1/3 vu la valeur, et ça reste bien moins cher qu'une RS aussi propre que la mienne (j'avais mis une annonce de la mienne a 3850€ et elle est pas partie, donc je l'aurais vendue 3500€, pour une RS propre même RS1 c'est 7000€, soit 3500€ de plus et 1200€ d'assurance en plus, et consommation un peu supérieure...

Pour l'efficacité, une RS et une 16V c'est aps si différente que ça niveau chassis, si je mets les trains roulants de la RS et de bons amortos, je pense pas que ma titine soit moins efficace (une barre anti rapprochement et ça va même être mieux peut être).

Surtout que j'ia eu très peu de problème avec ma clio, j'ai du tomber sur une bonne série et j'ai peur de tomber sur une autre clio qui me coutera beaucoup plus chère au quotidien.

Après on verra bien hein :D

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