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Clio

Tutos:monter le régulateur sur les voiture non précablée.


Invité §cli021Jk
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Invité §cli021Jk

Ce Tutos ne s'applique que sur les Clio 2.2 voir 2.3.

Pour monter le régulateur il faut avant tout l'ordinateur de bord (l'avoir d'origine ou le monter après) aller chez Renault pour qu'il active le régulateur.

Quand le régulateur est activé normalement on a la dernière fonction de l'ordinateur qui ressemble a ça:

clio_j_t_m_1129297553_photo_433_.jpg.c3134b2ed5493183526f6bb7dfa914ff.jpg

 

Je me suis aidé de ce topic très complet mais qui ne s'applique que pour les voitures précablé.

Installer un régulateur de vitesse

 

En pièce il faut:

 

82 00 084 863 SUPPORT 3 INTERRU 4,13€ HT

82 00 060 039 INTERRUPTEUR REGU 16,48€ HT

82 00 234 517 CABLAGE PEDALIER 25,39€ HT

77 00 430 723 BUTEE HAUTE CONTA embrayage 1,24€ HT

77 00 430 730 SUPPORT CONTACTEU 1,83€ HT

77 00 431 512 CONTACTEUR SECURI 8,12€ HT

 

Pour ceux qui veulent mettre les boutons sur le volant il faut aussi:

 

77 01 051 757 SUPPORT COMMUT 93,68€ HT

82 00 060 038 INTERRUPTEUR REGU 50,25 HT (bouton sur le volant)

 

Une fois tout les pièces installer il faut câbler le régulateur il y a 5 fils a tirer depuis le calculateur de gestion moteur.

J’ai quelque fiche qui vont dans la prise du calculateur a vendre si cela intéresse quelqu’un.

Tout ces fils ce branche sur la fiche la plus a droite du calculateur (coté roue).

 

Cette prise:

 

clio_j_t_m_1129297749_photo_424_.jpg.6ebeb2f8a36e412ff0deb9cbef7f53a5.jpg

 

La fiche et repérer par des chiffres pour les lignes et par des lettres pour des colonnes.

 

clio_j_t_m_1129297952_photo_420_.jpg.bd377780c02ef3890961064a2396772e.jpg

 

Il faut brancher 5 fils dans cette prise en:

 

A2

C3

D2

D3

C4 (attention en C4 il y a déjà un fils ce repiqué dessus)

 

Apres il faut brancher le bouton de commande du régulateur.

clio_j_t_m_1129298328_photo_408_.jpg.83d51e1563e7f1dc2a842f5056d8973c.jpg

clio_j_t_m_1129298502_photo_406_.jpg.7df91db6fda47650aba9d930ea20ddcc.jpg

clio_j_t_m_1129298518_photo_409_.jpg.fb3ed639ed1e30932b0bb65247def9bd.jpg

 

Cette fiche et repère de la même façon.

 

La prise A1 ce branche sur câble noir du réglage en hauteur des phares (éclairage)

La prise B2 ce branche sur câble bleu ciel du réglage en hauteur des phares (éclairage)

La prise A2 ce branche sur câble jaune de la prise grise du compteur.

 

La prise A3 ce branche sur câble provenant de la prise A2 du calculateur.

 

La prise B1 ce branche sur câble provenant de la prise C3 du calculateur.

 

Puis il faut brancher les boutons sur le volant.

 

clio_j_t_m_1129298686_photo_427_.jpg.43acf56641beb09450b96f0e30f2274c.jpg

 

La prise qui ce branche sur le contacteur tournant et repéré de 1 a 8

Les prise 5 6 7 8 sont utilisé par l'airbag.

 

La prise 1 ce branche sur câble provenant de la prise D2 du calculateur.

 

La prise 2 ce branche sur câble provenant de la prise D3 du calculateur.

 

Pour finir il faut brancher le capteur de pédale d'embrayage.

 

Il faut brancher dans la prise sur la quelle est branché l'accélérateur

clio_j_t_m_1129299056_photo_416_.jpg.2c0f6b998ff958297a761e36983c6901.jpg

Je n'est pas pu prendre de bonne photos de cette prise elle et dans le noir.

La fiche 1 est a gauche clip en haut (de toute facon c marqué).

 

En 1 le câble provenant de la prise C4 du calculateur.

 

En 2il faut y brancher la masse.

 

 

Tout fonctionne comme d'origine sauf qu'il n'y a pas de point dur sur la pédale mais ça ne gène en rien le fonctionnement du tout, même en limiteur.

Pour ceux qui souhaiteront tout de même changer cette pièce :

82 00 081 329 CAPTEUR PEDALE AC 77,83 € TTC.

 

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Invité §Doc426Qb

Si :bien:

 

Mais j'ai une 2.1 :ouin:

 

En tout cas super reportage, ca servira à d'autres :)

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Invité §cli021Jk

Merci c sympa. :)

Il faudrais voir mais je pensse que cela doit etre possible sur une 2.1.

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Invité §cli021Jk

je sais pas du tout mais vue que les systeme electronique sont comparable je me disais...

Mais bon si il n'y a pas eu de 2.1 avec régul sa risque d'étre plus dur...

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Invité §fat813ug

Nickel ton photo reportage,

Pour la 2.1, sa va etre dure car l'accelerateur est à cable :bah:

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Invité §fat813ug

Une question me vient à l'esprit, tu dis qu'il faut activer le regulateur à l'aide de la valise Renault, mais ils le font sans poser de questions :voyons:

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Invité §pad705PL

Une question me vient à l'esprit, tu dis qu'il faut activer le regulateur à l'aide de la valise Renault, mais ils le font sans poser de questions :voyons:

 

Bah je ne crois pas qu'une loi interdise de mettre un regulateur sur sa clio en post monte d'origine :bah:

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Invité §fat813ug

Bah je ne crois pas qu'une loi interdise de mettre un regulateur sur sa clio en post monte d'origine :bah:

 

Le probléme vient du fait que l'equipement ne soit pas d'origine, et que tu va effectuer des modifications non réaliser par Renault :bah:

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Invité §cli021Jk

Moi mon garagiste me la fait sans aucun plobleme.

Maintenant c'est la meme monte que le régulateur d'origine le seule truc c'est que ma voiture a été vendue sans.

Ceci dit monté un pot metre une puce ect c'est pas plus autorisé.

D'apres la lois françise on peut rien faire sur sa voiture sauf un ou truc a gauche a droite mais c tres tres limité.

Les gendarmes ne verbalise pas et si vous avez peut pour l'asurance a moin que l'acidant soit directement liées a l'équipement en question y'a pas de probleme.

 

 

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Invité §ant886Td

Salut.

 

Excuse moi, mais j'ai un peu de mal a comprendre tes photos .

 

Aurais tu ou pourais tu nous faire un petit schema global?

 

J'ai vendu ma clio 2.1 et je devrais avoir une 2.3 de 2004 mais sans ODB et non précablé...

 

je te remercie par avance...

 

 

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Invité §foo305uq

Moi non plus j'est pas tout compris mais cela m'interreserai beuacoup pourtant.

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Invité §cli021Jk

Quelle genre de shemas voulais vous?

Parceque moi je me suis servi du shemas de la RTA qui et complet mais assez difficile a intérpréter quelle sont les diferrente prise.

 

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Invité §cli021Jk

Salut.

 

Excuse moi, mais j'ai un peu de mal a comprendre tes photos .

 

Aurais tu ou pourais tu nous faire un petit schema global?

 

J'ai vendu ma clio 2.1 et je devrais avoir une 2.3 de 2004 mais sans ODB et non précablé...

 

je te remercie par avance...

 

 

Pour l'odb pas de pb il sufit de changer le compteur pour en mettre un avec ODB.

Si non je vais essayer de faire un shemas.

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Invité §ant886Td

Pour l'odb pas de pb il sufit de changer le compteur pour en mettre un avec ODB.

Si non je vais essayer de faire un shemas.

 

 

Merci bcp, sinon par curiosité, ou as tu eu ces renseignement, pour le cablage?

 

Pour le compteur j'étais au courant, mais merci quand même.

Juste une petite question a se sujet, peut etre pouras tu me répondre, j'ai vu que pour l ODB il falait compter environ 70€ mais c'est de l'occasion ou chez renault ( le prix me parait bas pour du neuf...)

 

Encore merci.

 

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Invité §cli021Jk

Merci bcp, sinon par curiosité, ou as tu eu ces renseignement, pour le cablage?

 

Pour le compteur j'étais au courant, mais merci quand même.

Juste une petite question a se sujet, peut etre pouras tu me répondre, j'ai vu que pour l ODB il falait compter environ 70€ mais c'est de l'occasion ou chez renault ( le prix me parait bas pour du neuf...)

 

Encore merci.

 

Pour le compteur c'est biensur de l'ocassion chez Renault il vaut plus de 300€.

Si non j'ai eu toutes les informations sur la RTA.

Bon c'est un peut dur a déchifrer mais bon.

 

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Invité §cli021Jk

Tu peut donner le cout total? sans les bouton sur le volant.

 

Moi sa ma couté sans les bouton du volan 100€ mais avec le contacteur tournant.

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Invité §cli021Jk

Quel est ton garage?

 

Le cable du calculateur coute combien?

 

Mon garage est le garage Renault de chez moi (90).

Le cabalage 30€ en casse.

Si tu veux j'ai encore des prises avec un peu de cable qui vont dans le calculateur et dans le contacteur tournant.

Je les vend 10€ les 7 prises.

 

 

 

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Invité §foo305uq
J'est du mal a comprendre je croyais que le contacteur n'etais pas obligatoire?

Tu peut faire les cable deja que je n'est plus qu'a les brancher sur ma voiture?[/quotemsg]

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Invité §cli021Jk

Effectivement le contacteur n'est pas obligatoire c'est juste pour avoir les boutons sur le volant mais je te conseil vivement de les mettre parce que des boutons poussoir a coté c'est possible comme tu as pu voir sur l'autre topique mais c'est très loin d'être pratique mais après c'est toi qui vois.

Pour le câblage je peux te le faire mais tu n'auras pas la fiche à brancher derrière le bouton juste des petites prises à brancher une par une.

Si tu veux vraiment la fiche je peux te la trouver mais sa risque de ne pas être donné.

Si tu n’es pas trop loin de l'est (90, 70, 25, 54, 57, 88, 68,67) tu n'as qu'a venir et je te le monte.

 

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Invité §foo305uq
Ben je peut etre dans (74,73,91,75,94,78). Oui je prefere me faire des bouton poussoir quand meme car j'est pas les moyen pour le moment .[/quotemsg]
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Invité §cli021Jk

Ok ca fait un peu loin...

 

Si tu veux le cablage, tu me tiens au courant, 10€ pour les fiches et 30€ pour le cablage tout fait pret à monter. (plus les frais de ports de 3€)

Et si tu veux le jour où tu le monte, si je suis dispo je te filerais un coup de main par téléphone ou MSN.

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Invité §foo305uq

Tu fais comment d'ailleur pour les faire passez dans l'habitacle?

Renault t'ons fais payer combien pour mettre le mode limiteur en route?

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Invité §cli021Jk

Tu fais comment d'ailleur pour les faire passez dans l'habitacle?

Renault t'ons fais payer combien pour mettre le mode limiteur en route?

 

Mon garagiste ma rien fait payer (je suis bon client).

Pour passer le faisseau dans l'habitacle tu passe pas le trous pour le cable du capot moteur il y a juste un joint tu tire coté habitacle et c'est bon.

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Invité §ant886Td

Ce Tutos ne s'applique que sur les Clio 2.2 voir 2.3.

Pour monter le régulateur il faut avant tout l'ordinateur de bord (l'avoir d'origine ou le monter après) aller chez Renault pour qu'il active le régulateur.

 

 

Le passage chez renault est obligatoire?

Si on suit le tuto pour clio précablé, il suffit d'appuyer sur le bouton régulateur/limiteur pour l'activer, non?

 

combien renault peut facturer ca? ( je ne suis pas un bon client, mais au pire je devrais pouvoir passer par une connaissance... )

 

Merci

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Invité §cli021Jk

Le passage chez renault est obligatoire?

Si on suit le tuto pour clio précablé, il suffit d'appuyer sur le bouton régulateur/limiteur pour l'activer, non?

 

combien renault peut facturer ca? ( je ne suis pas un bon client, mais au pire je devrais pouvoir passer par une connaissance... )

 

Merci

 

 

Pour quelque voiture uniquement celle qui on l'ordinateur de bord il ce peut que le régulateur soit activé dans le calculateur moteur mais a mon avis il y a peut de chance.

Tu peut toujours faire le montage et voir apres si il faut que tu passe chez Renault ou pas....

Mais avant renseigne toi si ils veullent bien te le faire parceque il y a pas mal de concesion qui te diron non du fait que la voiture n'en est pas équipé...

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Invité §vin273un

Tres sympas le reportage.Par contre pour les prochains ,utilise la fonction macro de ton APN pour prendre les photos de près.Elles ne seront pas flou. :bien:

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Invité §cli021Jk

Tres sympas le reportage.Par contre pour les prochains ,utilise la fonction macro de ton APN pour prendre les photos de près.Elles ne seront pas flou. :bien:

 

J'ai pas d'APN j'ai juste un telephone portable. :lol:

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Invité §max085pz

Sakut juste pour savoir si reneault ppose pas de probleme au moment de leur demander d'activer le regulateur avec les recebts problemes dus a ce dernier? et est ce que ca coute quelque chose? merci d'avance bye !

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