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Booster sa CLIO RS : comment faire?


Invité §Max747YC

Messages recommandés

Invité §Max747YC

Bonsoir,

 

Voilà je me demande quelles sont les meilleurs modifications que l'on peut faire sur une clio RS pour gagner en puissance?

 

Je précise que les conseils - avec l'indication du prix des modifications - doivent se limiter aux seules pièces officielles Renault Sport.

 

D'avance merci!

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Invité §Max747YC

Je t'assure que lorsque tu touches à de la voiture "puissante", tu en veux encore plus!

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Invité §Enr256fZ

Comme modif by renault sport tu as:

 

- le boitier Gr-n : 280 €

- Apres tu as la reprog

- Apres tu as by Pouchelon le préparateur clio cup:

* Admition papillion : 1000€

* UPG avec abres a cannes retaillé + admition papillion + ligne et collecteur clio cup .... 3000€

 

Voila les modifs sans bouzillé le F4R

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Invité §dj_767Se

182 ch ou 172 ch portés qur une clio, ça doit quand même pas mal poussé déjà.

Pour rouler à 130 km/h sur autoroute, ya de quoi se faire de belles accélérations.

Si c'est pour du circuit, c'est un autre problème.

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Invité §cyr348mm

182 ch ou 172 ch portés qur une clio, ça doit quand même pas mal poussé déjà.

Pour rouler à 130 km/h sur autoroute, ya de quoi se faire de belles accélérations.

Si c'est pour du circuit, c'est un autre problème.

 

Ca pousse , mais des petite modifs du style boitier groupeN , ligne complete type Orbisoud , lui font que du bien.

 

Puis pour le 130 sur autoroute sache qu'il y'a pas que les ligne droite , surtout avec la Clio , ou tu prend ton pied dans les virolos.

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Invité §Pat820Nz

Le meilleur moyen d'aller plus vite avec une RS , c'est à mon avis , un stage de pilotage . ( je ne dis pas que tu ne sais pas conduire) mais c'est là qu'il y a le plus à gagner .

Je pense aussi qu'avant de préparer un peu le moeteur , il y a plus à gagner à améliorer le freinage surtout en endurance. C'est loin d'être inutile mêm sur route , sur circuit encore bien plus .

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Invité §Kan707fz

Le meilleur moyen d'aller plus vite avec une RS , c'est à mon avis , un stage de pilotage . ( je ne dis pas que tu ne sais pas conduire) mais c'est là qu'il y a le plus à gagner .

Je pense aussi qu'avant de préparer un peu le moeteur , il y a plus à gagner à améliorer le freinage surtout en endurance. C'est loin d'être inutile mêm sur route , sur circuit encore bien plus .

 

Et on s'inscrit ou ? :miam:

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Invité §vin273un

Comme modif by renault sport tu as:

 

- le boitier Gr-n : 280 €

- Apres tu as la reprog

- Apres tu as by Pouchelon le préparateur clio cup:

* Admition papillion : 1000€

* UPG avec abres a cannes retaillé + admition papillion + ligne et collecteur clio cup .... 3000€

 

Voila les modifs sans bouzillé le F4R

 

Tu est sur des prix ca ne me parais pas cher :??:

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Invité §bip221uP

Le meilleur moyen d'aller plus vite avec une RS , c'est à mon avis , un stage de pilotage . ( je ne dis pas que tu ne sais pas conduire) mais c'est là qu'il y a le plus à gagner .

Je pense aussi qu'avant de préparer un peu le moeteur , il y a plus à gagner à améliorer le freinage surtout en endurance. C'est loin d'être inutile mêm sur route , sur circuit encore bien plus .

Un autre moyen aussi(et moins cher),c'est la reduction du poids.

Je pense que ça y fait beaucoup :jap:

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Invité §s20335hs

Bonsoir,

 

Voilà je me demande quelles sont les meilleurs modifications que l'on peut faire sur une clio RS pour gagner en puissance?

 

Je précise que les conseils - avec l'indication du prix des modifications - doivent se limiter aux seules pièces officielles Renault Sport.

 

D'avance merci!

 

 

Va en section préparation un Monsieur nommé R11 se fera un plaisir de répondre à tes questions. :W

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Invité §Enr256fZ

Tu est sur des prix ca ne me parais pas cher :??:

 

 

Maleureuselent non ! :(

 

Pouchelon se sont les meilleur pour nos clio, mais les prix sont trop haut.

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Invité §Enr256fZ

Maleureuselent non ! :(

 

Pouchelon se sont les meilleur pour nos clio, mais les prix sont trop haut.

 

 

J'oublier il n'y a pas la MO .

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Invité §Pat820Nz

Et on s'inscrit ou ? :miam:

Tu vais une recherches sur Google ou sur la liste des circuits, beaucoup proposent des stages de pilotages avec différents niveaux.

Les assocs ont aussi de bonnes adresses.

 

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Invité §Pat820Nz

Un autre moyen aussi(et moins cher),c'est la reduction du poids.

Je pense que ça y fait beaucoup :jap:

Tout a fait, c'est énorme le gain avec 100kg de moins.

Par contre faut les chercher les kg en plus, si tu veux par rouler dans une caisse complétement dépouillée.

 

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Invité §Pat820Nz

Maleureuselent non ! :(

 

Pouchelon se sont les meilleur pour nos clio, mais les prix sont trop haut.

C'est vrai jusqu'à un certain point. Pour la prépa 4 papillons , il ne fait pas il me semble ( ou alors si peu) Reste Huger , Technomap pour les plus réputés.

 

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Invité §vin273un

J'oublier il n'y a pas la MO .

 

A ok sans la MO je comprend mieux alors.De toutes façon rouler avec ce type d'admission sur la route vaut mieu pas se faire attraper ou avoir un carton :(

 

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Invité §Vin840gU

Comme modif by renault sport tu as:

 

- le boitier Gr-n : 280 €

 

 

C'est quoi ça ?

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Invité §shr460fS

C'est quoi ça ?

C'est le calculateur de la voiture.

Le boitier groupe N n'apporte pas plus de chevaux mais decale le rupteur a 7800 tr

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Invité §Max747YC

C'est le calculateur de la voiture.

Le boitier groupe N n'apporte pas plus de chevaux mais decale le rupteur a 7800 tr

 

 

Et quel est l'intérêt concrètement d'une telle chose?

 

Merci

 

;-)

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Invité §lol468Tl

Et quel est l'intérêt concrètement d'une telle chose?

 

Merci

 

;-)

A rien! :ptdr:

Je te donne un bon conseil. Ne touche pas au moteur si tu y tient. :D

 

J' ai une RS1 depuis 4 ans et franchement c' est une bonne caisse si tu sais l' utiliser.

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Invité §Enr256fZ

Tout a fait, c'est énorme le gain avec 100kg de moins.

Par contre faut les chercher les kg en plus, si tu veux par rouler dans une caisse complétement dépouillée.

 

Et merde je comprends pourquoi ma rs avance pas, faut que je j'attaque mon régime alors. Pétin vous déconné les gas !!!!, moi qui disais qu'avec ma mono-plaque de chocolat ca m'aiderai lors de grand chocs.

 

Bon allez demain je vais chez Mamout pour attaqué un régime Slim fast, faut pas oublier à parament si tu es gros et que tu roule en clio rs ca avance pas.

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §lol468Tl

Tout a fait, c'est énorme le gain avec 100kg de moins.

Par contre faut les chercher les kg en plus, si tu veux par rouler dans une caisse complétement dépouillée.

Si vous tenez a votre permi... :langue:

Hep les gars, 172ch c' est amplement suffisant pour 1100 kg.

On est pas sur un circuit. :o|

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Invité §R11136ga

Je te conseille de laisser ton moteur "stock".

Mais vu que tu veux préparer ton moteur, la consomation n'est pas un point qui te géne.

Ce que tu as a gagner, c'est la boite.

Tu as la solution la moins couteuse:

couple court avec 5e raccourcie

Tu veux un poil de motricité en plus:

Torsen, couple court, 5e raccourcie

Si tu veux un vrai étagement de boîte

Pignonerie rapproché à synchro+couple court+torsen

 

De la, tu ne reconnaitra plus le moteur de la clio rs. ;)

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Invité §lau531ye

mon garlo m'a dis, je cite:" 100kg en moins, c'est presque 11 chv de gagné". Je sais pas si c'est autant, mais tu as qu'a essayé.

laurent

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Invité §Pat820Nz

mon garlo m'a dis, je cite:" 100kg en moins, c'est presque 11 chv de gagné". Je sais pas si c'est autant, mais tu as qu'a essayé.

laurent

facile je dirai 15 à 20 cv pour compenser 100 kg.

Régime minceur applicable à la voiture et pourquoi pas au pilote pour les furieux.

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Invité §Pat820Nz

Si vous tenez a votre permi... :langue:

Hep les gars, 172ch c' est amplement suffisant pour 1100 kg.

On est pas sur un circuit. :o|

Justement il y a en beaucoup sur circuit , et plus que la puissance pure, l'allègement et le freinage permettent les meilleurs gains (sauf pour les prépas 4 papillons).

 

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Invité §Pat820Nz

Et merde je comprends pourquoi ma rs avance pas, faut que je j'attaque mon régime alors. Pétin vous déconné les gas !!!!, moi qui disais qu'avec ma mono-plaque de chocolat ca m'aiderai lors de grand chocs.

 

Bon allez demain je vais chez Mamout pour attaqué un régime Slim fast, faut pas oublier à parament si tu es gros et que tu roule en clio rs ca avance pas.

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Non t'es si lourd que çà ???? Tu sais c'est encore plus dur d'alléger le pilote que l'auto !!!!

 

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Invité §fin634ma

mon garlo m'a dis, je cite:" 100kg en moins, c'est presque 11 chv de gagné". Je sais pas si c'est autant, mais tu as qu'a essayé.

laurent

 

 

Bah tu prends le rapport poids puissance: 6.17 Kg/Ch

 

Soit 1Kg <=> 0,150 ch.

 

100 kgs env. 15ch :jap:

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Invité §Sen414pG

mon garlo m'a dis, je cite:" 100kg en moins, c'est presque 11 chv de gagné". Je sais pas si c'est autant, mais tu as qu'a essayé.

laurent

Change de copine :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img367.imageshack.us/img367/1491/sortie0ik.gif

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Invité §Pat820Nz

Non pas moi, j'ai pas trop envie de faire fondre souspape et tête de piston.

Seulement de temps en temps du nettoyant/lubriiant pour injecteurs mais c'est pas le même usage of course.

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