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Clio

Mon regulateur de ralenti est HS ??


Invité §und515Fz

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Invité §und515Fz

Salut voila je me demande si mon petit boitier en dessous du monopoint est pas mort , on m'a dis que c'etrait le regulateur du ralentis , en fait depuis quelque temp parfois je roule et le ralenti tombe tout a coup que je soit en 2 , 3 , 4 eme ce qui fait que ca me donne des accous et la voiture se met a brouter. Je ensais que le moteur comencaisa rendre l'ame mais en changeant mon demarreur j'ai remarquer que avant de le changer quand je tournais la clef ce petit boitier grezillais quand je mettais mon doight dessus je le sentais!

 

Et tout comme quand j'etaint mon moteur , le boitier se met a faire ds bruit bisard de gresillement et beep sourd...

 

Vous en pensez qoi ? Cette piece sachette elle seule ? a quel prix environ?

Merci de m'eclairer ...

 

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Invité §Enr256fZ

Fais gaffe qu'il n'y ai pas un court circuit. La je pense que tu devrai apsser chez rinau

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Invité §Juj038wV

Tu ne précises pas le modèle de moteur alors il est assez difficile de répondre avec détail !

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Invité §Juj038wV

Ok moteur famlle Energy type E7J-710, injection monopoint Siemens S 101 718 101

 

Si je résume, tu observes deux natures de problème :

<ol type=1>

  • Un ralenti qui se tient pas, se coupe sans raison en rétrogradant
     
  • Un bruit bizarre de type grésillement dans un boîtier non défini</ol>

Pour le premier point, peux-tu nous dire si c'est systématique ou aléatoire (une fois de temps en temps) ?

 

Pour le deuxième point, peux tu nous localiser le boîtier qui grésille ? (Niemann au niveau de la clé, boîte à fusible, autre lieu à préciser)

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Invité §und515Fz

Pour le premier point cela arrive tout les jours quand je demare la voiture pour la premiere fois le matin (je suis en garage donc il fait 20degres), le ralentis met 10 secondes a se stabiliser en passant par une phase acceleration jusqua 2000tours. Ensuite le probleme se repette de temp en temp , tout les 2 ou 3 jours pendant que je roule elle se met a redescendre de regime toute seule.

 

Pour le point deux le boitier dont je parle est le boitier noir en plastic qui se trouve dans le compartiment moteur juste collé au papillon d'admission (monopoint) , on ne peut pas le ratter c'est la piece qui se trouve juste en dessous une fois le monopoint demonté , il viens avec lors du demontage du papillon.

 

Merci pour ton aide j'attend ton avis.

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Invité §Juj038wV

Ce boîtier qui grésille, n'es-ce pas le régulateur de ralenti ?

 

Car sur ton modèle le régulateur de ralenti c'est un micro moteur qui agit au niveau du papillon. Vérifies la connectique associée et nettoyes la ainsi que le ou les connecteur(s) du calculateur d'injection.

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Invité §rol455hs

Ce boîtier qui grésille, n'es-ce pas le régulateur de ralenti ?

 

Car sur ton modèle le régulateur de ralenti c'est un micro moteur qui agit au niveau du papillon. Vérifies la connectique associée et nettoyes la ainsi que le ou les connecteur(s) du calculateur d'injection.

 

Tu nettoie avec quel produit? Moi aussi j'ai un grésillement desfois au niveau de la grosse prise qui est a coté du levier qui agis sur le papillon des gaz. je ne sais plus si il y a une manip a faire si on débranche et rebranche, j'ai lu qu'il fallai mettre une cale de 5mmm metre le contact, l'enlever et remettre le contact. Mais je me trompe sans doute avec le changement du moteur du boitier papillon. Je vérifie.

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Invité §rol455hs

dans la RTA ce réglage est a faire si on dépose le moteur de commande de vitesse de ralenti. Donc en débranchant juste la prise normalement ce réglage n'est pas a faire?! Attention sur moteur C3G il faut passer le calculateur a la valise pour réinitialiser le moteur si on en met un neuf :( . Sinon comment netoyer le contacteur de ralenti si celui si fait mauvais contact don cun ralenti bizarre?

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Invité §Juj038wV

Les connecteurs électriques, particulièrement chez Renault dans le compartiment moteur (chaleur, humidité) s'oxydent et les connexions électriques sont interrompues ou aléatoires.

 

Pour nettoyer, il y a deux méthodes :

  • A la hussarde, en déconnectant puis en reconnectant le connecteur en question, cela fait un auto-nettoyage mécanique, mais si c'est fait trop souvent, cela achève le connecteur par usure (défini pour conserver ses caractéristiques pour 20 manoeuvres environ)
     
  • Avec un produit spécifique nettoyant de contact que l'on trouve, soit en grande distribution bricolage, soit chez un détaillant électronique. Il s'agit d'un produit liquide, disponible en bombe pressurisée, qui s'évapore après quelques minutes.

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Invité §rol455hs

Les connecteurs électriques, particulièrement chez Renault dans le compartiment moteur (chaleur, humidité) s'oxydent et les connexions électriques sont interrompues ou aléatoires.

 

Pour nettoyer, il y a deux méthodes :

  • A la hussarde, en déconnectant puis en reconnectant le connecteur en question, cela fait un auto-nettoyage mécanique, mais si c'est fait trop souvent, cela achève le connecteur par usure (défini pour conserver ses caractéristiques pour 20 manoeuvres environ)
     
  • Avec un produit spécifique nettoyant de contact que l'on trouve, soit en grande distribution bricolage, soit chez un détaillant électronique. Il s'agit d'un produit liquide, disponible en bombe pressurisée, qui s'évapore après quelques minutes.

 

Merci :jap: une marque précise ou alors n'importe laquelle?

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Invité §Juj038wV

Je ne connais pas précisement le WD40, mais j'ai l'impression que c'est un dégrippant et non pas un nettoyant à contact.

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